jeudi 4 septembre 2014

11 avions de ligne ont été dérobés à l'aéroport de Tripoli, les services secrets craignent une attaque terroriste pour le 11 septembre prochain

Ahurissant ! Cette fois nous sommes priés de croire que 11 avions ont pu disparaître sans laisser de traces.



En Libye, des milices islamiques se sont emparées d’une douzaine d’avions de ligne le mois dernier, et les services secrets de pays occidentaux ont mis en garde contre une possible utilisation de ces avions dans des attentats en Afrique du Nord. Ces attaques pourraient coïncider avec le 13ème anniversaire des attaques du 11/9/2001 contre New York et Washington, et le second anniversaire de l’attaque de l’ambassade américaine à Benghazi, au cours de laquelle 4 Américains avaient été tués, y compris l’ambassadeur américain Christopher Stevens.

Au même moment, la chaîne de télévision Al Jazeera avait fait état de rapports des services secrets occidentaux évoquant une menace terroriste à la suite du vol de 11 aéronefs commerciaux. En conséquence, la Tunisie et l’Egypte, inquiètes que ces appareils puissent être utilisés dans des missions suicide, ont toutes deux interdit les vols en provenance d’aéroports libyens, et les armées de certains pays d’Afrique du Nord (Maroc, Tunisie, Algérie Egypte) ont été placées en état d’alerte.

Des avions militaires égyptiens ont déjà mené des frappes sur le territoire libyen contre les positions de Farj Libya. Selon des officiels américains, certains signes pointent vers une intervention de plus grande envergure des forces de l’armée égyptienne pour empêcher que le pays riche en pétrole ne tombe complètement aux mains d’extrémistes islamistes entretenant des liens avec Al-Qaïda.

Abderrahmane Mekkaoui, un expert militaire marocain, a expliqué à la chaîne de télévision Al Jazeera que l’alerte concernant les avions de ligne volés était préventive et qu’elle couvrait la zone s’étendant de la capitale égyptienne du Caire à la métropole de Lagos, au Nigeria. Il a affirmé que c’était le groupe d'Al Moulathamoune, la « Brigade des Masqués », une organisation libyenne qui a été qualifiée de terroriste par le Département d’Etat américain en décembre de l’année dernière, qui s'était emparée des appareils. Il a également dit que des rapports d’intelligence « crédibles » remis aux différents gouvernements des pays de la région indiquaient que cette organisation envisageait de les utiliser pour lancer des attaques sur l’un des pays du Maghreb à l’occasion de l’anniversaire du 11/9.

D’après Sebastian Gorka, un expert du contre-terrorisme, si ce vol est confirmé, les avions de ligne pourraient être utilisés de deux manières : soit comme des missiles, comme cela a été fait lors des attentats du 11/9, ou bien comme un moyen de transport trompeusement anodin pour permettre à un grand nombre de terroristes d’atterrir sur une destination choisie sans éveiller l’attention des forces de sécurité locales.

Michael Rubin, un spécialiste du contre-terrorisme de l’American Enterprise Institute, a rappelé qu'ils pouvaient constituer des armes redoutables:


Qui a besoin de missiles balistiques, quand on peut utiliser des avions de passagers ? Même vides, mais remplis de carburant, ils peuvent être dévastateurs. Chacun pourrait faire un millier de victimes, s’ils sont exploités pour optimiser leur effet dévastateur. »

Au cours de ce weekend, le gouvernement libyen a annoncé qu’il avait perdu le contrôle de Tripoli. En août, le parlement libyen avait qualifié les organisations islamistes de Farj Libya et d’Ansar al Sharia d'organisations terroristes qui mettaient tout en œuvre pour renverser le gouvernement.


http://www.express.be/joker/fr/platdujour/a-quelques-jours-de-lanniversaire-du-119-les-services-secrets-occidentaux-sont-nerveux-11-avions-de-ligne-ont-ete-drobs-a-laroport-de-tripoli.htm

11 commentaires:

le pèlerin a dit…

Le pire s'est que D'Alencourd avait parlé d'un possible attentat le 11 septembre pour "déclencher le Chaos mondial et enclencher les derniers châiments avant le jugement de!!!". Si sa arrive vraiment le type risque d'être hysterique (et peut-être moi aussi car ce type me fait peur lol !), bien que à mon avis même si un attentat à lieu, si s'est QUE au magreb que ça se passe (comme dit dans l'article) je pense que ça déclenchera pas le chaos mondial qu'il attand et que le monde continuera à tourner à peu près normalement (enfin si on considère qu'il tourne rond bien-sur) lol. Pour que ça déclenche le chaos faudrait viser les US ou un pays d'Europe (et encore s'est pas dit les pays occidentaux se sont prient des attentats dans la gueule depuis 10 ans sans que l'Apocalypse commence...
quoique si s'est une EMP mais bon même là ça ne toucherait qu'une zone limitée genre une ville, s'est paas comme si ils avaient des Ogives nucléaires à lencer dans l'athmosphère et sa m'étonnerais, au pire il s'agirait d'un appareil qui brouille l'électronique je pense) et le courant pourrait surement être vite rétablit)

D'ailleurs, dans l'hypothèse (plus que probable pour l'instant) où les attantats frapperaient juste le magreb effectivement (ce qui serait le "moin pire" des scénarios je pense comme déjà dit au paragraphe au-dessus) on peut m'expliquer la logique de faire un attentt le 11/9 sur des pays du magreb ? Effectivement les USA auraient été plus logique, le magreb à rien à voir avec les USA au moment du 11/9 il me semble.

Une idée ror ?

couillasse grumeau a dit…

[...dans l'hypothèse(plus que probable pour l'instant) où les attentats frapperaient juste le maghreb effectivement ce qui serait le "moins pire" des scénarios...] dixit le pelerin
Ha ben là bravo je suis sur le cul !, Tu dois pas avoir beaucoup de potes de l'autre coté de la méditerranée..
Et le pire scénario, ce serait quoi ? qu'un de ces avions détruise ta maison, ou celle de l'employeur qui te rackette ?
On croit rêver des fois sur ce blog =)

Chercheur du Temps a dit…

Etant d’un naturel paresseux et ne risquant de me faire accuser d’auto-plagiat, je poste à nouveau ce que j’avais déjà écrit le 3 août :
« Les pilotes qui ont subtilisé les deux Airbus A320 ont certainement de bien plus grandes compétences en aéronautique que les « terroristes d’al-Qaïda » du 11 septembre : ils ont réussi à faire décoller les deux avions… et probablement à les faire atterrir sur un terrain en capacité de les recevoir. Et bien sûr, comme d’habitude, sans que les services de renseignements US et les quelques autres en activité dans ce coin si tranquille de la Méditerranée où il ne se passe jamais rien ne s’en aperçoivent ! Comme quoi, on pourrait - vu les résultats - avantageusement remplacer la NSA et la DCRI par le correspondant local d’une agence de presse.
Qu’Algériens et Tunisiens s’inquiètent, rien de plus normal : ils sont aux premières loges et savent très bien de quoi sont capables les « glorieux libérateurs » de la Libye si chers à BHV (V pour vomir et non pas L pour levrette comme l’apprécie son ex-égérie). En revanche, à la place des Européens, je m’inquiéterai un peu…
Si Tunis ou Alger peuvent faire de très belles cibles pour des attentats aussi photogéniques que ceux du 11/09, La Valette est encore beaucoup plus près et Naples ou Rome guère plus loin et probablement plus facile à frapper que la capitale algérienne. En fait, si cible il doit y avoir, elle sera déterminée en fonction des intérêts du moment des commanditaires… ou d’un plan à plus grande échelle. Au fait, il n’y aurait pas une prophétie sur le dernier locataire d’un petit Etat au bord du Tibre ? »
J’adore l’analyse des « experts » : ça me conforte dans l’idée qu’il doit vraiment exister un Master en jamesbonderie quelque part sur cette merveilleuse planète de fous furieux. Se faire passer pour des avions de ligne ? Il leur faudrait pour cela disposer de transpondeurs pouvant les faire passer pour des vols commerciaux enregistrés et se substituer à eux. En leur demandant poliment de débrancher le leur, de couper leurs communications radio, de s’écraser au sol ou de faire des ronds au-dessus du Sahara ? Sans transpondeurs activés et crédibles, ils seront très vite repérer par les militaires et deviendront des cibles avant d’approcher des côtes européennes (si on veut fomenter une guerre de religion et « justifier » une nouvelle « Croisade » on ne prendra pas les musulmans pour cible)…
Il y a vraiment trop d’obstacles techniques à régler pour qu’une pareille opération soit crédible. Sauf, bien sûr, si on veut nous refaire le coup du 11/9… avec autant de coïncidences invraisemblables dans un scénario abracadabrantesque, de grève inopinée des lois de la physique, etc. Mais là il faudrait véritablement tabler sur l’amnésie et la stupidité abyssale des opinions occidentales pour que cela ait la moindre chance d’être gobé ! Et le pire est que cela peut fonctionner, du moins au début, pendant la phase de sidération des esprits où la raison est complètement submergée par les émotions… On peut ainsi offrir la « fenêtre » indispensable pour faire accepter l’inacceptable et une fois que l’irréversible sera enclenché il sera impossible de revenir en arrière…
@ le pèlerin. Je ne connais pas ce « D’alencourd » et ses visions/prévisions et autres bulletins de la météo des plages, en revanche il m’a tout l’air d’être un joli bonimenteur de foire. Prédire un possible attentat le 11 septembre ne réclame guère un carnet d’adresse bien rempli chez les esprits désincarnés et autres entités New Age ! Les Américains nous font régulièrement le coup depuis des années et tous les con-complotistes à deux sous leur ont emboité le pas…

Newphoenix Max a dit…

C'est Énorme ! Pendant qu'ici nos médias sont monopolisés par les affaires de Culs de notre président, il se prépare un nouveau 11 Septembre monstrueux. Pas un mot là dessus
A croire que l'on nous endort exprès ?

Scénario possible: F Hollande président benêt au plus bas dans les sondages devient le meneur des Français dans la contre attaque après la plus énorme attaque terroriste mené sur le territoire Français de son histoire ? L'histoire bégaye ou quoi ?

Nous refaitons le coup de G W Bush ?

Ca me fait froid dans le dos rien que d'y penser ! ��

Faudrais pour être sûr, vérifier si des exercices militaires a grande échelle sont prévu en Europe pour Jeudi prochain ....

Pat ver a dit…

Et toi Rorsc ? que crois tu en cet affaire ?
est ce le début de la fin ou la fin du début ?
il faut bien reconnaître que cette info fait flipper grave tous de même !!!

Roc Bali a dit…

voler 11 avion ce n'est pas a la portée du 1°er venu et puis pour en faire quoi ???
moi je pencherais plutôt pour une compagnie aérienne qui aurais vu certain de ses avion détruit et qui a les moyen d'en récupérer le transpondeur pour faire l'échange. . .

Rorschach a dit…

@ Pat ver

Ce ne sera ni le début de la fin, ni la fin du début, ce sera juste un autre false flag et comme d'habitude le public laissera faire...

Amaury Massalis a dit…

Chercheur du Temps, pour l'utilisation des avions de ligne, je suis de votre avis : s'il font un mauvais coup en Europe c'est qu'on les aura laissé faire. La surveillance aérienne par radar militaire est totale, aucun avion ne peut approcher sans se faire repérer, surtout un avion de cette taille.
J'ajouterai qu'à force de dire tout et son contraire, le chaos n'est plus seulement dans les États déstabilisés, il est aussi dans les esprits.
Peu importe les événements, les preuves bidons ou pas, les avis seront partagés, l'opinons les peuples divisées. Ne plus savoir qui dit la vérité peut être très dangereux.
C'est peut-être ce qu'ils cherchent, en politique rien n'est dû au hasard.

chossy6 a dit…

Les pays ayant des satellites d'observation savenf obligatoirement où sont ces avions.
Reste qu'il faut les intéroger.

Alcibiade a dit…

Des avions, ça ne disparaient pas comme ça. Il faut une piste d'atterrissage et il est presque impossible de les cacher. On ne va pas me faire croire que les radars et surtout les satellites qui surveille chaque centimètres de la planète ne savent pas où ils sont. Et où ont-ils trouvé des pilotes ?

Zangao a dit…

Non, des avions ne disparaissent pas comme ça ! allez dire ça à Malaisia Airline. Et ce jumeau du MH 770 stocké du coté de Bordeau et ensuite redirigé vers Israel ? qu'est il devenu celuis la aussi ?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.