jeudi 11 septembre 2014

2 éjections de masse coronale vont entrainer une sévère tempête géo-magnétique durant les prochains jours





Deux éjections de masse coronale (EMC) se dirigent actuellement vers notre planète et leur arrivée combinée devrait susciter de sévères tempêtes géomagnétiques.

La première, produite par l'éruption solaire de M 4,5 du 9 Septembre devrait atteindre le champ magnétique  terrestre tôt le vendredi 12 Septembre entraînant une tempête magnétique de classe G2 se traduisant par des conditions modérées aux latitudes moyennes et violentes aux latitudes élevées.

Une EMC produite par  l'éruption solaire de classe X d'hier va y succéder juste après. Elle devrait arriver plus tard dans la journée entraînant une puissante tempête magnétique de classe G3 vers le début du samedi 13 Septembre. Elle devrait se poursuivre jusqu'au 14 Septembre.


Prévision WSA-Enlil du vent solaire, le 11 septembre 2014. Voir le dernier modèle fonctionner ici.
 
Impacts potentiels

L'aire primaire d'impact sera principalement située au dessus de la ligne de 50 degrés de latitude.

Courants induits - D'éventuelles irrégularités de tension du système d'alimentation, de fausses alarmes peuvent être déclenchées sur certains dispositifs de protection.
Satellites - Les systèmes peuvent éprouver une charge électrique en surface. Une augmentation de la traînée des satellites en orbite basse et des problèmes d'orientation peuvent se produire.
Navigation - Problèmes de GPS y compris des pertes de verrouillage et des erreurs de distance.
Radio - la bande HF (haute fréquence) peut être intermittente.

Effets biologiques
Certaines études suggèrent que les tempétes géomagnétiques peuvent aussi avoir des effets biologiques sur les humains. Voici un extrait de notre article publié le 14 Juillet 2012 :

     "Selon une étude publiée dans le New Scientist en 1998, il existe un lien direct entre les tempêtes solaires du soleil et les effets biologiques humains.
 
Les animaux et les humains ont un champ magnétique qui les entoure dans la même façon que le champ magnétique entoure la Terre. Les effets psychologiques de CME sont généralement de courte durée et se classent en maux de tête, palpitations, sautes d'humeur, et un sentiment général de malaise. Des comportements chaotiques avec une pensée confuse et erratiques augmentent également.
 
Les tempêtes solaires peuvent affecter nos émotions et maximiser aussi bien le bon que le mauvais côté.
Nous sommes physiquement, mentalement et émotionnellement affectés par les charges électromagnétiques du Soleil, notre corps peut ressentir de la somnolence, mais également devenir très excité ".


Tremblements de terre

Certains scientifiques croient que les éruptions solaires et les éjections peuvent influencer les plaques tectoniques de la Terre qui répondent ensuite à cette libération d'énergie supplémentaire avec de puissants tremblements de terre.
Aurores polaires


http://thewatchers.adorraeli.com/2014/09/11/two-cmes-heading-toward-earth-severe-geomagnetic-storms-expected/

Traduction :
Les Chroniques de Rorschach

13 commentaires:

Éveil a dit…

http://youtu.be/oJb7hxbzy3s

le pèlerin a dit…

ok Ror, mais justement s'est l'effet de cumulation qui le fait peur. A priori l'asemble parier pour des effets assez gênants mais rien de catastrophiques heureusement. Mais ce que je veux dire s'est que si on se prend une G2 et juste derrière une G3, ça risque pas de faire les mêmes effets qu'une G4 (voire dans le pire des cas bien qu'improbable) une G5 ?

L'article ne semble pas inquiétant donc je pense pas que ça se produise mais je voulais savoir si ça pouvait arrivé Ror.

le pèlerin a dit…

Eveil : ton lien marches pas, ça parle de quoi ?

Touf Zed a dit…

Oui c sa . Sa fait 10 fois qu'on l'entend l'histoire mdr

Rorschach a dit…

@ le pelerin

En cas de Killshot, la premiére vague frappe la Terre au bout de seulement quelques minutes. Donc, le seul fait que l'on parle d'une tempête à venir écarte à priori cette possibilité.

Dek Yus a dit…

Est ce que ça peut faire fondre le flamby ?

Willm a dit…

Quand cela ce produira, finit les sms et vive le morse

voyager a dit…

Dek yus
exellent !
Cramé voir caramélisé.

talulha lordstone a dit…

@ror cela devait pas déjà etre arriver selon certaine prophétie? je me demande si cela doit arriver un jour?

Rorschach a dit…

Le killshot n'arrivera pas avant qu'une grande comète soit visible

talulha lordstone a dit…

quelle comete? as tu une idee de la date ou pas perso le killshot j'y crois pas vraiment mais bon comme on dit un homme averti en vaux eux :)

Rorschach a dit…

La comète dont parlent des dizaines de prophéties, google est ton ami

talulha lordstone a dit…

mais justement je croyais qu cela devait etre ison cette soit disant comete et pourtant pas de killshot si c'est pas celle la veux tu bien me dire la qu'elle c'est par ce qu'en faisant comete pophetie j'obtient qu'ison et Google n'est pas mon ami trop surveillé :p

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.