mardi 16 septembre 2014

Gorbachev sur l’Ukraine : nous pouvons déclencher le pire massacre en Europe !

Une fois de plus, nous voilà prévenus...


Mikhaïl Gorbatchev, ex président de l’URSS croit qu’il est crucial de rétablir le dialogue entre Moscou et Washington de manière à résoudre le conflit ukrainien car leur rôle et leur responsabilité y sont particuliers. Précédemment, Gorbatchev déclarait que l’Europe pourrait faire face à un « massacre terrifiant » en raison de la crise actuelle en Ukraine. Selon lui, « il y a trop de choses en jeu, les dangers et les risques sont trop élevés ».


Mikhaïl Gorbatchev vient de finir d’écrire un nouveau livre qui sera publié prochainement. Intitulé « Après le Kremlin », ce livre aborde les évènements survenus en Russie et dans le monde depuis les deux dernières décennies. Dans l’épilogue du livre, Gorbatchev a écrit que la raison profonde de ce qui se passe actuellement en Ukraine fut l’échec de la Perestroïka et la « dissolution opportuniste de l’URSS ». Gorbatchev en rend responsable l’administration russe d’alors.

« Dois-je vous rappeler qu’au même moment, les dirigeants ukrainiens sabotaient les processus de transformation de l’Union – à la fois avant le coup d’état d’août 1991 et après celui-ci, en dépit du fait que la majorité des républiques avaient coordonné le texte du traité de l’Union » a ajouté Gorbatchev.

« Je me suis battu pour préserver un état unifié avec tous les outils politiques disponibles et j’avais proposé à Kiev de discuter des opportunités de créer une union économique » ajoutait Gorbatchev. « Pendant les discussions nous pouvions résoudre tous les problèmes, y compris ceux liés aux statuts de la ville de Sébastopol et de la péninsule de Crimée.

Ils ne tinrent pas compte des suggestions et des mises en garde. Oubliant que l’on devait être aussi prudent que possible dans les relations entre les nations et, sans évaluer toutes les conséquences de chaque étape mise en place, le Conseil Suprême de la Fédération de Russie approuva la destruction de l’Union. Certains pourraient dire : « c’est un fait qui appartient au passé ». Non – le passé est relié au présent de multiples façons et il rappelle sans cesse les erreurs des politiciens » écrit l’ancien président de L’URSS.

Selon Gorbatchev, l’unique manière de résoudre la crise ukrainienne est de mener un dialogue constructif au niveau international et parmi les forces politiques ukrainiennes. « Je continue de croire que pour qu’il y ait la paix en Ukraine, en Europe et dans le monde, il est crucial de reprendre le dialogue entre la Russie et les Etats-Unis. Leur rôle et leur responsabilité sont uniques dit Gorbatchev.

Selon lui, des représentants de Moscou et de Washington ainsi que d’autres membres du conseil de sécurité de l’ONU devraient travailler sur une ébauche de résolution commune qui endiguerait le cours négatif que prennent les évènements.

A la fin du mois d’août, les Nations Unies signalèrent que le conflit armé en Ukraine avait généré la perte de 2500 personnes. L’opération militaire contre les citoyens ukrainiens que Kiev appelle « anti-terroriste » et que Moscou nomme « expédition punitive » fut lancée en avril 2014.

Le 4 septembre, au Sommet de l’OTAN au Pays de Galles, le président de l’Ukraine Petro Poroshenko a dit qu’il était prêt à cesser les hostilités dans le sud-est du pays si le meeting à Minsk avait lieu. Plus tard, des représentants des populations des républiques auto proclamées de Donetsk et de Louhansk manifestèrent également leur désir de cesser le feu.

Des officiels du département d’état américain ont dit que Kiev devait négocier un accord de cesser le feu avec Moscou, plutôt qu’avec les représentants des républiques séparatistes. Néanmoins, La Russie insiste sur le fait que la crise ukrainienne est un conflit intérieur dans lequel elle n’a pas à interférer. De plus, la Russie et l’Ukraine ne sont pas en conflit l’une contre l’autre.

Mikhaïl Gorbatchev avait précédemment précisé que l’Europe pouvait à terme être confrontée à un « massacre terrifiant » si le conflit en Ukraine s’étendait en Europe. Gorbatchev soutient la politique de l’administration russe pour ce qui est de la crise ukrainienne.

Dans une interview avec le service russe d’information, Gorbatchev a mis l’accent sur le fait que la Fédération de Russie ne doit pas interférer dans le conflit ukrainien. « Si notre pays y intervient, cela peut déclencher un feu que personne dans le monde ne pourra éteindre » a-t-il annoncé.

« Nous devrions tout mettre en œuvre pour mettre fin aux massacres. C’est une seule nation. Si d’autres pays s’investissent, que l’intensité croît, nous pouvons déclencher le pire massacre en Europe. Nous ne devons pas le permettre » a précisé l’ex président.

« Notre proposition consistait à ouvrir des passages et à sortir les populations de ces pièges à rats. Certains sont assis dans des bureaux bien chauffés et parlent. Regardez ce qui arrive aux populations, aux enfants et aux femmes au même moment. Ils bombardent des maternités, des écoles, ils détruisent des hôpitaux, » a encore dit Gorbatchev.

Pour ce qui est de la décision de la Russie d’unir la Crimée à la fédération, Mikhaïl Gorbatchev a ajouté que c’était une décision faite pour « corriger l’erreur faite par L’URSS


Pravda Ru

Paul Craig Roberts

Traduction française Hélichryse
http://reseauinternational.net/gorbachevsur-lukraine-terrible-massacre-attend-leurope/

9 commentaires:

couillasse grumeau a dit…

Personne ne commente... Y'a du foot à la télé ? des hommes à poil ?

Un terrible massacre attend l'Europe. Hou là là un massacre par chez nous dis donc !
Terrifiant Gorbatchev. Je sais pas où il crèche celui-là mais il devrait installer l'électricité chez lui et poser un téléviseur devant sa pipe à opium.

Alain Dourak a dit…

Oui, d’autres jugent aussi la situation limite et demande une prise de conscience de tous :

« La machine infernale ne peut s’arrêter sans une volonté inébranlable et structurée. Ce qui n’est pas. Il ne faut pas s’arrêter à ces « préliminaires » provisoires et nécessaires, mais à ce qu’ils annoncent : l’obligation de vivre selon la Paix Juste.
Les hommes n’auront que ce qu’ils méritent. Vous avez les outils, les moyens, la connaissance. Toute attente est des morts par millions. Vous le savez.
Ce ne sont plus des heures, mais des secondes qui restent. Le décompte approche de la fin. Ceux qui ne veulent pas voir seront balayés.
Il ne faut pas attendre, mais combattre sans relâche l’obscur, l’ignoble, la trahison de la Loi. Le 16.09.2014 »

« CDF est ONG politique, éducative, spirituelle et apportant son soutien à L’ONU Genève qui l’a reconnue ONGs cette année 2014. »
http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-seule-voie-la-loi-juste/

Amaury Massalis a dit…

Le pire n'est jamais certain. (Pedro Calderón)

Anatole Patachon a dit…

Vu le niveau de compétence et de nocivité de nos gouvernants actuels, et un peu comme un haut fonctionnaire perché en haut d'une échelle, avec ses deux mains gauches, ne pourra que difficilement éviter de se vautrer sur le tapis, il y a de fortes chances que la seule chose qu'ils arrivent à faire soit de déclencher une guerre.

Alain Dourak a dit…

Le pire n'est jamais certain. (Pedro Calderón)
Merci Amaury Massalis
Il y a encore des choses à faire et selon les affinités un petit choix trouvé sur internet :

- Faire des groupes pour la paix mondiale tel que le préconise John Hagelin. http://stopmensonges.com/une-etude-scientifique-demontre-que-la-meditation-transcendantale-peut-amener-la-paix-mondiale/
Ou David Leffler, http://davidleffler.com/2011/coherence_francais/
http://davidleffler.com/2009/nouveau-role-des-forces-armees/
http://istpp.org/military_science/

- La clé de la Victoire : Unissez-vous sur le Billat, par la Conscience du Cœur, votre volonté individuelle, pour que le Soleil Spirituel que nous grandissons chaque jour soit le puissant moteur du Changement engageant la Paix Juste sur Terre. Pour les modalités voir le CDF à L’ONU Genève.

- Ou encore exiger un changement de politique du gouvernement pour soutenir les efforts de paix de la Russie. Ou changer de gouvernement et écrire notre Nouvelle constitution comme le préconise Étienne Chouard sur France 2.

On verra la quelle des solutions crée le plus d'enthousiasme pour éviter la guerre à la dernière seconde. Sinon "Adieu, et merci pur les échanges sur le blog".

dav-jesus Jesus a dit…

1thessaloniciens5:3 Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
La guerre d' armaggedon se rapproche inéluctablement avec gog et Magog la Russie et la Chine(qui soutiennent les pays arabes) et l'OTAN (qui soutienne Israël) c'est la guerre entre les deux fils d'abraham ismaél (arabes) et Isaac (juifs) selon les écritures c'est Jésus qui mettra fin à ce conflit mondiale qui se dessine sous nos yeux. Voilà pourquoi nous voyons la montée de l'état islamique nous voyons les pestes : ebola un virus mystérieux qui donne des problèmes respiratoires aux USA les signes dans le ciel le soleil les étoiles ( météorite qui tombe) nous sommes vraiment a la fin c'est le temps de se repentir de ses péchés et de croire en Jésus qui est mort pour nos péchés. La France va être secoué par une crise sans précédent et Dieu va amené le jugement au cause des lois impies qui ont été votées c'est le temps de rentrer en sois même et de se poser les bonnes questions.

Alain Dourak a dit…

Merci "dav-jesus Jesus", tes propos recoupent étrangement ceux du CDF que j’ai découvert il y a peu. On dirait la version moderne du même texte. « CDF est ONG politique, éducative, spirituelle et apportant son soutien à L’ONU Genève qui l’a reconnue ONGs cette année 2014. » Tous ces messages m’interpellent parce qu’ils décrivent la situation actuelle : un grand danger, l’inconscience de la plus part et l’ignorance que l’homme a la capacité de tout réparer (ou prévenir) par lui-même. Ne citons qu’un seul exemple :

Une étude scientifique démontre que la méditation transcendantale peut amener la paix mondiale. Pour tous les sceptiques qui ont besoin de validations scientifiques… écoutez John Hagelin, Physicien quantique :

« La méditation en groupe a permis d’éviter la guerre. Quand on l’a publié dans le « journal of conflict resolution » de l’université Yale ... Il y a plus de certitude que cette méditation de groupe puisse arrêter la guerre tout comme on appuie sur l’interrupteur d’une lampe pour que la lumière jaillisse, que de certitude que l’aspirine réduise le mal de tête, par exemple. C’EST UN FAIT SCIENTIFIQUE »

http://stopmensonges.com/une-etude-scientifique-demontre-que-la-meditation-transcendantale-peut-amener-la-paix-mondiale/

À nous de jouer. Que dire de plus ? Heu ! ... ceci :
« Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser ». Coluche
« Si un mec voit passer la chance et qu'il ne l'attrape pas, c'est vraiment un imbécile ». Coluche
« Le pire n'est pas toujours certain ». Pedro Calderon de La Barca

Amaury Massalis a dit…

Pour l'instant "ceux" qui tirent les ficelles sont hors de portée du peuple. Ils contrôlent tous les leviers de commande. Le contre-complot, que l'on appelle aussi la résistance, met quelques grains de sable dans la belle mécanique infernale, freine au maximum, etc. mais c'est très difficile, souhaitons qu'ils tiennent le coup et limitent les dégâts.

L'observateur a dit…

Il se sentent donc fort ces popovs;comme on dit par chez-nous:"Si tu te sent fort...bien fait toi sentir par un autre"
Si gorbachev veut une guerre nucléaire...bien il est bien le seul sur cette terre a vouloir ça.
Que le diable l'emporte lui et tout ses semblables du KGB,ces nostalgiques de l'époque de la guerre froide...guerre qu'il ont perdue,et dont il essaie de reprendre les décennies de retard qu'il ont perdue!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.