dimanche 14 septembre 2014

J'ai fait un rêve...


Une fois n'est pas coutume, au lieu de parler des diverses calamités qui alimentent désormais notre quotidien, je vais  vous raconter un rêve que j'ai fait il y a quelques jours.
Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas l'intention de trop m'étendre la dessus, je vais tacher d'être aussi bref que possible en évitant toute phraséologie inutile. L'important est de faire passer le message et de faire en sorte qu'il soit compris par tous.

Tout d'abord, je doit préciser qu'il ne s'agissait probablement pas d'un de ces "rêves saints" qui vous prend aux tripes et dont on gardera chaque détail gravé dans la mémoire durant toute notre vie. J'estime néanmoins qu'il contient une certaine charge symbolique qui lui confère le statut de véritable songe onirique.

Les anciens croyaient que de tels rêves constituaient des ponts entre les mondes naturel et surnaturel et  qu'ils devaient être considérés comme une réalité objective réelle. Ils croyaient également à leurs vertus prémonitoires et par le truchement des oniromanciens, ils les exploitaient afin d'obtenir des conseils utiles et des prévisions.

À cet égard, le songe du roi Nabuchodonosor constitue l'exemple le plus célèbre mais contrairement à ce dernier, je vais tout d'abord raconter le rêve et ensuite je donnerais son explication sur le plan des symboles.


Le rêve

Il se déroule dans le contexte de l'époque actuelle. J'émerge de la station de métro "Saint Denis Porte de Paris" mais curieusement au lieu des bâtiments habituels, le quartier est composé de grands immeubles luxueux qui ressemblent à ceux de l'avenue Montaigne ou des Champs-Elysées. Fait étrange, l'endroit semble abandonné, les boutiques qui abritaient des marques prestigieuses sont vides, je me promène dans ce qui autrefois avait été un quartier huppé ne rencontrant nulle âme qui vive.

Je quitte ensuite l'agglomération pour arriver dans une zone avec de grands espaces verts. Je suis une route qui m'amène jusqu'à un grand rond point composé de verdure lui aussi. Je m'avance sur le terre-plein, et je vois alors arriver une grande limousine qui en fait le tour majestueusement . Dans la voiture, j'aperçois une princesse en robe de mariée. La voiture s'arrête devant un pré et la princesse en descend indifférente à ma présence.





Le pré est entouré par une barrière faite de pans de tissus dressés entre des poteaux.  j'aperçois de grandes tentes, une foule de convives y est rassemblée, ce sont des nobles venus festoyer au mariage de la princesse.

Je me rends aux abords du pré et entre les pans de tissu, je parviens à distinguer une quantité astronomique de toutes sortes de victuailles.




De l'autre côté du pré, se trouve un bosquet, j'y pénètre et j'emprunte un petit chemin qui longe l'endroit où se déroulent les festivités que je peut toujours apercevoir furtivement sans pouvoir y accéder. Le bois est très touffu et au bout d'un moment, le chemin devient un tunnel sombre entre des buissons et des branches.



C'est à ce moment que je rencontre 2 petits êtres qui font partie de ses habitants. De petite taille, ils ressemblent à des humains sans l'être tout à fait. Si je devais les décrire, je dirais qu'ils se rapprochent des hobbits du "seigneur des anneaux". Ces 2 êtres sont des enfants et je sympathise aussitôt avec eux. Mais derrière eux, je distingue l'imposante silhouette d'un adulte qui se tient plus en avant dans le tunnel et je devine instinctivement qu'il ne me laissera pas avancer plus loin.

C'est alors que je me souviens que dans cet endroit le temps passe 10 fois plus vite que dans la réalité normale, je me dépêche alors de revenir sur mes pas et j'émerge du bosquet. C'est à ce moment là que le rêve proprement dit s'achève et je me met aussitôt à réfléchir sur sa signification.


Sa signification symbolique

Tout d'abord, je note que le rêve commence dans un endroit précis qu'est Saint-Dénis, une commune située aux abords de Paris. Elle tire son nom de "Dénis de Paris" premier évêque de Paris (appelée Lutéce à l'époque ) qui vers l'an 250 mourut en martyr, décapité à Montmartre.

Selon la légende, il se serait relevé transportant sa propre tête sur plus de 6 km jusqu'à l'endroit où sera édifiée la Basilique qui servira de nécropole aux rois de France.

La ville de Saint-Denis est donc directement liée à la royauté française et plus spécifiquement à l'église des premiers temps du Christianisme d'où découle cette royauté conformément à la Tradition qui subordonne le temporel au spirituel.

On notera par ailleurs également que c'est à partir de cette ville que Jeanne d'Arc a lancé vainement plusieurs raids afin de libérer Paris du joug des anglais.



Le point de départ de ce rêve nous indique donc qu'il se place sous le signe de la Royauté de la France fille de l'église et que c'est de ce point de vue qu'il faudra en décrypter la suite :

-Les grands immeubles luxueux mais abandonnés représentent les vestiges de la royauté française. Cela veut dire qu'elle existe toujours sur un plan ésotérique mais qu'en pratique, c'est pour le moment une coquille vide. Autrement dit,  le domaine céleste nous informe que les prémices qui conditionnent la royauté de la France restent valables,  il s'agit donc d'une potentialité qui ne demande qu'à se concrétiser sur le plan réel.
Ainsi, le peuple de France est appelé à revenir habiter la royauté qu'il avait délaissé.


-Le rond point est le lieu de convergence de plusieurs routes, par conséquent l'idée qui est induite c'est que des individus, des peuples de diverses origine seraient un jour appelés à se réunir. Symboliquement, le cercle représente le principe immuable et transcendant. C'est le centre du monde, image terrestre du point d'origine de la création. C'est le sanctuaire caché qui va se désocculter à l'orée du nouveau cycle.

-La princesse symbolise la présence divine qui va revenir investir la Terre Sainte après le grand boule-versement. C'est l'avènement de "la nouvelle Jérusalem préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux" (Apocalypse chapitre 21).

-Les convives qui festoient au banquet représentent les élus qui mangent la même nourriture que les anges. C'est la royauté de droit divin qui héritera de la Terre.

-Le bosquet à côté du banquet représente le monde enchanté et magique dont l'homme a oublié le chemin et ses habitants sont ces esprits de la nature invisibles aux hommes dans les conditions actuelles du cycle.
Le déroulement du rêve nous informe qu'il est vain de chercher à pénétrer au banquet des élus en suivant cette voie.

Conclusion :

Les signes sont là, nous sommes bel et bien en train de vivre la fin du cycle telle que l'annonçaient tous les prophètes et les clairvoyants. Le genre humain est actuellement en train de vivre une accélération sans pareille de l'Histoire. Les masques tombent, des états se désagrègent et l'ombre de la guerre avance à grand pas. 

Dans ce contexte chaotique, ce rêve sonne comme une invitation à rejoindre un sanctuaire occulté aux yeux de tous. Et le chemin de ce sanctuaire sacré passe par la restauration de la royauté de la France telle qu'elle était aux premiers temps de l'église et durant le règne de ses rois.

Autrement dit,  la France fille aînée de l'église, la France de Clovis, la France de Jeanne d'Arc, va bientôt revenir au premier plan pour jouer un rôle immense au cours des tribulations qui s'annoncent.
Et la bonne nouvelle, c'est que même s'il y aura beaucoup d'appelés mais que peu d'élus, nous sommes tous invités à repeupler ce royaume de droit divin.

58 commentaires:

Aldébaran76 a dit…

Intéressant comme rêve, j'en ai fais aussi un il y a quelque jours dans le même genre. J'ai rêver que je regardais par la fenêtre et que j'aperçus la Vierge Marie dans le ciel (apparition mariale). Ensuite, j'annonce haut et fort à ceux qui étaient dans la pièce que le retour de Jésus est imminent ! Suite à quoi je regarde à nouveau par la fenêtre et je regarde le ciel bleu avec des nuages où la vierge marie ressemblait à l'un de ceux là en blanc et se confondait cette fois avec des nuages noires en forme d'un personnage qui l'embrassait (sans doute le diable). Donc pour moi oui les signes sont là et le retour du messie est proche.

Amaury Massalis a dit…

C’est très intéressant, justement dans son dernier article, le blog Orden de Chevalerie parle du rapport entre les fleurs de lys, la royauté et le Christ. Je suis persuadé que le salut de la France passe par la royauté, mais pas par ceux qui briguent actuellement le trône (mais ça c'est une autre histoire).
Voici quelques éléments qui me viennent à propos de ce rêve :
- La sortie du tunnel c’est le passage de l’ombre à la lumière, à l’intelligence des choses.
- Les lieux sont abandonnés par ses habitants, ils sont partis ailleurs.
- Par opposition au béton mort la verdure c’est la vie.
- Le rond point c’est le cycle du temps, l’ouroboros, le renouvellement, le recommencement.
- Le carrosse de la princesse (ou de la reine) vous donne la direction, vous indique l’endroit ou est caché son peuple, les enfants du Royaume, quand la princesse se marie c’est l’ensemble de ses sujets qui festoient : le peuple, les nobles, les chevaliers servants, et les chevaliers servant le Roi des rois. Les tentes sont-elles rondes ou carrés, ou les deux sont-elles présentes ? S’agit-il du mariage du roi et de la reine (signification alchimique) ?
- Il est à noter que cette zone du festin est masquée par des voilages, tout le monde n’y est pas admis, il faut bénéficier d’une élection particulière.
- Le tunnel du temps est plus difficile à appréhender, les enfants nous indique que le Royaume n’est accessible qu’à ceux qui "deviendront comme des petits enfants", la prise de conscience du temps qui passe trop vite, indique une urgence, une accélération du temps et des évènements.
Seul le rêveur peut ressentir si ces éléments sont en accords avec son rêve.

Jeannot Lapin a dit…

Rêve encourageant. J'espère sincèrement qu'il se réalisera un jour, et que la France retrouvera son Roi.

thomasse a dit…

l aurore ( instant , du passage de la nuit a la lumiere .) chaque jour est un nouveau monde , y a que l humain qui reste dans le neant , est c,est bien triste .

lumieredumonde a dit…

Le Ciel a des choses à te dire ... et je m'en réjouis, cela change en effet de porter principalement ton attention sur l'ennemi et ses ravages...
Il y a de nombreuses prophéties de mystiques françaises sur le Grand Monarque à venir que je mentionnai dans mes précédent commentaires, peut être seras-tu plus sensible et prêt à aller voir maintenant que tu as eu ce rêve.

Tu pousse loin ton interprétation mais tu ne parle pas de ce qui fait finir ton rêve...

Les enfants représentent l'innocence et l'amour de la vie, et donc de Dieu, et tu es tout de suite complice et en sympathie avec eux, mais il y a une ombre adulte qui t'empêche d'aller plus loin...
Serait-ce un symbole du Doute, construit sur les choses du monde et la peur, un filtre qui t'empêche de jouir du banquet Divin avec tous les enfants?? Ou bien l'Adversaire qui par sa ruse te bloque l'accès?
C'est à toi de voir mais c'est ce que cela m'évoque.

Tu vises juste en disant que le Salut de la France passe par le Christ, avec le Roi.
Être Roi de France, c'est surtout être Très-Chrétien.
Ceux qui nous gouvernent, de quelque manière, en cherchant à tout détruire, cherchent à détruire l’œuvre de Dieu, et au final Dieu lui-même en Jésus Christ.
Un Roi cesserai tout ce qui dégrade Dieu et l' Homme.

Mais la France devra tomber bien bas encore, (l'Angleterre aussi) mais au fond du trou les Français se souviendront de leur Dieu et Il la relèvera grâce à un Roi.
La France redeviendra cette lumière du Christ pour toutes les autres nations!

Avant de se relever par l'aide du Ciel et du Grand Monarque, des prophéties de témoins d'apparitions ou grands Saints (Padre Pio) parlent d'un avertissement ou chacun se verrai comme Dieu le voie, (cela sera horrible pour beaucoup) et 3 jours de ténèbres durant lequel il y aurait un châtiment jamais vu auparavant sur terre.. pour ceux qui ne se sont pas repentis de leur conduite abjecte.

Il y a beaucoup de prétendants aux trône et les guerres de successioon ont toujours étés un grande plaie pour les royauté.
Mais je mettrai en exergue ce petit extrait des écrit de Marie Julie Jahenny:

(1877-04-20) :Notre Seigneur Jésus annonce : « Il ne faut pas compter sur les Naundorff, ni sur les d’Orléans, pas même sur les prétendants de la famille des Bourbons. Celui que je choisi pour l’heure de ma sainte Volonté, n’est pas connu des hommes, dit Jésus. Il n’est connu que de quelques âmes que J’aime bien, mais pas plus. Il va dans la ville éternelle, sur la terre des martyrs ».

Je terminerai par un belle prière dictée par Jésus au Père Marcel Van, un jeune cambodgien mort à 31 ans et bientôt canonisé, grâce à sa vie de mystique.

Jésus :
"Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que seul les Français me la récitent."

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen

naya kwa lala a dit…

bienvenu chez alice

Rorschach a dit…

@ Amaury Massalis

Tu semble avoir compris les grandes lignes de cette vision. Je précise que j'avais le point d'un vue d'un intrus observant quelques bribes de scène à travers des voiles, je ne peut donc pas décrire précisément le banquet, la forme des tentes, ni dire si un roi et une reine étaient présents.

@ lumieredumonde

Le ciel m'a peut être envoyé un message mais j'ai surtout le sentiment qu'il ne m''est pas spécialement adressé et que je ne sert que de relais de transmission.

J'ai fourni quelques indications qui permettent de faciliter sa compréhension mais chacun est libre de l'interpréter à sa manière.

Tu semble croire que je cache quelque chose mais le rêve se termine bel et bien au moment où j'émerge du bosquet sacré pour regagner le monde normal, et somme toute c'est assez logique si l'on considère que le bosquet représente une réalité magique que l'on peut atteindre par les rêves.


@ Aldébaran76

Bienvenue au club des rêveurs extra lucides ;)

eric g a dit…

Excellent ce rêve Ror, ainsi que l'interprétation et les coms... (y)

Certains disent que Jésus se trouverait déjà sur Terre, en tout cas pour ma part, ses anges ( que j'appelle extra-terrestres ) sont déjà au travail... :)

Bon, maintenant je n'ai plus qu'à tenir ma promesse et reposter mes rêves comme tu me l'avais demandé... ( ça va pas être de la tarte de retrouver où je l'avais posté... lol ). Demain, il fera jour... ( et puis j'ai toujours eu cette tendance à procrastiner... ;) )

Cosmic Shower a dit…

J'espère vraiment que la restauration d'une monarchie se fera, comme ça les inégalités et les injustices s'effaceront et l'équilibre des pouvoirs législatifs executifs et judiciaires sera retrouvé. Sans oublier l'église qui pourra à nouveau prendre la place qui est la sienne, à la base de la société, car elle est notre soutient à tous.

Willm a dit…

Vive la révolution qui fut le début de la deconstruction de nos valeurs
Résultat et c'était fait pour, destruction de la famille type: un papa, une maman
Bien joué, plan rondement mené
Un rêve et une interprétation très intéressante Ror
Domage que tu nés pu participer au banquet lol
Cdlt

utoro2 a dit…

"Le genre humain est actuellement en train de vivre une accélération sans pareille de l'Histoire. Les masques tombent, des états se désagrègent et l'ombre de la guerre avance à grand pas. "

Constatation pouvant se faire et qui a été faite avant chaque grande guerre mondiale.

"Autrement dit, la France fille aînée de l'église, la France de Clovis, la France de Jeanne d'Arc, va bientôt revenir au premier plan pour jouer un rôle immense au cours des tribulations qui s'annoncent."

Egocentrisme exprimé. La France n'a aucune importance aujourd'hui.

"Et la bonne nouvelle, c'est que même s'il y aura beaucoup d'appelés mais que peu d'élus, nous sommes tous invités à repeupler ce royaume de droit divin."

Croire que demain sera meilleur ou que le paradis arrivera bientôt est un rêve légitime. "L'humanité" n'a pas encore assez évoluée pour atteindre ce degré là et croire que l'on va faucher les "mauvais" pour laisser les "bons" est bien prétentieux. Il y aura fauchage comme d'habitude et cela recommencera. D'autres Rorschach, peut être plus évolués, annonceront que bientôt les temps seront là...

Continue de rêver :-))

rafange a dit…

Quand j'avais 6-7 ans et je m'en souviens parfaitement, je faisais des rêves dans les rues de Paris où je donnais des discours révolutionnaires à une foule de milliers de personnes qui s'étalaient dans les rues devant moi. Je disais des trucs que je ne comprenais pas à cet âge, je disais au peuple de se révolter et de changer avec fougue et verve, le monde acclamait mes paroles, tout le monde suivait. C'était en 1985-86. Jusqu'à aujourd'hui, je me demande quelle en est la signification et pourquoi j'ai fait ces rêves qui paraissaient si réels...

Rorschach a dit…

@ Phil deFer

Tes 3 pages de blabla de témoin de jehovah n'ont rien à faire ici

Amaury Massalis a dit…

Je pourrai ajouter que la princesse, la reine, symbolise la beauté, la Majesté du Royaume, qui doit être associé à l'Autorité du roi. Le roi est forcément présent sa présence est sous-entendu dans l'assemblée des nobles car il est le premier des nobles.
De plus cette assemblée est cachée, invisible, tout comme, dans le début du rêve, le Peuple de France qui a disparu de la Paris ou se cache.
Je pourrai dire aussi que ce sont les prémices du retour du roi Arthur, des chevaliers de la Table ronde. A noté également que Paris = Par-Is => "pareil à Is", une légende prophétique bretonne dit : "quand Paris disparaitra Is réapparaitra". Is c'est La Ville, les Nobles et le roi qui sont pour le moment cachés. Il y a plusieurs postulants, un seul sera roi, il doit pour cela bénéficier d'une élection divine mais aussi accepter cette élection.

eric g a dit…

J'aimerais vous raconter trois rêves. Je m'en souviens très rarement. Sur une période de deux ans, il y'en a trois qui m'ont particulièrement marqué et réveillé la nuit... Ces trois événements vont sembler hors-sujet à priori.... mais je vous laisserai en juger.

Le premier rêve, j'ai dû le faire au alentour d'aoüt-septembre 2012. Je ne me souviens plus très bien des détails mais en gros le message était que je devais enlever mes économies de la banque et les investir dans de l'argent métal ... Bon, je n'y ai pas porté trop d'attention... sauf que ce rêve s'est répété pendant 4 jours et m'empêchait de bien dormir... jusqu'à ce que j'ai commencé à faire des recherches sur le net pour savoir comment acquérir de l'argent-métal. A partir de ce jour, j'ai pu repasser des nuits tranquilles.
Pour ceux qui aimerait s'y intéresser, je vous conseille un très bon forum de discussion à ce sujet :: http://forum.argentmetal.com/
Plus tard, il y'a eu cette histoire de saisie sur les comptes à Chypre... Depuis, tout les pays de l'union européenne ont adoptés des lois permettant la saisie des comptes en cas de crise bancaire ( ce sera en fait un hold-up " légal " sous un prétexte fallacieux et fabriqués.) Cette législation va entrer en vigueur à partir du 1 janvier 2015 pour l'union européenne. D'autres pays ont adopté les mêmes lois, tels que les états-unis, le canada, l'australie, la nouvelle zélande et peut-être encore d'autres qui ont pu m'échapper. Cela fait déjà quelques temps que le FMI appelle à user de cette option ... bref, je vois mal pourquoi ils passeraient de telles lois si ce n'est pas pour s'en servir à un moment...??

2ème Rêve : Je flotte dans les airs au dessus d'une grande prairie avec de longs brins d'herbes ondulants. Je sais d'instinct que je suis au dessus de la Normandie. Et cette grande prairie est en fait submergée par les eaux ( Fin du rêve . )
J'ai depuis pas mal de temps un pré-sentiment concernant une île. Une île des Canaries qui s'appelle La Palma. Elle est composé de trois volcans, mais la partie ouest est en quelques sortes fissurée et instable. Si un séisme venait à rompre ce fragile équilibre, un morceau énorme glisserait dans l'océan et provoquerait un méga-tsunami à la fois sur les côtés ouest mais aussi est de l'océan atlantique... :(
Et ces derniers temps, ce n'est pas ce qui manque les séismes ou les éruptions volcaniques...
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.drgeorgepc.com%2FTsunamiMegaEvaluation.html&sandbox=1

3ème et dernier rêve : Je me réveille en sursaut à 3 heures du matin, je venais de rêver que l'on avait sonné chez moi, je suis parti voir par le judas qui avait sonné et là je vois 3 flics, un en civil et deux en uniformes ( je ne me souviens plus si dans le rêve j'avais ouvert...? ) Fin du rêve.
J'habite dans une tour où en bas, c'est un point de deal...donc souvent des flics essayant ( et parfois réussissant ) de serrer les dealers. Bref, je me rendort un peu plus tard. Ensuite, je passe la journée chez une amie à qui je raconte ce rêve et en fin d'après-midi, je rentre chez moi. Peut-être une demi-heure après être rentré, ça sonne, je vais voir à l'oeilleton ; trois hommes devant la porte, j'ouvre... ils me disent : " Bonjour, c'est la police, on passe dans tout les appartements pour savoir comment ça se passe et comme on a serré un dealer dans l'appart d'un de vos voisins, on vient vous demander de ne surtout pas accepter de leur servir de repli s'ils viennent vous demander...." ...etc.

Tout ça pour dire que du coup, je prends mes rêves de plus en plus au sérieux au vu de ce dernier...
Après, entre le rêve et la réalité, il y'avait une petite différence : les uniformes... Qu'en sera t'il pour les autres...? Est-ce qu'ils deviendront réalité..? Là, seul l'avenir me le dira...

eric g a dit…

@Pkil deFer

Je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait suivre principalement les éléments de bases des religions, tel que les dix commandements pour les chrétiens ou les cinq piliers de l'Islam pour les musulmans... Le reste est, je pense, " superflu " et source de brouillage des fondamentaux ainsi qu'une porte ouverte à la manipulation par les personnes mal-intentionnées. Mais bon, je suis loin d'être un expert sur ce thème donc je m'abstiendrai d'autres commentaires tout en lisant attentivement ceux des autres...

Phil deFer a dit…

@Rorschach.
Il ne faut pas faire d'amalgame. Si vous prenez la peine de vous documenter sérieusement sur la véritable histoire de ce que vous croyez être; les Témoins de Jehovah, vous découvrirez que Charles T Russell a initié un mouvement spirituel qui s'appelait: les étudiants de la Bible. Puis, Satan se chargea de souiller ce mouvement en le faisant tomber entre les mains d'une personne démoniaque du nom de Joseph Franklin Rutherford. C'est à partir de la prise en main par Rutherford que le mouvement des étudiants de la Bible prit le nom de témoins de Jéhovah et que toutes les dérives reprochées à juste titre à ce mouvement commencèrent pour perdurer encore de nos jours, comme le rappelle Gaston Desmedt à la fin de son texte, en parlant "d'une dernière dérive". Gaston s'est démarqué depuis bien longtemps des Témoins de Jéhovah.
Mais de même que tout bon catholique romain ne saurait faire l'amalgame entre les frasques et ignominies perpétrées par la longue lignée des papes Borgia (dont l'illustre Alexandre VI... allez voir ne serait ce que sur wiki, c'est édifiant!) vous faites une énorme erreur en condamnant et rejetant sans même les lires, les écrits de Gaston Desmedt.
Gaston est un authentique Etudiant de la Bible, qu'il étudie en profondeur depuis plus de 50ans. Il n'a rien à vendre... Il ne cherche à faire aucun "rabattage" pour une quelconque paroisse, secte, groupe... Il propose simplement ses réflexions. A chacun ensuite de se faire sa propre opinion...
Mais il est régulièrement ostracisé, censuré, moqué... Ce qui, pour moi, en ces temps où toutes les fausses doctrines trouvent si facilement pignon sur rue, est un signe évident que ce qu'il dit et cherche à diffuser doit déranger le Prince de ce Monde...
Si vous changez d'avis et n'avez pas la possibilité de rétablir sa publication, je pourrai reposter son texte. De toute façon, il ne nous reste plus beaucoup de temps à attendre pour savoir si Gaston a raison ou pas...
Notez juste au passage que d'Alencourt a longtemps situé la fin des Temps vers 2017, comme le fait Pierre Hillard, qui a exactement le même profil catholique traditionaliste romain et donc les mêmes sources eschatologiques.. Si depuis 6 mois environ, d'Alencourt est parti en vrille dans ses articles complètement délirants où il essaye de faire de l'eschatologie, tantôt à partir des sièges occupés dans un boeing abattu tantôt même en analysant un film de louis de Funès, quand ce n'est pas un autre quelconque fait divers, c'est parce qu'il cherche désespérément à s'attribuer les conclusions eschatologiques faites par Gaston Desmedt à partir de l'étude de la Bible, dont il a eu vent...

Rorschach a dit…

@ Phil de Fer

Pas de creation, pas de survie de l'âme, pas de châtiment après la mort, ton Gaston s'est grillé tout seul (et en plus c'est du HS) :

"L’Adversaire eu donc beau jeu pour développer son mensonge fait à Eve, semer à partir de celui-ci les fausses croyances sur l’âme et sa survie après la mort, fondement de toutes les fausses religions ; sur l’existence des dieux créateurs, sur la création elle-même, sur l’astrologie, le religieux, et le culte dû aux dieux, toujours associé à la crainte d’un châtiment après la mort.

Or, le seul châtiment du péché c’est la mort, le retour au néant, aux éléments de la terre arable"

Phil deFer a dit…

@ Rorschach
Relis la Bible... Et cesse de prendre pour "vérités bibliques" de simples dogmes qui ont été rajoutés, peaufinés au fil du temps par toute une succession de "princes de l'église" qui se prétendaient être les représentants sur terre de Jésus Christ mais qui vivaient comme des rois dans le meilleur des cas, ou comme des êtres complètement corrompus et dépravés fort souvent... "faites comme je dis, mais ne faites pas comme je fais" (je ne l'ai pas traduit en latin, mais ça aurait fait plus "biblique")
Mon commentaire n'était pas HS. Ton rêve est totalement imprégné par un formatage catholique. Cette histoire de Grand Monarque est une énième légende dérivée de l'organisation pyramidale instituée par l'empereur romain Constantin 1er lorsqu'il réorganisa l'église de Rome, afin de pouvoir mieux régner politiquement sur les différents peuples de son immense empire.
C'est ce même Constantin, païen notoire et qui reste fidèle au culte de sol invictus toute sa vie, qui pesa de tout son poids politique pour que le Concile de Nicée adopte le dogme trinitaire (qui était majoritaire) et abandonne l'arianisme... Or, le dogme trinitaire n'était en fait qu'un syncrétisme d'anciennes religions païennes mais présentait l'énorme avantage politique d'être plus facilement adoptable par les masses non encore christianisées...
L'arianisme nie la divinité de Jésus. Relis les Evangiles. Si tu trouves 1 seule citation où Jésus revendique être Dieu, merci de me la transmettre!
Par contre, il y est souvent écrit que jésus se retirait du milieux de des disciples pour aller prier seul sur la montagne.. Dieu aurait Il eu besoin de se prier Lui-même?
Jésus, dans le désert, fut tenté par Satan durant 40jours. Il est évident que Satan connaisse la nature véritable de Jésus. Satan aurait il osé tenter Dieu en Lui offrant les richesse de ce monde en échange que Dieu se prosterne devant lui?...

1 Corinthiens 8
…5Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 7Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.…

1 Timothée 2
…4qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,…

bilout974 a dit…

ben je suis peu être fou mais je suis pas le seul :-)
http://la-nouvelle-france.fr/l-armee-des-coeurs-croises/

Phil deFer a dit…

@bilout974
Même d'Alencourt, qui voit une action divine dans la mort de 300 mineurs turcs (mais un simple fait divers dans celle de 300 écoliers coréens sur un ferry...) ou encore celle de 300 passagers dans un avion malaisien disparu ou dans un autre (peut être le même en fait...) abattu au dessus de l'Ukraine... Qui voit un avertissement divin dans l'accident de Schumacher.. mais un simple fait divers dans le meurtre perpétré par Pistorius... Qui affirme que grâce à l'intervention divine, la 1ere guerre mondiale a pu durer 4ans au lieu d'un mois et faire 19 millions de morts au lieu de quelques dizaines de milliers... Qui a démontré que "les aventures de Rabbi Jacob" avec de Funès était en fait un message subliminal du plan de Satan... (il ne m'a jamais répondu au sujet de"La Zizanie"...) Qui voit l'antéchrist en Manuel Valls! et qui se gargarise au moins une fois par jour avec un peu d'eau bénite additionnée d'une hostie (sans ogm?), histoire de se réhydrater le gosier après de longues séances de rosaires (qu'il récite en voiture à la place d'écouter la radio..)... ne croit pas aux divagations de Marie Julie Jahenny.... C'est dire!

Rorschach a dit…

@ Phil deFer

HS, tu fait le procès du Vatican et de Jésus alors que ce n'est pas du tout le sujet abordé ici.

Phil deFer a dit…

@Rorschach
Comme je te l'ai déjà dit, ton rêve est un pur produit du formatage catholique.. Les symboles que tu cites sont tirés de toutes les légendes accumulées par l'église de Rome depuis 1700ans... et qu'ils appellent "traditions de l'église catholique romaine"... Comme quoi, la nov'langue, c'est pas Seguéla qui l'a inventée... La France, fille aînée de l'église, en tête!
Si tu ne sors pas de tous les mensonges que propagent toutes les religions (dont la catholique) tu ne pourras pas comprendre ce qui va se passer à la fin des temps, qui pourrait bien advenir d'ici le 24 septembre.
Je n'ai fait aucun procès. J'ai simplement remis en cause, arguments à l'appui, tous les dogmes sur lesquels tu as basé inconsciemment ton rêve...
Lorsque le Royaume de Dieu sera constitué et que Notre seigneur Jésus Christ régnera sur terre, il n'y aura plus besoin de roi/grand monarque et autres...
Les survivants de ce monde vivront selon l'esprit et la vérité de Dieu, guidés par les justes.
Il n'y a aura plus de guerre. Or, les chefs ne servent qu'à unir les hommes pour aller se battre...

cherche a l'opposé a dit…

La matière quel qu'elle soit, est un support pour l'évolution et non un mode de vie, donc la course au matérialisme est utile un temps, mais nuisible dans le prolongement
de ce temps. Pour le vérifier, il suffit d'analyser l'état de notre planète devenu une poubelle et aussi l'état de nos esprits devenu insensible à tout ce qui nous entoure.
Par exemple, il est utile de lire un ou plusieurs livres pour faire évoluer sa conscience, c'est-à-dire s'instruire, mais se perdre ou devenir le livre que l'on lit cela est
contre-productif. Toutes personnes religieuses qui s'investissent dans la lecture de textes sacrés de façon abusive jusqu'à en oublier de vivre sa vie par ses propres choix
sont des personnes qui deviennent ce qu'elles lisent. Elles se laissent posséder par des « maux » enchanteurs et se conditionnent sans le vouloir à ce que le livre leur dit
de ne pas faire. Elles se mettent à juger puis à renier les autres qui ne pensent pas comme eux, alors que toutes les religions prônent « l'amour et la compréhension du
prochain » ! Quel Ironnie
extrait d un auteur mais je sais plus qui sorry

Rorschach a dit…

@ Phil de fer

Tu devrais lire la Bible au lieu de débiter des sottises, je viens de trouver un passage qui s'applique à ce rêve (et il y en a surement des tas d'autres ) et il est bien question de royauté et de noces :

Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en parabole, et il dit :

Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir.

Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés : Voici, j'ai préparé mon festin ; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.

Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.

Le roi fut irrité ; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes ; mais les conviés n'en étaient pas dignes. Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.

Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.

Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée.

Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Matthieu 22

lumiere a dit…

Ton rêve,c'est une bonne nouvelle,les noces sont prêts et reste plus que les convié(e)s, ils vont bientôt venir chercher les élus.

le pèlerin a dit…

Rorschach : rêve intéressant bien que je trouve ton interprétation xontradictoire avec le fait que tu as toujours combattut le myrhe du Grand-monarque comme étant "anti-traditionnel (tu avais même écrit un article sur cette falsification si j'me souviens biens) du coup j'ai un arrière goût D'alencourien qui me viens quand je lis l'article, même si je sais que toi ru crois à l'Antichrist incarné et au fait que l'Apocalypse durera pas 10 jours ou 3 mois (lol) mais 7 ans.

D'ailleurs tu n'as pas parler de ces "esprits de la nature" (elfes, fées, yokais (monstres japonais) comme tu étais du genre à te méfier des apparitions, de la magie ou de ce genre de truc (que je pratique pas j'te rassure et je n'en est nullement envie mais comme je l'ai dit je suis un fan d'héroic-fantaisy et de RPG. Alors oui, la magie de la vraie vie s'est glauque et ça fait flipper (à juste titre !) mais la magie des monde fantaisiste s'est cool ! lol)

Quoi qu'il en soit je suis surpris (agréablement) que tu prennes en compte ces êtres féériques (comme je l'ai dit je ne vais pas tracer des pantacle pour invoquer des elfes ou des yokais, mais l'idée qu'ils existeraient me plaits, quel rôle jourront-ils à la fin ton avis ?

Phil : Euh :
1. Gaston s'est plenté au bas mot entre 5 et 10 fois (j'ai arrêté de compré) en annonceant l'apocalypse, comme d'Alencourd, mais d'alencourd au moin lui, a le mérite de garder ses idées au rang de suppositions ! Gaston lui affirmait et affirme encore, avoir trouvén être mieu que tout le monde, avoir les seuls vrais lumières.

2. Tu as raisn, Gaston est pas un T-J mais s'est tout comme, il fait partie de la mouvence "adventiste" (chrétien extrêmement rigoriste, ne croyant pas à l'âme et annonceant la fin du monde tout les mois. J'ai longtemps traîné sur les blogs ou les forums de ce genre d'oiseaux et même si il peut y avoir des différences (certaines menges du porcs, d'autres non, certaines acceptent les trensfusions, d'autres non ect) TOUTES partagent la même doctrine nihiliste et materialiste, et cette effervescens des dates chroniques. Donc si phil, toi et Gaston vous êtes des crypto-TJ.

Ah au sujet de l'âme ? Tu fais quoi de l'Histoire de Lazard et le riche ou "des âmes souffrentes sous l'autels qui crient au seigneur" dans l'Apocalypse ? Tu va me dire que "s'est de la poésie" bien-sur. Mais réfléchits deux secondes.
1. Quel intérêt pour un apôtre de mentionner MÊME A TITRE ESTHETIQUE, une doctrine (soi-disant) démoniaque ? Ca colle pas.
2. Si les images où on parle de l'âme sont poétiques et symboliques, alors pourquoi pas dire que le retour du christ sur terre et la résurrection sont symbolique aussi ? Ah mais non, ça s'est pas drôle à imaginer par contre. Tu vois ? La rhétorique "adventiste et crypto-TJ se retourne facilement contre leurs auteurs Phil...

le pèlerin a dit…

ps : je pourrais ajouter qu'à la fin de l'apocalypse il est dit que les rejetés "SOUFFRIRONT au siècles des siècles et ne connaîtront AUCUN REPOS DE JOUR COMME DE NUIT mais bon, tu vas dire que Ror et moi on délire ou qu'on est manipuler par Satan. Pourtant s'est bien écrit noir sur blanc hein ?!^^

Nyko Cyko a dit…

Bonjour Rohrschach.

Ce rêve est bel et bien prémonitoire.

L'inspiration à le parfum de l'air du temps...Pour la plante humaine c'est le printemps, quand le cadran de 12 parts (comme celui de la montre en heure et celui de l'année en mois) de la précession des équinoxes repart pour un tour...Au printemps annuel la végétation se réveille...Au printemps des équinoxes (tous les 25 800ans environs), L'hominidé connaît la montée de sa SèVe, le SaVoir, le SeVen (7). Stockée dans le bas ventre, d'où vient et où se créée la vie. Elle remonte le long de la fibre centrale du tronc, la moelle et atteint l'organe primordial, la glande PINÉale, qui s' ouvre alors comme un lotus, ou une pomme de PIN, (PINEhead) dont le parfum est la conscience éclairée qui libère de toutes les nocivités proliferée par ceux avant nous et nos contemporains...Ainsi croît la vie, cycliquement, et du Zeta on Recommence avec un Alpha. Et à la question pourquoi s' appelle t'on homme, ceci semble coller...ou pas? A vous d'en juger...;-)

Le phénomène prise de conscience de l'être n'est il pas résultante de la réflexion? Mais à quoi devons nous, hominidés d'aujourd'hui, la première réflexion? Il semble tout naturellement que se soit l’interaction de l'eau et l'être animé (anima: esprit)...Nos ancêtres ne disposant point en leur temps de nos accessoires narcissiques...Quel son produit un enfant ne maîtrisant encore le langage, peu importe le continent où il vit le jour, lorsque celui-ci s'éveille et s'émerveille du monde alentour? Ne serait-ce cette vibration, "Ô"?! L'objet permettant cette première réflexion en hérita le nom "eau". Et la forme de la lettre s'attachant à ce son n'est elle pas simplement celle de la bouche de l'être qui l'exprime?
De même, quel est le son que produit un enfant qui découvre des saveurs, parfums ou sensations agréables? Tout le monde s'accordera sur la vibration de la lettre "M" n'est ce pas? Mmmmm, quel délice...
C'est peu être là, les deux raisons qui dans leur couple ont donné le nom actuel de notre espèce....ÔM...? Homme? En anglais Home, la maison...Et le siège de la pensée n'est-il pas en nous, sous cette chape de chair et d'os? Ou Ohm, unité de mesure de la résistance électrique ( Ω ) Om Ega, l'égalité des hommes et femmes fait une forte résistance semble-il...mes perceptions vont en ce sens...Et vous qu'en est il?
Quel rapport avec la langue des oiseaux diront certains? J'y arrive...Sur nos côtes, à nos pieds, un fluide, l'eau des Océans...Nous évoluons également dans un champs emplit de fluide, l'air, dont la composante vitale pour notre Organisme est...l'OOOOxygène! (symbole chimique O) Et au-delà de nos têtes, là-HAUT, Ô! Les oiseaux, SOIS HAUT! Et le primate se redressa...En sanscrit, comme en français ou tout autre langage, la langue des oiseaux se révèle...La langue n'est qu'un angle différent...Dans le symbole qui suit, une rotation à 90° et une lecture du haut vers le bas l'illustre parfaitement. La vibration primordiale...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Om%CC%90

Tes articles parlent souvent du "New World Order, ou N.W.O". As tu déjà observé comment s'écrivait le mot Machiah (le Messie) en hébreu? "משיח"...Même la parole des politiciens avides porte la vérité dans le nom inspiré qu'ils ont donné à leur projet!

Marie-Louise a dit…

Cher Rorschach,

J'apprécie ton rêve, tes propos et tes connaissances bibliques quant à Jésus Christ.

Quant à moi, ton rêve a capté des événements du monde archetypal et s'applique fort bien à ce qui se passé au-delà du visible.

Il n'y a pas plus sourds que ceux qui ne veulent entendre, ..., que ceux qui ne veulent que croire leurs pensées ou des dogmes.

Bonne journée !

Hikadey a dit…

Ah ! J'attendais que tu postes cet article Rorschach. Moi aussi il m'a fait penser à première vue au mythe du grand monarque, mais mis en parallèle avec la parabole au dessus, ça donne une autre dimension.
Par contre ça modifie sensiblement la chute optimiste de ton analyse :
"Et la bonne nouvelle, c'est que même s'il y aura beaucoup d'appelés mais que peu d'élus, nous sommes tous invités à repeupler ce royaume de droit divin. "
Selon Jesus, les non-élus seront jetés dehors et endureront des souffrances terribles visiblement...


Sinon j'ai jamais fait de rêve prémonitoire à grande échelle, par contre j'ai fait de nombreux "rêves saints" (comme tu les appelles toi même, je dis pas qu'ils sont spirituels) dans ma vie... mon plus ancien souvenir conscient (à 4/5ans :hap: ) est d'ailleurs un rêve... rêve étonnant car il se terminait par un grand tsunami... et juste avant de me réveiller, je suis devenu lucide, en prononçant une phrase étrange où je me disais "d'ouvrir les yeux, car je vois tout en les ayant fermés"
Un théorie farfelue m'est venu avant hier comme quoi ce plus ancien souvenir, serait une vision de mon dernier, bref :rire:

Par contre début 2014 j'ai fait un rêve très étrange, qui "prenait aux tripes" comme tu dis, et tu apparaissais dedans (sisi, toi)... alors je suppose que c'était un simple bricolage de mon subconscient après une journée de surf sur ton blog, mais je me permet d'en mettre les grandes lignes, il y a des éléments intéressants dedans qui ne m'apparaissent que maintenant.

Le début est un peu fouilli et je n'en ai que des bribes, mais à un moment du rêve, mon père m'arrangeait un mariage avec une égyptienne (bien qu'elle ait des traits occidentaux et brune), je plaide de suite contre (et c'est important pour la suite) "Je ne peux avoir déjà une femme ! Je n'ai encore rien connu, j'ai pas profité de ma jeunesse, faut que je baise avant" (oui c'est pathétique)...
Comme on ne lutte pas contre le destin, je l'épouse et je m'y attache de suite... nos noces sont assez peu orthodoxes vu qu'il se compose d'une grande bataille au sein d'un château (ouaip) où j'apprécie sa fougue et son adresse, avant de fuir dans un avion sous l'acclamation de la foule...

Hikadey a dit…

Le vol se passe... mais fini par s'écraser, sur une colline, au détour d'une route de campagne... Personne n'est heureusement mort, et la foule se disperse assez vite... Une ambiance malsaine grandit alors que le jour décline, c'est alors que je sens une présence, je me retourne et c'est toi (me demande pas quelle tête tu avais, mais je savais que c'était toi)... J'en profite alors pour te demander "pourquoi la planète X ? La fin du monde ? C'est quoi le sens, le but ? Est-ce qu'on ne peut pas tout simplement se contenter de vivre ?"

Tu gardes les yeux vers le ciel étoilé, et là je la vois... Rougeoyante, ronde et 3fois plus grosse que la lune. Une peur m'envahit alors qu'elle tombe sur la terre...
Elle déploie alors une onde de choc rougeoyante... et bien qu'elle soit terrifiante c'en est presque poétique, une mélodie joue, et l'onde ressemble à des motifs mayas qui se dérouleraient devant nous...
Je sens que cette onde est celle de la "grande moisson" alors j'empoigne ma femme, je prie Dieu intérieurement et je fait face à l'onde du mieux que je peux...
Lorsqu'elle nous frappe, nos âmes sont arrachées de nos corps, mais celle de ma femme semble attirée obliquement vers le bas/gauche et moi le haut/droit" je la tiens fermement criant un "je ne te laisserai pas tomber!" avant de m'éveiller.
...

Bon dis comme ça, ça à l'air d'être du n'importe quoi, et ça l'est en grande partie, mais 6/7 mois plus tard (je l'ai fait vers Février), une sorte de sens m'apparait à ce rêve...
Déjà au vu de l'apocalypse proche, j'ai décidé de rester chaste (de pas forniquer quoi) une décision qui m'aurait (comme dans mon rêve) semblé aberrante il y a quelques mois... mais quelques plaisirs charnels éphémères ne valent pas le salut d'une âme...
Âme qui était désignée du temps de la voie chevaleresque médiévale par la "dame".. La dame qui méritait qu'on combatte pour elle, qu'on la protège...
Ca expliquerait alors le passage du château ainsi que les derniers mots du rêve "je ne te laisserai pas tomber (chuter donc)"
Ca peut paraitre un peu tiré par les cheveux, mais j'ai récemment décidé d'endosser le rôle de "chevalier" pour mon âme, en cette fin des temps... donc 7 mois plus tard, le sens de ce rêve semble m'apparaitre. Il indiquait que je me battrait pour mon âme quelques mois plus tard... (sachant qu'en Février jamais il ne me serait venu à l'esprit de suivre le christianisme ou l'Islam, j'étais dans un délire spirituel bricolé bizarre )

Merci aux quelques personnes qui auraient daigné lire mon pavé.

Hikadey a dit…

Tant mieux s'il t'as diverti alors. ;)
Quand tu as annoncé faire un article sur les rêves, je me suis dit que je le posterai, et en l'écrivant tout à l'heure, j'y ai trouvé des correspondances avec mon état d'esprit actuel.

Thank you pour l'explication, comme d'hab :)

Rorschach a dit…

@ Hikadey

Le rêve saint est un message qui t'est envoyé par ton essence supérieure (le soi) et il contient un sens caché qui t'est spécialement destiné. Sa compréhension est un processus qui peut prendre plusieurs années.

En principe, je ne devrait pas l'expliquer à ta place mais comme j'y apparais, c'est peut être un signe... En tout cas, malgré la fin tragique j'ai bien rit ;)

@ Nyko Cyko

Merci pour ces observations intéressantes

@ le pèlerin

Comme je l'ai déjà dit, le mythe du grand monarque est une déviation du thème Traditionnel qu'est le Roi Du Monde.

Certains fidéles attendent naïvement la restauration de la monarchie française alors que cet être a un rôle à jouer au niveau mondial.
Ce sera un monarque de droit divin qui fera tourner la roue des âges et clôturant le cycle actuel. Son nom de code dans la Bible est "le fils de l'Homme".

Nyko Cyko a dit…

J'ai juste une question...Le jour où le Grand Monarque se présentera à l'un d'entre vous...Lui accorderez votre attention et votre crédit, ou vous le prendrez pour un fou?

Amaury Massalis a dit…

Nyko Cyko a dit… J'ai juste une question.

Pour cela il faudra tenir compte du contexte qui sera bien différent. Pour savoir ce que représente le roi il est bon d'avoir lu "Sire" et/ou "Le roi de la mer" de Jean Raspail. Il ne suffit pas d'avoir la bonne filiation et de rouler beau carrosse. Le roi doit avoir la double élection terrestre et céleste, le plus célèbre fut David, mais il y en a eu bien d'autres.
Le jour où il se présentera vous ne pourrez pas vous tromper, je peux vous le garantir.

Phil deFer a dit…

@Rorschach
Voici quelques suggestions sur les conseils de mon ami Gaston:
Les paroles de Jésus en Luc : 19-31, sur le mauvais riche et le pauvre Lazare, constituent un exemple sous forme de parabole. Et le propre d’une parabole est de prendre une chose pour représenter autre chose, afin d’en tirer un enseignement. Il en est de même de l’Apocalypse, les visions et révélations que ce livre contient sont écrites sous formes d’allégories, dans lesquelles les choses citées désignent d’autres choses. Prendre les paraboles et allégories de l’Ecriture littéralement, c’est ne pas saisir les révélations qu’elles contiennent.

En Ezéchiel ch. 18 : 3, qui n’est ni une parabole, ni une allégorie, Dieu dit au peuple d’Israël : « Voici, toutes les âmes sont à moi, l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. » Et aux versets 20-23 du même ch. nous lisons : « L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Mais si le méchant revient de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Toutes les transgressions qu’il a commises seront oubliées ; il vivra à cause de la justice qu’il a pratiquée. Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur Jéhovah. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive ? » Jésus n’a-t-il pas dit de craindre celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la Géhenne ? Dans ce lieu où les habitants de Jérusalem entretenaient un feu pour brûler les immondices de la ville, et les cadavres des criminels ?

En Ecclésiaste 9 : 10 nous lisons : « Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts (la poussière de la terre) où tu vas. » Dans ce cas, comment y aurait-il un châtiment après la mort ? L’apôtre Paul ne dit-il pas, en Romains 6 : 23 : « Le salaire du péché, c’est la mort » ?

Dans l’Ecriture, l’âme désigne la personnalité unique, que chaque être humain développe par son vécu dès sa naissance. A la mort du corps, cette personnalité cesse d’exister évidemment. Toutefois, en vue du jugement dernier, qui ne sert qu’à démontrer la justice divine, Dieu garde dans sa mémoire (les livres de souvenirs), toutes les personnalités qui se créèrent sur terre. Il y a, symboliquement parlant, beaucoup de livres, mais parmi eux, un seul livre de vie où sont inscrits tous ceux qui méritaient la vie pour laquelle Dieu créa l’humanité. Après la lecture des livres, seuls ceux qui sont inscrits dans le livre de vie ressusciteront, et ce sera pour connaître une vie merveilleuse, sur une terre régénérée, où Christ aura amené toutes choses à sa perfection durant son règne millénaire. Les autres morts, ceux écrits dans « les livres », sont jetés dans « l’étang de feu » qui anéantit tout, symbolisant l’éternel oubli de ceux qui y seront précipités. Seul « ceux qui appartiennent à Christ » ressuscitent dans la nature spirituelle des anges avant le règne millénaire de Christ, pour constituer avec Jésus le royaume de Dieu qui doit mettre fin à ce monde : Daniel 2 :44.

Rorschach, comment vas-tu harmoniser toutes ces paroles de l’Ecriture avec celles que tu as citées ? Ta réponse m’intéresse.

Phil deFer a dit…

@Rorschach,
Dieu est une source infinie d'amour. Le représenter comme capable de torturer par des souffrances éternelles est incompatible avec cet amour infini. Par contre, si nous considérons que notre bref passage dans cette vie terrestre n'est destiné qu'à nous permettre d'accéder à une vie éternelle où toutes choses seront à leur perfection, quelle suprême punition et quelle divine justice que d'en être privé en étant simplement réduit à néant.

Rorschach a dit…

@ Phil de fer

Tout d'abors, pour les anciens juifs, l'enfer et le séjour des morts (le Sheol) étaient synomymes.

Ensuite, c'est une hérésie que de déclarer que l'enfer et le paradis sont juste des paraboles. Ces passages tirés de la Bible témoignent du contraire :

"Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. Marc 9.43

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu. Matthieu 5:22

Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Luc 16.22

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5

Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour être un objet d’horreur éternelle. Daniel 12.2

Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées. Psaume 10.4

Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Apocalypse 20.10

Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. Apocalypse 14.11"


Et si l'enfer existe c'est bien la preuve que Dieu n'est pas " amour infini "comme certains l'imaginent aujourd'hui.

Fin du HS

Amaury Massalis a dit…

Les paraboles, prophéties et autres visions, ne sont pas effectivement à prendre au sens littéral, Il faut les prendre aux sens paraboliques voire hyperboliques (qui sont multiples). Le danger étant de mal les interpréter, d'avoir une interprétation personnelle fausse, et, c'est souvent le cas hélas...
Comme, par exemple, une des fausses interprétations les plus connus est la "Crainte de Dieu" : avoir peur de recevoir un châtiment de la part de Dieu, avoir peur d’aller en enfer, etc. Alors qu’en fait, la "Crainte de Dieu" c’est tout simplement : la sainte inquiétude de déplaire à Celui qui nous aime plus que tout.
Fil de fer, ne perdez pas de vue que l’ancien Testament a été transcrit et caviardé par le roi Esdras et ses scribes, et, il en a été de même pour les Évangiles. Le fond du message est véridique mais il nous manque des éléments, tout n’est pas écrit d’où l’importance des traditions orales, des transmissions (ceci n’est pas sans risque de se tromper), toutes les interprétations ne sont pas justes : nous sommes au temps de la grande Babylone décrite par St Jean, donc de Babel, donc de la confusion (Apocalypse 18).

Alexandre Keller a dit…

Le coran ajoute que toute âme goûtera à l'enfer.
Certains y demeureront éternellement, à moins qu'une grâce de votre Seigneur ne les atteigne.

Ce qui me fait penser que nous y sommes !
Certains meurent et vont au paradis, certains meurent et ressuscitent à nouveau sous le feu du soleil, et dans l'ombre de la mort....

thorgari a dit…

Vraiment très intéressant ton rêve Ror.
Parfois je me mets à songer à la monarchie. Je me dis que ça ne peut pas être pire que les marionnettes qui nous gouvernent.
Mais je crains que ça ne pourra arriver sans payer le prix du sang. Le génocide vendéen en est un parfait exemple.
Pour ma part, je tiens à partager mon rêve de la nuit dernière : J'étais dans une rue à Paris et je vois Manuel Valls qui marchent devant moi. Je l'interpelle : Manu ! Il s'arrête et me regarde pour savoir ce que j'ai à lui dire. Je lui répond : Manu tu vas valser. Je m'attendait à ce que son escorte me saute dessus mais rien de tel ne se passa. Manu entendit le message et continua sa route.
Voilà ce dont je me suis rappelé ce matin. Tu y vois un sens caché Ror ?

le pèlerin a dit…

Ror : oui, exactement ce que je disais à Phil plus haut, rien que la parabole de lazare (qui en est une s'es indiscutable) est trop précise, trop explicite, pour avoir un autre sens que ce qu'elle exprime. Si t'as doctrine s'est que l'âme est pas immortel tu vas pas t'amuser à raconter à tes disciple une histoire qui exprme EXACTEMENT LE CONTRAIRE même sous forme de parabole, s'est absurde et contre oroductif;

A la limite la parabole de talents ou les vierges folles, peuvent avoir plusieurs interprétations, y comprit celle du néant, pas celle de Lazare. Encore une fois, trop détaillé et explicite. Or puisque Jésus l'a raconté s'est la preuve que l'âme survit^^.

Pour l'apocalypse pareil, y avait d'autres images à employés que des fentômes qui crient au seigneur justice si l'Apôtre jean croyait pas à l'âme éternel. Par exemple le livre d'Enoch (apocryphe et qui en plus enseigne la survit de l'âme, doublement hérétique pour les "chrétiens nihilistes" lol) utilise pourtant une expression qui aurait été bien-meilleurs pour ne pas exprimer l'idée que l'âme survie. L'expression "le SANG crit au ciel" comme dans la Génèse où le "sang d'Abel crit à Dieu".

Mais non Jean parle d'âme, d'esprits et en plus il dit qu'il les VOIT clairement, à part ça s'est une allégorie et l'âme existe pas bien-sûr lol ! Et bien-sur l'expression "souffriront de jour comme de nuit au siècle des siècles", s'est pour la frime, la beauté du texte, MAISS OUI lol !

Faut croire que certains sont bouchés Ror^^.

thorgari a dit…

@Le Pelerin
Pour ma part je crois que nous sommes composés d'un corps, d'une âme et d'un esprit. Le corps, tout le monde comprend. L'esprit, c'est ce qu'il reste de nous après la mort. C'est l'entité éternelle qui évolue au fil des karmas. L'âme, c'est le liant entre le corps et l'esprit. L'âme ne survit pas après la mort, sauf en cas de mort violente : suicides, accident. On parle alors de fantôme. En fait un fantôme c'est un âme avec un esprit mais sans le corps. C'est pourquoi il est visible. Il est piégé dans notre matrice. La seule façon pour l'esprit de se séparer de l'âme et de suivre son karma sera de rencontrer un "passeur d'âmes" qui par la prière le libèrera de son blocage. L'âme, en quelque sorte c'est l'égo. C'est le Moi, Je.
L'esprit, c'est la connexion au divin. C'est le Soi.

Amaury Massalis a dit…

Certains vont plus loin et décomposent l’Humain en trois parties elles même divisées en trois (3x3=9).

Le corps
- Physique = atomes molécules
- Vital = dynamique (aura)
- Animique émotionnel = conscience objective (mental)

L’âme
- Âme sensibilité = mémoire
- Âme raison ou entendement = analyse, raisonnement, intelligence
- Âme conscience = conscience intérieure, subjective

L’esprit
- Moi spirituel = siège de l'entendement spirituel, exerce une influence sur le corps animique.
- Esprit de vie = siège de la conception de L'Unité exerce une influence sur le corps vital.
- Conscience divine = partie de la Conscience Universelle et Divine, exerce sur le corps et sur l'âme une action évolutive.

Voilà en résumé ce que l'on peut dire de la trinité en l'Homme, trinité car il est à l'Image de Dieu Trinité.

Rorschach a dit…

@ thorgari

Je ne vois aucun sens caché à ton rêve mais il y a une chance minime que tu ai réellement parlé à Valls dans le monde astral.

le pèlerin a dit…

Aùaury : perso moi je permutrais la définition "d'esprit" et "d'âme" mais le résultat reste le même^^

Amaury Massalis a dit…

Rorschach a dit…
@ thorgari
Je ne vois aucun sens caché à ton rêve

Ou alors, l'info pertinente (parmi d'autres possibles) serait d'interpréter ce retournement et cette indifférence de Valls par : "je sais que je vais dans le mur, mais je ne peux pas changer, car c'est ma mission, je dois le faire".
C'est la logique luciférienne, l'inversion des valeurs.

Amaury Massalis a dit…

le pèlerin a dit…
Aùaury : perso moi je permutrais la définition "d'esprit" et "d'âme"

Moi pas, car si le corps est le véhicule de l'âme, l'âme est le véhicule de l'Esprit qui est la partie la plus subtile, la plus "précieuse", celle qui doit infuser en nous.

PAge#56 a dit…

J'adoooore vous lire les gars!^^

eric g a dit…

@Aldébaran

Je suis aussi convaincu du retour de Jésus imminent étant donné tout les signes présent sur Terre et qu'on les compare avec ce que dis l'apocalypse...

@rafange

Pour la révolution, je la sens arriver depuis plusieurs années déjà, mais bon cela ne peut être que le dénouement logique à ce que l'on vit.

@lumièredumonde

Merci pour la prière pour le France... ;)

@Hikadey

Pour le tsunami, cela correspondrait à l'un de mes rêves ... Je pressent également la grande moisson où le bon grain sera séparé de l'ivraie... Quant à voir les yeux fermés, ça m'a fait bizarre de lire ça... Avant hier soir, j'étais dans mon lit dans l'obscurité quand j'entends une moustique me passer à côté de l'oreille, ensuite, tout en gardant les yeux fermés, j'avais l'impression de le voir faire des aller retour devant mes yeux... Cela ne m'a toutefois pas permis de l'attraper... :(
Mais le lendemain matin, je me suis souvenu d'un ami qui faisait de l'aïkido. Il m'avait raconté que parfois, au dojo, il s'entrainait dans une pièce noire avec un bandeau sur les yeux et il devait visualiser des gouttes d'eau qui tombait du plafond et les attraper... Le troisième oeil...?

Enfin, étant donné tout les spécialistes de la Bible et peut-être d'autres textes sacrés, pourriez me confirmer si il y'est bien raconté que des individus ou des groupes ont assisté à des phénomènes lumineux ou ont été guidés par des lumières dans le ciel...? Et si oui, se pourrai t'il que ce qui était appelé nuée ou étoile ou autre puissent maintenant être appelé OVNI...?
Merci d'avance pour vos réponses... :)

Amaury Massalis a dit…

eric g a dit… : Merci d'avance pour vos réponses... :)

Comme bien souvent la réponse est dans la question.
Dans la vidéo ci-dessous vous trouverez des éléments de réponse :

https://www.youtube.com/watch?v=qeWqI3Tdshw

eric g a dit…

@Amaury Massalis

Merci beaucoup pour cette vidéo, où beaucoup de chose que je subodorait sont exprimées à partir de traduction sans interprétation ( souvent sujette à la subjectivité ).

Malgré cela, je sais que la grande majorité s'accrocheront à leurs croyances ancrées en eux depuis l'enfance, c'est normal, il n'est jamais facile de remettre en question les bases de sa propre construction spirituelle sans être déstabilisé...

Pour ma part, ce que je pense, c'est qu'il existe bien un créateur à l'origine de notre univers, que des extra-terrestres ( ange, archange...etc ), au service des plans de ce créateur, existent également et sont actuellement en train d'oeuvrer pour apporter une prospérité nouvelle à l'humanité dans le respect des lois naturelles respectueuses de la vie et dictée par le créateur.

Ces êtres missionnés doivent également lutter contre d'autres extra-terrestres ( djinns, démons..etc ), qui eux vont à l'encontre de la volonté du créateur, et à un moment, procéderont au retrait des humains qui ont fait le choix de suivre ce mauvais chemin ( séparer le bon grain de l'ivraie ).

Voila, c'est ma vision, peut-être un peu simpliste, de ce que les textes, pour ma part déformés à des fins politiques, nous racontent.

Sinon Amaury Massalis, la prochaine fois, je préférerai que tu me tutoie, je trouve que cela permets une meilleure proximité, bon, après, je ne m'en formalise pas...

C'est juste que quand on me dit vous, ça me fout un coup de vieux... lol ;)

Et puis comme aurait pu dire Raymond Devos, il n'y a qu'au chasseur armé de son fusil qu'il faut éviter de dire " tu "... Mdr

Amaury Massalis a dit…

eric g, tu as bien cerné le problème, le combat est Universel, sur tous les plans, et, la Terre est sur la ligne de front.
Car tous savent que c'est ici que cela va se jouer, nous y sommes, c'est pour bientôt, chacun avance ses pions.
Cependant ils n'ont pas encore émergé dans la notre réalité, notre quotidien, ils sont toujours en version camouflage, en furtivité maximum.

eric g a dit…

Bin je te retourne le compliment... ;) Mais on va s'arrêter là, on n'est pas là pour se flatter l'égo... et ce n'est encore que dans le domaine de l'hypothèse on va dire...!! Qui vivra verra... :)

juju a dit…

Ah ce fameux 'Bientôt" qui dure des années... ;)

Jo a dit…

@Juju ça fait même 2.000 ans

Amaury Massalis a dit…

Juju et Jo, ne soyez pas trop pressés, si cela arrive un jour, ce que je ne souhaite pas, ce sera toujours trop tôt. J'ai mis sur mon profi g+ quelques liens intéressants.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.