mardi 2 septembre 2014

Le coaching, bras armé du New Age



Il n’est désormais plus possible de ne pas avoir entendu parler du coaching tant cette discipline s’est développée en France au cours des trente dernières années. Et Pourtant, beaucoup semblent ignorer les tenants et les aboutissants d’une pratique qui a vocation à toucher de plus en plus de personnes, et ce dans le monde entier.


Il nous est donc apparu absolument nécessaire de traiter - de manière certes trop succincte pour un sujet qui mériterait un ouvrage entier -, dans un même article, de la définition, de l’origine et de la « philosophie » ou « doctrine » de cette nouvelle forme de « thérapie de l’âme ». De surcroît, nous ne pouvions ne pas évoquer son utilisation par les mouvements sectaires, et qui servira d’illustration à notre propos. En effet, le coaching (ou développement personnel) doit être envisagé sous tous ses aspects afin de pouvoir être appréhendé par le profane qui pourrait être tenté d’y voir seulement un moyen de « se sentir mieux », sans être en mesure de percevoir, derrière l’apparence inoffensive et positive du phénomène, sa profonde dangerosité.

Définition du coaching

Le coaching, vocable emprunté au domaine sportif mais avec lequel il ne se confond nullement, consiste en un accompagnement personnalisé visant à améliorer les performances et le « bien-être ». Les termes de développement personnel ou DevPers recouvrent la même réalité et devront être tenus, dans le reste de notre démonstration, comme parfaitement synonymes.

Circonscrit dans un premier temps au domaine du management et de l’entreprise, le coaching a désormais tendance à investir l’ensemble des activités humaines (ce que certains auteurs ont appelé « l’extension du domaine du coaching »).

Il est en effet possible de louer les services d’un coach afin de faire face à de multiples problématiques des plus courantes : arrêter de fumer, surmonter un deuil ou un divorce, séduire, vaincre sa timidité, préparer un entretien, appréhender une reconversion professionnelle… La liste n’est évidemment pas exhaustive. Le praticien ne se contentera pas alors de résoudre la situation de manière ponctuelle, mais délivrera un enseignement visant à la réalisation de soi et au bonheur dans tous les aspects de l’existence.

Enfin, il convient de bien avoir à l’esprit qu’il n’existe qu’une forme de Devpers même si celui-ci peut revêtir différentes apparences de surface. La « philosophie » coaching a un succès phénoménal auprès des professions paramédicales par exemple, c’est pourquoi il n’est pas rare qu’une multitude de disciplines, telles que la psychothérapie, l’hypnose, la médecine chinoise, le yoga, la chiropractie, le bouddhisme, le sport ou tout autre chose encore puissent servir d’accroche à son enseignement. Le corps de la pseudo-doctrine du coaching, que nous envisagerons dans un instant, se cache sous des apparences diverses et variées et il n’est pas possible de comprendre cette unité dans la multitude lorsque l’on ignore que le développement personnel procède en réalité d’une origine unique.

Ici, la figure du de l'homme successfull, récompensé de son attitude par l'argent
Figure emblématique de la discipline coaching : le cadre dynamique et épanoui

Archétype de l'imagerie coaching dans sa variante "totale harmonie avec son corps"

Utilisation par le DevPers de la représentation d’une méditation de type « bouddhique »

Origine du coaching

Le coaching est une pure émanation de la mouvance New Age. Cette « nébuleuse » mystico-sociale, née dans les années 60 à Esalen en Californie, peut se comprendre comme une fusion de mouvements « spirituels » épars, parmi lesquels le Théosophisme d’Helena Blavatski ou bien encore Le jardin écossais. Préside également à l’édification de cette pensée la récupération des travaux de Carl Gustav Jung, dont les théories vont servir de fondement au développement personnel actuel[1] (se connaître, valoriser ses talents et potentiels, travailler à une meilleure qualité de vie et à la réalisation de ses aspirations et de ses rêves).

Dans la grande ferme de Big Sur, siège de la mouvance, se croisaient pèle-mêle psychothérapeutes, artistes et scientifiques, principalement spécialisés dans l’étude des comportements et du cerveau. Tous se passionnaient pour les écrits d’Alice Bayley et la consommation effrénée de LSD (entre autres). Parmi eux, Richard Bandler et John Grinder, inventeurs de la programmation neurolinguistique (ou PNL)[2] que chaque coach se doit de maîtriser. Etaient également présents à ces réunions Abraham Maslow (la pyramide de Maslow est un must dans l’univers du management) et Carl Rogers, références incontestables pour la profession coaching.[3]

Il ne nous est malheureusement pas possible d’étudier plus en détails les origines de la mouvance New Age, ce qui ne manquerait certainement pas d’intérêt pour en démontrer la malhonnêteté, néanmoins, le lecteur désireux d’aller plus loin trouvera en annexe tous les éléments nécessaires.


Helena Blavatsky, fondatrice de la théosophie

Carl Gustav Jung, notamment inspirateur de la mouvance New Age

Pseudo-doctrine du coaching

Les initiateurs de la « philosophie » New Age se proposaient de changer le monde, en transformant la psyché des individus (la création d’un « homme nouveau » est une constante de toutes les pensées totalitaires), afin de préparer la transition entre l’ère du poisson et l’ère du verseau[4]. Ce faisant, nous pouvons déjà constater qu’ils maniaient d’une manière profondément maladroite des données traditionnelles inspirées de l’astrologie dont ils ne connaissaient absolument rien, sur lesquelles nous ne pouvons nous permettre de revenir, préférant renvoyer le lecteur aux excellents ouvrages de René Guénon, Le théosophisme et L’erreur spirite[5], dans lesquels sont détaillées et démenties par le menu les élucubrations de ces occultistes de pacotille.

Il faut comprendre qu’il s’agit d’une « religion », centrée sur l’individualisme, parfaitement compatible avec la modernité et plus particulièrement avec le modèle ultralibéral.

Trois principes fondamentaux irriguent l’ensemble de la pensée New Age en général et celle du développement personnel en particulier : la transformation de soi, le syncrétisme et le relativisme.

La transformation de soi consiste à se mettre au diapason de la transformation globale. Les techniques permettant d’opérer cette mutation sont dites de « subjectivation ».

Le syncrétisme, constante absolue de toutes les spiritualités dites « postmodernes », est une conséquence du passage de la croyance de la sphère publique à l’intimité de la vie privée. Il s’agit pour l’individu de composer sa propre spiritualité en piochant çà et là les éléments qui semblent lui convenir. Ainsi le New Age consiste en une habile articulation entre données scientifiques (principalement physique quantique, cybernétique et psychologie mais on pourrait en trouver bien d’autres) et concepts spirituels (méditation, yoga, bouddhisme, christianisme… là encore tout est possible). 

C’est pourquoi le New Age se prête à toutes les techniques en accord avec cet holisme syncrétique telles que la PNL, la relaxation, la méditation, le rebirth et l’hypnose pour ne citer que celles-là. C’est aussi en raison de ce syncrétisme que le coaching peut prendre des formes si variées : sport, management, psychologie, techniques de communications interpersonnelles… Cette utilisation de données traditionnelles par ceux-là mêmes qui étaient les moins aptes à en saisir le sens (soit l’américain jouisseur des années 60) est à l’origine d’interprétations purement fantaisistes qui pourraient éventuellement être comiques si elles n’avaient pas une telle influence.

Le relativisme enfin, qui est à notre avis le nœud du problème (et qui a semble-t-il conquis la planète entière), est l’idée selon laquelle chacun de nous aurait sa propre réalité, mais encore que chacun de nous serait en mesure de créer sa propre réalité et d’en poser arbitrairement les critères et les lois. De ce relativisme personnel découle un relativisme moral, qui consiste en une acceptation inconditionnée des systèmes de réalité que chaque individu se sera créés (une absence d’esprit critique sur laquelle nous allons revenir). D’où l’impossibilité, pour un adepte du New Age, de se poser en juge d’autrui (le fameux : « comment oses-tu juger les autres ? » que l’on entend tout le temps) à une exception notable et systématique : il est obligatoire de juger négativement celui qui se refuse à adopter une telle posture ; cela explique pourquoi les gens censément tolérants sont en réalité les plus intolérants qu’il soit possible de concevoir.

De l’articulation de ces 3 principes fondamentaux du New Age - et donc par extension du DevPers - découlent deux corollaires dont l’étude ne peut-être ignorée : la tendance à un déterminisme absolu et l’exhortation à quelque chose que nous nommerions volontiers positivisme si l’expression n’était pas déjà prise et que nous appellerons par défaut « la positive attitude ».

Le déterminisme absolu pour commencer : L’Etre étant invité à se transformer pour s’adapter au monde et chacun étant en mesure de créer sa propre réalité, dès lors, il n’existe plus de problème en soi et ne subsistent que des problèmes personnels que le coaché devra résoudre en éloignant de lui les pensées « déviantes » qui le bloquent dans son développement et donc l’éloignent de la réussite, envisagée uniquement comme le succès dans le domaine professionnel. Afin de parvenir à cet objectif démentiel et égoïste de réussite au rabais, le « patient » devra répéter un certain nombre de formules, dont le fond est toujours ultra déterministe (« réussir, c’est croire en sa réussite » ; « échouer, c’est la peur d’échouer » ; « fais de ton rêve un objectif et il se réalisera » ; « il est possible de réaliser ses rêves par la seule force de sa volonté », etc.), empruntées aux papes du coaching américain et que ces derniers déclament devant des foules toutes acquises à leur cause à l’occasion de représentations démesurées (les coachs français ne sont jamais que des représentants de ces vedettes du DevPers). La justification de cette pensée magique s’appuie sur le modèle Switch ou la méthode Coué et s’inspire très largement des mantras, méthode dérivée de l’hindouisme permettant d’accéder à la béatitude, là où le coaching permet seulement d’atteindre, à notre avis, la « bêtitude » la plus profonde.

La « positive attitude » enfin est là encore une conséquence du relativisme et de la transformation de soi en ce sens que le sujet doit faire abstraction des conditions de sa réalisation et appréhender la réalité de manière à être « heureux ».


Anthony Robbins, super star du DevPers (il prétend avoir guéri d’une tumeur au cerveau par la seule force de sa volonté), nous gratifiant d'un discours lénifiant et sans aucun sens. Image qui se partage beaucoup sur Facebook entre adeptes du coaching

Autre monstre sacré du coaching et exemple de discours ultra déterministe. L'homme est connu pour ses liens d’amitié avec Donald Trump


Non content de répéter comme des mantras les phrases creuses des gourous du DevPers, les coachs aiment également reprendre des citations d'hommes célèbres afin de s’approprier leur aura. Il s’agit en général de phrases creuses et sorties de leur contexte. Ici Mohamed Ali, musulman, ultra engagé politiquement, objecteur de conscience durant la guerre du Viêt-Nam. Apprécie-t-il de servir de porte drapeau au syncrétisme et au relativisme du New-Age, la réponse est évidemment non.

Même chose avec Albert Einstein. Lui qui en son temps remit en cause l'ordre de l'univers, est-il un bon exemple de développement personnel ? L'acceptation d'idées toutes faites n'étant pas à notre avis sa passion, il convient de répondre encore une fois par la négative.

Interrogeons-nous désormais sur le mystérieux succès de cette sous-spiritualité confuse, dans une époque où la transcendance est rejetée de toute part ; et les raisons de son incroyable popularité, par l’étude de ses objectifs.

Les objectifs du coaching

Il apparaît d’ors et déjà que le New Age, et son bras armé le coaching, sont en totale adéquation avec le système ultralibéral comme nous l’avons vu précédemment. Son objectif est donc de créer un être qui parvient à s’accommoder au capitalisme de marché, trouvant en celui-ci les moyens de sa réalisation personnelle et de son bien-être, et tenant cette pseudo-réussite pour un accomplissement d’ordre spirituel.

Lire la suite sur :
http://chroniques-kaliyugesques.blogspot.fr/

61 commentaires:

utoro2 a dit…

"Le principe de base c'est qu'il faut toujours se méfier des paroles qui vantent l'amour, la paix et l'harmonie car c'est la marque des charlatans de la nouvelle religion mondiale."

Conclusion jesus est un charlatan et il vaut mieux écouter ceux qui parlent de haine, de guerre et de disharmonie....

Je vois que ror aime bien répondre en sortant un petit article qui "va bien" :-))

utoro2 a dit…

Si on fait de la méditation, est-ce que l'on est rentré dans le cercle infernal du new age ? Sommes-nous condamnés ? Je m'inquiète pour tout ces méditants :-)

Si on arrête d'avoir peur, de s'inquiéter pour tout sans pour autant vivre sur un nuage, est-ce que l'on est un dangereux pratiquant du new age ? Faut-il faire craindre la fin du monde tous les deux mois ? Car si elle arrive, pour sur certains seront prêts (et mort) alors que les new ages ne seront pas prêt (mais mort aussi). Sacré différence :-))

Bon soyons sérieux, le new age a énormément de défauts (business, machine à attrape couillon, concept improuvable, etc...) mais a aussi le mérite d'ouvrir son esprit à d'autres horizons.

Rorschach a dit…

@ utoro2

Toi qui aime tant méditer, voici une parole de Jésus qui devrait t'occuper longtemps :

"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

utoro2 a dit…

@ror :

J'aime bien méditer, cela me calme. Tu devrais essayer toi qui voit des méchants à tous les coins de rues...

Mais jesus était un charlatan alors ?

Willm a dit…

Helena Blavatsky celle la même qui fut démasqué pour ses séances truqués dans lesquelles elle faisait apparaître un courrier sorti d'une trappe dissimulé dans le plafond
Elle faisait croire que les entités la contactait par courrier manuscrit
Certes elle fut très portée sur l'occultisme sans pour autant être sérieusement reconnu pour ça
Ses travaux on beaucoup été repris et remis au goût du jour, à la mode pour faire plus simple lors des événements de 68,période de naissance du new âge et en quelque sorte début de notre fin
Le tout biensur made in America entre autres

Soit un bon pti mouton et si jamais un jour, dans un moment de lucidité, tu te questionne sur ta vie et les difficultés que tu as à te sentir bien alors n'hesite plus compose mon numéro, je peux t'aider ( moyennant finance bah oui logique) ESCROS

Encore un sujet aussi futil paresse t il, qui prouve que le plan est bien coordonné avec le reste
Le but encore et toujours: manipulations des masses, empêcher l'homme d'exister librement, lui faire peur et le frustrer sur des sujets aussi insipides que: suis je un bon père, suis je un bon mari ect ..' alors même que la question ne doit même pas se poser. Par exemple, pensez vous vraiment qu'il est possible de faire du mal sans le savoir? Sans s'en rendre compte?
Pour moi la réponse est simple: c'est impossible
Donc soyons ouvert vers nous même et les autres mais ne soyons pas dupe
'esprit n'a besoin de personne pour être coatcher si ce n'est de la personne elle même

L'homme eclairé en vaudra dix dans l'iminent futur KO

Rorschach a dit…

@ utoro2

La phrase que j'ai posté démontre que c'est ceux qui affirment que Jésus est avant tout un être de paix qui sont des charlatans.

Tu devrais lire la Bible au lieu de ces sornettes du New âge

Zangao a dit…

Observez bien les coachs, et demandez vous si vous voulez leur ressembler....

Florent a dit…

Les juifs jouent-ils un rôle important dans ce domaine?

utoro2 a dit…

@ror

J'ai lu la bible, il y a longtemps déjà. Je crois que tu confonds avec le premier testament. Je ne vois pas en quoi les paroles de jesus, dans son ensemble, en font un être de guerre. J'ai du mal à suivre ta logique avec tout tes articles, t'as pas un résumé ?

De plus, je ne vois pas en quoi le new age est plus sornette que tes djin sur chaque tête...tous les deux sont ridicules dans ce cas.


Hikadey a dit…

Jesus est un être de "paix" mais pas un Bisounours... Si une chose est mauvaise, il est naturel de la dénoncer ou d'utiliser le poing pour la vaincre (comme les marchands du temple)... D'ailleurs il a le pouvoir de tuer n'importe qui par la bouche, mais ne la jamais utilisé, et il ne le fera que contre une seule personne (je vous laisse deviner qui ;) )

Sinon, je ne sais pas si j'ai raison mais quand Jesus dit "apporter l'épée" il parle sans doute qu'il ne reste que 2 millénaires avant "la fin". Ceux qui le suivent (donc les chrétiens mais tous les croyants en général) doivent se battre pour le salut de leur âme... la paix est au delà et non de ce monde...


Pour revenir au sujet. J'ai baigné dans ce délire pendant quelques mois... J'approuve donc de A à Z.
Ca commence par le DVD "le secret" puis on lit Jung, et de fil en aiguille on se dit qu'en jouant avec ses "personae" on pourra être un "winner" et utiliser qui ont veut pour profiter un max...
Ou alors on pense que l'age d'or va venir et que si on pense positivement h24, le monde se libèrera tout seul...
Généralement la première proposition découle de l'inefficacité de la seconde.

Très bon site au passage, je viens de lire tous les articles, dommage qu'il n'y ai plus d'updates.

L'Aur a dit…

Quelle Bible nous recommandes tu Rorschach ?Quelle traduction ? Merci

Bigote a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rorschach a dit…

@ utoro2

Sérieusement, tu veut que je te résume la Bible ? Et c'est tout ce que tu a trouvé à dire alors que tu te permet de parler de Jésus sans même la connaitre ?

Donne tes sous à un coach qui va t'apprendre à positiver si ça te chante mais si tu croit qu'avec ce genre de bagage tu pourra supporter une discussion sur le thème de la religion, je pense que tu est vraiment mal barré ;)


@ L'Aur

La Bible Louis Second est assez bien


@ Hikadey

Il s'agit d'une épée très lourde qui servira à séparer le bon grain de l'ivraie et la lumière des ténèbres. Tant que cela ne sera pas fait, la paix ne pourra pas régner.

Alexandre Keller a dit…

Bien parlé ROR !
Quand le monde est plongé dans les ténèbres les plus profonds, un seul espoir subsiste :

Le Capitaine Flam !
(Ses yeux étaient comme une FLAMme de feu)...
L'Alpha et l'Oméga, l'Eternel et Allah.

cesar bki a dit…

Heu effectivement dans la bible le Messie a une double casquette, celle de l'homme de paix qui se fera cracher dessus et celle d'un guerrier sans pitié. Jésus représente bien ce premier et lors de son retour il ne viendra plus apporter la bonne parole, puisque déjà fait, mais viendra botter les fesses de tous les charlatans et autres usuriers. Il en a déjà donné un avant goût quand il a péter un câble face aux marchants du temple.
Pour ce qui est du nouveau testament, à part Jean, les autres sont des faux apôtres, surtout le premier pape des catholiques qui n'oublions pas à renier le Christ 3 fois. D'où le longue lignée de charlatans catholiques.
Je le redis, le New Age ne sert qu'à égarer les gens, et les démons font la même chose.
Ptain, suis trop fatigué aujourd'hui, une prière pour Dieu puis dodo. Oui, pour Dieu, car à part demander sa protection je l'implore de venir et de nous renvoyer avant Jésus pour mettre enfin un terme à toute cette mascarade qui fait notre monde actuel.
Bien à vous Rors et Utoro2

lumieredumonde a dit…

Le New Age devrait s'appeler le Old Age, ou le Vieux Mensonge.
Ce mensonge a refait surface dans les années 60 sous cette mode là, mais le mensonge est le même depuis le commencement et il est proféré par le Maître du Mensonge en personne, Satan, L'Adversaire de Dieu et des Hommes.

1. «Vous ne mourrez point...» (base de la réincarnation/ se sauver sans passer par Christ)
2. «Vos yeux s'ouvriront...» (base de l'ésotérisme ou initiation spirituelle)
3. «Vous serez comme des dieux...» (base du panthéisme/ illumination)
4. «Vous connaîtrez le bien et le mal...» (base du relativisme éthique/inversion des valeurs)

Bien des religions et philosphies sont nées sous ses "conseils" mal avisés.

Le New Age n'est qu'une manière intéressante et à la mode; en ces temps ou les impies et apostats sont tristement majoritaires; de faire passer le Vieux Mensonge qui mène au refus de Dieu, en cette vie et pour toujours.

Malgré les apparences charmantes du New Age, du coaching et al, que ceux qui ont des oreilles entendent et ceux qui ont des yeux, voient.

utoro2 a dit…

@ ror

"J'ai du mal à suivre ta logique avec tout tes articles, t'as pas un résumé ?" c'est ce que j'ai dit. Je te demande un résumé de tes pensées car j'ai du mal à suivre ta logique. PAS un résumé de la bible...

Tu crois en savoir plus que moi sur jésus ? Perso je ne l'ai pas connu.

Pour le reste...Jette l'eau, le bébé, le shampoing, tout ce que tu veux. T'es grand, tu assumes :-))

utoro2 a dit…

@cesar bki

Bah forcément pour un sectaire, tout ce qui est en dehors de sa secte sert à égarer les gens. Moi je me pose toujours la question de savoir comment les gens s'endoctrinent aussi facilement. Bonne nuit :-))

syms a dit…

Ceux qui voient le guerrier dans le Christ devrait lire les articles de Nova Polis. Cela prolonge la vision guenoniéne présente ici pour proposer d agir ensemble. "Mon royaume n est pas de ce monde", bienvenu en terre ennemie pour ceux qui comprennent.

Pascal Obipo a dit…

@utoro2

Pour quelqu'un qui médite, et donc sensé être en paix avec lui même ( ou du moins rechercher cette paix ), on lit de l'arrogance et du mépris dans vos messages.

Peut-être l'article posté par Rorschach vous a-t-il blessé, mais il y a des meilleures façons de l'exprimer.

Rorschach a dit…

@ utoro2

Tu ne comprend donc ni la Bible, ni même ce qu'il y a dans ce blog, à mon avis tu doit être atteint de cécité spirituelle, ce qui expliquerait pas mal de choses y compris ton arrogance.

Aux gens dans ton cas, Jésus leur conseillait de se frotter les yeux avec un collyre afin qu'ils voient.

Tu devrais en parler à ton coach...
;)

Hikadey a dit…

@Rorschach
Merci pour l'explication. Je n'aurais pas pensé que cette parabole était lié à celle de la moisson.
Faut dire aussi qu'une épée c'est pas pratiquer pour récolter... Mais une faux, ça devait pas être terrible comme symbole pour un messie. ;)

djefbernier a dit…

@ Ror et utoro2. Et bien quel fil de commentaires, pour ce qui est de la religion les trois imposteurs c'est relativement court et ça renseigne.

Empecheurdetounerenrond a dit…

Ror Merci,
Tu viens d'ouvrir la porte de pandore , cette article risque de tourner au pugilat ..
Ce ne sont plus les fer a repasser qui risque de pleuvoir mais des bibles des crucifies , des corans des chapelets et beaucoup de bêtises .
Je reviens plus tard en attendant planquez vous .. Hi hi hi hi ..
;)

utoro2 a dit…

@Pascal Obipo

Désolé si mes messages paraissent arrogants et méprisants. Ce n'est pas mon intention, je constate simplement les choses. En l'occurrence que cela manque beaucoup d'ouverture d'esprit et que cela assène des vérités sans preuve. Que ce soit sur cet article ou d'autres.

@ror

C'est dommage que tu le prennes comme cela, je m'attendais à plus d'ouverture d'esprit de la part de quelqu'un se disant spirituel. Je ne suis pas un super héros comme toi, désolé de ma faiblesse. Pourquoi je ne comprend pas la bible ? Tu as TA compréhension et tu crois que c'est LA vérité ? Tu réponds beaucoup dans le vide (quand tu comprends ce qu'on te dit) comme d'autres sujets quand on conteste ta version (planète X...) :-)) Allez va, je ne vais pas trop vexé le taulier.

Patrick Beuf a dit…

Un article non objectif , un amalgame raté entre coaching et new age. Cet article a typiquement la structure cocktail "foure tout" des articles new age.
Pour y voir plus clair dans ce monde en profonde évolution rapprochez vous de l'oeuvre de Ken Wilber, vous verrez que la conscience à évolué depuis le Moyen Age.... A cette époque et avant Esalen ;-) nous étions coaché par les seigneurs et autres noblesses. Notre conscience était asservie. Alors se réapproprier conscience et corps suppose de la recherche et des outils. Ce n'est pas ceux de Freud, ni ceux des religions (comme le New Age) qui le permette. ps/ Esalen n'a rien à voir avec le new age ni la theosophie. Kiss. Patrick

Empecheurdetounerenrond a dit…

Re: Ror
Je suis en partie , en accord avec l'article . cela se sent que la personne qui l'a écrit c'est fais blouser IL a du avoir une mauvaise expérience :(

Mais suis vraiment curieux de savoir c'est qui ton coach ..C'est quoi ta voix .. Si tu en a une ou plusieurs . Peu tu nous en faire bénéficier ?

Perso je suis prêt à tout remettre en question car je ne dispose pas de LA vérité . Ce qui en apparence n'est pas ton cas . Il semble que tu dispose d'un savoir immense ( c'est toi qui le dit avec les 99% ) .
Et puis si tu as créer ce site c'est pour partagé ce lourd dossier que tu dispose ..

Je peu comprendre que l'on ne sème pas dans la rocaille mais si c'est pas moi qui profite quelqu'un d'autre en profitera car même sur un terrain stérile une petite graine peu germé .
De grâce Ror , peu tu répondre à ses interrogations sans pour autant dévoilé le secret qui peu mettre ta vie en danger :)
Merci

tono tony a dit…


Excellent article !

Les "prophètes" du new âge sont les coachs ! Quant à ceux qui minimise l'importance de cette sorcière de haut rang qu'est Helena Blavatsky, fondatrice de la théosophie je les renvoi au livre de René Guénon sur l'erreur spirite comme mentionné dans l'article...

C'est tout simplement les racines ésotériques des totalitarismes du 20ème siécle , siècle le plus meurtrier dans l'histoire de l'humanité...Staline avait plus de livres de magie et de sorcellerie dans sa bibliothèque que de livres sur le communisme...sans parler des nazis et du dégénéré Hitler qui vouait un culte à Crowley et Blavatsky...

Résultat entre le communisme , le fascisme et le nazisme des centaines de millions de morts...

Et on viens encore m'expliquer que les guerres sont dues au religions monotheistes ??? Bah merde alors...

Oui l'auto-idolaterie est à la mode , moi d'abord ,moi ensuite et moi enfin...Construire un homme nouveau, ce fut l’objectif affirmé des totalitarismes du 20ème siècle,la destruction de toutes les fondations de « l’homme ancien », religions, nations, culture,famille...bienvenue dans le nouvel ordre merdique satanico-mondialiste...

Pour finir je vous offre le discours du diable à l'humanité , il révéle tous ses secrets , pourquoi donc ? Car comme il dit vous aurez tout oublié à la fin de cette vidéo...;

https://www.youtube.com/watch?v=wmuPn8fkkgQ

tono tony a dit…

@ Empecheurdetounerenrond,

Comme il est question aussi de Jésus et de la bible dans cette article je souhaite juste corriger un point sur ce que tu me dis par ailleurs concernant les dernières paroles du christ sur la croix; tu prétends que Jésus les dernières paroles de Jésus furent ;

"Mon Dieu pardonne leur ,ils ne savent pas ce qu'il font "

Voilà encore un mythe façon bisounours...je t'invite à prendre n'importe quelle bible et de lire l'Evangile de Matthieu ch.27 ;

« vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? »

Tu m'étonnes après 9 heures de crucifixion le mec comme tu dis il ne sait plus trop ou il en est...en arrivant même à oublier sa mission et son sacrifice pour sois disant racheter les fautes de l'humanité...

Rorschach a dit…

@ Empecheurdetounerenrond

Quelqu'un a dit un jour "la vérité vous rendra libre" mais il a omis de préciser qu'il fallait également être libre avant de pouvoir connaitre la vérité. Toutefois joignant la parole à l'action, il s'est est pris méchamment à tous les parasites de l'époque, marchands du temple, scribes et pharisiens.

Aujourd'hui comme auparavant, c'est la même histoire qui se répète, les gens sont soumis à l'autorité d'une petite caste de charlatans. Ils peuvent être juges, penseurs, politiciens, technocrates ou chefs religieux et personne ne songe à remettre en question leur autorité frauduleusement acquise qui est à la base de leur magistère sur le reste du peuple.

Ceci étant dit, n'importe quel enseignement nécessite 2 conditions préalables. Il doit tout d'abord se faire en vertu d'une autorité, ce dont je ne dispose pas pour le moment.
Ensuite, il nécessite un état d'esprit réceptif, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des gens présents ici.

La bonne nouvelle, c'est qu'à partir du mois d'Avril prochain toutes les conditions seront réunies pour commencer d'importants dévoilements, ceux qui me suivent depuis un certain temps auront déjà compris pourquoi...

Empecheurdetounerenrond a dit…

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Peu tu nous remettre le lien de ton dernier article sur nibiru ..Ou tu disait que la boucle est boucler ...Pour réviser ..

J’attends jusqu'à Mai pour pas me prendre un poisson et te donné un peu de marge .Lol ..
Juste une petite dernière pour la route le temps que cela se débloque hi hi hi et après je te laisse
La réincarnation c'est de la daube ? Hein!.. :)

@Toto
comment veux tu que je crois encore a ce que dit la bible :( Ou des passages on du être sévèrement caviarder et d'autres rajouter .
Pour l'instant j'avance a tâtons et des fois je me brule les doigts Ooouuiille!!!
Mais ce qui ne tue pas rend plus fort n'est ce pas ;)

hujo a dit…

@ Ror my brozeur...tu peux expliquer pourquoi la PNL et le relativisme sont un probleme?

Teslambala Tesla a dit…

Je sais que ça fait un peu désordre,mais il parait que c'est pas jésus qui a été crucifié ,mais judas...d'apres la bible vieille de 1500 a 2000 ans retrouvée en turquie (http://www.nouvelordremondial.cc/2014/05/06/une-bible-de-1500-ans-confirme-que-jesus-christ-na-pas-ete-crucifie-le-vatican-tremble/).je dis ça je dis rien.....mais ça ressemblea du foutage de gueule tout ces mythes religieux,non?

Rorschach a dit…

@ Empecheurdetounerenrond

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2014/04/la-quete-de-la-planete-x-est-terminee.html

La réincarnation est une doctrine destinée à maintenir l'être humain sur ce plan de la réalité.

@ Hujo

La PNL sert à manipuler les esprits, le relativisme sert à abolir le concept de vérité puisque tous les avis se valent.

utoro2 a dit…

La PNL n'est qu'une collection de techniques visant à manipuler son esprit et celui des autres. Cela n'a rien de nouveau, cela fait parti du "club new age" mais ce n'est qu'une redécouverte. La manipulation est plus vieille que la bible. Ce n'est pas un problème en soit, c'est juste humain.

Les religions et les texte religieux font aussi usage de techniques de manipulation.

lumieredumonde a dit…

@tono toni "---- « vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?»

Tu m'étonnes après 9 heures de crucifixion le mec comme tu dis il ne sait plus trop ou il en est...en arrivant même à oublier sa mission et son sacrifice pour sois disant racheter les fautes de l'humanité..." -----

Jésus était bel et bien conscient de toute Sa mission à tous moments, surtout à celui de la Passion.

>Pardonnes leurs car ils ne savent pas "qu'ils crucifient Dieu et l'Amour-même."!

> Eli lama sabactani!: Voici le pourquoi de ces paroles mystérieuses.

Dans Son amour pour l'Homme (de nature impie, ignorant, orgueilleux, perverti, ingrat, blasphémateur, mortel etc...), Dieu le Père envoya Dieu le Fils Jésus Christ sur terre, et Il été à tous moments avec Lui....

Les sacrifices d'animaux des hommes ne pouvaient pas effacer leurs dettes due aux horreurs commises: (le péché; qui signifie: manquer sa cible).

Dieu à HORREUR du péché car Il est Parfait.

A la Crucifixion du Seigneur, le Père abandonne Son Fils à cause de cette Horreur du péché, et parce que Jésus porte TOUS les péchés et l'infamie des Hommes passé, présent et avenir:
Toutes les vies volées, les meurtres, les mensonges, les tortures, les blessures, les injures, les barbaries et autres destructions faite par l'Homme de tous les siècles et à venir... furent rachetées par Dieu Lui-même (et non par nos bonnes actions et sacrifices religieux) et pardonnées par Dieu, par le Sacrifice de Jésus Christ, et ceux qui croient en Lui et sa mission et font la Volonté d'Amour du Père auront la Vie Éternelle et hériteront du Royaume préparé pour eux dès le Commencement.

Je ne sais pas si tu est né dans l'Islam cher tono toni ou si tu t'y est tourné plus tard.
L'Islam reconnais Dieu mais nie que Dieu l'as visitée et que Dieu l'as rachetée par le Sacrifice de Jésus.

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père si ce n'est par Moi.

@ror: ----"La vérité vous rendra libre"-----

C'est Jésus qui l'a déclaré et il l'a dit en faisant référence à Lui et Sa Passion.
Si la Vérité rends libre, comment être libre sans elle avant de la connaitre? C'est impossible.
La Vérité rends libre car elle nous libère de la fatalité apparente de tous nos fardeaux en cette vie, qui deviennent aussitôt légers et supportables, par la promesse du Retour à Notre Dieu et le bonheur éternel de ne plus être séparé de Lui.

La joie de savoir que même si on est entouré d'horrible pécheurs, on ne sera pas exterminés ou laissés à notre triste sort:
la Mort.

La Vérité est accessible à tout le monde, même à celui qui est pauvre d'esprit, esclave de son métier, a la vie pénible, purge 20 ans de prison, est sans abri, ne connait ni Platon ni Pythagore ni même David Icke...

Cette Vérité accessible, c'est le chemin du Christ qui est le chemin de l'Amour Miséricordieux, qui aime même celui qui ne le mérite pas, c'est le seul chemin voulu et tracé par Dieu, et qui passe par la Croix.

Malheureusement Elle échappe à ceux dont le cœur et les intentions ne sont pas pures ou à ceux qui se laissent aspirer par les problèmes de la vie, et à tous ceux qui ne prennent pas la peine de la chercher durant leurs vie.

Je te rends grâce Seigneur car ce que tu as caché aux forts et intelligents, tu l'as révélé aux pauvres et aux plus petits...

Dieu vous bénisse tous et vous conduisent à Lui mes chers frères.

Rorschach a dit…

@ lumieredumonde

La vérité rend libre et cette liberté vous rapproche encore plus de la vérité et ainsi de suite...

Par exemple, je sais que le 11 septembre est une fraude (vérité) par conséquent je n'accorde plus aucun crédit à l'autorité des médias (liberté) et je recherche encore plus de vérité chez les médias alternatifs.

lumieredumonde a dit…

Cette phrase n'est pas à comprendre dans le contexte du monde, mais dans celle du Royaume à venir.
C'est cette Vérité du Royaume de Dieu qui nous rends libre face aux inévitables vicissitudes de la vie et des attaques du malin, qui font tout pour nous en empêcher l'accès.
(>parabole de l'épée, séparation entre ceux qui aiment Dieu et ceux qui ne l'aiment pas)
Le Monde est scindé en 2, ceux qui font le bien qui vient de Dieu, et ceux qui font LEUR bien (qui deviens le Mal en un rien de temps comme tu le sais bien).
C'est comme ça. On est au milieu de tout ça et au bout d'un moment on doit choisir.

Si tu connaissais réellement le Christ mon cher Ror, si Son amour pouvait prendre possession de ton cœur afin qu'il devienne comme le Sien, tous les ISIS, 11 septembre, New age, Ebola et la FM ne t'intéresserais ni ne t'inquièterais plus car l'empire de Satan, bati sur la Haine et l'Orgueil est condamné d'avance.
Sa fin (maintenant) permise par Dieu sera terrible et grandiose.

C'est un noble combat que de chercher à montrer les erreurs du système, influencé et manipulé par Satan mais si ton socle n'est pas Jésus Christ, tu es toujours en danger spirituel, surtout avec les dossiers que tu traite.

"A quoi sert il de gagner le monde si on en viens à perdre son âme?"

Parfois il faut accepter qu'on ne peut pas tout comprendre, tous les points de vues, les combats du Monde...
Nous devons faire attention à ne pas nous enorgueillir à penser que nous valons mieux que les "moutons" parce que nous réfléchissons et qu'à nous, on ne la fait pas.
Tous ces combats sont eux-même menés par des hommes qui réfléchissent.
Il faut voir avec le Coeur, et le Coeur le plus parfait est celui du Christ et de Sa Mère, oui Sa mère, qu'Il a laissé à l'Humanité avant de rendre l'âme.
Ses apparitions, témoignant de sa bienveillance maternelle, elle prévient toujours l'Humanité des grands dangers qui la guettent. Et préfère le dire à gens pauvre d'esprit et pieux, plutôt que des intellectuels imbus de leurs propre science.

Au même titre que les Chroniques de Ror, il y a les "Chroniques de la Vierge Marie" :) qui elles, viennent directement du Ciel.

Evidemment, ce que je dis demande un certain degrès de foi. Mais ses messages sont aussi accessibles par la raison, et en tant que chercheur sincère de la Vérité, c'est une piste à ne pas négliger.

La France est une Israël Céleste comme le prouve son histoire mystique.
A découvrir!

Rorschach a dit…

Rien dans la Bible n'indique que la Vierge Marie soit investie d'une quelconque autorité, il s'agit d'un rajout récent.

Et l'épée dont je parlais n'est pas une parabole mais quelque chose de bien réel.

C'est à ses signes que l'on différencie ceux qui récitent leur leçon comme un mantra et ceux qui savent...

Bon courage à toi si tu crois qu'un beau jour tu va être enlevé au ciel en un clin d'œil ;)

lumieredumonde a dit…

A s'en tenir qu'à la Bible, on arrive vite à faire du fondamentalisme, qui exclut des éléments bibliques eux même! : La Bible parle d'une relation entre Dieu et nous, Jésus nous y a dit:.
"Je serais avec vous jusqu'à la fin du monde"
"Je vous enverrez l'Esprit Saint qui vous enseignera"
à Marie "Femme, voici ton fils" en montrant Jean, à qui il dit: "Voici ta mère"

Voici des éléments bibliques qui indiquent bien que l'Histoire, dorénavant, se déroulera et s'écrira avec Dieu!

La révélation du Christ s'est terminée avec le Nouveau Testament.
Aucun autre témoignage ne saurait venir le compléter.

Mais la relation entre Jésus Ressuscité et nous venait juste de commencer.
C'est dans ce qu'on nomme la Tradition que l'on trouve tous les trésors de cette relation (vie des saints, miracles eucharistiques etc..) dont un des joyaux est celui de cette relation maternelle de Marie avec nous.

La relation maternelle dont Jésus a chargé Marie devient effective depuis son Assomption au Ciel, ou elle, petite créature, a accès à toutes les vérités du Ciel et le fait connaître à qui elle veut (cf les petits voyants de la Salette et Fatima etc..).
Quand on connait ces histoires, et leur déroulement dans le temps, on voit la main de Dieu à l’œuvre...

Tu t'attendais peut être à le lire dans la Bible comme cela:
- Ma mère deviendra votre mère de là ou je vais, et ou je vais elle sera, elle vous apparaitra sur terre pour vous dire des choses du Ciel...etc..

L'Apocalypse vient sceller le Nouveau Testament, et le livre de la relation d'amour entre Dieu et nous s'ouvre avec tous ses trésors!
Ne laisse pas ton attitude blasé éteindre l'Esprit.

Dieu te guident Ror!

Empecheurdetounerenrond a dit…

Ror
Coucou me revoili , me revoilà .. )
Chuis pas comme le Pèlerin mais un peu comme l'inspecteur Columbo qui enquête sur le lieu du crime :D.. Qui reviens à la charge avec .. Ah j'oubliais ..

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQs9AYLX_TftFF_ELa5jxOpGS2vYMmgZXUlXafCD6xnH310dm8O

Avant tous je présente mes excuses à tous mes frères musulman :)
Je pose la question dans un but de clarté , dans un esprit d'apaisement , d'ouverture et cordial .
Car comprenez bien que j’ai pas envie de me retrouver avec une fatwa sur la calebasse :(

Bon Ror , dans ta réponse soit "quand même" modérer car je veux pas qu'il t'arrive des problème au moins jusqu'au moi de Mai :'D

Tu pense que le Coran a été ... Heuu... aussi .. Comme l'autre là ..Hgmm .. manipuler ? :o Noooonnn!!!
Parce que SI , c'est le cas ça va être le bordel en enfer ...

J'en ai d'autres comme ça !
La vie dans l'univers avec ces milliards de million de milliard de galaxies ..
Somme nous seul ? Et pourquoi l'avoir créer si c'est pas pour en profité dans le bon sens cela vas de soi ?
Ce ne serais que du comblage ? voir une illusion ...

Empecheurdetounerenrond a dit…



@Ror
"Il doit tout d'abord se faire en vertu d'une autorité, ce dont je ne dispose pas pour le moment."
"La bonne nouvelle, c'est qu'à partir du mois d'Avril prochain toutes les conditions seront réunies pour commencer d'importants dévoilements, "
Qui ou quoi décrèteras cette autorisation ?
Une énergie particulière .. Un moment T ? Ou..
"Quelqu'un a dit un jour "la vérité vous rendra libre" mais il a omis de préciser qu'il fallait également être libre avant de pouvoir connaitre la vérité."

Serions nous plus libre , ou serait tu plus libre .. :)

Bigote a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rorschach a dit…

@ Empecheurdetounerenrond

À l'heure actuelle, et ce malgré les médias alternatifs, les gens sont prisonniers de la tutelle de toute une cohorte d'experts, penseurs ou intellectuels qui du haut de leur autorité leur disent quoi penser.

Par exemple, on attends toujours que des savants cautionnent l'existence de la planète X. Aujourd'hui tout exposé sur ce sujet se heurte à un mur : si c'est vrai, alors pourquoi ils n'en ont pas parlé ?

À partir du mois d'Avril prochain les choses vont changer. Je suis en mesure de faire une prédiction qui va s'avérer juste avec une probabilité de 100%.

Le fait est que comme la plupart des gens sont incapables de réfléchir par eux mêmes, le seul moyen de les alerter efficacement est de jouer les Nostradamus.

Et quand ce qui a été prédit surviendra, j'aurais alors gagné une certaine autorité et cela se fera au détriment de tous ceux qui n'ont rien vu venir et qui palabrent dans le vide.

À ce moment, des milliers de maîtres à penser et de blablateurs en tous genres seront disqualifiés et ceux qui m'auront suivi se seront automatiquement libérés de leur autorité. Et de mon côté, je pourrais faire encore plus de révélations.

Voilà pourquoi il est juste de dire que si la vérité rend libre, cette liberté à son tour nous rapproche de la vérité, y compris de la vérité ultime sur le sens de vie et de la création de l'univers.

tono tony a dit…

@ lumieredumonde,

Merci pour ta réponse mais je connais cette explication qui ne me satisfait pas du tout...ici tu ne fais qu'interpréter selon tes croyances , il n'y a rien d'objectif ou de factuel...

En effet c'est quoi ce dieu qui se matérialise en homme pour venir se faire torturer sur une croix pendant 9H ????

On appelle cela de l'anthropomorphisme !

Gloire à Dieu Tout puissant il est bien au dessus de ce que tu es entrain de lui attribuer ! Il n'enfante pas et n'a pas été enfanté et n'a nul besoin de se matérialiser en homme pour venir racheter les pechés des hommes...ça n'a aucun sens !

Pour en revenir à ce dernier épisode de la vie terrestre de Jésus peux tu me répondre à cette question très simple , qui a porté la croix ? Jésus ou Simon De Cyrene ??? qui doit on croire ? Jean ou Luc ??? Car le récit diverge entre ces deux évangélistes...

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)

Que Dieu nous guide sur le chemin de la vérité.

Empecheurdetounerenrond a dit…

Ror
"Le fait est que comme la plupart des gens sont incapables de réfléchir par eux mêmes, le seul moyen de les alerter efficacement est de jouer les Nostradamus.

Et quand ce qui a été prédit surviendra, j'aurais alors gagné une certaine autorité et cela se fera au détriment de tous ceux qui n'ont rien vu venir et qui palabrent dans le vide. "

C'est vrais que je ne suis pas là pour te dire ce qui est bon ou pas . Mais ta méthode est à mon sens inapproprié .
Je ne doute pas de ta prédiction .. Ni de ton savoir .. mais plutôt je m’inquiète de ton analyse pour faire passer le message .

Désolé mon exemple est fort .
Tu agirais ainsi , sans le savoir , avec la même méthode que tu combat .. Tel le Dajjâl qui feras des prodiges pour endormir la foule et qui serons près à tout pour l'écouter , pour le suivre .. Le comprend tu mon ami .. :)
Et tous ceux qui on été a bonne école seront +++ vigilant à ton égard..T'auras encore récupérer qq moutons :(
Mais bcp te fuirons et feras tous pour te combattre .. Non ce ne seras pas moi car je ne combat pas j'éclaire ..

#Voilà pourquoi il est juste de dire que si la vérité rend libre, cette liberté à son tour nous rapproche de la vérité,#
Non Ror
Tu peux passer à ma réflexion suivant .. <3

Empecheurdetounerenrond a dit…

Ror
Tu dit:
"La vérité rend libre et cette liberté vous rapproche encore plus de la vérité et ainsi de suite..."
Dans ton exemple tu voulais certainement dire un peu plus de vérité dans les médias alternatifs"Et encore ..

C'est pas sure ....
Parce que le mensonge est un peu plus subtile pour ceux qui réfléchissent un peu plus sur les manipulations et les complots .Plus on s'approche de la lumière , plus l'ombre grandi .
Combien d'info sont réelle dans les médias alternatifs ?

Tu as aussi dit :
"la vérité vous rendra libre" mais il a omis de préciser qu'il fallait également être libre avant de pouvoir connaitre la vérité."

C'est exactement cela Ror !!!...
Tu l'a dit toi même qu'il fallait être libre pour connaitre la vérité ..Posons nous tous qui suivons le fil de cette article et plus particulièrement à toi toi Ror
-Suis je libre en ce moment ?
-L'ai je un jour été ??
-Est ce que je vie dans un monde libre ???

Vous connaissez toutes et tous la réponse . A moins que vous décidez de faire l'autruche .

Moi je ne peu pas dire que je suis libre Et que je détiens la vérité ..
Je pense le savoir par expérience , grâce A LA VIE ,aux autres , à toi Ror et aussi par inspiration qu'on me souffle du coin de l'oreille ;)

Empecheurdetounerenrond a dit…

Je reviens à cette fameuse phrase de la personne que fut Iéshoua ..
"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais

l'épée." (Matthieu 10:34)

Ror tu as dit que c'était pour séparer le bon grain de l’ivraie .. C'est une réponse et j'en ai une autre .
Le symbole de l’épée est un symbole très fort et c'est entre autres pour cela qu'elle a été repris dans les dans les ordres antique initiatique et mystico-religieux .

L'épée est "une arme" redoutable à double tranchant.. Elle est comme la vérité ..A double tranchant ..

-1 Elle peut libérer

Quand on connais la vérité rien n'est plus tout tout à fais pareil sur le coup c'est une grande satisfaction , c'est la réjouissance .On se sen fort et au dessus des autres .

Mais par la suite si vous n'y prenez pas garde vous avez l'impression d'en savoir plus que les autres ce qui peut vous donner un sentiment de pouvoir .
Un peu comme si vous êtes dans le secret des Dieux ..

La vérité doit se conjuguer avec beaucoup d'humilité voir de sagesse . Si nous ne faisons pas preuve d'humilité ..

-2 Elle peut blesser et vous serez incompris..

Vous redescendez de votre cocotier lorsque cette vérité n'est pas comprise par la masse . En vous libérant vous venez de vous isolez .. Cette isolement engendre de la souffrance , de la frustration et si elle est mal géré il y a de la colère , voir de la haine bien souvent ..Car nous voulons d'une certaine manière IMPOSE sa vérité que vous êtes certains d'être juste ..
Même si elle est juste ...

-3 Elle peut tuer

Vous venez de vous libérez d'une chose et vous voila prisonnier d'une autre .. Combien se sont donné la mort , ou se sont laisser mourir en apprenant la vérité ...

Nous avons vue que la vérité peut libérer ,blesser , enchainé et peut tuer de plusieurs manières .
Un simple exemple :
Un assassin qui qui se dénonce , parce qu'il en a plein sur la patate . Il veut libéré sa conscience en disant la vérité .
Effectivement sa conscience est libérer mais il est de nouveau prisonnier et selon le pays , c'est la chaise

électrique :(

Pour conclure .
Seul le sage qui a vraiment compris l'utilisation de cette arme redoutable qu'est l'épée de la vérité . Sauras
l'utiliser a bonne escient et à son avantage.

Rorschach a dit…

@ Empecheurdetounerenrond

Mais qu'est ce que tu raconte ? Tu est libre d'aller sur les médias alternatifs, tu est libre de venir sur ce blog, tu est même libre de ne pas être d'accord avec moi.

Il y a des gens qui se sentent obligés d'écouter les infos du JT et qui attendent des experts qu'ils réfléchissent à leur place.

Il y a des gens qui dépensent de l'argent pour lire les torchons de la presse écrite.

Il y en a qui suivent les ordres de ce clown qui nous sert de président, il y en a qui pensent que ce psychopathe de Netanyahu est digne d'occuper son poste et qu'Israel a le droit légitime de se défendre en bombardant des civils désarmés.

La vérité ne les intéresse pas, ils vivent dans une dimension parralléle où règne le mensonge et ils s'en accommodent fort bien dans la mesure où leurs besoins primaires sont satisfaits.

Comparé à ceux là, tu doit bien admettre que tu jouit quand même d'une liberté relative. Mais en contrepartie, tu est responsable de tes actes et tu en aura à en répondre. Telle est la morale du monde dans lequel nous vivons depuis l'épisode du 11 Septembre.

Quand à moi, mon boulot n'est pas de convaincre qui que ce soit mais de servir d'avertisseur.

C'est une tache épuisante dont je me serais bien passé et que je suis prêt à abandonner à partir du moment où d'autres seraient en mesure de le faire à ma place.

Fleur de Jasmin a dit…

@ Empêcheurdetournerenrond

Merci à toi de nous compter parmi tes amis, cela prouve que je ne me suis pas trompée sur toi, tu es quelqu'un de bien , qu'Allah le Très Haut te préserve et te guide sur le chemin de la Vérité ...

Barnabé fut l'un des premiers à annoncer l’Évangile.
Il était originaire de Chypre, converti très tôt, il a accompagné Jésus Paix sur lui depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douze apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie «  fils d'encouragement ». (Actes 4:36).

l’Évangile de Barnabé, un proche de Jésus Paix sur lui démontre qu'il n’a pas été crucifié, n’était pas le fils de Dieu, mais un Prophète. Le livre appelle également Paul « L’imposteur », il
affirme également que Jésus Paix sur lui est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place. Il annonce aussi l'avènement du dernier des Prophètes envoyé après Jésus Paix sur lui (lui envoyé que pour les tribus égarées d’Israël) pour toute l'humanité ...Muhammad Paix et Bénédictions d'Allah sur lui … et que LA VÉRITÉ NE SERA CONNUE QUE PAR UN SEUL HOMME !!!

Chapitre 163 de l'évangile de Barnabé

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait la prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors :

«Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connue que par un seul homme. C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous. Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son cœur : « C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.


On notera la phrase suivante : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connue que par un seul homme. C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. "

-------------

Bigote a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fleur de Jasmin a dit…

--- suite

Quand donc cet Homme a t-il reçu les secrets de Dieu Tout Puissant ?

C'est durant le Voyage nocturne et l’Ascension que Notre Prophète (Paix et Bénédictions d'Allah sur lui) a TOUT vu par la volonté d'Allah le Très Haut Pureté à Lui !!!
Durant son Ascension faite corps et âme, petits et grands mystères lui sont dévoilés, Muhammad (saws), guidé par l’Ange Gabriel, franchit d’abord sept cieux. Il voit le Paradis et ses fleuves, l’Enfer, ses mers nauséabondes et ses tourments.
Il y rencontre les Anges qui lui dévoilent leur station et leur fonction ainsi que les Prophètes lesquels tour à tour, lui rendent témoignage. Tous l’honorent et prient derrière lui.

Il est le seul à qui Allah swt a transmis LA connaissance dont les premiers et derniers signes de la fin des temps , les signes mineurs et les signes majeurs. Il est aussi le seul a avoir vu le Dajjal- Antéchrist, Pour les signes mineurs, nous sommes en plein dedans ...

Plus de détails sur le Miracle du Voyage nocturne et l’Ascension de Muhammad saws
http://www.islamreligion.com/fr/articles/1511/viewall/


Pourquoi les chrétiens croient-ils aux évangiles de Luc, Marc, Mathieu, et Jean qui n'ont jamais rencontré Jésus Paix sur lui, et non pas à celui-ci ?
Je vois venir les détracteurs coachés par Paul de Tarse qui lui non plus n'a jamais vu, ni entendu Jésus Paix sur lui, mais qui prétend l'avoir rencontré sous forme de lumière, on sait qui est le porteur de lumière ^^ , venir dire que tout autre évangile après lui serait anathème, mais bien sur et justement pourquoi donc l'Évangile de Barnabé est-il devenu apocryphe ???
Toujours cette tendance à occulter la Vérité afin de garder le contrôle et le pouvoir ….
Je vois venir aussi ceux qui diront que cet évangile est un faux, comme sont soit-disant faux les protocoles des sages de Sion !!!

Quand aux détracteurs du Saint Coran prétendant qu'il n'est qu'un plagiat de la Bible et de la Thora, , alors comment se fait il que plus de 500 miracles scientifiques découverts qu'au 20ème siècle s'y trouvant, révélés il y a plus de 1400 ans par la Révélation Divine à un bédouin illettré ne figurent ni dans la Bible ni dans la Thorah , seulement dans le Saint Coran ????
Qu'ils m'expliquent ceci, les doués d'intelligence s'abstiendront et réfléchiront …

« En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. » (S15:v9)
« Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (S39:v42)
http://www.youtube.com/watch?v=zpZPDaJrS-c

@ tono tony

Comme tu disais vrai mon cher Tony, les choses sont tellement simples et ils aiment à les compliquer …
Paix sur toi et qu'Allah te préserve ...

Empecheurdetounerenrond a dit…

@Fleur
Bonjour , bonsoir , tu sais comment c'est sur internet .. ;)

En fait les gens ne pourrions nous pas être. https://www.youtube.com/watch?v=rM6pJh4yi1Y#t=169
Merci pour tes belles pensées :)
Tu sais Fleur , la religion , je n'y connais rien :( La bible pour moi c'est de l’hébreu le coran du chinois , l'hindouisme c'est de l'arabe.. J'ai un profond respect pour l'humain et les religions , cela n'a pas toujours été le cas ..

Je m'était toujours demander comment vous faites ? Et davantage encore lorsque j'ai découvert que ce monde est illusoire , mensonger ..C'est la vie sur terre avec ces milliards d’individu et d'autant de différences ..
S'il y a une religion a laquelle je me sentirais proche c'est celle là ..
http://www.dailymotion.com/video/xdri94_kiesha-crowther-gardienne-de-la-sag_webcam
Car proche de la terre du ciel et des hommes ..

Merci pour ces échanges j'espère ne pas vous avoir trop froisser . J'en retire que du positif puisque cela m'a permis de vous connaitre un peu mieux :) <3

Je vous laisse je vais me ressourcer en montagne dans mon tepee

lumieredumonde a dit…

@ tono tony
Tu connais l'explication mais elle ne te convient pas. Parfois, il faut laisser nos idées qui nous étriquent (ce qui est sagesse à l'homme est folie à Dieu et ce qui est Sagesse à Dieu et Folie à l'homme. Christ est cette folie) et faire confiance au Seigneur d'Amour. Éviter de se perdre dans la Forme mais comprendre le Fond. Apprendre de Lui par Lui et non selon nos propres critères de sélection. Cela ne peut venir que d'un cœur pur que le Seigneur s'empressera de guider.
Je sais que l'homme s'est souillé mais cette pureté originelle nous est accessible en intention.

Tu dis:

"En effet c'est quoi ce dieu qui se matérialise en homme pour venir se faire torturer sur une croix pendant 9H ????

On appelle cela de l'anthropomorphisme !. "

Nous on appelle ça Amour de Dieu et Sagesse de Dieu.
Dieu, Un et Trine, Le Père, le Fils et le Saint Esprit. Le Fils Engendré et non pas Créé.
Dieu aime l'homme et l'as mis sur sa plus belle création, la Terre.
Que fait l'homme? Il détruit la création d'Amour de Dieu, (guerres, avortements, tortures, viols, disputes, mensonges, déforestation, insecticides, abus de pouvoir sur les plus faibles, meurtres, traitrise, impuretés...

Et personne n'est innocent ici bas.

Qu'est ce qui peut réparer tout ça ?
Nos prières? Nos sacrifices? Notre supplication de ne pas être anéantis comme on le mérite?, comme on l'a pourtant pratiqué dans nos vie, comme on le recevrai à juste récompense de tous nos péchés..

Mais Dieu, dans son omniscience comme les musulmans aiment le rappeler, a prévu tous nos horrible péchés qui l'offensent grandement et a engendré son Fils dès le commencement du Monde pour le réparer.
Alléluia!
Parce que l'Amour est plus fort que tous!
Parce qu'il détruit le péché.
Et pour accomplir cela, il a fallu que Dieu attende tout ce temps et envoie son Fils engendré depuis toute éternité (c'est à dire Lui-Même) sur la terre pour annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume à venir!
Mais il fallait accomplir ce sacrifice Divin d'Amour en mourant par l'atrocité du Calvaire afin que nous, condamnés à morts que nous sommes, Vivions!
C'est cela qu'il faut comprendre, et surtout accepter comme un précieux don, une grande grâce!

tono tony a dit…

@ lumieredumonde ,

Faut arrêter de m'enfumer car ma raison et mon coeur refuse tes explications paganistes et polythéiste ...tu ne fais que réciter les leçons de l'église pagano-romaine...

Le Seigneur Tout Puissant s'adresse à toi ;

Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171).

Les premiers chrétiens étaient de parfaits monotheistes l'histoire en témoigne et en ce qui te concerne on t'as fait un lavage de cerveau...

Après tu fais ce que tu veux.

Marie-Louise a dit…

Oui, l'épée dont parle Jésus Christ est pour couper l'ivrai du blé, mais aussi pour couper nos attachements à ce monde.

Quand Jésus Christ dit : ''Je suis venu mettre la discorde entre l'homme et son père, la fille et sa mère, le belle fille et sa bellemère
l'homme aura pour ennemi, les gens de sa maison, celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n'est pas digne de moi, celui qui aime sa fille ou son fils n'est pas digne de moi, celui qui ne prend pas sa croix et ne me suis pas n'est pas digne de moi celui qui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui la perdra à cause de moi la retrouvera Mat.10.34.à39), ...

... pour moi, cela signifie qu'on ne peut atteindre la Vie, la Voie, la Vérité si on est encore attaché à ses proches et même à quiconque. Tout attachement nous empêche d'acceiullir le Christ en nous.

Cela ne peut survenir que de seul à Seul !

Aussi, la théorie de Carl Jung est l'anti-thèse du New Age, mais on dégrade continuellement Jung quand on n'y a rien compris ou qu'on répète ce qu'on a lu comme un perroquet. Jung parle de faire face à nos ombres, personnelles et même collectives, et de les intégrer ; sinon, on ne peut commencer à accueillir le Soi, notre Diviinité. Et, ça, c'est le plus difficile à faire en ce monde ; ce n'est pas bisounours, au contraire.

Bonne journée !

Bigote a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Teslambala Tesla a dit…

@ rorscharch
tu pourrais donner ton avis sur mon com,stp?

Rorschach a dit…

De quel com tu parles ?

Myfair a dit…

@utoro2 a dit… "La PNL n'est qu'une collection de techniques visant à manipuler son esprit et celui des autres. Cela n'a rien de nouveau, cela fait parti du "club new age" mais ce n'est qu'une redécouverte. La manipulation est plus vieille que la bible. Ce n'est pas un problème en soit, c'est juste humain."
Exact. C'est comme si on reprochait aux lois mathématiques ou physiques, qui régissent le monde, d'avoir été trouvées, prouvées et mises en équation...
La PNL est la description et la transcription de règles de communication quasi-universelles - et c'est tout.

Ensuite, ce qui en fait sa valeur positive ou négative, c'est l'individu qui l'utilise. Et surtout, le but dans laquelle elle est utilisée par cet individu.

Mais le fait d'ignorer ce qu'est la PNL ne vous empêche pas d'en utiliser, inconsciemment ou non, les règles puisqu'elle ne fait qu'en préciser les règles. Exactement comme un dictionnaire explique le sens des mots.

La PNL est juste un mode d'emploi du cerveau communiquant. Après, je pense (personnellement et AMHA), qu'il vaut mieux savoir comment ça fonctionne pour éviter d'être manipulé - par la pub, par les dirigeants politiques ou économiques, par les cons...

Après, le New Age est un autre débat ;-)

Willm a dit…

@myfair et utoro2
Ceux la tiennent le même discours que vous, rien de grave disent il
Ignorants!! Volontairement peut être ?
Les MK Ultra et autres dépravés de Kinsey
Si vous connaissez pas, ça vous permettra de vous coucher moins con!!!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.