dimanche 14 septembre 2014

Le Pape François met en garde contre une Troisième Guerre Mondiale







Selon le bureau d'informations du Vatican, le pape Francois a déclaré que tous les conflits et les instabilités mènent vers une Troisième Guerre Mondiale au "coup par coup".

Le Pape François  a fait une visite en Vénétie dans le nord de l’Italie à l'occasion de l'anniversaire des 100 ans de la Première Guerre mondiale. Pendant la messe de samedi au mémorial militaire de Redipuglia, il a dénoncé toutes les guerres comme étant "une folie".

Il a déclaré "La guerre détruit. La guerre défigure tout, même le lien entre frères. La guerre est folle, son plan de développement est la destruction",

"La cupidité, l'intolérance, l'ambition du pouvoir... sont des motifs qui poussent à décider de faire la guerre, et ces motifs sont souvent justifiés par une idéologie", a-t-il poursuivi.

Il a ajouté : "Toutes ces personnes, dont les restes reposent ici, avaient leurs projets, leurs rêves... ; mais leurs vies ont été brisées. L'humanité a dit: "que m'importe?".

"Aujourd'hui encore, après le deuxième échec d'une autre guerre mondiale, on peut, peut-être, parler d'une troisième guerre combattue "par morceaux", avec des crimes, des massacres, des destructions".

Le chef de l’Eglise Catholique Romaine a accusé  "les conspirateurs du terrorisme", "les façonneurs de conflits" et les marchands d’armes de ruiner les efforts de paix dans le monde.

Actuellement, les intérêts clandestins, des stratégies géopolitiques, la soif d’argent et de pouvoir, ainsi que la cupidité et l’intolérance sont les principales raisons de faire des guerres, a t-il expliqué.

Le souverain pontife a appelé tout le monde à verser des larmes sur ceux qui ont été tués dans les conflits armés. Il a déclaré : " L’humanité a besoin de pleurer, et c’est le moment de pleurer".

8 commentaires:

L'observateur a dit…

Non de ZEUS...voici l'ultime du délire paranoïa de certains...moi je retourne à mon rôle d'observateur!

http://www.wikistrike.com/2014/09/attaque-americaine-a-st-peterbourg-en-septembre.html

Willm a dit…

Pffff...!! C'est lui qui me donne envie de pleurer
Plus de 2000ans de chrétienté pour ça
Bientôt y fera des prospections pendant la gaypride que ça m'etonnerai pas

Dek Yus a dit…

Bof lui il s'en fout tant que sa secte conserve la main mise sur la prochaine religion mondiale de la pleurniche le "chrislam", ou autre machintruc des FM.

je cite : Le chef de l’Eglise Catholique Romaine a accusé "les conspirateurs du terrorisme", "les façonneurs de conflits" et les marchands d’armes de ruiner les efforts de paix dans le monde. "

Il aurait été plus honnête et moins hypocrite de dire les USA, l'UE et l'OTAN... enfin on sait qui il soutient comme ça.

lumieredumonde a dit…

Le Pape dit juste; Sa parole a de l'effet sur les magouilleurs de la haute qui malgré leurs erreurs et horreurs espèrent être sauvés par le Christ, ni vu ni connu....
Espérons que cela porte du fruit comme en Syrie, où, à 2 doigt d'une intervention militaire sanglante de l'OTAN, la prière mondiale semblait avoir porté ses fruits car le lendemain, plus personne ne voulait attaquer alors qu'a entendre les Obama, Fabius et compagnie, c'était préparé et imminent.

Ne sous-estimons pas la prière, Jésus lui même nous a dit: "Demandez et vous obtiendrez, Cherchez et vous trouverez"

Je rappelle que grâce au pape Jean-Paul II, le sang n'a pas coulé (comme il aurait probablement du) pendant la chute de l'empire communiste, mur de Berlin.
Avec l'aide de la Vierge Marie (documenté, Fatima 1917) et la prière des fervents, certainement pas avec les maugréements des chrétiens de surfaces..

La main de Dieu agit, n'en doutons pas, surtout si on lui demande de faire quelque chose contre ces fous qui le refusent et détruisent le monde en toute liberté de choix.

@ dek yus

L'église CONDAMNE la Franc maçonnerie.. c'est soit FM, soit Catholique..
elle est infiltrée par des cardinaux qui ne sont pas ou plus chrétiens qui créent du désordre mais ils fonts ce qu'ils peuvent pour le traiter comme il faut...
Tu es mal informé, mauvaise sources, le Pape François pas plus que ses prédécesseurs n’œuvrent pour une religion mondiale. Il l'a récemment répété dans un dialogue interreligieux, il proclame Jésus Rédempteur, Mort et Ressuscité, contrairement aux autres religions.

Depuis Vatican 2, l’Église considère les autres religions avec respect pour avoir un manifeste de Paix, conforme à ce que veut le Christ.
Le passé lui sert de leçon, mais elle doit encore évangéliser pour attirer les âmes vers le Christ.

Évidemment le pape doit plus ou moins soutenir le pouvoir politique de son origine afin de ne pas être en position adverse, car il s'attireraient encore plus de foudre. Ils essaient plutôt de les inspirer que de les gouverner, on est plus au XVème.

Tu veux qu'ils s'alignent avec la Libye? avec Bachar el Assad ou l'EI, ou plutôt la Chine qui les persécutent, ou sinon la Russie qui est orthodoxe?

Sinon tu as vu, devant le mot Paix, il y a effort.

Alexandre Keller a dit…

Jérémie 5/2

Même quand ils disent: L'Eternel est vivant! C'est faussement qu'ils jurent.

kfnight a dit…

reverse speech (discours inversé).
le discours inversé est la methode "normale" de communication de l'eglise romaine catholique.

Amaury Massalis a dit…

kfnight a dit… : reverse speech (discours inversé).
Le discours inversé est la méthode "normale" de communication de l'Église romaine catholique.

Non, l'inversion est une des méthodes Jésuites, on pourrait même dire une spécialité.
L'église Romaine ne fait pas d'inversion, elle utilise un langage propre, une sémantique particulière qu'il faut décrypter.

Dek Yus a dit…

@Lumière du monde : je dis qu'il ferait mieux de rendre son costume, il a pas les épaules pour jouer au vicaire du fils de dieu

Qu'il se range du côté de la vérité, ça l'aiderait à dire et faire moins de conneries....
et qu'il balaye devant sa porte parce qu'avoir une des plus grandes lessiveuses d'argent sale qu'est l'IOR ça fait très désordre pour nous parler de morale ... "vous ne ferez point des dieux d'or " ... PS : Je sais de quoi je parle l'IOR (banque du vatican) est fiché comme faisant du blanchiment par nos services avec interdiction de recevoir des fonds de chez eux.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.