lundi 1 septembre 2014

Médias : Plusieurs centaines de soldats russes seraient morts en Ukraine




Moscou nie toujours être impliqué sur le terrain dans le conflit ukrainien. Mais en Russie une voix s'élève, celle du Comité des mères de soldats russes, une ONG très respectée qui dénonce l'envoi de jeunes combattants alors qu'officiellement le pays n'est pas en guerre.

Il y a eu les guerres d'Afghanistan et de Tchétchénie, il y a désormais aussi l'Ukraine, pour les mères de soldats russes. Ces derniers jours leur comité a été assailli de témoignages de familles de militaires blessés ou morts au combat. Pourtant, officiellement, la Russie n'est pas en guerre. Alors l'infatigable meneuse du comité, Valentina Melnikova, retrouve son rôle de lanceuse d'alerte.

"On a été alerté par les parents d'un soldat auquel les autorités ont fait signer un contrat d'engagement pour partir en mission sur le front. Ils lui ont dit, 'si tu ne signes pas, on le fait à ta place et on t'envoie à Lougansk en Ukraine". Alors on a déposé une plainte et c'est comme ça qu'on a commencé à s'intéresser aux soldats russes en Ukraine."

Depuis, des dizaines de cercueils de soldats morts sur ce front qui ne dit pas son nom, ont été rapportés aux familles, et enterrés en secret. L'engagement russe en Ukraine est déjà massif, selon Valentina Melnikova. "Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a environ 10.000 soldats russes engagés en Ukraine".
.
"Il s'agit de soldats sous contrats et non pas des conscrits" précise la chercheuse en sociologie et sciences-politique post-soviétique, Anna Colin Lebedev


Le comité de Saint-Pétersbourg rapporte que 100 militaires sont soignés pour des blessures de guerre. Et selon le groupe de la ville de Stavropol, déjà 400 soldats seraient revenus les pieds devant, à travers tout le pays.
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/ukraine-10-000-soldats-russes-engages-en-ukraine-558069

11 commentaires:

Phil deFer a dit…

http://www.vineyardsaker.fr/2014/09/01/quizz-comment-on-savoir-russie-envahi-lukraine/

Kuzca a dit…

Le Vif ? Source AFP ?

Rorschach a dit…

Corrigé

Cygnus Tor a dit…

Ça commence à chauffer:
https://fr.news.yahoo.com/veux-jentre-%C3%A0-kiev-deux-semaines-lance-poutine-142902312.html
http://www.politicvisio.com/n31-france/article-guerre-civile-en-ukraine-l-europe-sous-la-menace-d-une-cat.html?id=10932
http://www.courrierinternational.com/article/2014/09/01/l-etat-islamique-aux-portes-d-israel

thorgari a dit…

Voici le lien d'une vidéo où à partir de 3'52, Anatoli Shariy, journaliste ukrainien en exil démonte le crédit accordable à l'ONG en question, largement subventionnée par la NED américaine :
http://www.youtube.com/watch?v=w4gT7Rw9060#t=480

Grandloup74 soixantequatorze a dit…

Ah, ah ! Encore un coup monté par l'otan, comme les manifs de Maidan !!
Ça ne prend plus !

Chercheur du Temps a dit…

Comment peut-on accorder le moindre crédit à ce genre de bobard ? Il y a belle lurette que FranceInfo ne diffuse plus d’informations : « Franceinfo est collabo…, FranceInfo c’est du pipeau… ».
Le B-A-BA du journalisme est complètement oublié : avant de diffuser une information, on s’assure de sa crédibilité et on la recoupe avec au moins une autre source digne de foi. Ici : la seule source est Valentina Melnikova déjà condamnée plusieurs fois pour escroquerie auprès de militaires ou de leurs proches et financée par la NED, un des nombreux pseudopodes de la CIA… Et FranceInfo dans son infini professionnalisme à deux balles en fait une « Mère courage », « lanceuse d’alerte » à la tête d’une « ONG très respectée » (mais par qui ?) !
Admettons même que, totalement repentie de ses délits et délires précédents, notre « source » n’invente pas pour une fois. Sur quels éléments factuels vérifiables appuie-t-elle ses dires ? Peut-elle fournir des noms, des lieux, des dates ? Toutes ces petites choses toutes simples et toutes bêtes que l’on appelle des informations vérifiables…Rien. Comme les innombrables colonnes de blindés russes envahissant l’Ukraine et totalement annihilées par les meilleurs artilleurs de la galaxie, capables de pulvériser une cible sans savoir dans quelle région du pays elle se trouve ! Et d’une redoutable efficacité en matière de balayage car ils n’ont même pas laissé la moindre trace d’une chenille de char profaner le sol sacré du Banderastan !
Avec la déroute de l’armée ukrainienne et la débandade des rats de Kiev, la panique est en train de gagner à son tour la Propagande occidentale qui annonçait hier encore la fin proche des « derniers réduits » des séparatistes pro-russes… Comment expliquer, justifier un pareil flop, un mensonge aussi énorme ? Avec une autocritique en règle, en robe de pénitent, la corde au cou et la tête couverte de cendres ? Non ! En proférant toujours plus et toujours plus fort des mensonges encore plus énormes, plus absurdes pour tenter de camoufler l’échec retentissant des mensonges précédents…
On doit donc s’attendre à un déluge « d’informations » encore moins crédibles que celle-là, à en faire rougir de honte le docteur Goebbels lui-même. On ne pourra pas empêcher ce tsunami d’inepties propagandistes : il s’agit simplement de ne pas en être dupes, de les démonter et de tenter d’ouvrir les yeux de ceux qui n’ont pas vocation à rester totalement aveugle.

dvd a dit…

Oui c'est un coup monté et avec des mauvais acteurs.Heureusement pour eux ils passent à la radio on ne les voit pas.Si j'ai bien compris cette dame, le fait qu'une épouse poste l'annonce de la mort de son mari,le fait qu'une femme réponde à un numéro indiqué disant que son mari va bien,le fait qu'elle en déduise que la famille a été forcée à mentir constituent des preuves de la présence de soldats russes en Ukraine.
Ensuite,elle dit clairement que ce sont des preuves et que s'il nous en faut plus(alors qu'elle a rien donné),...et là,la botte secrète: on annonce un gros chiffre,du coup le cerveau déconnecte et on fait passer une supposition ou une théorie pour une réalité(emploi du conditionnel,le cerveau ayant déconnecté ne fait plus la différence entre réalité et fiction,tout ce qu'il a comprend c'est qu'on lui a affirmé qu'il y a des preuves et beaucoup plus que ce que l'on peut imaginer donc inutile de s'attarder,ce qu'on entend est vrai),elle pourrait nous en fournir 10000 supplémentaires.
Autrement dit l'information est tellement flou que le lendemain,beaucoup croient que la Russie a envahi l'Ukraine.
Et pour démontrer la fourberie de la Russie,notre étudiante(chercheuse en sociologie et sciences politiques post-soviétique) nous révèle que les soldats sont en fait des...mercenaires(avec le ai trainant).
Bon là je crois que notre étudiante s'emmelle un peu les pinceaux,les soldats,les militaires,les mercenaires,les soldats sous contrat.
Bref tout ça n'est pas crédible.
paralipomènes d'une journée ordinaire:c'est le nom d'un lien que j'ai suivi ,ce sont des articles sur l'Ukraine coté séparatistes.
Il y aurait actuellement 6 officiers de l'otan encerclés à Marioupol.

Laurent a dit…

Par contre Franceinfo oublie de parler des membres de l'OSCE qui n'ont toujours pas vu de Russes franchir la frontière

Christophe a dit…

Comité des mères de soldats russes : la présidente a été condamné pour escroquerie et extorsion sur des familles de militaires... très credible comme ONG...
http://allainjules.com/2014/09/01/exclusif-video-ukraine-la-preuve-de-linvasion-des-colonnes-russes-en-ukraine/

eric g a dit…

Les ex-renseignements américains écrivent à Merkel pour la prévenir que les " preuves " de l'OTAN n'en sont pas...!!

http://french.ruvr.ru/news/2014_09_02/Les-veterans-des-services-de-renseignement-americain-ont-ecrit-une-lettre-a-Merkel-8005/

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.