dimanche 28 septembre 2014

Propagande pro-europe : La belle vie des bordelais millionnaires !



Les informations sur l'état réel des pays européens, le chômage, la pauvreté, le taux de suicide en hausse la natalité en déclin, etc.. tout cela n'arrive pas en Ukraine ou arrivait par le biais des chaines russes ou biélorusses. Nous allons voir ce qui arrive par contre en Ukraine par le biais d’émissions de divertissement-découverte ukrainiennes, ici pile ou face, et retransmise d'ailleurs aussi en Russie, au Kazakhstan ainsi qu'en Pologne et en Transnistrie.


J'ai eu la surprise de voir le traitement réservé à la région bordelaise. Cette saison de l'émission s'attaque à l'Europe et s'intitule  Орел и решка. Неизведанная Европа c'est-à-dire "Pile ou face, l'Europe inexplorée".

J'ai été heureux d'apprendre tant de chose que j'ignorais et qu'ont pu découvrir à leur tour les téléspectateurs de Inter en Ukraine. Je vis en Aquitaine depuis plusieurs années et je ne m'étais jamais aperçu de tous ces détails que donne l'émission.
Ainsi le Bordelais ne fait pas grand chose: ils aiment un rythme de vie tranquille, les femmes se promènent, les hommes fument le cigare et ceux qui n'ont vraiment mais vraiment rien à faire, et bien ils repeignent fenêtres et barreaux tous les 6 mois. C'est pour cela que la ville est très belle !


On note aussi dans le documentaire le fait qu'on ne cultive pas son jardin ici, voyons c'est pour les gueux ça, et il n'y en a plus en France depuis bien longtemps grâce à l'Union européenne.. non on ne fait pousser ni concombre ni patate, on n'élève pas de cochon non plus et il n'y a pas de basse-cour. Non en région bordelaise tout ce qu'on fait autour de sa maison, c'est d'y mettre des piscines et des pelouses. Et tenez vous bien il n'y a pas de clôture !! C'est ça le savoir vivre ! Tout est si européen ! Tout est si beau et si raffiné !

J'ai aussi appris (et là je suis très gêné de ne pas respecter cette tradition du sud-ouest), j'ai appris que le dîner d'une famille ordinaire de la région bordelaise commence toujours par du foie gras et du champagne; la protagoniste précise en arrivant: "Dans cette maison d'une valeur de 500 000€ vit une famille ordinaire" laissant croire que chaque famille vit comme cela.

Le reportage est saupoudré de phrase par ci par là comme "tout en France est fait pour que tu prennes plaisir et que tu n'aies besoin de rien" ou encore "ici la vie est sucrée.."

Voici le documentaire intégral pour les curieux:



En résumé, on montre un tableau idyllique faisant croire qu'il s'agit de la normalité française, on y rajoute des imaginaires "valeurs européennes"  et de la légèreté. Quoi de mieux pour donner aux téléspectateurs l'envie d’intégrer l'union européenne ? Les ukrainiens n'ont donc pas assez envie d'intégrer l'UE il faut mentir à tour de bras pour influer sur l'opinion publique ?

Et alors que pour réaliser ce programme l'équipe a séjourné dans un hôtel près de la gare Saint Jean, ils y ont même caché une bouteille avec un billet de 100$, ils n'ont pu ne pas voir l'état réel de certains coins de la ville, ne serait-ce que les sans domicile fixe installés là, les odeurs de vomi au matin, d'excrément ou de bouteilles renversées. Mais non, jamais dans le reportage on ne voit ne serait-ce qu'une crotte de chien dans les rues de Bordeaux, c'est si propre qu'on dirait Minsk !

Ainsi et ce n'est pas une surprise, alors qu'on s'attache à juste titre aux mensonges de guerre du gouvernement putschiste de Kiev, on s'aperçoit aussi des mensonges de paix rajoutant à la propagande euro-atlantiste pour inciter les ukrainiens à intégrer ce havre de paix, de nonchalance, d’insouciance, ce paradis qu'est l'UE !!

Et moi j'ai pris la résolution de devenir un vrai bordelais ordinaire, de manger du foie gras avec du champagne tous les soirs, de ne pas travailler sauf pour repeindre la maison tous les 6 mois et de fumer des gros cigares... merci pile ou face de m'avoir ouvert les yeux car en région bordelaise, nous sommes tous millionnaires !

Gigi Houille


http://quandcafaithouille.blogspot.fr/2014/09/tv-ukrainienne-tous-millionnaires-en.html

Vu sur :

http://www.les-crises.fr/reprise-tv-ukrainienne-tous-millionnaires-en-region-bordelaise/

5 commentaires:

Choko Choc a dit…

je ne dirais qu'une chose!!

il faut de tout pour faire un monde!

du beau et du moche...
du vrai et du faux...
des hauts et des bas...
des avis conjoint ou opposé...
des grands et des petits...

etc....
le monde est à la fois tout et son contraire, nous devons l’accepter et le comprendre en l'étudiant comme on s'étudie nous même intérieurement.
Nous somme dans une sorte de GTA vices city (mdr!!) et lme but du jeux c'est de ne pas prendre la vie aussi sérieusement que nous le faisons, car sinon on est affecté par chaque chose contrasté et tout est contrasté!

comme dirait gar-si-mort (le comique garcimor malheureusement décédé)
il faut être décontrasté!

http://www.youtube.com/watch?v=dG1iiFPi7mk (c'est un classic... épic!!)


faut prendre les choses comme elles sont, le changement est la plus grande des phobies de l'homme, c'est dommage car notre monde est un contraste permanent, donc il change en fonction de l'observateur. si vous voulez voir tout rose, alors vous verrez que le monde est beau, riche, encore en bonne santé vous aurez de l'espoir quant aux changement positif du monde etc...
si vous voulez voir tout en noir, vous pensez que vous etes percécuté par les mensonges, les produits chimique, l'économie completement truké, la mort, la mizere, l'ennuis, bref vous voyez très bien ce que je veux dire

il faut de tout pour faire un monde! et tout est dans ce monde, le tout est de savoir comment vous souhaitez le voir...

il nous faut etre un équilibriste émotionnel, culturel et intellectuel etc....
il y a autant déquilibre a être, qu'il y a de déséquilibre en dualité (ou dure-réalité!)

bis les Z'amis :-)

ami-calmant-votre :-))

Alain Dourak a dit…

« J'aimerais tant vivre en France ! ».
Vous connaissez l’histoire Soviétique : en Union Soviétique dans la classe la maitresse explique qu’en Union Soviétique tout le monde mange bien, qu’en Union Soviétique personne ne s’éreinte au travail, qu’en Union Soviétique ceux qui ont du mal à se déplacer ont une petite voiture attribuée par le gouvernement, qu’en Union Soviétique tout les travailleurs peuvent s’offrir au moins une bouteille de champagneskoïé par mois , qu’en Union Soviétique tous les enfants vont en vacance l’été au bord de la mer. C’est alors qu’une petite main se lève au fond de la classe et on entant une frêle voix suppliante disant « j’aimerais tant vivre en Union Soviétique ! ».

Alexandre Keller a dit…

Le dajjal présentera d'un coté un feu et de l'autre un fleuve (le paradis et l'enfer).
Celui qui choisira d'aller dans le feu ira en fait dans une eau purificatrice.
Celui qui choisira le fleuve ira en fait dans un enfer éternel.

Faites votre choix....

raffi henry a dit…

Bordeaux a bâti sa renommée et sa richesse sur l'esclavagisme des africains. Une centaine de vendangeurs ukrainiens à 1 euro de l'heure serait la bienvenue pour enrichir un peu plus les propriétaires de vignobles. Les bicots des HLM bordelais refusent tout travail en dessous du SMIC, c'est intolérable !

Phil deFer a dit…

Ben quoi? Rien de nouveau sous le soleil! Que fait donc Hollywwod pour vous depuis plus de 70ans sinon vous vendre le famous american way of life...: le farwest, le pays de la liberté et de la justice, le "sauveur" de la démocratie, les grosses bagnoles, les appartements et maisons gigantesques, la belle vie facile 365j/a ... alors que la réalité c'est une dictature qui flingue ses citoyens lors d'un simple contrôle routier et ce, même lorsqu'ils ont les mains en l'air et qui nourrit 50 millions de personnes ultra pauvres grâce à des tickets repas qui constituent la principale source de bénéfices du numéro 1 mondial de la grande distribution: wallmart...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.