mercredi 26 novembre 2014

L'amérique s'embrase après l'acquittement d'un policier accusé de meurtre à Ferguson


La décision du grand jury de Saint Louis de ne pas poursuivre Darren Wilson, le policier qui a tué un jeune Noir à Ferguson (Missouri, Etats-Unis), ne passe pas. Des manifestations ont eu lieu dans 37 des 50 Etats américains dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 novembre. Selon CNN (en anglais), plus de 170 villes ont accueilli des rassemblements de protestataires, sur tout le territoire, comme le montre cette carte de la chaîne américaine.





Protests in 37 states across the U.S. as addtl. National Guardsmen deploys in #Ferguson. http://t.co/OeNACkV8g4 @CNN pic.twitter.com/NNBX8FAQwo— OutFrontCNN (@OutFrontCNN) November 26, 2014

Dans la grande ville voisine de Ferguson, Saint Louis, où s'était réuni le grand jury, des dizaines de Noirs ont manifesté en portant des panneaux "Vous êtes en train de nous tuer".

A New York, où deux personnes avaient déjà été arrêtées la veille, plusieurs manifestants ont été interpellés. Un groupe est notamment parti d'Union Square avant de commencer à marcher dans les rues en changeant sans cesse de direction, afin d'échapper au contrôle de la police. "La prison pour les policiers meurtriers !" "Nous demandons justice pour Ferguson", pouvait-on lire sur leurs pancartes.

A Los Angeles (Californie), les manifestants se sont rassemblés sur le parvis du quartier général de la police. D'autres ont brièvement bloqué l'autoroute 101, qui longe la côte pacifique.

De l'autre côté du pays, un rassemblement a également eu lieu devant la Maison Blanche, à Washington.

Des centaines de manifestants sont également descendus dans les rues de Boston (Massachusetts) et de Philadelphie (Pennsylvanie), ainsi qu'à Nashville (Tennessee).

A Cleveland (Ohio), les manifestants ont également défilé pour protester contre la mort d'un garçon noir de 12 ans, tué le week-end dernier par un policier alors qu'il manipulait une arme factice.




http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/emeutes-a-ferguson/en-images-ferguson-des-manifestations-contre-la-decision-du-grand-jury-dans-37-etats-americains_754607.html

2 commentaires:

Alain Dourak a dit…

Y a-t-il un lien entre ces trois nouvelles ?

Un homme se faisant appeler Brian appelle le Art Bell Show en direct pour faire de terrifiantes révélations… Des êtres extra-dimensionnels dans la Zone 51
http://stopmensonges.com/des-etres-extra-dimensionnels-dans-la-zone-51/

États-Unis : 61 arrestations à Ferguson après les émeutes de la nuit
http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/emeutes-a-ferguson/direct-ferguson-le-policier-ne-sera-pas-juge-la-colere-gagne-la-rue_753649.html

L’espoir de la cabale est que Ferguson sera l'étincelle qui enflamme une guerre de race dans tout le pays entre noirs et blancs. Les chefs d'entreprises nouvelles sont au aguets dans le carnaval de lutte dans les sens du plan.
http://galaxie109.canalblog.com/archives/2014/08/29/30485774.html

Alexandre Hakim a dit…

Le reflex de l'homme lorsqu'il subit l'injustice, est de mettre le feu.
N'est-ce pas le feu qui consume les gens de l'enfer ?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.