mercredi 19 novembre 2014

Mystérieuse explosion en Russie






Une énorme explosion lumineuse a été constatée dans le ciel de Russie, le 14 novembre dernier. Deux témoins ont filmé ce moment étrange à l’aide de leur dashcam et de leur téléphone portable. Aucune explication officielle n’a été fournie par les autorités.

Mais que s’est-il donc passé dans le ciel de la région de Sverdlovsk, en Russie, le 14 novembre dernier, à 17h40 précise? Pour l’instant, les autorités ont refusé de commenter le sujet, mais les vidéos postées sur le web montrent bien une explosion d’environ 11 secondes, laissant les plus folles hypothèses d’explication envahir le web.

L’explosion, qui s’est manifestée sous la forme d’un énorme éclair, n’était pas accompagnée de son, selon les différents témoins de la scène. «Pour quelques instants, la nuit s’est transformée en jour éblouissant», a raconté l’un d’eux au Siberian Times. «Puis, tout est devenu noir à nouveau.»

Une dashcam, installée une voiture d’un témoin, et un téléphone portable de jeunes adolescents ont enregistré ces images étonnantes.

L’explication la plus évoquée sur la toile serait celle de la chute de météorites. C’était en effet sur cette région que s’étaient abattues plusieurs météorites en février 2013. Mais les hypothèses les plus folles sont aussi avancées, comme celle de la présence d’un OVNI ou de l’explosion d’un missile. Les météorologues contactés par une télévision régionale, eux, n’ont pu fournir aucune explication..






http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20141119_00560804

12 commentaires:

dix-g skk-crew a dit…

cette information est nul part ailleur sur le web ... aujourdh'uit 19 novembre on auraient du trouver plus d'info apres 5 jour cela semble un fake

le pèlerin a dit…

Bon bah j'espère que s'était pas l'explosion d'un missile nucléaire. Mais bon s'est peu probable, comme l'a dit chercheur du temps une fois "si l'arme nucléaire était utilisé quelque part (surtout contre une autre puissance nucléaire) nous ne serions déjà plus là pour en parler 4 jours plus tards. La guerre atomique aurait déjà éclatée.

Mais peut-être que si il passe dans le coin il peut me confirmer que j'ai raison de ne pas écouter ma paranoia chronique et pour une fois de réfléchir rationnelement pour ne pas paniquer pour rien ? lol

Et toi Rorschach quelle est ton hypothèse ?^^

Yann Gompel a dit…

+Pélerin ,

*/ Mode Alerte niveau def-con rouge ... bip , bip , bip bip ^^ ;) .

Si Missile nucléaire lancé et que la Guerre Thermonucléaire "Commencée" ... çà nous donnerais entre 15-20 Minutes grand Maximun de répis !

Entre le balais des sous-marins remontant prés de la surface , les ICBM , les Chasseurs_Bombardier stratégique effectuant leur rotation + les silos fixes , et les autres armes à tête nucléaire expérimentales + les "satellites" tueurs de satellites et HAARP et SURA ( pour les russes ) , en théorie nous ne serions déjà plus là pour 'Bloger' .

Le seul point Positif comme disait Einstein le 'Papa' de E=MC² ; " c'est que la 4 ème Guerre Mondiale " , se ferait avec des épées , des flèches et des arcs ....

Donc rassure toi , le grand_saut , n'est pas encore à l'ordre du jour.

le pèlerin a dit…

yann : s'est biens ce qu'il me semblait, j'ai donc eu raison de faire fonctionner mo cerveau correctement et rationnellement, au lieu de paniquer.... pour une fois lol.

Jo a dit…

"cette information est nul part ailleur sur le web"

fake ou pas j'en sais rien mais c' était sur yahoo infos hier

Bida Polis a dit…

@ dix-g skk-crew
Non ce n'est pas un fake, il faut juste chercher correctement l'info :

http://www.maxisciences.com/explosion/une-mysterieuse-explosion-enflamme-le-ciel-de-russie_art33870.html

Mo Tif a dit…

http://www.20minutes.fr/sciences/1484143-20141119-explosion-geante-russie-tres-improbable-meteore-selon-astrophysicien

Myfair a dit…

Et maintenant, c'est partout... Mais comme d'hab, elle n'a pas paru dans les médias officiels en premier !!!

hotchiwawa a dit…

Une autre possibilité: les E.T. se manifestent (comme cela a été annoncé).

Il y a des vidéos en France et autre pays, avec des tas d'éclair sans tonnere.

tono tony a dit…


Au delà du constat , y'a des pistes ? Des hypothèses ?

hotchiwawa a dit…

La vidéo est sur RT:
https://www.youtube.com/watch?v=4C_7FuJVG0c

Leur commentaire:
Officials refuse to comment on cause of extraordinary light flash over Urals. #MeanwhileinRussia

Unknown a dit…

Essai d une arme scalaire ?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.