samedi 22 novembre 2014

Russie : Un sinkhole géant menace d'engloutir une ville



Un gouffre de 20 métres sur 30  a été découvert près d'une mine dans la région de Perm en Russie. Bien que les autorités aient déclaré qu'il ne constituait plus aucune menace, les habitants craignent que toute une ville située à proximité puisse être engloutie.

Le gouffre a été découvert par les travailleurs de la mine  le 18 Novembre. Il est situé à environ 3 km de la mine elle-même au dessus de Solikamsk 2 une ancienne mine abandonnée qui a été inondée.




Cette mine est reliée par des tunnels soutérrains avec Solikamsk 1, une autre mine toujours en activité. Ces tunnels ont été murés depuis des décennies, mais les habitants de la ville de Solkamsk craignent qu'avec le temps l'eau serait parvenu à passer.

La ville de Solikamsk est situé presque entièrement au-dessus de la mine Solikamsk-1. Si celle ci est à son tour inondée toute la ville devra être évacuée.

La direction de la mine a déclaré que le sinkhole n'a pas d'effets catastrophiques ni pour la firme ni pour les habitants et ajoute que l'incident était localisé.

Les autorités régionales affirment que le gouffre pourrait encore s'agrandir sans toutefois présenter de danger  pour les habitants.

En 2011 un autre sinkhole était apparu dans la ville de Berezniki en Russie, large de 137 mètres, il était situé à 1,5 km d'une zone résidentielle.


5 commentaires:

tono tony a dit…

Il nous est rapporté qu'à la fin ds temps ;

"" L’engloutissement de l’armée ; une armée composée des adversaires du Mahdî sera engloutie par la terre ...""

Engloutie par la Terre ?

Je pense instinctivement aux Sinkholes... un phénomène mondiale en augmentation...

Thibault Erikson a dit…

Reflexion intéressante tono tony , c'est incroyable leur nombres en ce moment , un récent en serbie semble avoir été creusé artificiellement à l'aide de technologies

chossy6 a dit…

C'est plutôt quelques maisons, ce qui est loin d'une ville!

Zangao a dit…

20 X 30 m ?................ ou la photo n'est pas contractuelle ou le mac a appris les chiffres sur une autre planète ! lol

Déïyes a dit…

Quelque chose à voir avec l'explosion qui s'est produite dans leur ciel le 14 novembre?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.