dimanche 2 novembre 2014

Scènes de révolution en France


De violents incidents ont fait au moins cinq blessés samedi à Nantes (ouest de la France), lors d’une manifestation de protestation six jours après la mort d’un jeune écologiste dans des affrontements avec les forces de l’ordre, qui a provoqué un choc national.
Trois manifestants ont été atteints aux jambes, l’un par un coup de matraque, les deux autres par des éclats de grenades de désencerclement, ont rapporté les journalistes de l’AFP sur place.

Deux membres de forces de l’ordre ont été légèrement blessés, selon la préfecture.Des heurts se sont poursuivis dans le centre de la ville dans l’après-midi entre plusieurs centaines de manifestants et la police.
Les forces de l’ordre ont répliqué aux jets de bouteilles et de fusées de détresse de certains protestataires en tirant des grenades lacrymogènes et assourdissantes et des balles de caoutchouc, touchant un manifestant dans le dos.

La manifestation, qui a rassemblé environ 800 personnes selon la police, était organisée « contre les violences policières » à l’appel de mouvances radicales anti-capitalistes.Elle faisait suite à la mort le week-end précédent de Rémi Fraisse, un jeune militant écologiste de 21 ans tué lors d’affrontements avec les forces de l’ordre sur le site d’un projet de barrage contesté, et suspendu depuis, à Sivens, dans le sud-ouest du pays.

Ce décès, qui a suscité une émotion nationale, est le premier dans une manifestation réprimée par la police en France métropolitaine depuis 1986. Selon les derniers résultats de l’enquête, Rémi Fraisse est mort des suites de l’explosion d’une grenade offensive lancée par les gendarmes.
Henri-Michel Comet, le préfet de Loire-Atlantique, qui appelle au calme ce soir, a indiqué aux agences que « les groupes cherchent affrontements délibérés avec les forces de l’ordre. » 

Des échauffourées à Toulouse

A Toulouse, où un autre rassemblement qui se déroulait pour la mort de Rémi Fraisse, a dégénéré en fin d’après-midi. Près de 1000 personnes participaient à ce rassemblement. Les policiers ont tenté de disperser les manifestants, à la suite de quoi des affrontements ont commencé.

La façade d’une agence bancaire sur une rue du centre de Toulouse a été brisée, des distributeurs automatiques bancaires vandalisés, des poubelles incendiées. Peu avant 17 heures, près de 300 manifestants se sont déplacés vers une grande artère du centre. Les CRS ont ont été pris pour cible par les manifestants et ont essuyé des tirs de canettes de bière et de pierres, alors qu’une partie des commerces a fermé. Aux abords du Palais de Justice de Toulouse, les forces de l’ordre poursuivaient plusieurs groupes de jeunes qui ont incendié des poubelles. 
http://french.ruvr.ru/news/2014_11_01/Violents-incidents-dans-une-manifestation-en-France-apres-la-mort-dun-jeune-ecologiste-3226/

17 commentaires:

backup.rim a dit…

Échec lamentable de Hollande et de Valls. Nous avions confié notre pays à des incapables, des truands et des escrocs. Comment voulez-vous que cela finisse ?

backup.rim a dit…

L'image qui sert à illustrer l'article n'est pas sourcée, elle n'est pas *directement* liée à l’évènement décrit. Je pense que ce cliché vient d'une manifestation en Grèce.

Thibault Erikson a dit…

Au contraire ils sont très loin d'être des incapables. Tout est fait minutieusement

Blacksheep a dit…

Que cette photo vienne de Grèce ou d'ailleurs, je trouve bizarre l'immobilisme des forces de l'ordre tout autour qui ont l'air de discuter tranquille alors que l'un des leurs s'apprête à se prendre un coup de bâton, mais c'est peut être un effet d'optique. Seul le flic à moto à l'air de voir ce qui se passe.

lemartien a dit…

La photo n'a pas été prise en France mais en Ukraine , c'est un fake qui traine sur le net depuis plusieurs jours .

Jo a dit…

"Scènes de révolution en France" ??? avec 2 pauvres manif de quelques dizaines de casseurs lobotomisés ? mdr

Brebis Le Gall a dit…

Un écolo n'est pas une perte !

psysecurit a dit…

http://blogs.mediapart.fr/blog/arie-alimi/021114/conflit-de-pouvoirs-pour-remi-fraisse

Annick Chiroux a dit…

Un écolo n'est pas une perte... Si c'est une perte pour sa famille, pour la société humaine. « Tu ne tueras point...»

Paix à cette âme brave !

Meta Physique a dit…

@jo
Tu m'étonne encore une fois ils nous fairent croire à un truc de fou
Scènes de révolution mdr apparemment ils savent pas ce que c'est!!
Une vraie révolution ni la police ni les CRS ni même la pauvre armée démantelé ne pourrai y faire face

Jéricho Kane a dit…

Il ya une grosse incompréhension chez les gens "aisés" par rapport aux événements qui ont suivi la mort de Rémi Fraisse,
ces personnes ne comprennent pas pourquoi les manifestants cassent tout alors que d'après eux tout va pour le mieux en france,
que ces mêmes manifestants ne sont que des profiteurs du système qui se servent de la mort de Rémi pour tout casser
et que c'est "soit-disant" leur seul but, et "à quoi ça sert" ? etc etc
Alors déjà, tout ne va pas pour le mieux en france !! loin de là !! où il y à "+ de 9,5 MILLIONS demandeurs d’emploi" et ces personnes qui se retrouvent au chômage (dont je fais parti) se retrouvent sans rien et sont en plus de ça insultés de fainéants par les gens aisés qui ont toujours été pistonné et n'ont jamais connu la misère ! et même au delà de ça, on peu dire qu'il n'ya pas d'emploi pour tous en france et que les chômeurs sont surtout des victimes et pas forcément des faignants, sincèrement je ne souhaite à personne de se retrouver au RSA, c'est une situation ont l'on est en très grande souffrance !
Et je vais rappelez pourquoi le système néo-libéral-capitaliste est criminel et en puissance, que se soit sous nos latitude et aussi dans le tiers monde :
http://youtu.be/H_3g0V07A3U

https://www.agenceinfolibre.fr/info/les-vrais-chiffres-chomage-septembre-2014/

Et il ya aussi les personnes qui ne veulent pu travailler pour ne pas alimenter un système criminel, comme moi.

J'ai essayer de trouver le moyen de travailler en faisant le moins de dégâts possible, même carrément un travaille qui soit bénéfique aussi bien à l'environnement qu'aux personnes en général, donc je pensais avoir trouvé se travaille qui est l'éco-construction, seulement les rares formations sont souvent très courte et payante et il n'ya pas beaucoup de taf dans cette branche bien que l'état nous fait croire le contraire en nous parlant de transition énergétique, donc il faut bien se rendre à l'évidence que c'est très difficile voir impossible !!!

Alors j'en conclut qu'on ne peu pas s'intégrer au système sans devenir un criminel capitaliste, car oui ce système est bel et bien criminel !!! je vous rappel quelques faits :


Jéricho Kane a dit…


« Parce-que nous supportons ce système en travaillant, en consommant, etc..
Nous avons consommé en 30 ans un 30% des ressources naturelles de la planète!!
http://youtu.be/wNATRUsKS1M
"Sur la planète, 27 millions de personnes travaillent sous la contrainte, sans être rémunérées (ou très peu), pour produire notre nourriture, nos vêtements ou nos équipements high-tech"
https://www.facebook.com/jericho.kane.39/posts/342735215805886
"dans la plus grande mine du Kivu des enfants qui, sous le contrôle de groupes armés, passent des journées entières dans des galeries étroites et extraient le minerai radioactif à mains nues." pour nos téléphone portable
https://www.facebook.com/jericho.kane.39/posts/382485325160557
"Tous les cinq secondes, un enfant de moins de 10 ans meurt de faim."
https://www.facebook.com/jericho.../posts/382956205117251
L'Otan que nous finançons tous par nos impôts etc, tue des enfants, des meres, des familles, avec de l'uranium appauvri en Irak pour notre pétrole et se sera bientot le tour de l'Iran :
https://www.facebook.com/jericho.kane.39/posts/501312673219429

ou alors il se servent de la dette, ou de guerre soit disantes "humanitaire" pour aller prendre les ressources nécessaire a notre confort égoïste dans le tiers monde et en Afrique :
https://www.facebook.com/jericho.kane.39/posts/112368535575445
https://www.facebook.com/jericho.kane.39/posts/322308704528137
http://youtu.be/2PdX-2rGBSc
a cause du pic pétrolier :
http://www.dailymotion.com/.../xrbxaq_la-crise-de-la...
http://youtu.be/zaudqlbYBxk
http://youtu.be/N6porZSebrM

sans parler de la pollution, de l'empoisonnement etc, etc...
https://www.facebook.com/jericho.kane.39/posts/315582098537004
et aussi le fait que nous nous faisons prendre pour des putains de moutons, des nouveau traité qui vont transformé l'Europe en une dictature sont voter sans notre consentement :
https://www.facebook.com/jericho.kane.39/posts/451421224903663
http://www.dailymotion.com/.../xtpzz3_nigel-farage-l-euro...
d'ailleurs la plupart des gens pensent toujours que nous sommes démocratie :
http://youtu.be/vkW7GSWxWK0

Jéricho Kane a dit…

"Ignorer le passé

C’est le plus gênant et surtout le plus "génial" de ce que l’oligarchie dirigeante arrive à faire. En laissant croire que le capitalisme ne pose problème qu’en temps de crise, elle arrive à donner l’impression que lorsque la crise sera levée, tout ira mieux.
Pourtant le système capitaliste est bien un système qui broie, tue et soumet depuis des siècles !
Combien d’enfants sont morts de faim, de peuples déracinés, de massacres, de terreurs, de vols sont liés à la main mise de ce système du plus fort ? Combien de richesses sont le fruit de millions de vie sacrifiées, comme pour le nucléaire par exemple (Niger et ailleurs) ? Combien de fois les pays pauvres ont-ils payé les prix de notre mode de vie ?
Et les plus pauvres sous nos latitudes, ne sont ils pas redevenus les parias d’une société qui ne les accepte pas ? Qui les méprise ? Qui les élimine en les laissant crever ?
Car c’est bien ce système qui nous a amené à la crise écologique, sociale et démocratique que nous connaissons. C’est bien lui qui est responsable des inégalités indécentes et inacceptables que nous voyons tous les jours. C’est en son nom qu’on nous a ordonné de mettre aux main du privé tout ce qui fait la vie !
Et c’est lui qu’il faudrait sauver ? Vaste blague !"

http://www.paperblog.fr/2333607/sauvons-le-capitalisme-pour-qu-il-nous-tue-tous/

Jéricho Kane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jéricho Kane a dit…

Alors certes on peu discuter du faits que les manifestants se servent de l'hommage de Rémi pour tout casser, se qui est vrai mais par-contre c'est bien cet événement qui a mis le feu aux poudres !!! parce-que les gens qui comme moi qui sont broyé par ce système néo-capitaliste criminel, qui se font traités de fainéants, alors qu'il n'ya pas de travail, et que parce-qu’ont ne peu travailler sans alimenter se même système, la solution serait de prendre un terrain et de construire soit même en écoconstruction une BAD (Base Autonome durable) etre autonome aussi bien en énergie qu'en nourriture (permaculture) et vivre d'échange etc tout en étant le plus bénéfique aussi bien à l'environnement qu'aux personnes (plus de produit cancérigènes, de perturbateurs endocriniens et dans leurs ensemble que se soit ici en france ou dans le tiers monde où les gens les plus pauvre ne seront plus victime du néo-colonialisme qui les pillent etc

Et bien nous ne pouvons tous simplement pas le faire, puisque le patrimoine et les richesses appartiennent toujours aux famille les plus riches de france alors quels sont les solutions pour se faire entendre ? ne plus subir ? voter ? (on sait très bien que nous ne sommes pas en démocratie) manifester pacifiquement ? (on sait très bien que ça ne sert à rien) écrire aux élus ? (pareil, c'est inefficace) et bien non la seule solution qu'il reste c'est la violence mais ce n'est qu'une forme de légitime défense, lorsqu'on est broyer par ce système, qui je le rappel détient le monopole de la violence, le monopole de la parole (les médias) etc etc

Jéricho Kane a dit…

Ensuite, à quoi ça sert ? ben déjà, le résultat c'est que le gouvernement se rend compte qu'il ya beaucoup de personnes en grande détresse, en grande souffrance, que la situation est réellement explosive et comme le démontre l'intervention de Xavier bertrand sur BFMTV , le gouvernement a extrêmement peur !!! très très peur !!! dans cette entretien on le ressent très bien, il dit que la situation est explosive du fait d'un concours de circonstances qui s'accumulent, les gens ne croit plus aux politiciens, hollande bat des records d'impopularité mais que nous n'avons surtout pas besoin par bête opposition, d'un sarko cocaïné qui mettrais encore plus le feu aux poudre, donc le résultat est bien là, il sont en train de grave flipper et on peur de perdre le contrôle surtout qu'a ses insurrections vient s'ajouter la nuit d'émeutes qui a eu lieu à Blois, ce qui fait que la situation est plus que jamais explosive et que la popularité du FN n'a jamais été aussi forte !!

Un jour si une révolution venait à éclaté en france vous aller tomber de très haut, et c'est seulement là (et c'est bien dommage) que vous vous rendrez compte des inégalités, de la souffrance d'une bonne partie des français, que vous êtes des capitalistes criminels qui enfermés dans un cocon n'ont pas conscience de la conséquence de sa consommation, de la souffrance qu'il génère aussi bien de par son mode de vie (pour un confort égoïste) que par ses attitude hautaine, méprisante etc envers ses personnes ! ce qui vous attend n'est bel et bien que la suite logique de votre comportement !! Oui ! je pense que ce n'est que le revers de la médaille, que vous le méritez !! vous l'avez chercher !!! vous en paierai les conséquences !!! parce-que ça fait trop longtemps que ça dure et que vous aviez largement le temps de vous racheter mais vous ne l'avez jamais fait !!! Donc flipper !!! fuyez !!!! c'est des larmes et du sang qui vous attendent !!!!! c'est ça la révolution !!!!!

http://youtu.be/CFj3oc7vTm0?t=8m47s

Mais perso je pense que la meilleur façon de faire tomber le système, c'est de le boycotter, favoriser les circuit de conso court, local, retire l'argent des banques et acheter de l'or, acquérir des terrains et y faire des éco-villages ou une BAD etc, ou d'autre solutions comme le tirage au sort

oui mais seulement vu la mentalité des français ça ne risque pas d'arriver à moins d'un miracle et pour la première solution, lorsqu'on est au RSA c'est impossible !!!

Et c'est pour cela que de plus en plus de personnes ce tourne vers la violence, ils ne leur reste plus que ça pour protester sans se laisser crever, loin de tous pour ne pas dérangé les personnes "aisés"

Après il est vrai que certaines personnes ont pris gout à la violence et qu'ils cassent pour se défouler, certaines personnes deviennent des monstres, mais c'est ce système les fabrique, tous ce que j'explique est vérifiable et démontrable, ce qui se passe est produit par ce système

Mais ça ne m’empêche pas de penser que même si cette violence est légitime, elle n'en ai pas pour le moins improductive !!! Et quel mènerai surement au chaos et c'est bien pourquoi si révolution il ya, je m'en éloignerai le plus loin possible.

Jéricho Kane a dit…

En tout cas c'est bel et bien d'un assassinat et non d'une bavure qu'il s'agit !! Lorsque des étudiants se battent pour un autre monde, un autre système que le capitalisme criminel ceux ci se font tuer et les parlementaires en refusant cette minute de silence prouvent non seulement qu'ils sont fier de l'avoir tuer, qu'ils approuvent cet assassinat et qu'ils sont bel et bien l’ennemi du peuple et qu'ils tueront tous ceux qui s'opposent !!!

https://www.youtube.com/watch?v=zhLxdFpZfW0&feature=share

Ils faut dès maintenant bien choisir son camps !! parce-que lorsque tous s'écroulera à cause de la crise écologique, sociale et démocratique que se soit par les conséquences du pic pétrolier ou par une insurrection qui sent la poudre mais qui mener par une minorité de personnes extrêmement violente (et c'est bien le problème, parce-que si une grande majorité de français seraient avec nous, il n'y aurait pas besoin d’être forcément violent, comme en Tunisie par ex, il suffirais de se rassembler à des lieux clé du pouvoir pour le faire céder plutôt que de tout casser n'importe comment, seulement voilà c'est juste une minorité extrêmement violente qui si elle se retrouvent au pouvoir risque bien de ressortir la guillotine, et oui, ils ne vont pas s’arrêter de devenir violent du jour au lendemain, ces personnes y ont pris gout, mais encore une fois je le répète, c'est le capitalisme qui créer ces comportements) donc il faudra bien avoir choisit son camp pour ne pas se retrouver dans le mauvais, mais au delà de tous ça, le mieux serait que la majorité des français se lèvent et de violence nous n'aurons plus besoin !

l'insurrection c'est aussi en Belgique et plus les inégalités se creuseront, plus la crise écologique, sociale et démocratique s'intensifira, plus les capitalistes agiront comme des criminels (se qu'ils sont de toutes façon) qui réprime par le sang toutes contestation et plus elle se propagera à tous les pays d’Europe, Grèce, Italie, Espagne etc etc, ils suffit de regarder les infos pour voir que le pouvoir BAD TRIP sévère !!!!

http://www.7sur7.be/7s7/fr/9104/Belgique/photoalbum/detail/2113440/1456784/79/La-manifestation-nationale-en-images.dhtml

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.