mercredi 7 janvier 2015

Fusillade tragique à Charlie Hebdo, 12 victimes dont Cabu, Charb et Wolinski !

Le 11 septembre français vient d'avoir lieu.

 Dessin prémonitoire de Charb



Une attaque armée par au moins deux hommes cagoulés au siège de Charlie Hebdo à Paris, a fait 11 morts dont deux policiers, un acte sans précédent contre un organe de presse en France, annoncent mercredi les médias locaux se référant à une source proche de l'enquête.

"Vers 11h30, deux hommes armés d'une kalachnikov et d'un lance-roquette, ont fait irruption au siège du journal satirique Charlie Hebdo dans le XIe arrondissement de Paris. Un échange de feu a eu lieu avec les forces de l'ordre" a déclaré la source.

En quittant les lieux, les deux agresseurs ont blessé par balle un policier. Ils ont ensuite braqué un automobiliste porte de Pantin et percuté un piéton.
Le président français François Hollande qui s'est immédiatement rendu sur les lieux, a qualifié l'attaque d'"attentat terroriste".

Auparavant, l'hebdomadaire Charlie Hebdo a plusieurs fois publié des caricatures du prophète Mohammed, provoquant l'indignation des fidèles.

http://fr.ria.ru/

Chrononologie

 13h43 - La Maison Blanche condamne l'attaque "dans les termes les plus forts"
La Maison Blanche a condamné "dans les termes les plus forts" l'attaque contre "Charlie Hebdo".
"Toute la Maison Blanche est solidaire des familles de ceux qui ont été tués ou blessés dans cette attaque", a déclaré Josh Earnest, porte-parole du président américain Barack Obama, sur la chaîne MSNBC.

13h42 - La mort de Charb et Cabu confirmée
Les dessinateurs Charb et Cabu sont décédés dans l'attaque.

13h36 - Les premières images de l'attaque

13h32 - "Le Point" annonce la mort de Charb et Cabu
Selon le site du "Point", le journaliste et dessinateur Charb, directeur de la publication, ainsi que Cabu, dessinateur, ont été tués.

13h25 - Les témoins ont entendu "Allah akbar"
D'après nos informations, une femme parlant arabe qui a assisté à la scène a entendu les agresseurs crier en arabe "Allah akbar, le prophète a été vengé".

13h20 - Des détails sur les policiers abattus
On en sait plus sur les deux policiers abattus. L'un d'eux, gardien de la paix, avait 30 ans. Le second était un officier du SPHP (Service de protection des hautes personnalités).

13h15 - Dernier bilan : 12 morts
Selon le secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance, interrogé par Laura Thouny, l'une de nos journalistes sur place, le dernier bilan serait de 12 morts, dont 10 journalistes et 2 policiers. Un bilan confirmé par le parquet de Paris.

13h14 - L'imam de Drancy condamne fermement les attentats

13h12 - "C'est un peu comme un état de siège"
Boris, qui travaille dans un atelier de sérigraphie au 6, rue Nicolas Appert à "l'Obs" :
"On était dans l'atelier. Un couloir de 10 mètres nous sépare de 'Charlie Hebdo'. Une personne d'un autre atelier de l'immeuble nous a appelé pour nous dire de ne pas sortir et de nous enfermer à clé. Ce qu'on a fait. On a entendu des rafales de tirs. Ça a duré une quinzaine de minutes. Les forces de l'ordre, ensuite, étaient en plein siège. On a tout de suite compris que c'était une attaque contre 'Charlie Hebdo'. Depuis on est confinés là, on ne peut pas sortir. C'est un peu comme un état de siège. C'était vraiment impressionnant. Les balles étaient tirées juste à côté. On était impatients que la police arrive. On ressent un sentiment d'impuissance. C'est vraiment lourd."

13h - "Pendant 20 minutes je lui ai tenu la main"
Marie Vaton, notre journaliste sur place, a pu recueillir le témoignage d'un témoin de l'attaque de "Charlie Hebdo" : "J'étais en train de boire un café quand la fusillade à éclate. Un camion de pompier était déjà sur place. J'ai entendu les coups de feu. J'ai vu deux hommes fuir armés de deux fusils à pompe. Ils ont tiré un policier. Il est tombé à terre. C'était la guerre. Je suis me suis accroupi. Un jeune policier à côté de moi tremblait. En deux minutes c'était fini. Je suis allé vers le policier à terre. Un médecins est sorti précipitamment de sa voiture. On a tenu la main au policier. Pendant 20 minutes, il ne s'est rien passé. Pendant 20 minutes je lui ai tenu la main. Et il est mort. Il aurait pu être sauvé".


12h53 - Hollande : "Un attentat terroriste, ça ne fait pas de doute"
"Il y a 11 morts et 4 personnes gravement blessées et en urgence absolue, nous n'avons pas le décompte exact", déclare François Hollande, au siège de "Charlie Hebdo" qui dénonce "un acte d'une exceptionnelle barbarie".
Le chef de l'Etat appelle à "l'unité nationale".

12h51 - "Là on a tout de suite compris que c'était des tirs"
Clara, employée de l'atelier de broderie Cécile Henri Atelier, située au 6, rue Nicolas Appert, à côté du siège de "Charlie Hebdo" à "L'Obs" : "On était une dizaine dans l'atelier quand on a entendu des tirs, sans trop comprendre d'abord ce qu'il se passait. On entendait des bruits venant de l'immeuble, qu'on n'a pas identifié tout de suite, puis dans la rue. Là on a tout de suite compris que c'était des tirs. On s'est éloigné des fenêtres. Entre une demi-heure et trois-quart d'heure plus tard, les secours sont venus nous dire de ne pas sortir. On ne peut toujours pas sortir (à 12h45 ndlr). Cette situation est un peu oppressante".

12h50 - "C'est une véritable boucherie à l'intérieur"
Rocco Contento, responsable Unité SCP-Police de Paris, présent sur les lieux, indique à "l'Obs" que trois personnes très lourdement armées sont arrivées dans les locaux de Charlie Hebdo et ont ouvert le feu sur tout le monde. "C'est une véritable boucherie à l'intérieur", dit-il. Une fusillade a également éclaté avec la police à l'extérieur. "Un collègue est très grièvement blessé et deux autres blessés", selon lui, quand le parquet évoque pour sa part deux morts parmi les policiers.
Les auteurs de la fusillade sont en fuite, selon cette source. Ils ont pris la direction de la porte de Pantin et sont pris en chasse par la police.
"Charlie Hebdo" avait subi des menaces depuis très longtemps. Des détectives étaient sur place jour et nuit. A ce stade, cette source ne confirme aucune revendication. Mais elle dit : "ces hommes sont entrés pour tuer".

 12h49 - Une première image des deux attaquants
Elise Barthet, journaliste au "Monde", publie sur Twitter les premières images des attaquants. "Les tireurs de face à une voiture de police. Ils ont fait feu, les policiers ont répliqué puis reculé".


12h45 - Les deux ont attaquant ont pris la fuite vers la porte de Pantin
Selon notre journaliste sur place, Esla Vigoureux, les deux attaquants ont été déposés par une première voiture, non identifiée et conduite par une troisième homme.
Après l'attaque, ils ont été récupérés par une voiture, on ne sait pas si c'est la même, et sont partis en direction de la porte de Pantin. A la porte de Pantin, ils ont "lâché" leur voiture et ont volé la voiture d'un individu. Ils ont pris la direction de l'est et ont quitté Paris par la porte de Pantin.

12h40 - "Le plan Vigipirate relevé au niveau "alerte attentats", le niveau le plus élevé, dans toute l'Ile de France", annonce Matignon
Le Premier ministre Manuel Valls a décidé de relever le plan Vigipirate au niveau "alerte attentats", le niveau le plus élevé, sur "l'ensemble de la région Ile-de-France", à la suite de la fusillade contre Charlie Hebdo, aindique Matignon à l'AFP.

12h32 - 11 morts dont deux policiers, selon une source proche de l'enquête à l'AFP
On en un peu plus sur les circonstance de l'attaque. Voilà ce qu'affirme une source à l'AFP : "Vers 11h30, deux hommes armés d'une kalachnikov et d'un lance-roquette, ont fait irruption au siège de Charlie Hebdo dans le XIe arrondissement de Paris. Un échange de feu a eu lieu avec les forces de l'ordre".

12h30 - François Hollande se rend au siège de "Charlie Hebdo"
François Hollande se rend au siège de "Charlie Hebdo". Une réunion ministérielle sera organisé à 14h à l'Elysée.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, est déjà sur les lieux.


12h30 - D'importantes forces de sécurité
Les journalistes qui arrivent à proximité du siège de Charlie Hebdo sont bloqués boulevard Richard Lenoir par un cordon de sécurité, selon Laura Thouny, journaliste de l'Obs présente sur place.
De très nombreux policiers sont sur place : une dizaine d'officiers de police judiciaire, et tout un escadron qui se déplace vers la rue Nicolas Appert. Il y a au moins 5 véhicules de pompiers, et au moins deux véhicules du samu.


12h25 - "Dix morts dans l'attaque des locaux de Charlie Hebdo" affirme l'AFP citant le parquet de Paris

12h20 -  Les attaquants aperçus place de la République
Selon Marc Beauge, des "Inrocks", les deux homme qui ont attaqué le siège de "Charlie Hebdo" sont poursuivis par la police : "Il y a dix minutes, un DS noire, vitres cassées, traverse place de la Répu en trombe. Derrière, un fourgon et au moins 5 voitures de police".


12h15 - Incertitude sur le nombre de victimes
La mairie de Paris annonce pour sa part qu'il y a six blessés graves. Selon une source policière à l'AFP, il y aurait au moins un mort dans l'attaque des locaux de "Charlie hebdo".

11h59 -  Deux hommes armés attaquent "Charlie Hebdo" et font deux blessés dans leur fuite, selon un source proche du dossier à l'AFP
"Vers 11h30, deux hommes armés d'une kalachnikov et d'un lance-roquette, ont fait irruption au siège de Charlie Hebdo dans le XIe arrondissement de Paris. Un échange de feu a eu lieu avec les forces de l'ordre", explique une source à l'AFP.
En quittant les lieux, les deux agresseurs ont blessé par balle un policier. Ils ont ensuite braqué un automobiliste porte de Pantin et percuté un piéton.

11h50 - Tirs au siège de Charlie Hebdo, "des victimes", affirme le dessinateur Luz à l'AFP
Les tirs d'armes automatiques ont fait "des victimes" au siège de Charlie Hebdo mercredi matin à Paris, a assuré le dessinateur Luz, interrogé par l'AFP

11h40 - "C'est un véritable massacre. Il y a des morts "
Selon "20 minutes", qui a pu avoir un salarié de l'hebdomadaire, "des hommes cagoulés et vêtus de noir auraient pénétré dans le siège du journal avant de faire feu à la kalachnikov".
Un salarié du journal interrogé par "20 minutes" par téléphone : "C'est un véritable massacre. Il y a des morts." Une information qui ne peut être confirmée pour l'instant.

11h35 - Tirs à l'arme automatique au siège de "Charlie Hebdo", annonce iTélé

http://tempsreel.nouvelobs.com/medias/20150107.OBS9449/en-direct-charlie-hebdo-victime-d-une-attaque-a-l-arme-automatique.html


Premiére réaction de LLP :

Que la fête commence !

Le timing est parfait : il y a eu le plagiaire et escroc É. Zemmour pour allumer le feu puis hier le dégénéré Welbek. C’était l’introduction médiatique et intellectuelle du massacre à venir. Ne manquait plus que le grand massacre bien sale, bien sanglant pour déclencher la guerre civile contre l’Islam et les musulmans. Un bon carnage que l’on annonce depuis déjà quelques temps, on y est.

Ce massacre donnera les arguments aux sionistes apatrides et autres islamophobes pour pousser à la guerre comme ceci se pratique outre Atlantique depuis bien longtemps. Personne ne posera la question « pourquoi maintenant » ! L’affaire des caricatures du prophète date de février 2006 donc il y a de cela 9 ans ! Un peu longs et lents à la détente les terroristes islamistes… bla bla bla.

J’annonce à l’avance, comme à l’accoutumée, que bien des bizarreries ponctueront ici et là cette affaire : films vidéos indisponibles à l’instar de Joué-Lès-Tours, témoignages différents,… Tout ceci arrange parfaitement les affaires des politiques véreux vu la gravité de la crise économique et de l’effondrement à venir ceci à la veille de la sortie de la Grèce de la zone Euro ! Il n’y a plus qu’à commencer les ratonnades.

http://www.lelibrepenseur.org/2015/01/07/que-la-fete-commence/

87 commentaires:

tono tony a dit…


Ca pue le false flag à des kilométres...wait and see...

Zaki Kojak a dit…

Attentat sous faux drapeau pour déclencher la fameuse guerre civile en France tant attendu par les mafieux sionistes ...

les cles du rocher loracle de delphes a dit…

Je viens d'entendre le maire du 3 eme viens de dire qu'il été sur place lors de l'attaque terroriste, et qu'il y avait trois individus cagoulé ... Interview Itele, avec bruce Toussaint ...Son portable à coupé...
Une semaine après la loi sur internet....
Pensé pour les victimes, c'est horrible, paix à leur âme.

Azad Nabizada a dit…

Sept janvier 2015
07+01+2+1+5=16-1+6=7

Qu'en pense Christine Lagarde ??

Ibra Timité a dit…

En effet ça schlingue le false flag. Je pense que c'est une opération bien trop professionnelle pour être "claire". Après il reste à savoir ce que ça va provoquer. C'est l'utilisation politique de cet incident qui m'intéresse. Mais que les français ne soient pas surpris ! Quand on cautionne la violence dans d'autres pays, il ne faut pas se croire à l'abri car les forces démoniaques en oeuvre n'ont pas de limite ! Quoiqu'il en soit condoléances aux familles des victimes car personne ne devrait avoir à passer par là !

Empecheurdetounerenrond a dit…

y en a qui font tout pour vivre , d'autres font tout pour se faire des cendre . Mais dans la vie il faut une cause pour mourir . Ils connaissent la leurs .
Avec six pieds sous terre cela leurs fais une belle jambe ..Et qui se frotte les mains pour les prochaines élections ?
Je vous laisses deviner la couleur

Jeannot Lapin a dit…

Effectivement, ça sent le false flag...
Je ne qualifierais pas cette fusillade de "tragique", mais ses conséquences, elles, risquent fort de l'être.

Laurent a dit…

Obama a proposé de venir nous aider

lamatricejuive.net a dit…

C'était attendu, c'était annoncé, ça devait arriver:
http://lamatricejuive.net/2015/01/07/charlie-hebdo-un-attentat-cousu-de-fil-blanc/

Alex a dit…

ça y est on est en alerte maximale...j'ai reçu un mail de ma direction invitant les collaborateurs de ma division à éviter les lieux publics, et dans la mesure du possible éviter les centres commerciaux ou ne pas rester longtemps dans des zones où se trouve des foules...
psychose 2015 acte I
Et si c'était notre 11 septembre à nous ??

Ce qui me trouble, c'est que les "agresseurs" se sont trompés de bâtiment...ça fait amateur pour des soit disant pro du terrorisme, à moins que ça soit prémédité.

On va encore accuser l'islam...seul espoir de lutte contre le NOM.

Pierrot a dit…

Âmes sensibles s’abstenir, c'est terrifiant de voir ces salopards tuer un homme blessé à terre ! Il n'y a plus rien d'humain dans chez eux !
http://www.geenstijl.nl/mt/archieven/2015/01/video_schutters_parijs_schiete.html

Laurent a dit…

@Alex: ben franchement, suite aux rassemblements qui vont avoir lieu ce soir, j'ai tout de suite pensé que c'est imprudent. Il y a eu de nombreuses fois ou les fumiers faisaient peter une bombe juste pour rassembler un max de personnes (secours) et en faire peter une plus puissante

Misterto a dit…

C'est bien ce que je me disais. Normalement un Djihadiste, il se fait sauter, non ? Il part pas en fuyant !!!
Ca pue le coup fourré.

Laurent a dit…

ce serait des franco algérien de retour de syrie. Je ne vois pas l'interet d'un false flag impliquant directement les islamiste alors que tout est fait pour camoufler les derniers evenement (joués les tour, dijon, etc)

LesHermitesAmoureux a dit…

Et Vous monsieur rorschach...
votre silence me laisse dubitatif
Thierry

Nova LEAG a dit…

Pour le coup, nous l’avons notre 11 septembre, désormais, avec tout ce que cela implique.

Quelle tristesse, mais n’était ce pas prévisible ? Ce journal était devenu un médium de l’islamophobie et de l’anti-christianisme le plus primaire, il était donc inévitable que quelques nervis gavés de rancœur profonde en viennent aux actes.

Acte isolé, false flag gouvernemental (de quelle nation ?), attentat djihadiste authentique en réponse aux caricatures ... nous ne le saurons probablement jamais.
Sans compter que les tueurs risquent d’être tués à leur tour avant de pouvoir s’exprimer.

J’imagine sans peine que l’étape suivante se caractérisera par la mise en place d’un patriot act à la française ... car nous ne sommes pas un pays de liberté !

Le communiqué du LLP ne manque pas de bon sens !

Ryuuzaki.L a dit…

Je suis bien d'accord, on vient d'avoir notre 11 septembre à la française. J'en suis à peine surprise. Bien sûr, c'est très malheureux pour les victimes et les familles des victimes. Je suis bien curieuse de voir comment va être traitée cette affaire médiatiquement et quelles seront les conséquences de celle-ci.

On dirait qu'on se rapproche de plus en plus de la prophétie d'Albert Pike : Sionistes versus Musulmans ---> https://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/03/26/nouvel-ordre-mondialalbert-pike-le-prophete-de-la-troisieme-guerre-mondiale/

lumieredumonde a dit…

Incroyable! Ca arrive en France! Au début j'ai cru que c'était un article satyrique.

Pensées pour les familles et Paix aux âmes des victimes,
Puisse le Seigneur leur pardonner leurs péchés et les accueillir dans Sa demeure.

Puissent Il pardonner leurs bourreaux et convertir leurs cœurs afin de les conduire à Sa Lumière.

A Dieu, chers Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et les autres, amis de la provoc et de la liberté de l'homme, qu'on aimait autant railler que rire avec.

Vous nous manquerez.

En lisant vos commentaires, et beaucoup issus des social mass media, je vois que votre solidarité à l'Islam est totalement aveugle.

Quelle est le nom de la doctrine qui a justifié les actes de ces hommes qui pensent détenir La Vérité et nous démontrent comment ils L'exercent.

Vous n'avez vu de vos vos yeux que ces images pourtant dans vos cœurs vous avez jugés comme si vous saviez tout.
un false flag......

Vous avez la tête remplie de préjugés, et non de miséricorde ou de connaissance.

Quand ils viendront pour vous et vos familles vous n'aurez aucun refuge.
Peut être sera-ce un false flag alors...

Voilà ce que c'est le prix de l'apostasie de la France.
Des gens qui raillent sur Jésus et ça passe alors ils continuent allégrement, puis ils vont un peu voir ailleurs et traitent Mahomet comme Jésus avec mépris, et là,
ça passe plus.

Vous voulez plus du Christ et de la Sainte Vierge?

Vous aurez mahomet et ses serviteurs.

La nature a horreur du vide.

lamatricejuive.net a dit…

@lumière(satanique)du monde

Le vide est déjà rempli par le laïcisme judéo-maçonnique

le pèlerin a dit…

HS : ça n'a strictement rien à voire mais :

"UNEXPECTED GEOMAGNETIC STORM: A strong G3-class geomagnetic storm erupted during the early hours of Jan. 7th, sparking bright auroras around Earth's poles. What happened? The interplanetary magnetic field (IMF) near our planet tipped south, opening a crack in Earth's magnetosphere. Solar wind poured in to fuel the strongest magnetic storm since Sept. 2014. NOAA analysts believe the fluctuation in IMF is related to the arrival of a CME originally expected to miss Earth. Browse the aurora gallery for pictures of the event"

http://spaceweather.com/

kp 7 quand même !

Pour revenir au sujet ou, moi aussi j'ai eu un choc ce matin. Quelques soit la cause de cet événement il est bien malheureux.

thorgari a dit…

C'est un peu tot pour crier au false flag a mon humble avis. Car nous reagissons a chaud en ce moment et il y en a deja qui concluent au false. C'est typiquement une attitude de complotiste, et non de chercheur de verite. C'est pourquoi je n'ai pas apprecie le communique de LLP (d'ailleurs je le trouve de moins en moins credible depuis qu'il communique tous les articles de Laurent Glauzy)
Pour ma part, je trouve etrange que la police n'ait pas reussit a arreter les agresseurs, en plein Panam, sachant que la fusillade a dure une quinzaine de minutes selon les premiers articles. Ils auraient du avoir le temps de les prendre en filature, sachant que vigipirate etait deja eleve et que des echanges de coups de feu ont eu lieu avec la police.
Il semble egalement qu'il s'agit de vrais tueurs, entraines et confirmes, gardant leur sang froid en ces sanglantes circonstances. Je rejoins d'ailleurs l'analyse d'Allain Jules, qui voit dans ces assassins l'acte de "djihadistes" revenant de Syrie.
Oui il y a des faits deja troublants, mais trop tot pour crier au false.
Et soyons vigilant a nos paroles, car un Etat autoritaire pourrait se mettre en place rapidement avec ce genre d'evenement, et poursuivre ceux qui tiennent des blogs d'infos alternatives. Un certain nabo nomme Haziza met deja la responsabilite sur Soral et Dieudo... Ce n'est qu'un premice.

Ylan a dit…

Le venin commence à se répandre, laissons passer quelques jours pour voir combien d'esprit seront sous son emprise ...
Tout cela n'augure rien de bon, la violence appelle la violence chez les esprits faibles!
Une grande pensée pour toutes ses personnes qui se retrouvent au cœur de ce drame.
Gardez la tête froide, ce sera la seule manière de rester éveillé à ce qui pourrait arriver ....

thorgari a dit…

@lumiere du monde :
Oui Paix a leur ames, et soutien a leur aujourd'hui tristes familles.

Cependant vous faites preuve d'aveuglement a mettre ca sur le dos de l'Islam. Vous ne faites que rentrer dans le jeu des provocateurs, sionistes en tete.

Je vous conseille de rencontrer des vrai musulmans, pratiquant. Vous verrez qu'ils pronent la meme non-violence que Jesus Christ. Et qu'ils ne l'autorisent qu'en cas d'agression physique.

Laissez tomber les cliches des mass medias et ouvrez vos coeur aux muslims. Si vous avez du mal a en rencontrer, ecoutez Sheik Imran Hosein qui est furieux contre les muslims qui partent en Syrie.

Amicalement

Chris a dit…

J'en reviens pas que les suspects sont toujours en fuite, c'est une grosse connerie ça. Avec autant de témoins quelqu'un n'a pas fait sont boulot quelque part.

Florent a dit…

Je ne suis pas Charlie!
http://www.noelshack.com/2015-02-1420654775-android-image-01-07-2015.jpg

Je ne fais pas ce topic pour troller ou pour faire le rebel tro dark, mais pour m'opposer à l'hypocrisie générale dominée par les émotions bienpensantes. Oui, on a le droit de ne pas s'indigner de ce qui est arrivé. Dieu ne se rit-il pas des hommes qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes?
Car qui a été touché? Un journal de communistes, de militants de la Diversité, d'une immigration débridée, dea Tolérance, de la moquerie de tous les défenseurs des bonnes moeurs, bref, des membres de l'antiFrance, qui appelaient à la disparition de tout ce qui fait que la France est française, à commencer par l'identité de son peuple.

lumieredumonde a dit…

Cher Thorgari, et à ceux qui ont mal compris mon message,

Je garde la tête froide et ne cherche pas à mettre de l'huile sur le feu.
Mais on ne va pas non plus tourner cette tragédie en excuse nationale envers les musulmans.
Tachôns de rester calmes.
Aucun de ce genre d'évènement ne me fera reporter de la colère envers qui que ce soit.
Je prie Dieu de pardonner à ces tueurs, ça veut dire que je leur pardonne aussi.

Je ne fais pas l'amalgame entre les gens et les idées comme vous faîtes.
L'Islam est un concept, le musulman est un être humain.

Ce concept est un livre qui véhicule ces idées et ce livre est à la portée de n'importe qui.

Je ne souhaite pas pour la France une idéologie en place qui permet ce genre de traitements. Ni aucune autre vaguement similaire.

Tout ce que je souhaite à tout le monde, c'est de trouver la Lumière et la Véritable Paix du Christ dans leur cœur.
Si on la laisse entrer, Elle vient.
Quoiqu'il puisse y avoir dans notre tête, nos familles ou nos vies.

Shalom / Salaam

tono tony a dit…

LLP à raison l affaire des caricatures c etait il y a 9 ans...alors pourquoi maintenant? C est la question que je me suis posé toute la journée...Tout le monde peut constater le timing parfait du best seller de Zemmour avec l enchainement sur Welbek pour finir sur une véritable boucherie...et l argument des jihadistes de retour de Syrie ne tient pas un instant car c est certainement les gars les plus surveillés...Je vous invite à lire le communiqué de Meyer Habib c est juste vomitif...

Zaki Kojak a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
leon alastray a dit…

amies internautes; je pense que le n.o.m se met en avant et bien sur on es connait les coupables cités par ses sbires qui diviseront pour mieux régné PS..... Si tes ennemies sont plus nombreux que toi; sache divisé leur rang ; pour diminuée la menace

niten a dit…

caroline fourest ce soir sur la 2 qui parlait d'une victime qui lui racontait son histoire. Lui disant qu'elle était par terre et que le pseudo islamique lui dit : "Si tu veux vivre recite le Coran,et Caroline qui dit, elle ma dit il avait de grand yeux bleu.... heu des grand yeux". Un peu comme Bush avec ces explosifs dans son discours sur le 11 septembre.
Et bien sur laisser un témoin qui puisse dire "Si tu veux vivre, récites le Coran", que de mieux pour signer l'acte

niten a dit…

Autre chose des islamiques auraient été habillés en habits "typique" pas en tréllis militaire. Cette histoire pue, heureusement qu'ils ont criés "allahu akbar".
Vu comme il tue le policier à terre d'une balle en courant, c'est du haut level.

claclatte a dit…

LLP est un musulman, ce qui de loin peut augurer d'un manque d'objectivité dans cette affaire. De plus loin d'être libre penseur puisque attaché à une idéologie, il serait plus prudent de se méfier de ce qu'il pense et de ses sources en général.
Seul le penseur libre est libre de toutes idéologie...CQFD!
Certains commentaires ici sont à vomir puisqu'ils sont subjectifs...les attaches idéologiques empêchent certains d'accéder à la liberté de pensée...la vraie, celle qui est dépouillée de tout lien avec les idées et les concepts des autres.
Comment pouvez vous insinuer que ce qui s'est passé s'est fait sous false flag?
C'est hallucinant!
Affabulations, manipulations et surtout pas mal de prosélytisme de tout bord circulent dans les commentaires de ce site d'infos alternatives. Cela fausse complètement l'échange et le partage...Il n'y a pas vraiment de débat, tout est stérile.

Teslambala Tesla a dit…

http://www.wikistrike.com/2015/01/alerte-info-charlie-hebdo-voici-les-3-suspects-en-cavale.html

niten a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
niten a dit…

Enfin pour édulcorer mon propos, moi je n'y crois pas.

jalil nael a dit…

le site islamic intelligence annoncait il y'a quelques années deja une probable guerre civile en France entre muslim et chrétiens fomentée par les sionistes s’ensuivra une invasion-occupation militaire de la lybie et tout le maghreb ( le ma roc c'est fait, l'algerie c'est 50/50), la tunise c'est régler avec sebssi et le nouveau promu, homme de main de benali)

jalil nael a dit…

et il y'a ça aussi
http://investmentwatchblog.com/are-they-connected-car-bomb-explodes-outside-paris-synagogue-near-the-place-where-previously-reported-attack-on-satirical-magazine-owner-charlie-hebdo-meanwhile-the-white-house-is-unsure-whether-mu/

d'apres metro news c'est juste un incendire accidentel d'une voiture devant uen synaguogue pas loin du siege de charlie hebdo

Rorschach a dit…

@ LesHermitesAmoureux

J'en ai marre de ces false flags et des imbéciles qui gobent toutes ces conneries.

Par exemple, tout le monde va trouver normal que les tueurs oublient leur carte d'identité dans la voiture :

http://www.lelibrepenseur.org/wp-content/uploads/2015/01/Charlie-Hebdo-CNI.png

Mangeur De Cacahuètes a dit…

La fameuse vidéo du policier qui se fait exécuter va faire polémique !!
MAIS Pas de doute sur cette execution !! Ce n'est pas de la comedie !!
Le policier se prend 1 ou 2 balles ; en l'espace de qques secondes il ne faut pas s'attendre à voir une flaque de sang, de plus c'est l'hiver, il doit avoir plusieurs couches de fringues suffisantes pour atténuer l'écoulement de sang ( sans prendre en compte un éventuel gilet par balles).
Sur le coup à bout portant, la durée du film ne peut permettre de verifier l'écoulement de sang.
De plus meme avec d'éventuelles balles à blanc, un tir à cette distance peut être mortelle. On peut voir le souffle du tir voire peut etre le sang giclé.
Sur ces propos "non, c'est bon chef", il est à terre, c'est une façon de confirmer son statut d'inférieur par rapport à l'attaquant.
CE N'EST VRAIMENT PAS UNE MISE EN SCENE !!

Ketsu a dit…

comme toi ror je trouve ça impensable d'oublier sa carte d'identité après avoir agit de manière aussi organisée.. comme disaient d'autres ça pue le false flag..

Narkos Loin a dit…

je regarde bfm tv, c'est du bourrage de crane pas possible, c'est impressionnant

Borniol a dit…

La question a se poser est, comme d'habitude "a qui profite le crime".
Simple comme bonjour.
Ici, un indice : http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0439.asp

A.M. a dit…

Cela pue effectivement à des kilomètres, et on va bientôt pouvoir faire des parallèles avec les incohérences de la version officielle du 11 septembre. La carte d’identité en est effectivement un exemple révélateur.

osmont norbert a dit…

Depuis que les 2 derniers camenberts de marque "président" ont godillé la france vers son funeste destin, les protections qui protégeaient la france on pratiquement disparu.
Les francais vont enfin touché du doigt la réalité de leur responsabilité.
le systeme immunitaire de la france a cédé sous l'action des incapables et malfaisants .

les français aiment bien se complaire à être des moutons qui attendent qu'on leur dicte ce qu'ils doivent penser ;d'où les 2 derniers camenberts ."président" à la manoeuvre.
Ainsi la france peut devenir facilement une dictature car les moutons attendent qu'on leur dicte ce qu'ils doivent penser.

Daniele Ganser dans " .Les armées secrètes de l’OTAN " a montré comment le terrorisme à été structuré et encouragé en europe aprés 1945 par le pouvoir anglosaxon pour discréditer le pouvoir communiste..

Ce pouvoir anglosaxon a toujours provoqué et utilisé les tensions et les conflits pour affaiblir ceux qu'il veut dominer....
.la phase en cours est "islamique" et fonctionne tres bien et va progresser .

ce qui vient de se passer n'en est qu'une illustration, rien de plus et l'on pleurniche sur quelques victimes alors que cette stratégie du conflit a provoqué des millions de morts (1 500 0000 pour l'irak) dans les anciens pays colonisés qui sombrent dans les guerres tribales ,ethniques et confessionnelles.
Le temps pour l'éveil de l'intelligence est passé, le temps de la souffrance intense s'accelere pour ceux qui ne veulent pas muté dans leurs conscience..

osmont norbert a dit…

aprés avoir posté mon commentaire j'ai lu l'analyse de T.Meyssan qui me parait juste et étaille en partie mon propos

http://www.wikistrike.com/2015/01/qui-a-commandite-l-attentat-contre-charlie-hebdo-t-meyssan.html

CC clairvoyante a dit…

cette affaire est douteuse comme par hasard les mecs sont retrouvés grace a une carte d identité laissée dans la voiture volée nan mais faut etre con quand meme !!! pour moi deux hypotheses soit c est vraiment une attaque terroriste et pour pas inquiéter les francais ils ont pris des boucs emissaires soit c est un complot du NOM qui veut entasser la religion musulmane la seule qui resisterait a leur idee de religion unique comme pour le 11 septembre chez les ricains !!!!

thorgari a dit…

Vraiment enorme cette histoire de carte d'identite. Plus c'est gros plus ca passe...

blacksheep a dit…

@Rorschach
Si les médias TV diffusent comme info que les membres du commandos ont été identifiés grâce à une carte d'identité retrouvée dans la Citroën c3 abandonnée, je doute que personne ne se pose de question.

J'ai vu la vidéo du meurtre du flic et elle est très bizarre, aussi pourquoi il ramasse une basket avant de monter dans la voiture, c'est quand même pas la sienne et si elle ne leur appartient pas, pourquoi il la ramasse ? Après pour le meurtre, une seule vidéo, un seul angle, ce qu'on voit peut être subjectif et pour l'absence de sang, qu'es ce que ça fait réellement quand on tire sur quelqu'un avec ce genre de calibre, j'en sait rien.
De plus les djihadistes ne sont pas censé se suicider et aller au paradis plutôt que de faire une opération commando et disparaître comme des fantômes. Ils auraient pu tuer beaucoup plus de monde en restant sur place et en tirant sur tout ce qui bouge jusqu'à l'affrontement final avec la police.

Aldébaran76 a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=QUuYSft1fOw

Jetez un œil à cette vidéo, l'auteur nous y décortique une vidéo du drame, montre entre-autre un montage subtil, quoiqu'il en soit réellement, ça laisse perplexe.


ttp://stopmensonges.com/la-france-touchee-par-une-attaque-terroriste-charlie-hebdo/

Le policier ne se fait pas tirer une balle dans la tête.

Rorschach a dit…

@ blacksheep

Comme pour le 11 septembre, la majorité silencieuse acceptera la version officielle même si elle est complétement tordue.

En plus les gens ont fini par accépter l'idée que leurs dirigeants soient de grands psychopathes totalement corrompus.

C'est pour cela que le travail d'investigation est quelque part superflu.

Laurent a dit…

Pour la basket, il peut s'agir tout simplement de ses affaires de rechange

Luxar a dit…

ta vidéo albébaran76 me semble un peu surjoué.. bref,
@ror, peut être que j'ai vu ça ici, il me semble qu'il y avait un article il y a quelques jours qui faisait état de certaines spéculations boursière où l'auteur mettait en garde d'un nouveau 11/09, peux tu me confirmer?

Luxar a dit…

j'ai retrouvé l'article, mais après l'avoir relu, je pense que je me suis un peu enflammé.. :)
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2014/12/alerte-importants-mouvements-de.html

mamy a dit…

En plus les gens ont fini par accepter l'idée que leurs dirigeants soient de grands psychopathes totalement corrompus.oui je suis entièrement d'accord, mais quoi faire, pour changer tout ça ?

Laurent a dit…

ça se précise, un black a flingué 2 policiers, et dans le camps d'en face, une mosquée visée dans l'aude, une autre au mans, une autre a villefranche, et dans le vaucluse une fusillade contre une bagnole de musulman.

Même scenario à chaque fois, comme en ukraine

Jp DCK a dit…

A vouloir voir le mal partout vous en devenez ridicule, des gens sont vraiment mort bandes d idiots.

virginettecola a dit…

@lumieredumonde : c'est pas Mahomet mais Mohammed (Mahomet se traduit par "le non-béni).

Après il ne faut pas faire l'amalgame entre les vrais Musulmans qui sont des gens très bien (j'en connais), et ces tarés de Djihadistes qui tuent au nom de l'Islam maus ne sont pas de vrais Islamistes/Musulmans. Car dans le Coran, comme dans la Bible, il est dit qu'il est interdit de tuer.

Le Coran n'est pas un livre d'un autre dieu que le notre, ne nous fourvoyons pas ! On y parle de Jésus, de marie, de Joseph, de Moïse, de l'Ange Gabriel, de l'épisode du veau d'or etc... tout comme dans la Bible il est écrit qu'il ne faut pas manger de porc (ni de lapin, de chien ou de cheval d'ailleurs) ! Alors avant de juger trop vite, il faut se renseigner ;)

Laurent a dit…

virginie... : https://twitter.com/Le_Figaro/status/552817965058764800/photo/1

Oui, il y a des musulmans en france, qui se sont conformés aux valeurs de l'occident, le meilleur pote de mon ainé est musulman, adorable comme ses parents, il suit une formation de pilote dans notre armée de l'air.

Le coran que vous évoquez n'existe pas. Malheureusement. Celui ci recrute des bas de plafond, au sein même de notre territoire.

Pour la religion de paix et d'amour, je vous invite à écouter cet homme, algérien, élevé dans une famille musulmane : https://www.youtube.com/watch?v=NWvP06CulXE

Wardo Music a dit…

Qui vous dit que les mec sur les carte identité sont pas déjà mort en syrie et ont laissé des CI de personnes deja mort pour brouiller les pistes?

Rorschach a dit…

@ takapa fairechier

Les "journalistes" de Charlie Hebdo ne te sont pas sympathiques mais sache que tout commentaire qui tenterait de justifier ce massacre pourrait considéré comme faisant l'apologie du terrorisme et tomberait sous le coup de la loi.

takapa fairechier a dit…

Alerte lorent niveau 3....alerte....alerte aux gogoles....prend deux ercefuryl...et bois beaucoup d'eau....ta diarrhée t'est montée à la tête...sans dec...t'es vraiment pas très futé....ou peut être est ce de la mauvaise foi.

tono tony a dit…

Aux musulmans et aux personnes éclairées,

Ne tombez pas dans le piège de la justification , vous n'avez rien fait, vous êtes innocent, laissez les fachos dans leur ignorance crasse.

virginettecola a dit…

@Laurent : quel rapport entre la photo de twitter du lien et ce que j'ai écrit ? Je n'ai jamais dit que je me fous de ce qui leur est arrivé.

Concernant le Coran j'ai une amie Musulmane qui lit le Coran, et c'est donc de source sûre que je dis qu'on parle de Marie, Jésus, Joseph et les autres dans ce livre saint. La différence est que leur nom est écrit en arabe et ça donne Mariam, Issa, Youssef. Comme Peter se traduit par Pierre en français. Donc le Coran que j'évoque existe, c'est le seul et unique, le vrai. Y'a qu'à chercher sur Internet le Coran en ligne, ou en trouver un en bon vieux papier, c'est très facilement vérifiable.
Après s'il y a des tarés qui le détournent les vrais musulmans n'y sont pour rien.

Laurent a dit…

@virginie : le rapport ????? La religion de paix et d'amour délivrée dans le coran, et preché par quelques imams a tendenca wahabites y compris en france est entrain de former des bons musulmans qui pensent ce qui a été vu sur tweeter hier.

Une petite recherche sur #babtou te laissera un aperçu tout à fait éclairant sur le "non communautarisme" qui se ne se déroule pas du tout dans notre pays.

Je n'ai jamais dit que le même coran n'évoque pas jesus et autre, d'ailleurs comme le talmud.

A ta réaction, il est évident que tu n'as pas écouté la vidéo de sterone, ou que tu l'as immédiatement occultée.

Pour clarifier à nouveau les choses, je ne suis absolument pas anti musulman, j'ai d'ailleurs vécu quelque chose qui a dénoué un peu la boule dans mon ventre ce midi: Je faisais le plein de mon véhicule, le proprio de celui d'à coté également, visiblement algérien et barbu, celui ci me fait un bonjour de la tête et on s'est compris d'un serrement de main.

Pour en revenir au coran et à la religion islamique, je t'invite également, avant d'écouter uniquement "ta copine islamique" de lire l'avis des têtes pensantes des siècles passés, et tu pourras remonter aussi loin que tu veux, ils sont tous unanimes à travers les siècles concernant cette religion.
A moins que tu ne sois plus érudite que ceux ci, bien sur.

La chrétienté a énormément de phase sombre et criminelle, elle a sans doute été édulcorée avec les transcriptions successives pour en être là maintenant, et d'autre part, elle n'est de toute manière plus suive. Le coran est brut de décoffrage.

L'actualité qui se passe au moyen orient y est directement liés, faut être aveugle et borné pour ne pas l'admettre: http://www.les-crises.fr/et-pendant-ce-temps-la-en-irak-01-2015/

Vol, égorgement, viol y sont prônés du moment que c'est au détriment d'un mécréant ou apostat, c'est encouragé.

Au Yemen, il y a moins de 6 mois, une fillette de 9 ans est morte des "assauts" de son mari. Elle avait atteins l'age "légal" selon le prophete. Du coup, ben il y est allé.

Il y a des tas de musulmans intégrés au 21 eme siecle. et je le répète, je n'ai aucun problème avec eux.

Mais il y a aussi, et c'est la voie dans laquelle nous sommes aiguillés, des fragiles du haut endoctrinés par des tarés d'imam wahhabites qui leur font appliquer le coran au pied de la lettre.

Procure toi les traductions originelles des hadiths, (pas dans le magazine Elle, ou a la FNAC...) celles qui sont actuellement enseignées dans certaines mosquées de france et dans le moyen orient, je ne peux rien faire d'autre que de titiller ta curiosité. Si tu ne le fais pas, ça prouvera encore que le systeme est bien rodé.

(Une dernière petite pensée pour l'imam marocain ayant prôné le djihad sexuel pour la syrie, un peu moins de 1000 adolescentes sont revenue enceinte, inutile vu que souillées)

Laurent a dit…

ha ben les gentils du sud envoie leur faire part :

https://pbs.twimg.com/media/B61sKFpCMAAMrZB.jpg

Laurent a dit…

@virginie : tiens, ecore des catholique integristes http://www.leprogres.fr/france-monde/2015/01/08/des-feux-d-artifice-entendus-apres-l-attentat-contre-charlie-a-besancon

lumieredumonde a dit…

Virginette, ton message est plein de bonne volonté pourtant il manque terriblement de fond et de connaissance. Je ne sais pas où tu as lu que je suggérai ce que tu as compris. Si tu veux venir trancher avec ton épée de justice, il va falloir que tu apprennes un minimum les dossiers.

Le mot français est Mahomet voilà pourquoi en France on utilise ce mot, parce qu'on parle français. Idem pour Jésus, nous ne disons pas Yeshua al Machiah.
Si Mahomet cela donne le non-béni, ce n'est pas étonnant venant de la langue des oiseaux qu'est le Français.

Jésus dans la Bible nous a prévenu: Tout est accompli.

Si un autre prophète, fussent-il un ange du Ciel (comme le sois disant Jibril/Gabriel, ou Métatron ou Ashtar Sheeran du NewAge) venait et vous annonçait un AUTRE évangile,Qu'il soit anathème!

Car beaucoup viendront et diront: "Christ est ici!" ou "Il est là"
NE LES SUIVEZ PAS.

Beaucoup de prophètes, de livres, sont venus après Christ en toute époque avec plus ou moins de succès en proférant des mensonges au sujet du Christ.
Le Coran nous dit: "Christ est là!, il s'appelle Issa, il n'est PAS Fils de Dieu. Il n'a pas accompli de Sacrifice sur la Croix. Mais il est Messie."

Ce genre d'enseignement au "nom de Dieu" est à l'opposé du témoignage de l'Evangile, qui était là AVANT,
et que je t'invite à lire.

Résultat, ceux qui les ont écouté se sont coupés de Sa grâce et le monde est divisé.

Le Coran n'est pas de la postérité de la Bible. Il s'en réclame lui même d'une certaine manière mais il ne l'est pas.

Le dernier qui a parlé n'est pas celui qui a automatiquement raison.

Avec cette logique, la religion monothéiste BAHAI (fondée XIX siècle, des millions de fidèles) serait donc la nouvelle VRAI religion.

Et crois moi, pour en avoir cotoyé un, ils sont sympas les bahais!

Rien à voir car je fais clairement le distingo entre l'être humain, qui est notre frère/sœur ET une doctrine, quelle qu'elle soit.
Ceci car Christ m'en a fait la Grâce.

Pourquoi Jésus a aboli la lapidation? Pardonné ses péchés à Marie-Madeleine qui allait être caillassée pour adultère par des pécheurs?

Et Mahomet arrive 700 ans après pour réinstituer la lapidation au nom de Dieu???
ou en son propre nom ???

Tiens donc, Dieu aurait changé d'avis entre temps?
Marie-Madeleine mériterait d'être caillassée finalement?

Le Nouveau Testament, la Mort en Croix et la Résurrection du Seigneur et l'institution de l'Eglise du Christ (la catholique) sont l'accomplissement parfait du don de Dieu.
Que personne ne vienne retrancher ou ajouter une pierre!

Malheureusement Satan est avec nous sur terre, il nous hait car Christ nous a racheté aux yeux de Dieu, nous les si souvent traitres ingrats lâches menteurs voleurs et mauvais humain qui méritent l'Enfer. Et Lui, l'Ange sublime Lucifer n'a pas été racheté de sa faute (la même que nous: le refus de Dieu) donc il fait tout pour détourner les hommes de la salvation du Christ afin que nous pourrissions éternellement avec lui et ses anges maudits.
Ca paraît hallucinant, pourtant la Haine inguérissable est capable de telles pensées et de tels actes. Elle est la force d'anéantissement par excellence.

Il y a une TRES grande différence entre l'Ancien Testament et le Nouveau Testament (l’Évangile) qui forment la Bible des Chrétiens.
Je te réinvite à la lire, tu as tort de croire mieux la comprendre en glanant un commentaire youtube sur l'interdit de porc que des moines et papes ayant consacré leurs vie à Dieu en renonçant à tout le reste. Pendant 2000 ans.

Le Porc est interdit dans l'AT (Bible des Juifs qui respectent tjs cet interdit)
Les Chrétiens en mange car Dieu a levé cet interdit, en disant à Pierre disiciple de Jésus, un juif respectant l'interdit:
Ne regarde pas comme impur ce que je dit être pur.

Jésus avait prévenu:
Ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui rends impur,
mais ce qui en sort.

Paix ✝

takapa fairechier a dit…

Je sais que t'es le proprio du site et que tu risque de t'en prendre plein la gueule un jour ou l'autre vu ke "bon" déroulement des choses, mais j'aurais aimé comprendre en quoi mon commentaire serait choquant?

tono tony a dit…

@ Laurent. Tu affirmes beaucoup de chose sans rien démontrer en plus de raconter des conneries dignes d une Véronique GENEST...et ton anecdote sur ta poignée de mains avec un barbu est censé nous rassurer ou te rassurer ? Tes écris font de la peine en vrai...

Rorschach a dit…

@ takapa fairechier

On se dirige vers une dictature stalinienne avec camps d'internement et déportations. Avec ce genre de commentaires où l'on peut extraire certains mots de leur contexte, tu leur donne le bâton pour te faire battre.

thorgari a dit…

@lumieredumonde :

Opposer la Bible au Coran ne vaut pas plus qu'une discussion de bar-tabac. Rester a une interprétation mot pour mot des livres saints ne montre point de compréhension du Message. La compréhension doit être dans la globalité des textes. C'est pourquoi les novices ont besoin d’être guides par des personnes plus éveilles pour aborder les textes.
La Bible a été reprise et corrigée mainte fois par le clergé. Elle omet des livres très importants tel le livre d'Enoch.
Le Coran apporte un Message beaucoup plus pur car non modifie. Et la principale opposition a la Bible est de savoir si Jésus était le fils de Dieu ou non.
Etant donne qu'il faille interpréter les textes pour comprendre, cela amène a des dérives sectaires ceux qui prennent a la lettre ce qui est écrit.

Maintenant le vrai enseignement vient a celui qui sais écouter son cœur et son intuition. Et pour cela il faut échanger avec des croyants. C'est pourquoi pour connaitre l'Islam il faut rencontrer des musulmans, et échanger avec eux. Je ne vais pas l'amalgame d'un concept et des pratiquants comme vous le prétendez. Pour connaitre l'Islam, vous devez connaitre des musulmans.
J'ai vraiment découvert l'Islam en Algérie, en échangeant avec des pratiquants. Et mon intuition m'a fait découvrir des gens très ouverts, diffusant l'Amour malgré leur condition de vie misérable pour un français.

Le Message, souffle par mon intuition et mes enseignements est celui-ci : Le royaume des cieux est en nous, a qui sait le trouver. Nul besoin d'Eglise pour le trouver. Connecte ton Ame a ton Esprit, et l'Amour jaillira de toi. Aime les autres et l'Univers de tout ton Amour, mais avant aime toi toi-meme.

TheEnd a dit…

TOUT EST LIÉ !! http://youtu.be/V_fB5sTA2CI

lumieredumonde a dit…

Thorgari vous êtes en plein dans le New Age!

Mais qu'importe! Que Dieu vous guide.

Demeurons dans la paix et la fraternité! Il risque d'y avoir des crimes tout aussi horribles prochainement, nous devons y faire face en enfant de la Lumière.
Paix à tous

takapa fairechier a dit…

@thorgari...très bien dit...et t'inquiète...pas dutout new age...bien au contraire....sincère et tend vers le bien...bon courage et puissions nous ne pas perpétrer sans cesse les mêmes erreurs.

thorgari a dit…

Lumieredumonde je vois que vous ne pouvez pas vous empêcher de me coller une étiquette, ou stéréotype.
Je recherche la connexion avec Dieu par la prière, et pour moi Jésus Christ passe en second plan. C'est pourquoi je ne peux me qualifier de catho, me sentant plus proche de l’église l'orthodoxe éthiopienne.
Mais diverses expériences ainsi que des rencontres m'ont amené a une autre considération de la religion. Et votre manière de prôner le christianisme renferme une impossibilité de développer l'intuition, considérée par vous comme un blasphème et brancarde "New Age".

thorgari a dit…

Ces jours de deuil sont tragiques. Honte a ces satanistes de terroristes. False ou pas ces mecs sont barges, je dirai même qu'il adorent Satan sans le savoir.

Pour ma part j'ai arrêter de lire Charlie Hebdo au numéro de Charia Hebdo. Avant je l'achetait pour passer le temps dans les aéroports.
La première page me fit rire, grassement rire.
Puis j'ai tourne la page et commence a lire un court article. Une journaliste écrit sur un homme qui est usineur-tourneur mécanique. Et cette femme décrie cette profession au point de dire qu'il est immoral qu'en france (oui #france avec un petit f car c'est ce qu'elle est aujourd’hui, et même bien avant cette affaire) cette profession puisse encore existe, car dangereux et dégradant.
Moi-même il m'arrive d'usiner. Je connais des tourneurs et je peux dire que ce sont souvent des gens passionnes par leur travail.
Ce jour-la j'ai compris que Charlie Hebdo était un journal vecteur d'opinion d'une certaine bienpensance a géométrie variable, et non un journal satirique. Ce fut le dernier Charlie que j'ouvris.
Cette affaire est sordide mais non, "Je ne suis pas Charlie"

Zac Mermarian a dit…

Visiblement les zombies sont lâchés...

Si la situation dégénère je quitte la France...

le pèlerin a dit…

Devinez quoi ?! : Dalencourd est de sortie youpiie ! On l'attendait pas (ironie)

Un petit commentaire de sa parre où il exprime une "réflexion" ? :

"Je voudrais partager avec vous une réflexion.
Je voulais porter votre attention sur les 11 et 13 janvier.
Le 11 janvier car c’est l’anniversaire de la mort d’Ariel Sharon, et un jour en « 11 », qui s’écrit d’ailleurs « 111 ».
Le 13 janvier car les apparitions de Fatima ont lieu tous les « 13 » du mois, et parce que Bergoglio-l’antéchrist soufflera ses 22 bougies au Vatican (or 22 est le chiffre de la victoire de Marie : 22 août fête du Coeur Immaculé. A Fatima Marie parle constamment de son Coeur Immaculé).

Et puis je me suis souvenu des deux témoins de l’Apocalypse.
Cela pourrait être LES DEUX TEMOINS SATANIQUES.
La fusillade à Charlie Hebdo fait 12 morts comme les 12 apôtres. En l’occurrence les 12 apôtres sataniques.
Les deux témoins dérangent Babylone dans le texte, elle se réjouit de leur mort. Idem pour les frères Kouachi.
Or les deux témoins restent morts 3 jours et demi ; au bout de cette durée, il y a un grand tremblement de terre qui fait périr 7000 hommes (comme le 7 janvier). Tout ceci est conté au 11ème chapitre (comme 11 janvier).
Si nos témoins sont les 12 apôtres sataniques, 7 janvier + 3 jours et demi = 11 janvier (manifestation d’hommage aux héros de Babylone).
Si nos témoins sont les frères Kouachi, 9 janvier + 3 jours et demi = 13 janvier.
Etonnant non ?
Et juste après, c’est la 7ème trompette.
Oublions donc nos interprétations ésotériques des textes et regardons les choses en face : l’Apocalypse se déroule sous nos yeux.
Je l’ai déjà dit, Babylone est symbolisée par la France et les Etats-Unis. Il faut donc regarder du côté de ces deux pays pour ces deux jours cruciaux que seront les 11 et 13 janvier."

Mais oui le massacre de Charlie Hebdo est un signe de l'apocalypse et les frères kochie sont les deux témoins ! Le retour du Christ aura lieu au plus tards le 26 janvier car Kadouri avait dit que le christ se révèlerait peu de temps après la mort d'ariel sharon et le 11 sa fera un an qu'il est mort. Et le 13 sa fera 3 jour que les "deux témoins kochi" seront mort (au passage on est loin de sauter de joie comme dans l'apocalypse quand elle décrit la mort des deux témoins. Là les gens sont plutôt sur les nerds et en trains de flipper ya comme une différence là. Quand à charlie si s'est eux les témoins on est loin de se réjouir aussi là. Mais bon, les contre-sens pour coller à la rétorique crypto-numérologique dalencourienne s'est habituel.^^

On passe aussi sur le "oh l'aurore boréal qui a annoncé la 2ème guerre mondiale aura 77 ans le 25 janvier prochains ! Le 26 janvier s'est la fin du monde !

(soupir)

La part rationnelle qui est en moi me pousse à trouver ces gesticulations pseudo-prophétiques aux multiples flopes et gros bides pathétiques mais ma part crédule flippe toujours. Je sais jamais comment gérer ses articles lol.

le lien de l'article pour les courageux qui ont du temps à perdre : https://legrandreveil.wordpress.com/2015/01/10/la-punition/

(l'estrait que j'ai posté vient d'un com qui'il a écrit dans la section commentaires de l'article, pas de l'article en lui-même)

le pèlerin a dit…

ps : pour ce qui est des considérations morales invoqués par D'alencourt (qui est presque en train de dire "ouais ! Bien fait pour votre gueules ! Creuvez sales journalistes athés buuh !", même si évidemment il le dit pas). Bah j'suis désolé mais non, tu peux pas dire que un type qui fait des caricatures est à mettre au même niveau qu'Adolf Hitler ou un ^sychopathe sanguinaire du ge,re hannibal lecteur !

JE N'AIS JAMAIS apprécier les caricatures religieuses de Charlie, qu'elles soient sur les cathos, les musulmans, les bouddhistes ou les adorateurs de pommes de terre galactiques.

Non pas parce que je pense qu'on ne peut pas rire de tout mais parce qu'une caricature écrite peut-être mal interpréter par certains individus. "On peut rire de tous mais pas avec tout le monde". Qu'ils le veuillent ou non, qu'ils le sachent ou non, leurs dessains blessaient profondément les convictions de certains.

Je préfère les blagues dites à l'orale. Au moin tu peux dire même si t'as blague était offensante pour une communautée "'était une blague" chose que tu peux pas faire avec un bouquin. D'ailleurs même dans ce cas faut faire gaffe. Il faut parfois s'ato censurer, s'est triste mais vrai. Afin d'éviter d'être mal comprit. Ces pauvres gens l'ont appris dans leur char, hélas !

D'alencourd ne dit pas autre chose puisqu'ils les traites de Satanistes. Certains ici (biens que peu nombreux) semblent partager son avis. Pourtant, ont-ils vraiment raisons ? Qu'en savent t-ils ? Ils peuvent avoir raison mais si la seule preuve qu'ils ont s'est des dessains et des articles satyriques désolé il faut plus que ça. La satyre et l'ironie expriment parfois ce que l'ont penses mais aussi parfois l'inverse. "l'esclavage" de montesqieu est un exemple. Comment savoir quels articles de Charlies étaient de la "haine anti-religions" et lesquels étaient ironiques ?

D'alencourd oublie volontairement cette possibilité

Je ne me pronnonce pas sur la question. Faut pas oublier qu'ils ont aussi carricaturé des politiques de tous bords il me semble, ils étaient pas tournés juste sur la religion. Et puis ils leurs aient même arrivés de la défendre il me semble.

Donc bon, on sera jamais ce qu'ils pensaient je crois.

Quelqu'un aimerait réagir sur les délires numérologiques d'alencourien habituel et plus globalement sur son article sur charlie ? Ror ou d'autres ici ?

le pèlerin a dit…

ps (2) : au passage quand je dits que "on est loin de se réjouir de la mort des deux frères terroristes" j'veux pas dire que les gens (ou moi) se "réjouissent pas du fait qu'il aient été stoppés dans leur folie quelqu'en soient la cause, au contraire !. Ce que je veux dire s'est que dans l'Apocalypse il est bien dit que les gens "font la fête". Or là comme je l'ai dit on a pas le cour à faire la faite.

D'une part parce que comme je l'ai dit dans mon premier "ps", quelque soit nos pensées concernant leurs éfitions CA NE MERITAIS PAS DES BALLES DE FUSILS ! Si s'était hitler ou des psychopathe je POURRAIS comprendre (mais vu que moi et la peine capitale ça fait deux... Sans compter qu'n séjour au bagne de cayène (je sais pas si j'écris bien) serait un châtiment bien plus "savoureux" pour tous les psychopathe qu'une mort rapide héhéhé). Mais je veux pas lencer un autre débat.) Mais là s'était des JOURNALISTES, ils ne faisaient que dirent une pensée, si s'est bien des jihadistes qui ont fait le coup, désolé mais non, ça passe pas ce genre d'acte. Et je dits ça alors que encore une fois j'étais ps d'accords avec leur caricature religieuses. Nous même qui nous plaignons de la censure ne devont pas la cautionner pour les autres (encore une fois si les coupables sont bien des jihadistes, ne nions pas obligatoirement la version officielle par principe, j'ai déjà dit avant mais il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre (de "tout ce que dit la télé est vrai" à "tout ce que dit la télé est faux".) Il faux trouver un équillibre. La possibilité du false-flag est bien-sûr aussi envisageable.

2. Comme je l'ai dit les gens sont plus en train de flipper (dans le sens "au mon dieu ! le prochain attentat aura lieu dans mon quartier ou alors il sera encore plus meurtrier" (je le sais je fait parti de ceux qui flippent lol) qu'à faire la fête à denser et chenter, donc D'alencourt fait ENCORE des contrecens ou fait encore preuve d'une mémoire sélective concernant les deux témoins.

On passera aussi que les 2 témoins sont sensé profétisé 3 ans et posséder des pouvoirs surnaturels histoire d'enfocer le clou.

J'aimerai dire que les témoins sont non-violent mais si on en croit l'apocalypse s'est pas le cas. Lol mis à part le fait qu'ils soient deux et qu'ils soient pas pacifistes ya AUCUN points commun entre les deux témoins et les deux psycho-frangins.

Ah et j'ai faillit oublié que cette théorie fait remarquablement fit du 3ème lascart qui a tué presque au hasard deux personnes dans la rue !

Ah la rétorique dalencourienne lol.

le pèlerin a dit…

pour ceux qui se demanderaient (au cas où) où d'alecourt parle d'aurore boréale (car je me rends compte que j'en ai parlé alors que ça apparaissaient pas dans ma citation de com ni dans son article) comme je l'ai dit plus haut s'est dans son dernier article (dont vous savez le bien que je pense (ironie^^) plus précisément dans un commentaire (encore) :

"77 est la limite du mal selon saint Augustin. Saint Luc décompte 77 générations d’Adam à la naissance du Christ.
L’aurore boréale du 25 janvier 1938 atteindra ses 77 ans cette année : la limite du mal.
77 c’est 11×7.
C’est pourquoi Charlie Hebdo préparait le numéro 1177. C’est le dernier, celui de la fin. Par étonnant qu’il soit tiré à un million d’exemplaires.

333 c’est le chiffre du Christ en gloire. La Passion a lieu à 33 ans et 3 mois : 333.
Devinez pourquoi vous voyez ces deux chiffres : parce qu’à la fin du 77, de même que les 77 générations, c’est le Christ qui apparaît. Justement, nous l’attendons."

le pèlerin a dit…

"D'une part parce que comme je l'ai dit dans mon premier "ps", quelque soit nos pensées concernant leurs dfitions CA NE MERITAIS PAS DES BALLES DE FUSILS !"

Je parle des journalistes abattus, je sais que tous le monde à pigé ici mais par les temps qui court vaut mieux clarifier les phrases écrites trops vites don le sens peut-être mal interprété. lol^^

Cosmic Shower a dit…

J'ai pas bien suivi l'histoire, donc les musulmans prétendent que leur prophète n'est pas assez intelligent et ouvert d'esprit pour avoir de l'humour et du second degré, c'est ça? Ou alors ce ne sont que certains vieux cons qui représentent l'autorité religieuse qui s'identifient à leur prophète et jugent offensant tout ce qui les offensent eux-même?

Quand je pense que le FN crache sur les musulmans depuis 50 ans et que les jihadistes s'en foutent. Comme quoi l'humour a bien plus d'impact que la haine. Insultez un con et il voudra se battre, moquez vous de lui et il voudra vous tuer.

Et pour ce qui est de la chasse au pro-terroristes qui commence, vous vous attendiez à quoi? A ce que l'état français se laisse faire, que tout continue comme avant?

Bref, la sphère complotiste m'a bien fait pitié depuis l'attentat. Vous dénoncez les moutons qui disent oui, ce n'est pas une raison pour devenir un mouton qui dit non.

le pèlerin a dit…

cosmic :

"Quand je pense que le FN crache sur les musulmans depuis 50 ans et que les jihadistes s'en foutent. Comme quoi l'humour a bien plus d'impact que la haine. Insultez un con et il voudra se battre, moquez vous de lui et il voudra vous tuer."

J'aurais pas dits mieux ! J'y avais pas pensés mais oui s'est bête, que certains soient plus résistants à la vraie haine qu'à l'humour (même si je l'ai dit et redit, les caricatures religieuses (et s'est un deiste libre et sans religion défini qui DETESTE les grenouilles de bénitiers toutes religions confondus qui le dit !) je trouves ça de mauvais goût perso, je ne suis pas sans humour loin de là mais je suis pour prendre en compte la sensibilité des gens. S'est triste à dire mais peut-être faut-il parfois s'ato-censurer. Ou alors bien marteler que s'est une blague avant. Je ne suis pas sûr qu'un malade de cancer en phase terminale apprécierait une blague bien grâce sur sa maladie. Surtout si tu connais pas la personne.

Mais j'irais pas tuer ou encourager des gens à tuer pour ça, ni pour quoi que se soit d'autre d'ailleurs, (à par la légitime-défense bien-sûr). Ca s'est clair !

Pour t'approuver je terminerai par ce proverbe humoristique connu : Il n'y a que de choses infinie : l'univer et la connerie humaine. Et encore pour l'univer j'suis pas sûr !^^ (cette blague est éventé mais tellement vrai !)

le pèlerin a dit…

(suite)


"Et pour ce qui est de la chasse au pro-terroristes qui commence, vous vous attendiez à quoi? A ce que l'état français se laisse faire, que tout continue comme avant?"

La chasse aux pro-terroristes ne me dérenge pas EN SOIT et je pense que je suis pas le seul. Au contraire ! Je serais assez contant de ne pas me faire égorger par un intégriste cinglé dans la rue. Même si je pense que ça risque pas d'arriver dans le patlin paumé ou j'vis lol.

Ce qu'on redoute s'est les assimilations faciles. Un peu comme les musulmans qui craignent l'amalgame. Que parmie les condamnation il y ait des vrai terroristes potentiels et dengereux est sans-doute vrai. Mais il y a aussi sûrement des jeunes un peu cons, qui ont soutenu les terroristes comme d'autres scandaient le nom de Chegevara (pardon pour l'orrtographe de merde). Chegevara qui a d'ailleurs son lot de morts sanglantes et cruelles sur les mains, ce que certains ignorent ! Mais certains l'ont soutenus par angélisme ou pour "faire genre" (certains le font encore).

Est-ce que tous ceux qui ont applaudit l'acte des 3 tueurs sanguinaires sont d'authantiques futurs djiadhistes qui devraient faire de la tolle ? J'en suis pas sûr, certains mériteraient surtout une looongue conversation avec leur famille je pense, mais de la tolle ? Quand on sait que s'est là-bas que d'après les infos officielles, les 3 zigottos assassins se sont faits endoctrinés tu te pause la question de la pertinance de la méthode !

D'autres part comme je l'ai dis on redoute surtout une censure généralisé de l'info alternative, et que ça ne touche pas que les "sites djiadistes", s'est ça qui fait peur. Être prie pour ce qu'on ait pas. Sans compter que sur un même blogue complotiste, tout le monde ne partage pas forcément les mêmes idées et les mêmes points de vue. Par exemple ici tout le monde ne partage pas forcément toutes les idées de Ror (mais au moin une au minimum (et certains lecteurs en partagent plus bien-sûr), sinon Ror aurait pas de lecteurs lol), mais prennent son point de vue en compte dans leur analyse (s'est mon cas, je suis loin de l'approuver pour tout mais je lui demande son avi, voilà pourquoi je l'interroge souvent)

Donc est-ce que tous les conspis sont pareils ? NON ! Mais on crain d'être prie pour cible (ou au moin censurer dans le meilleur des cas) soit par crainte que certains tarrés veuillent tout foutrent en l'air par la force (ce qui n'est pas DU TOUT mon cas, je suis le premier à remettre à leur place les rêveurs de guerres civiles cinglés !) soit par pur désir d'instaurée une pensée unique.

S'est tout. D'ailleurs : "Bref, la sphère complotiste m'a bien fait pitié depuis l'attentat. Vous dénoncez les moutons qui disent oui, ce n'est pas une raison pour devenir un mouton qui dit non."

Ce que tu dis là me parle au fond des tripes car j'ai plusieurs fois appeler ici à ne pas faire preuve d'un manichéisme bête et méchant et ne pas SYSTEMATIQUEMENT rejeté les versions officielles comme un réflexe... moutonier justement. C'est trops facile. On ne fait que reproduire un schéma idiot en sans inverse, vu comme ça, ça paraît de suite moin intérressant lol.^^

le pèlerin a dit…

ps : "à part la légitime-défense bien-sûr".

Quand je parle de légitime-défense je parle bien-sûr de la définition juridique "résister à une agression physique dengereuse caractérisée" (bon ok s'est pas mot pour mot la définition mais tu vois l'idée lol)

emmanuel a dit…

J'ai regardé le shéma du trajet sur Pananza et que lit-on :
11 ........ morts à CH
01 ........ mort ( le policier ) et 2 jours + tard assaut simultané :
20 -
15 = 5 . morts à HC
.............................. et on a la date du défilé du dimanche.
Les 3 "tueurs" étaient des magiciens sachant compter jusqu'à 17
c'est à n'en pas douter.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.