samedi 17 janvier 2015

Humour décapant : l'arrestation de Dieudonné vue des USA





L’humoriste préféré des Français, Dieudonné M’bala M’bala, a été arrêté mercredi et accusé d’apologie de l’humour.

Après avoir arrêté le comique français mercredi à son domicile de Quenelle-Sur-Seine, les autorités françaises ont annoncé que quiconque rirait des sketchs de Dieudonné, sur YouTube, Facebook, Twitter ou ailleurs, serait également arrêté et accusé d’apologie de l’humour. « Et si vous pensez que c’est drôle, petits malins, nous vous arrêterons pour apologie de l’humour. Alors ne faites rien de drôle », a déclaré le commissaire de police Jerque Culfoutre.


Après avoir placé Dieudonné en isolement dans une cellule à l’épreuve de l’humour, la police française a annulé sa tournée, qui affichait complet dans plusieurs zénith, dans le cadre du combat pour la liberté d’expression suite aux attentats contre Charlie Hebdo.


Si nous laissons Dieudonné faire des blagues, et si nous laissons les gens rire, c’en est fini de la liberté d’expression en France !

Jerque Culfoutre, commissaire de policeLe président français, François Hollande, s’est exprimé sur la différence essentielle qui existe entre la liberté d’expression de type Charlie Hebdo, qui doit être protégée par des dizaines de milliers d’agents de police et de soldats de l’armée, et Dieudonné, qui doit être interdit et emprisonné :


Charlie Hebdo, c’est un humour stupide et odieux mais anodin, tandis que Dieudonné est dangereusement hilarant. Si on permet à Dieudonné de s’exprimer, des émeutes du rire se produiront inévitablement, et des personnes innocentes pourraient même mourir de rire. Nous avons une expression, ici en France, « mort de rire » (MDR), qui résume assez bien la menace que représente Dieudonné.[…] Certains membres du public de Dieudonné ont en effet imploré le comique de cesser ses sketchs en rafale : « Arrête, tu nous tues ! ». Mais Dieudonné continue à mitrailler des blagues, et trouble de fait l’ordre public. […] Charlie Hebdo ne représente aucunement une menace. Selon des recherches méticuleuses menées par les services de renseignement, la dernière fois qu’une personne a ri des vignettes de Charlie Hebdo remonte au printemps 1972, et cet incident serait dû à une consommation de marijuana du lecteur, et non à la lecture de l’hebdomadaire en soi.

François Hollande, président françaisHollande a confié aux journalistes que le sarcasme tranchant et aiguisé de Dieudonné est une arme dangereuse capable de faire couler davantage de sang qu’un tir d’AK-47 dans la tête à bout portant. Le président français a également affirmé que Dieudonné provoque de puissantes explosions de rire qui peuvent transformer le public sans défense en gelée frémissante, faire trembler le théâtre jusqu’à ses murs porteurs et même risquer de « casser la baraque ».

Dans des tentatives de contrevenir à l’interdiction du rire des sketchs de Dieudonné sur YouTube, certains fans ont été jusqu’à glousser, s’esclaffer, caqueter, pouffer, hurler, grogner et même se tenir les côtes.

Les fans de Dieudonné ont également prévu d’organiser une marche « Je Suis Dieudonné » afin de soutenir le comique emprisonné. Un responsable français, le ministre des Démarches ridicules, Alex Craiment, a tenu à dire à ces organisateurs de la marche Je Suis Dieudonné :


Je vous concède le droit de défiler autant que vous le voudrez. Mais à une seule condition : votre visage doit rester de marbre !

Alex Craimant, ministre des Démarches ridicules et de la liberté d'expression à géométrie variableCraimant a déclaré que les manifestants désireux de soutenir Dieudonné seront encadrés par des centaines de milliers de policiers et de soldats, ainsi que par des unités d’élite antiterroriste, des hélicoptères, des drones, des lance-roquettes et des missiles tactiques nucléaires, tous prêts à intervenir en faisant usage d’une force hors du commun si quelque manifestant que ce soit osait esquisser un sourire.


Article rédigé par Dr. Kevin Barrett, du site VeteransToday. Docteur en philosophie arabe et islamique, il est l’un des plus célèbres critiques de la Guerre contre la Terreur.

Il a été invité sur les plateaux de Fox, CNN, PBS et autres médias, et publié dans le New York Times, le Christian Science Monitor, le Chicago Tribune et d’autres journaux de premier ordre. Il a enseigné dans des lycées et des universités à San Francisco, à Paris, et dans le Wisconsin, où il a tenu une conférence en 2008. Il travaille actuellement en tant qu’organisateur d’ASBL, auteur et animateur radio.


Traduction : Fabio Coelho pour Quenel+

10 commentaires:

Thibault Erikson a dit…

Amusant , en plus ça vient de chez VeteranToday , site bien trop sous relayé dans les médias alternatifs

Borniol a dit…

Lors de la perquisition, la police aurait trouvé un crayon et des feuilles blanches, ce qui prouve que le pire à été évité de justesse.

leon alastray a dit…

Amies internautes; aller dire a un petit enfant que le père noel n éxiste pas .ps...la vérité fait couler des larmes; et les mensonges font naitre des sourires ;

Alain Dourak a dit…

" Le Petit Journal " make fun of Fox news. Faux news a encore frappé!!!

http://www.liveleak.com/view?i=28b_1421201170

Décidément on devient la risée du monde avec nos extravagances !

Christophe Lefevre a dit…

Les gars... sérieux... "Jerque Culfoutre" ??? Y a personne qui parle anglais et français ici ?

1. Ce type n'est nulle part sur internet

2. Vous vous souvenez de l'humour douteux de ces types qui mettaient n'importe quoi comme nom aux pilotes de je ne sais plus quel vol asiatique disparu ? (Nom genre "Ho Lee Shit, etc) Jeux de mots bidons et moqueurs.

Alors je vous recommande de voir ce que veut dire le verbe "to jerk" (ici écrit à la française : jerque - c'est du phonétique). Une traduction possible est par exemple "connard".

Ensuite les autres syllabes sont "cul" et "foutre"... La je crois que vous n'avez pas besoin de traduction.

Je crois que ce nom a été inventé par les mêmes auteurs de CNN ou autres qui avaient fait ce jeu de mot.

Juste une idée...

Christophe Lefevre a dit…

Suite de jerk, ça me reviens : (se) masturber

Comme nom con, insultant, démoralisant, dégradant, etc... Je n'ai pas encore vu mieux.

Christophe Lefevre a dit…

Me revoilà avec ce que je cherchais : https://www.youtube.com/watch?v=8SEh1rGwz6U

Jo a dit…

"L’humoriste préféré des Français," un bien beau mensonge que voila

Baby Rock a dit…

jakadi : "Jo est une truffe de première..!"

Teslambala Tesla a dit…

je confirme,jo est une truffe de premiere...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.