lundi 5 janvier 2015

La NASA averti qu'un essaim d'astéroïdes géants se dirige vers la Terre

Signe des temps, auparavant on consacrait un article à chaque passage d'astéroïde, on en est désormais à 70 d'un seul un coup !



Les derniers relevés de la NASA indiquent qu'une bonne quantité d’astéroïdes géants s'apprêtent à frôler la Terre avant la fin de Février,

Certains ont plus de 1 km de large et pourrait provoquer des conséquences dévastatrices s’ils frappaient notre planète. Sur près de 70 astéroïdes répertoriés sur le radar, la majorité ont environ 100 mètres de large, la taille d’un autobus à deux étages, et ils seraient capables de causer des dommages importants.

Les experts préviennent que si l’un de ces monstres, dont certains se déplacent à jusqu’à 70.000 miles à l’heure, devait frapper la Terre cela pourrait altérer « la vie telle que nous la connaissons. » Les débris projetés dans l’atmosphère modifieraient le climat rendant la planète inhabitable pour toute vie, y compris humaine. Un impact serait catastrophique détruisant des villes et paralysant les réseaux de transport et de communication.

Selon le Near Earth Object Program de la NASA, il y aurait 43 astéroïdes qui se dirigeront près de la Terre entre janvier et février. En Mars, le nombre tombe à 15. La plus grande menace pour le mois de Janvier est l’astéroïde 2007 EJ qui passera près de notre planète le 12 janvier, avec un diamètre maximum de près de 1 mile, l’astéroïde se déplace à environ 34,500 miles par heure. L’astéroïde 1991 VE est un autre gros caillou qui passera près de la Terre en janvier. Il a un diamètre de 0,87 miles et devrait frôler notre planète le 17 janvier. Le 15 et 23 janvier, avec une taille de 0,68 miles les astéroïdes, UF206 2014 et 2062 Aten passeront non loin de chez nous!


Avec 0.75 miles de large, YK118 2003 suivra le 27 février. Le même jour, la plus grande menace astéroïde pour le trimestre avec 1,4-mile de large EE14 2000 est attendu. Pour Mars, le plus gros astéroïde sera  GM2 2002, qui mesure 0.68 miles de diamètre. Il passera près de la Terre le 3 Mars. EE14 2000 sera non seulement le plus grand pour le trimestre, mais c’est celui également qui va passer le plus prés de la Terre, à près de 17 millions miles de distance du centre de la Terre.

Bill Napier, professeur d’astronomie à l’Université de Buckinghamshire explique « Si vous parlez d’un impact majeur réel, il y en a au moins un  tous les quelques siècles, ce sont de vrais spectacles, qui dans l’histoire ont parfois été décrit comme les feux du paradis. Toutefois, les petites collisions se produisent plus fréquemment, les astéroïdes de 2 km (1,2 miles) peuvent causer une catastrophe mondiale qui exterminerait environ les deux tiers de la race humaine, principalement en raison de la chaleur produite. »

Selon la NASA, l’agence connaît plus de 1 500 Objet potentiellement dangereux. Alarmés sur le fait qu’environ un million astéroïdes se déplacent autour de nous dans l’espace en ce moment, les scientifiques ont lancé la Journée astéroïde afin de sensibiliser le public à propos de la catastrophe qui s’est produite il y a 65 millions d’années. 




 
http://www.tvqc.com/2015/01/plusieurs-asteroides-geants-vont-froler-la-terre-selon-la-nasa/

20 commentaires:

Jp DCK a dit…

Froler mais pas toucher, ils nous ressortent la même soupe régulièrement.

Rorschach a dit…

Sauf que cette fois ci il y a de gros grumeaux dans la soupe ;)

Anakine steph a dit…

Oui mais j'aimerai bien avoir des chiffres et de vrai réponses y a t'il une possibilité que l'un d'eux s'écrase sur la terre ? Si oui quel %
Là c'est intéressant. Parce que effectivement cette info n'est que très moyennement intéressante à par faire peur aux gens. On sait tous quel serait les conséquence d'un impact d'astéroide. Mais c'est quand même bon de savoir qu'il se passe des choses merci pour l'info.

le pèlerin a dit…

Anakine : va sur "Zapaday" et entre le nom des astéroides dans la barre de recherche. Ce n'est pas un site d'astronomie mais un site qui répertorie tous les évènements sur plusieurs années apparament. Une sorte de wiki calendrier.

Cependant ce site contient non-seulement la date de l'approche de ces astéroides mais aussi la distence à laquelle il s'approche. Résultat ? Même le plus proche d'entre eux (mais aussi l'un des plus petit) sera à une d'istance valant 1,5 fois la distence Terre-Lune. Les autres (les gros poissons justement) sont apparament à une distence de 20 ou 30 fois la distance terre-lune, rien de quoi flipper.

Maintenant peut-être certains dont Ror on des infos qui contredisent ces distences ?, il faut dire que je me suis débrouillé comme je pouvais, je suis pas doué pour comprendre les données du JPL. Mais étant donné que même la date d'approche correspond, je pense pas que ceux qui ont écrits les entrés sur Zapadays aient fait d'erreurs.

J'ajoute qu'apparamant beaucoup de ces astéroides (surtout les plus gros) sont connus depuis longtemps (découverts en 2000, 2003, 2007) et il en est de même pour leur date de passage. La plupart des entrées de "zapadays" datent de 2011 ou 2012)

Après quelqu'un a peut-être des infos encore meilleurs que les miennes ? Comme j'ai dit j'ai fait avec les moyens du bords, même si je ne pense pas que leurs infos soient éronés, lol.

Thibault Erikson a dit…

Avez-vous peur Ror ? Vous sentez pas le parfum de la manipulation NASA ?

Quaque qu'il en soit aucun de ces cailloux ne sera " autorise " à décimer l'humanité

Ptet que D'alencourt y verra quelque chose.....

Rorschach a dit…

@ Thibault Erikson

Pas besoin de Dalencourt pour savoir qu'aucun de ces cailloux ne sera autorisé à décimer l'humanité car si c'était le cas, cela aurait été écrit dans l'Apocalypse.

Amaury Massalis a dit…

Par-contre il peut y avoir de plus petits cailloux moins de 100 mètres, très difficile à repérer, générant des catastrophes limités. Ils débarqueront sans préavis, inutile de se prendre le choux avec ça, de toute façon la milice céleste veille au grains (de poussières cosmique).

ufo logik a dit…

"Quand les étoiles tomberont du ciel"...

Utopia a dit…

Et sinon bonne année à toi Ror et à tous !
Nous allons avoir un beau spectacle cette année, ça va être exceptionnel!

Luxar a dit…

Peux tu nous donner la source nasa de cette annonce stp?
merci

lumieredumonde a dit…

C'est pas un caillou qui va ruiner le plan de Dieu!

christetvie a dit…

@ Ror

Pour le commentaire de Rorschach, je suis désolé mais il me semble bien que l'Apocalypse parle bien d'objets ressemblant fortement à des astéroïdes ?

Dans la bible nous avons:

Apocalypse 8:8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, Apocalypse 8:9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.



Apocalypse 9:1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, Apocalypse 9:2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. Apocalypse 9:3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.


Apocalypse 8:10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Apocalypse 8:11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères. Apocalypse 8:12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.


Vous pourrez remarquer que les textes de la vision sont rédigés au passé.
(une expérience vécue).

Rorschach a dit…

@ christetvie

L'astéroïde cité dans l'Apocalypse frappera la Terre plusieurs années après l'apparition d'une grande comète. Il ne fait donc pas partie de ceux dont il est question aujourd'hui.

Mais c'est bien de l'avoir remarqué ;)

Rorschach a dit…

@ Luxar

L'article initial a été rédigé à partir des données du NEO de la NASA que voici :

http://neo.jpl.nasa.gov/ca/

Anakine steph a dit…

Super merci à tous pour ces info complémentaire. Merci Le pelerein pour la référence du site.

bandit1200 a dit…

"la majorité ont environ 100 mètres de large, la taille d’un autobus à deux étages, et ils seraient capables de causer des dommages importants."

Je savais pas qu'un bus a deux étages faisait 100m de large??

BAAARMAAANNN ..... Une autre ...

lumieredumonde a dit…

@Christetvie.
Il faut d'abord l'avènement de l'Antichrist et que le monde l'adore avant que l'Apocalypse ne se produise. D'où mon commentaire, car l'Antichrist, en tant que personne que tout le monde connait ou aime n'est pas encore là. Mais ça va vite arriver!
En effet, le Feu viendra du ciel mais ceux qui sont marqués par l'Agneau n'auront rien à craindre.

samri49 a dit…

Un Ovni “intervient” sur un météorite le 5 janvier 2015 en Californie

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DE1xcYXTZJI

Luxar a dit…

Merci Samri49, mais il y a 2 choses qui me choquent dans cette vidéo: la première est que l'individu film une météorite et un présumé ovni, mais il reste focalisé sur la météorite, l'ovni, boh, ce n'est qu'un ovni, à moins qu'il ne l'ait pas vu..
La seconde, c'est que quand on zoom sur l'objet, le pixel de l'objet devient fort douteux.. Mais si non, belle image de météorite!

STEPH D a dit…

le verset de l'apocalipse 9.1 que tu cite ne designe pas une asteroide Au contraire des autres étoiles qui seront tombées (#Ap 6: 13 ; #Ap 8: 8), il s’agit ici d’un être angélique (cf. v. #Ap 9: 2), probablement de Satan lui-même (v. #Ap 9: 4 ; #Ap 12: 7.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.