samedi 3 janvier 2015

L’atlas d'Harper Collins a rayé Israël de la carte !



Il n’est aucunement fait mention d’Israël dans le nouvel atlas distribué par l’une des plus grosses sociétés d’édition au monde : Harper Collins.

Harper Collins Publishers, une société basée aux États-Unis, a vendu des atlas aux écoles anglophones des pays du golfe Persique. Mais aucune carte ne contient d’indications concernant Israël.

En revanche, la bande de Gaza est clairement définie sur les cartes, tandis que la Jordanie et la Syrie s’étendent jusqu’à la mer Méditerranée.

Sous l’énorme pression du lobby israélien aux États-Unis, la société s’est excusée d’avoir publié ces cartes. Cette publication a également déclenché la colère des habitants des territoires palestiniens occupés.

La société, filiale du groupe Rupert Murdoch’s News Corp, avait dans un premier temps défendu sa décision de publier ces atlas en affirmant qu’il s’agissait d’une décision « par défaut ».

Les responsables du géant de l’édition ont affirmé qu’inclure le nom d’Israël sur les cartes aurait été considéré comme « inacceptable » pour les clients de la région du golfe Persique.

Les musulmans arabes du golfe Persique et du Moyen-Orient considèrent Israël comme une entité tout à fait illégitime, étant donné qu’elle fut établie en 1948 sur des territoires qu’Israël occupe illégalement. L’entité a depuis lors continué sa politique expansionniste en procédant à des évictions forcées, en construisant constamment des colonies, et en menant des guerres répétées contre les civils sans défense.

Traduction : Fabio Coelho pour Quenel+

11 commentaires:

Alain Dourak a dit…

On m'a cité une prédiction disant que " un jour Israël n’existera plus".
Il y a 25 ans je ne prêtais pas attention à ce genre de choses,
mais aujourd'hui cela prend un sens.
Cela ne veut pas dire que ceux qui sont Israéliens aujourd'hui ne restent pas vivre à la même place et sans doute plus heureux dans une région pacifiée. C'est ce que je veut croire car il y a aussi de belles personnes dans ce pays comme partout.
Mais cet atlas qui revient sur ce sujet ...

tono tony a dit…

La société du groupe Rupert Murdock crypto-sioniste notoire...on raye israel du manuel ainsi que la Palestine..ca fera plaisir aux bougnoules aveuglés par la haine d israel qui ne verront meme pas la disparition de la Palestine ... Tchuzpah comme d hab...

Rorschach a dit…

Le prétexte invoqué est fumeux mais j'avais déjà annoncé que l'entité sioniste cesserait d'exister sous sa forme actuelle.

Pierrot a dit…

ça n'est pas prêt d'arriver. Avec le nombre de migrants qui affluent en provenance de tous les pays du monde vers Israël, c'est plutôt Israël qui risque de s'agrandir et surement pas de disparaitre..

Teslambala Tesla a dit…

Euh....ce n'est peut être pas si mal qu'israhell disparaisse....je sors...?

Kaci a dit…

vous faite bien d'appeler cet état fantoche "entité sioniste" car en effet Israel est l'autre nom du prophete Jacob,qui,soyons en sur était tout le contraire d'un sioniste...juifs,chrétiens et musulmans se doivent absolument d'éviter d'appeler cet état du nom de ce prophete,c'est en réalité un propos blasphématoire...

pantin a dit…

@ tono tony

''La société du groupe Rupert Murdock crypto-sioniste notoire...on raye israel du manuel ainsi que la Palestine..ca fera plaisir aux bougnoules aveuglés par la haine d israel qui ne verront meme pas la disparition de la Palestine ... Tchuzpah comme d hab...''

Le mot ''bougnoule'' est péjoratif, ,vulgaire , injurieux et raciste.

@ Ror,

Je ne comprends pas que tu aies pu laisser passer un tel message !?!?

Tu comprendras que je ne puis plus envoyer de nouveaux mails,
Je ne peux pas donner ni mon approbation ni mon aval à tes chroniques !!!

tono tony a dit…

Les écritures saintes sont sans équivoques, l entité sioniste disparaitra sous sa forme actuelle tu as raison et d'ici là le monde connaitra beaucoup de changements...

tono tony a dit…

@ Pantin, Derniére chose je suis moi même d origine arabe donc tes accusations de racismes bof...C est un terme ironique qui va dans le sens fallacieux de cet article , ça va on va pas en faire un tajine...

les cles du rocher loracle de delphes a dit…

Pendant que nous commentons
Ils avancent inexorablement
Il y a ceux qui agissent et ceux qui regardent...
Nous pourrions utiliser nous aussi leurs outils, par exemple:
Puisqu'ils adorent inversé les polarités, faisons pareils...
"Israël est un état démocratique, soucieux pour le bien être de ses concitoyens de son rapport aux pays voisin, recherchant la paix et l'harmonie..."
De qui est vraiment drôle c'est qu'il est construit avec comme prétexte La millénaire thora, mais ne respect aucune autres règles ou recommandation du livre saint...
On pourrait dire " conscient que son existence s'est réaliser avec l'aide de d.ieu, israélo ne tue pas, ne vol pas, ...ne convoite pas la femme de son voisin."
Au moins on passe incognito, et ça a pour effet kiss cool, de neutralisé leur censure qui se prépare...
Techniques shaolin n64, "le commentaire inversé"

tof a dit…

Salam,tout ça est fait pour encore plus rabasser les musulmans.Pourquoi supprimer israël de la carte et après accuser les soi-disant pays du golf. De toute façon le prophète Issa (que la lumière de dieu sois sur lui règnera sur Israël inchaallah.Fin de la discussion.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.