lundi 5 janvier 2015

Preuve scientifique que l'Alzheimer est une conséquence de la laïcité





Le Docteur André Gernez, grand chercheur trop peu connu fut un des derniers Gardiens de la Vraie Science qui est bien loin du scientisme moderne sans Principe.

Récemment, il a publié une étude qui confirme une fois pour toute l’existence d’une telle relation-aussi troublante soit-elle pour le matérialiste athée.

Il apporte les preuves scientifiques que la maladie dite d’Alzheimer est initiée par une atrophie prématurée du système limbique (centre de la religion chez l’homme) et fait un lien direct avec la « loi Jules Ferry » de 1882 qui supprime l’enseignement religieux dans les écoles de la république. Les premiers cas d’Alzheimer apparaissent près de 20 ans plus tard en 1906.

La maladie d’Alzheimer est donc une conséquence directe de la suppression de l’apprentissage religieux au cours de la période infantile qui entraîne une atrophie limbique précoce.

Ainsi, lorsque l’Âme est privée de sa Nourriture, le Corps dégénère. Tout est lié. Sauf pour ceux qui ne veulent rien voir.

http://perfidismodernis.wordpress.com/2013/03/11/alzheimer-maladie-de-la-foi/

Voir également :




Parution de la brochure du Dr Gernez : « Biologie et pathologie de la fonction religieuse »
 Dans cet opuscule, l’auteur développe une notion méconnue du grand public, celle du caractère pratiquement inné du sentiment religieux présent chez l’homme depuis la nuit des temps.

Ce sentiment d’abord rudimentaire, ira en s’affinant – à mesure que les fonctions supérieures du cerveau se développeront – pour enfin atteindre le concept élaboré de monothéisme, propre aux trois grandes religions. Le substratum anatomique et physiologique de cette fonction – le cerveau limbique qui est aussi le siège de la mémoire – se développe dans l’enfance par l’enseignement et la pratique assidue du catéchisme et atteint la maturité à l’âge adulte.

Or, depuis la révolution française et en particulier depuis l’émergence du positivisme d’Auguste Comte qui a largement contaminé les esprits, l’Instruction publique dirigée alors par Jules Ferry, a remplacé l’instruction religieuse par l’instruction civique d’inspiration maçonnique anticléricale, faisant de cette philosophie pseudo progressiste une religion athéiste à part entière.

Le cerveau limbique des enfants, n’étant plus sollicité – les cellules s’atrophiant au fil du temps, ne pouvant plus être remplacées par le stock forcément limité des cellules blastiques quiescentes – va entamer un processus de dégénérescence qui aboutira avant l’âge de 65 ans à l’installation de la démence présénile, la maladie d’Alzheimer, avec son cortège de symptômes dramatiques, comme la perte du capital sémantique.
 

http://editionsfiatlux.com/biologie-et-pathologie-de-la-fonction-religieuse.html

32 commentaires:

Anakine steph a dit…

Bonjour
Alors là franchement qu'en pensez vous ?
Comment peut ont sortir une telle absurdité ?
Je n'ai pas lu le livre et certainement qu'il y a une explication plus complexe du moins le l'éspère car je suis désolé mais je ne vois absolument rien de scientifique dans tout cela. C'est ridicule. Il a été admi effectivement que pour eviter ou retarder cette maladie il fallait effectivement travailler notre mémoire et la solicité chaque fois que c'est possible.
Je ne suis pas scientifique mais ce qui est certain c'est qu'il y a des explications bien plus probable que cette histoire de croyance religieuse. On vit dans un monde ou tout est acccecible en quelques seconde, internet, smartphone vous ne vous souvenez plus d'un truc pas de souci en quelques seconde vous avez retrouvé une information même pu besoin d'essayer de se souvenir du nom d'un film que l'on a vu ou d'un acteur, d'un livre, d'un auteur .... plus besoin de se rapeller de nos horaires de train je sors mon smartphone et hop ..
Plus besoin de se rappeler de l'horaire de cinéma non plus.
Plus besoin d'aller fouiller dans un dictionnaire ou une encyclopédie pour trouver une information oubliée. TOUT EST LA très rapidement mais notre cerveau travail de moins en moins .
Bref cela prête à sourir sans doute mais repenser à tous les acte de la vie quotidiennes simplifié par les nouvelles technologie qui font que nous utilons de moins en moins notre cerveau pour ces acts là. Alors voila je pense une vrai explication bien plus que cette histoire d'école catholique .... vous ne voulez pas finir avec Alzheimer c'est tout simple soyez croyant .... PFFF c'est complétement ridicule.

Poison-Quotidien a dit…

Eh bé ! Comme si les chemtrails ne suffisaient pas ainsi que tous ces métaux très lourds un peu partout dans l'air, l'eau et même la nourriture ! Ils nous auront vraiment tout fait les révolutionnaires maçons. Le but étant de tuer Dieu de de l'extirper du cœur des hommes peu importe s'ils se retrouvent, les talmudo-maçons, cernés par des milliers d'hommes et de femmes atteints d'Alzheimer ; le principal restant encore et toujours la vengeance éternelle ...

lala a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Régis de Prunelle a dit…

Magnifique de VERITE. Même si ça ne plait pas aux trolls.
Depuis quelques mois, je décode le nom de la maladire, pour en extirper le sens premier. Alzheimer = alls âmes meurent. Et ce texte explique avec des mots simples, ce que je "voyais" depuis longtemps. Lorsque la connexion divine est coupée, ton âme se meure. Le mental-menteur à fond les manettes, tu écrases ta femme, ton voisin, parce que ton patron t'écrase. Il est temps de te décrasser.
Laisse ta partie divine, qui est en toi, s' expanser, et tu n'attraperas jamais cette maladire.

tono tony a dit…

Top article! N'en déplaise à Anakine steph et à tous les athées matérislistes qui pensent avoir pour ancêtre un macaque...Ici on est dans du factuel trés loin du scientisme... Je me rappele d une étude que j'avais lu en 2012 qui démontre clairement que la priére protège de cette maladie dégénérative, 900 musulmans de plus de 65 ans se sont porté volontaires et le résultat est sans appel...je vous mettrais le lien plus tard j'écris d un smart désolé. Ceci étant il n y a pas que les pays laiques qui sont touchés Alzheimer se propage aussi dans les pays arabes 90 000 cas rescencé au Maroc par exemple, l explication est simple car ceci s explique par le mimétisme occidental...à copier le pire on attrape le pire...

Rorschach a dit…

@ Anakine steph

Du peu que j'ai compris en quelques minutes, le fait de prier pendant l'enfance active l'organogénese du système limbique qui contient des cellules souches capables de régénérer le cerveau même à un âge avancé.

Ceux qui n'ont pas prié pendant l'enfance ont donc un système limbique atrophié et ils ne bénéficient pas de cette régénération.  À partir d'un certain âge, leur stock de neurones finit par s'épuiser et leur cerveau est atteint de maladies neuro- dégénératives

En outre, les statistiques démontrent que les cas d'Alzheimer ont débuté leur progression 20 ans après la mise en place par Jules Ferry de l'instruction publique

Amaury Massalis a dit…

Ceci ne me parait pas totalement absurde. Il faudrait y ajouter l'aluminium, un neuro-toxique, utilisé en masse à partir de 1945, notamment pour les ustensiles de cuisine.
Je suis preneur des deux hypothèses.

claclatte a dit…

Parkinson est aussi une maladie neuro dégénérative, Jean Paul 2 en était atteint.
Je suppose que cet ancien pape a commencé la prière très jeune, donc j'en déduis que cela ne l'a pas protégé de la dégénérescence.
La foi par contre fait des miracles, et sans parler de religion une croyance qu'elle qu'elle soit peut à elle seule déplacer des montagnes. Croire que l'on est protégé de la maladie est en soit la meilleure prévention de la maladie.
Si les enfants sont abrutis c'est parce qu'on en fait des abrutis dès la naissance via l'éducation traditionnelle des parents, l'éducation nationale, l'éducation religieuse ou philosophique, la télévision etc...etc...Tout ceci ne pousse vraiment pas l'enfant à la réflexion, la libre pensée. Par conséquent tout cela nuit au bon fonctionnement de son cerveau.
Quant à la preuve scientifique : Ha ha ha!, nous savons tous que les sciences qu'elles que soit leur domaine ne relèvent que de la théorie. Une théorie en chasse une autre qui elle même sera chassée par une autre.

Kaci a dit…

anakine steph,euuuu ma grand mère tu penses sérieusement qu'elle avait un smartphone pour lui mâcher le travail quand elle était jeune???! et avant de traiter de ridicule les constatations et étude de Mr Gernez tu devrais peut etre te pencher avec un minimum d'humilité sur l'histoire,le génie mondialement reconnu de ce docteur...c'est que ça doit en faire flipper plus d'un ce que nous dit Mr Gernez..!! ;-)

Chris a dit…

Ha ha ha mais c'est dont bien drôle sa. Mais grand parents sont les personne les plus croyantes que je connaissance qui prient pars enseignement et par choix depuis leur enfance et les deux souffre de l'alzheimer. J'ai un autre livre excellent la preuve scientifique que Elvis est encore en vie. Il vit en couple avec adolf en argentine. Je travail dans une résidence pour aînée je suis concierge et beaucoup de personne qui ont cette maladie étaient et sont encore de très grand croyant. C'est du grand n'importe quoi sa. L'alzheimer est apparue aussi en même temp que la surtransformation des aliments avec plus de synthétique qu'avant, mais ont a pas la preuve scientifique de se témoin bien plus important. Franchement là, un peux de bon sang.

Vincent MAURY a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chris a dit…

Le Dr Andrée Gernez a plus de théorie récusées par la science que l'inverse. Une toute petite recherche suffit pour le trouvé. Wikipédia mais ce qu'ont trouvent sur internet est a prendre avec des pinçette bien sur.

rafange a dit…

Le fait de vous voir tirer des conclusions après le visionnage d'une simple vidéo ou d'avoir lu deux articles démontrent à quel point il est facile de vous manipuler. Prenez votre vie en main et arrêtez de vous bourrer le crane avec des âneries. Le monde est dehors et il vous attend pour changer et construire avec les autres

Anakine steph a dit…

Bonjour tout le monde.
Merci Rorschach pour le complément d'info.
Je ne doute pas que la prière active certaines zones mais ce qui me dérange le plus c'est d'arriver à la conclusion que cette maladie est une maladie de Non Croyants ??? Ne trouvez vous pas cela dangereux et un peu extrémiste.
Cette maladie comme tant d'autre est très certainement le résultat de tout plein de facteurs.
Tonotony, je ne suis ni athé ni rationaliste je crois en l'existance de force supérieur je ne luis donne pas de nom par contre. Je pratique également beaucoup de chose tel que le Tai Chi , QI Qong la méditation (qui peu être vu comme une forme de prière) et donc je peux vous dire qu'il n'y a rien de plus tangible que les énergies qui circulent mais que l'on ne voit pourtant pas. Toutes ces pratiques je vous l'assure ont un reel impact sur la santé.

La médecine chinoise a par exemple une autre explication de cette maladie :
Selon les Chinois anciens, les activités du cerveau et des nerfs périphériques sont contrôlés à la fois par la fonction Foie et la fonction Reins (qui ont la même origine). Tout le système nerveux est donc sous la dépendance de ces deux fonctions.

Tout ceci va dans le sens aussi de tout ce que l'on mange, respire et surtout de notre mode de vie. Le stress notament est surement un facteur non négligable à prendre en compte. Le stress génére des tentions partout dans votre corps et même quand vous pensez être détendu vous ne l'êtes que partiellement. Ainsi la circulation des énergies dans votre corps est ralenti voir bloqué cela provoque des disfonctionnements. Bref tout ça pour dire qu'il est trop réducteur et très dangeureux de dire que cette maladie est là a cause du fait que les enfants ne prient plus ... Mais chacun ses croyances bien entendu ce n'est que mon avis.

tono tony a dit…

@ Chris,

T'es mignon mais ton avis on s'en tape un peu...ici il s'agit d'un travail rigoureux basé sur des faits et des constats , après les histoires de grands parents ou de voisins n'ont aucune valeure objective...

Répartition de la maladie d'Alzheimer dans le monde ;

http://www.lelibrepenseur.org/wp-content/uploads/2012/12/800px-Alzheimer_and_other_dementias_world_map_-_DALY_-_WHO2004.svg_.png

Répartition de l'athéisme et agnosticisme ;


http://www.fatherthywillbedone.com/wp-content/uploads/2010/05/Irreligion_map2.png

Ici on voit clairement que les pays musulmans sont largement épargnés par la maladie.


vincemaster a dit…

je suis d'accord avec rafange, vous osez porter des propos aussi absurde que naïf, manipulez oui voous l'êtes et je le dis avec certitude quand on parle tels que vous. je vois ma grnad mère maintenant atteinte d’Alzheimer a été religieuse toute se vie et entendre de tel propos me rend juste nerveux, elle à eu une éducation catholique donc dans la religion et la prière toute sa jeunesse et sa vie donc lorsque vous dites que la non prière provoque l'alzheimer je veux juste vous dire stop arr^ter vos inepties multiples. mieux vaut se taire que de dire n'importe quoi

takapa fairechier a dit…

@rafange....avant de construire dehors il faudra te bâtir à l'intérieur....et pour les autres...la principale cause d'accidents mortels de la route sont dûs à l'alcool cependant, les somnolences et autres sont aussi à prendre en ligne de compte. ...puis clarifions les choses...l'athéisme découle en partie, et pour moi la plus grosse, de l'incapacité à s'émerveiller du monde de la multitude de processus qui ont court autour et à l'intérieur de nous...tout ça pour dire...l'aveugle peut il pretendre que le monde n'existe pas sous pretexte qu'il ne le voit pas? Un autre point...tu penses faire partie de la dissidence cest pourquoi t'es sur ce site...alirs tu ferais mieux de voir que cette société qui cherche à t asservir veut absolu que tu sois athée. ..partant de ce postulat. ..cest un oeu léger je le sais mais c'est le cas.

takapa fairechier a dit…

Maintenant si vous voulez faire avancer le débat....mais j'en doute....pour les athées...aurez vous les couilles de sonder vos êtres et de nous dire en toute sincérité pourquoi vous ne voulez croire en rien...je sais, lâcheté oblige, personne n'y répondra.

tono tony a dit…

Au delà de la maladie d'Alzheimer , la France est le premier pays consommateur d'anti-dépresseurs, prozac et anxyolitiques en tout genre...c'est aussi l'un des pays le plus athée au monde-------CDFD.

delavier a dit…

Ce n'est vraiment de la laïcité qui entraîne cette dégénérescence disons plutôt que quant il y a renoncement , le cerveau cesse de fonctionner , les connections synaptiques ne se font plus ,et tu finis avec de la sauce blanche dans la tête ... D'où l'importance d'être actif et combattant , avec de l'espoirs...ce que donnait la religion...

Chris a dit…

Tono tony les pay musulman sont épargné parce qu'ils ne mangent pas notre viande surtransformé et n'ont pas de fluor dans leur eaux. Ils vivent encore simplement sans les 3/4 de toxines que nous ont ingère en occident. Et je suis croyant, mais le docteur André Gernez est une vrai farce pour les scientifique alors le (prouvé scientifiquement) ne tiens pas la route le dr Gernez émets beaucoup de théorie les plus ridicule les unes que les autre sans aucune preuve. Que des théories. Il a dis nous pouvont allé plus vite que la vitesse de la lumière juste comme sa san recherche no calcul. C'est un clown. Et ce qui raconte dans ce bouquin sont des vrai élucubrations et oui, et j'ai presque qu'oublier ton avis ont sa tape encore plus mon tony. Tu raconte des fausseté la plupart du temp alors j'men tape un peux tu fais partie de ceux qui meme un fois savoir qu'il a tort continuerai d'argumenté. Alors je m'en fait pas trop

Chris a dit…

Tonotony le titre est preuve scientifique que la maladie dAlzheimer est une conséquence de la laïcité, alors sa voudrais dire que tous ceux qui souffrent de celasont tous pas croyant. Alors oui l'exemple de mes grands parents et des résidants où je travaille est très bonne ils ont cette maladie et sont plus pratiquant et croyant que moi depuis leur enfance alors le docteur Gernez a tort et sa serais pas la première fois qu'il a tort. 1+1= 2 pas 3 en passant.

tono tony a dit…

@ Chris, Nan c'est sur on ne sera jamais pote...aprés je te le repéte on n est pas sur facebook ton avis et le mien on s en tape dans le fond...mais quand tu décides de réfuter une théorie il le faire point par point et tes arguments sur le fluor et la viande transformé lol...Les pays musulmans sont aussi sous la chappe de Mosanto et se brosse aussi les dents avec du colgate on appele cela la modialisation...faudra trouver autre chose Chris... Tu confonds science et scientisme qui est une véritable religion. A toi ta religion et à moi la mienne.

Jean-Luc Assec a dit…

Paye ta balèze de preuve scientifique ouais. Vu le nombre de croyants bien bigots atteints et le nombre d'incroyants vifs comme pas deux à 80 barreaux je me marre doucement. Je ne vois pas en quoi un enseignement religieux ou une prière d'enfant puisse tant affecter un cerveau plus que l'enseignement des maths ou le respect dû à son père...

Chris a dit…

Tonotony Les musulmans très croyants et pratiquants du Canada chope aussi cette affreuse maladie, BIZARRE. S'est pourquoi j'en viens a la conclusion que sa doit être plus ce que nous mangeons et buvons en occident le grand responsable. Mais c'est seulement une théorie je vais pas écrire un bouquin la dessus.

BEN LEV a dit…

Je réponds à Rorschach qui prétend que ceux qui n'ont pas priés enfants risque d'être atteint de cette maladie; question : est ce que Aboubakr as-siddiq, Othman ibn Affan, Omar ibn al Kharrab et tant d'autres sahaba, Allah les a agréés ont priés jeunes (si ce n'est dans le cadre du polythéisme) ?
En vérité c'est Allah Le Très Haut qui a pouvoir sur toutes choses et il fait s'oublier à eux-mêmes ceux qui L'ont oublié.

borys49 a dit…

Merci à tous j'ai été enfant de coeur plus jeune, j'ai 60 ans et je n'ai toujours pas Alzheimer. Pourtant on a été au contact des Américains pendant cette période, car il y avait encore des camps Américains en France, est-ce qu'il n'y a pas un risque de contamination après 60 ans ? Quand je vois nos parents âgés de 80 ou 95 ans, eux on été exposé aux Américains ils ont tout oublié, ils votent Giscard, Mitterand, Chirac, sarko ou hollande s'ils avaient encore la leur de mémoire ils n'iraient pas voter.

Chris a dit…

Tonotony je vois vraiment pas pourquoi tu me dis (à toi ta religion et à moi la mienne) je n'est jamais débattu sur nos croyances respective, s'en parlé que tu ne connais pas les mienne. J'ai un profond respect pour les croyances de chacun et même des tienne. Sa n'a absolument aucun rapport dans tous les commentaires que je viens de laisser. Mes propos étaient dirigé sur le Docteur André Gernez excluant ses propres croyances que je ne connais pas et qui n'aurait pas changer mon discours. Et s'est seulement une théorie que j'émet. Pour être franc avec toi et honnête avec tous le monde moi personnellement je ne la connais pas la cause réelle de cette maladie. Mais je trouve ça incroyablement tiré par les cheveux qu'un manque de croyance et de prière peux générer une si grave maladie. C'est tous. Pardon vieux san rancune. Du Québec. :-)

tono tony a dit…

@ Chris,

Pas de soucis l'ami et désolé si je t'ai blessé ce n'était pas mon but, ici on ne fait qu'échanger, peace.

Anakine steph a dit…

Je pense qu'au moins tout le monde sera surement d'accord sur le fait que cette maladie tout comme beaucoup d'autres ne peut s'expliquer par un simple facteur et un simple postula comme celui énoncé... ça parait une évidence. Déjà nous ne sommes pas tous égaux, chaque peuple a se manière de vivre différent, des lieux de vie différents, la génétique est surement également un facteur de risque et j'en passe...
Pour pouvoir affirmer ou réfuter ces théorie de manière emirique, il faudrait suivre 2 groupes d'individus plus ou moins identique (même nombre d'homme et femme) de l'enfance jusqu'à la vieillesse les isoler dans le même environement qu'ils mangent striquement la même chose et qu'ils vivent exactement de la même manière en incluant la prière dans un groupe et pas dans l'autre pour ensuite voir le nombre de personne atteind dans chaque groupe autant dire que c'est tout simplement impossible.
Donc voila ne vous battez pas simplement afirmer que cette maladie est une maladie de Non Croyant est dangeureux et a mon sens on se rapproche de l'extremisme religieux. Peace and Love et il y a de la place ici bas pour tout le monde croyant et non croyants.

Ryuuzaki.L a dit…

C'est une vision de la maladie très intéressante. Et puis pourquoi pas au final ? On est loin de tout savoir de la vie. D'ailleurs ceci expliquerait pourquoi il y a autant de volonté d'inclure dans notre alimentation et notre environnement des agents neurotoxiques (fluor, lithium, aluminium, métaux lourds...).

Mister Moon a dit…

Bullshit Golden Globs de la connerie , De vrais rapports scientifiques démontrent que les maladies neurologiques du style Alzheimer sont provoquées par les perturbateurs endocriniens que nous respirons et avalons au quotidien,(Pollution,produits chimiques menager , cosmétiques et chemtrails bien sur) , mais surtout le pire les Vaccins qui contient de l'aluminium ,conclusion pour éviter Alzheimer faites une detox aux metaux lourds et pas de vaccins.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.