dimanche 1 février 2015

2 secrets concernant la venue du Mahdi, seconde partie: La comète et la lune qui se fend




On a vu précédemment que le contexte de notre époque correspond exactement à celui de la fin des temps  prédit par le prophète de l'islam il y a 14 siècles. Et en observant le cas de la Libye, on ne peut que constater que le hadith qui dit "que 40 années de dictature valent mieux qu'un jour sans chef " se trouve particulièrement adapté.

Si au regard des signes annoncés et réalisés, nous vivons indubitablement l'époque de la fin des temps selon l'islam, cela ne signifie pas pour autant que celle ci soit imminente. Avant que l'Heure ne survienne, il faut qu'apparaisse ce fameux Mahdi et pour l'instant mis à part les charlatans habituels, aucun individu ne correspond à ses critères.

Et quand bien même cette figure légendaire apparaîtrait, il resterait à ce monde entre 7 et 9 ans soit la durée annoncée de son périple sur Terre.


Le signe de l'Avertissement

On a également vu qu'il devrait se dévoiler au moment de l'apparition d'une grande comète et plus exactement au moment où celle ci va occulter dans un premier temps le soleil puis ensuite la lune. Comment est ce possible ? Il devrait se produire un phénomène céleste résultant de l'interaction entre cette "comète" et le soleil, probablement une grande tache qui va obscurcir la surface du soleil, elle sera suivie d'une gigantesque éruption. celle ci pourrait à son tour atteindre la Terre et éclipser la lune.
Il est également possible que la queue de ce qui semblera être une comète joue un rôle similaire en occultant la Lune et en donnant l'impréssion qu'elle se serait fendue.

 Toujours dans le domaine du possible, une décharge électrique émanant soit de l'éruption solaire soit de la queue de la comète peut frapper la surface de la lune et laisser un large sillon. Un tel événement serait déjà arrivé par le passé comme en témoigne la topographie lunaire.


Les peuples du monde entier assisteront à un spectacle fantastique ressemblant à une grosse aurore boréale.



La plupart des gens comprendront alors que quelque chose de terrible se prépare et cesseront leurs activités habituelles pour se consacrer à la survie de leurs proches. Les soldats quitteront le champ de bataille et retournerons auprès de leur familles car leur préoccupation aura changé et faire la guerre deviendra un luxe qu'ils ne peuvent plus de permettre. C'est pourquoi dans les prophéties, cette comète est le plus souvent qualifiée soit de "comète de la paix" ou soit de "comète de l'avertissement".


Des dizaines de prophéties la mentionnent. Certaines sont vielles de plusieurs siècles, d'autres comme celles du major Ed Dames, sont toutes récentes. Comme d'habitude, je laisse le soin aux exégètes de retrouver les textes qui la décrivent.

En comprenant quelle est la nature des effets que cette comète va avoir sur le soleil et la Lune, nous sommes donc d'ores déjà en mesure de résoudre l'énigme posée par les hadiths qui parlent d'une double éclipse au cours du même mois. Ce phénomène étant quasiment impossible d'un point de vue astronomique, "ceux qui raisonnent" auront compris par eux mêmes qu'il fait forcément intervenir un quatrième corps en plus de la Lune, du soleil et de la Terre et par là, ils auront pu en déduire que la fin des temps est liée à l'irruption d'un objet céleste inconnu ayant l'apparence d'une grosse comète.

Muni de cette information, la prochaine étape de "ceux qui raisonnent" sera de vérifier si le texte coranique mentionne un astre de ce genre. Quelques instants suffisent pour tomber sur une mystérieuse sourate intitulée At Tariq (en français "l'astre nocturne").

En quelques lignes, cette sourate parle d'un astre qui apparaîtra au moment où il y aura de grands tremblements de terre, elle annonce un jour terrible où "la noirceur des cœurs sera dévoilée" ainsi que l'époque de la résurrection
Le terme "Tariq" possède plusieurs significations, il peut se traduire à la fois par "marteler" (marteau en arabe = mitraqa ) et par "frapper" (comme frapper à la porte). "Ceux qui raisonnent "auront compris que c'est cet astre qui est directement la cause des grands tremblements de terre qui vont apparaitre à cette époque.

Ainsi un rapide recoupement permet de nous rendre compte que le Coran mentionne spécifiquement cet comète en tant qu'astre signalant l'ère de la fin des temps. On a pu déterminer qu'elle va occulter la soleil et la Lune. On sait aussi qu'elle est une source de séismes lesquels deviennent par voie de corollaire un des signes de la fin des temps.

Cette première déduction est d'ailleurs confirmée par des hadiths qui mentionnent spécifiquement que le Mahdi apparaîtra au moment où il y aura de grands tremblements de terre :

"Je vous annonce l'arrivée du Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie".

En faisant quelques recoupements et en utilisant leurs capacités déductives, les musulmans ou du moins "ceux qui raisonnent" parmi eux, sont donc en mesure de comprendre pourquoi l'un des signes majeurs de la fin des temps sera l'apparition de cette comète. Mais ce n'est évidement pas le cas de tout le monde.


Les hypocrites
 
Comme le mentionne le Coran la communauté des croyants est parasitée par de faux fidéles qui adoptent le paraître de la pratique religieuse mais qui au fond de leur cœur sont incrédules. Ce sont ceux que le Coran qualifie d'hypocrites.
 
Il semble que lorsque la comète paraîtra, les hypocrites de l'islam se dévoileront alors au grand jour. L'épisode de la comète servirait alors d'épreuve pour départager les authentiques croyants de ces hypocrites.

Voici en quels termes le coran décrit les hypocrites dans la sourate qui leur est consacrée (la N° 63) :

"Ils se servent de leurs serments comme d’un bouclier pour éloigner leurs semblables de la Voie de Dieu. Quelle odieuse conduite que la leur !

Et ce, pour avoir cru puis renié leur foi. C’est alors qu’un sceau fut apposé sur leurs cœurs, les rendant incapables de rien comprendre.

Quand on les voit, on est séduit par leur stature ; et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d’appui, que le moindre cri met en émoi"


Ce sont donc des individus qui prétendent avoir la foi mais qui secrètement ne croient pas et pour cela, ils sont frappés d'un sortilège qui les empêche de comprendre. Mais comprendre quoi ? Tout simplement le sens caché du Coran et plus spécialement tout ce qui a trait à la fin des temps. D'ailleurs, un fait similaire est relaté dans la  Bible où il est dit 'que les méchants ne comprendront pas".

Et c'est là que l'on va arriver au cœur du premier secret. En réalité, la queue de la comète ne va pas simplement occulter la Lune à la manière d'une éclipse totale, ce sera une éclipse partielle où un élément longiligne (la queue de la comète ) va croiser la Lune et vu de la Terre va donner l'impression que celle ci a été fendue.

Or, c'est là un signe majeur que l'Heure est proche comme le démontre explicitement le Coran dans la sourate 64 (la Lune) :



1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.  

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

3. et ils le traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but

4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher du mal;

5. C'est est une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne leur servent à rien.

6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,

7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,

8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".

9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent : "C'est un possédé!" et il fut repoussé.

En résumé, le Coran annonce que quand le signe de la Lune fendue apparaîtra, il se trouvera des gens pour affirmer qu'il ne s'agit en somme que d'une illusion d'optique persistante. Pour ces gens incapables de raisonner, il faudrait que la lune soit réellement fractionnée en 2 parties pour que le signe soit valide.



Une croyance similaire avait cours au temps du prophète. Interrogé sur le signification du verset à propos de la Lune qui se fend, celui ci recouvra la Lune avec son doigt. C'est un geste simple pouvant être compris par n'importe quel être doté d'un minimum d'intelligence, toutefois, il se trouva des gens assez stupides pour croire que le prophète avait réellement divisé la lune d'un seul coup de doigt !

Les idiots et les hypocrites sont omniprésents à toutes les époques de l' Histoire. C'est pourquoi au moment où apparaîtra cette grande comète mentionnée dans les hadiths et le coran qui obscurcira le soleil et la lune et qui donnera l'impression de fendre cette dernière, il se trouvera malgré tout de soit disant musulmans qui refuterons ce signe.

Le Coran consacre un grand nombre de passages à ces gens. La plupart comprennent une allusion directe soit à Noé avec l'épisode du déluge (décrite comme une inondation dans le Coran), soit avec Jonas avec l'histoire de la baleine, soit avec Lot et la destruction de Sodome. Là encore, il faut croire que ces exemples ne sont pas choisis au hasard et qu'il y a "des signes pour ceux qui raisonnent".

Un exemple parmi d'autres dans la sourate Jonas :

Ceux contre qui la parole (la menace) de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas, même si tous les signes leur parvenaient, jusqu'à ce qu'ils voient le châtiment douloureux. 


Le Coran nous enseigne donc que quelque soit le nombre de signes qui se réaliserons, il y aura des gens assez stupides et bornés pour les traiter de mensonges. Paradoxalement, le fait que ces signes apparaissent et que des gens s'en détournent constitue une preuve de plus de la véracité du récit coranique. En d'autres termes, le fait même qu'il se trouvera des gens pour renier les signes annoncés constitue en soi un signe de plus. Le véritable croyant ne pourra donc que se sentir renforcé dans sa foi.

Réfléchir sur le sens de la révélation coranique et des paroles prophétiques revient à remettre bout à bout les pièces d'un grand puzzle qui au final nous donnera la vision d'ensemble des événements de la fin des temps.

Aujourd'hui un des secrets de l'eschatologie islamique a été révélé. Il nous a permis de comprendre que l'avènement du Mahdi est avant tout lié à un événement fondamental qu'est l'apparition d'une grande comète.
Et on a également vu que quand bien ce signe se réaliserais, il y aura une foule d'hypocrites qui les rejetterons et de ce fait ne reconnaîtrons pas l'autorité du dernier Calife de l'islam.

Pour que celui ci soit réellement reconnu en tant que tel , il faut que son parcours suive à la lettre la trame d'un scénario prophétisé il y a 14 siècles. Ceci est un autre secret qui vous sera dévoilé dans la suite de cet exposé.

121 commentaires:

NOISYBATS a dit…

Bonjour Rorschach,
Comment avance votre lecture?
Le "Mahdi" est déjà présent sur la terre, car il ne peut plus être un enfant.
Bonjour,
Comment avance votre lecture?
Le "Mahdi" est déjà là, car il ne peut plus être un enfant et les événements ne peuvent se passer qu'en Sa Présence, car c'est Lui qui les initie.
Bien cordialement.

http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-073.php

Rorschach a dit…

@ NOISYBATS

Le Mahdi se révélera à lui même en une seule nuit. Pour le moment, c'est juste un type normal, il ne peut exercer aucune influence, du moins pas en toute conscience et pas sur le plan terrestre.

Le Graal de Abdrushin est intéressant mais il me donne l'impression de quelqu'un qui aurait écouté des fragments de conversation entre des anges.

hotchiwawa a dit…

Son identité sera percée au grand jour par "ses larbins" (pour ne pas dire autre chose).
Ceux aillant manifesté le 10/1.
C'était un grand jour pour eux, il fallait y mettre le paquet (47 chefs d'état).

L'heure est bien plus proche qu'on ne pense.

Empecheurdetounerenrond a dit…

@Rar l'archiviste lol ..
"Le Mahdi se révélera à lui même en une seule nuit. Pour le moment, c'est juste un type normal,"
C'est pas dans ton article ça ...
Mais ce que tu dit m'inspire . Elle n'est pas si bête cette idée du Mahdi qui s'ignore.. "Pour le moment, c'est juste un type normal"
Comme notre fromage le président ..Peut il être un Mahdi ? Pourquoi pas puisqu'il sommeil ..
Et si nous étions à notre insu (pour certain parce qu'avec un bourricot on ne fait pas un cheval de course des Mahdi en puissance ?? On se réveille un beau matin avec la conscience de ce que nous sommes ..Et si nous étions le sauveur que nous attendons ..
Bon il est tard je vais me coucher et j'espère que ce qu'on madit est vrais ..

hakim alexandre a dit…

Bonjour à tous, j'espère que mon avis sera publié où que l'on m'expliquera pourquoi il ne l'est pas.

Le sujet concerne la fracture de la lune.
Le Coran ne parle pas d'une illusion mais d'un fait réel.
Une armée ne quitte pas le combat suite à une éclipse, ce serait inacceptable par l'état major.

Mais une lune cassée.....là, il y a de quoi avoir très peur !
Quand on connait l'influence de la lune pour la terre, il est clair que les conséquences ne seront pas anodines (basculement des pôles) et autres réjouissances.

La nasa a comme projet de mettre en orbite lunaire, un astéroïde en 2021; un echec de la trajectoire pourrait bien amener cet astéroïde à heurter la lune, puis à la fracturer.
Cette version me paraît très probable, mais je me permet de penser que cet astre voyageur pourrait tout aussi bien n'avoir aucun lien avec la nasa (nibiru le destructeur ?).

Habiba RIHANI a dit…

Salam wa'alaykoum Ror..

J'me permets de dire "Ror" ;-)

Merci bcp pour cette suite, pour votre travail et qu'Allah Subhanu vous facilite. Juste des fois, je pense, que vous oubliez d'écrire la salutation apres le prénom de notre noble prophète Muhammad 'alayhi salât Wa Salam .. ;-)
Une croyance similaire avait cours au temps du prophète"
"Il se trouvera des gens assez stupide pour croire que le prophète ..

JezeekAllahoulkhaïr

A tres bientot inshallAh
Qu'Allah Ta'aala vous recompense et vous protege
Salam

Sam Gue a dit…

on parle de 2 personnages:al mahdi et al dajjal((le Trompeur ou l'Imposteur) l’Antéchrist est né en 1962 selon l'astrologue jeanne dixon
il est décrit physiquement;borgne d'un œil Au front avancé,,Forte corpulence et cécité et aspect repoussant.il viendrait d'afrique du nord en 2014 et mourrait en 201 tue par al mehdi

Amaury Massalis a dit…

On a une bonne idée de qui sera cette personne, ce Messie, Le bouddha maitreya, le Mehdi :

Le grand rabbin Itzhak Kadouri, révèle sur son lit de mort que le messie lui est apparu, et que son arrivé est proche, quelle ne fût pas la stupeurs de ses disciples que le dit messie s'avère être Jésus Christ.
http://www.dailymotion.com/---Julien---#video=xn93oc

Et aussi le Sheikh Imran Hosein - Le Retour de Issa (Jésus)
https://www.youtube.com/watch?v=HmwtogPSMsg

C'est le retour du Christ selon l'Apocalypse.

Rorschach a dit…

@ Habiba RIHANI

Cet article est destiné à faciliter l'ouverture d'esprit de chacun, il n'est pas réservé aux seuls musulmans et je ne vais donc pas l'encombrer avec des codes incompréhensibles pour la plupart des gens (la même chose est valable pour les commentaires).

@ hakim alexandre

Si la lune se briserait réellement dans ce cas pour quelle raison les hypocrites vont affirmer qu'il s'agit juste d'une illusion d'optique ? (une magie persistante)

Tu devrait un peu réfléchir avant de balancer des âneries

Heralès Chynr a dit…

Merci de cet éclaircissement.
Si tout ce que vous dites est vrai (je ne dis pas que ça l'est, je ne dis pas que ça ne l'est pas) nous serons fixés bientôt.
Mais je n'arrive pas à me faire de soucis. Est-ce qu'il existe une seule chose qui puisse empêcher le "plan Divin" ? Tout le reste a-t-il de l'importance?

hotchiwawa a dit…

Ça se révélera quand on arrêtera d'alimenter nos peurs...
A un moment ça va basculer et on comprendra pourquoi nous sommes là.
J'ai conscience qu'on est tellement plus (et pourtant je ne lis pas la bible, ni suis un pro catholique lol).

Il faut croire pour voir et non voir pour croire.

Plein de choses se passe en dehors de la 3D.

Quels sont vos croyances?

Peace ♡

jalil nael a dit…

salut a tous, salam, la fracturation de la lune est une fait réel et pas une ânerie,
on peut lire sur ce lien
http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/sciences/le-mystere-de-la-grande-fissure-lunaire.html
a une certaine époque la magie était largement répandue ( et la science et le savoir beaucoup moins), la magie étant une illusion d'optique comme rapporté dans le coran concernant Moise et les magicien de pharaon.
le mahdi restera sur terre 7 ou 8 ans, après lui jésus régnera environ 40 ans.
il y'aura tjs des gens qui se détourneront des signes et n'accepterons pas la vérité, tout comme nous le voyons aujourd'hui devant les fals flag et les complots, une partie de l'humanité réfute cette vérité, ça toujours été comme ça.

CC clairvoyante a dit…

Je te trouve très désagréable avec tes lecteurs un peu de respect serait le bienvenue !!!!!

Ibra Timité a dit…

@ Sam Gue

Si je ne me trompe pas dans un documentaire intitulé le "mystère des dieux" (voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=Fd6TiPt86Hc à partir de 1h17) elle avait annoncé que les extraterrestres viendraient en août 1977.... On attend toujours ! :-). Et elle me semble très "new age" cette bonne dame !
Ba je suis devenu comme Thomas, je dois voir pour croire. Même si je le pressens nous allons vivre de mauvais moments ! La pourriture est telle dans le monde que ça ne peut que mal finir de toute façon !

ibn adam a dit…

http://d-celle-ton-coeur.over-blog.com/article-31383182.html

Laurent a dit…

Je mets ça là, au cas ou :

http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/apocalypse-de-l-islam-162520

Rorschach a dit…

@ ibn adam

Vu sur ton lien :
"Durant cet échange, ils mentionnèrent le fait que le voyage qui permit à l'homme de poser le pied sur la surface de la lune coûta à l'Amérique la modique somme de cent milliards de dollars .

Le présentateur britannique s'écria horrifié : mais ce n'est pas possible ! Cent milliards de dollars juste pour planter le drapeau américain sur la surface de la lune ? Les scientifiques répondirent non ; l'objectif n'était pas planter le drapeau américain mais d'étudier plutôt la composition intérieure de la lune. Nous sommes parvenus à une trouvaille extraordinaire et incroyable. Le commentateur demanda alors : et quelle est cette découverte ? Ils répondirent : Un jour cette lune s'est scindé en deux parties, puis s'est ressoudée. Le commentateur demanda encore : et comment avez-vous découvert cela ? Les scientifiques répondirent qu'ils avaient découvert des modifications au niveau de la surface des roches lunaires qui s'étendaient par endroit jusqu'au noyau. Nous avons alors consulté plusieurs scientifiques et géologues qui ont conclu qu'un tel phénomène ne peut être expliquée que par la fission de la lune en deux parties.

Lorsque j'entendis cela, je bondis de ma chaise en m'écriant : Incroyable !!! Allah (SWT) a forcé les Américains à dépenser plus que cent milliards de dollars pour prouver aux musulmans un miracle qui a eu lieu il y a 1400 ans pour Mohammad ?"

LOL ! Digne du déssin animé DBZ ! Et comment ça se fait qu'1 milliard d'humains ont manqué ce spectacle de la lune se divisant en 2 et se ressoudant ?

Au fait, le prophète de l'islam s'est imposé sans faire de miracles mis à part celui du Coran.

@ jalil nael

C'est le genre de fissure que l'on voit sur tous les astres solides (par exemple Mars et la Terre ) elles sont là depuis des milliards d'années et par conséquent elles ne peuvent constituer un signe avant coureur de la fin des temps.

@ CC clairvoyante

Juste pour se rendre intéressant, ce hakim alexandre déclarait sur un autre fil qu'il n'existait pas de lumière sans feu ce qui démontre une ignorance abyssale, il ne connait donc ni le laser, ni le filament à incandescence, ni la lumière phosphorescente.
C'est le genre d'intervenant très bas de gamme (peut être même un troll) qui fait fuir ceux qui ont un certain bagage et je n'ai pas besoin de ça ici.

jyux a dit…

MP pour Rorschach

Salut Rorschach, je pense effectivement egalement que quelque chose approche.
Je ne sais plus si j'en ai deja parlé, mais j'ai fait un reve il y a une dizaine d'années, ou l'on m'annoncait le demarrage prochain du temps des Larmes d'Allaha. C'est un reve dans lequel venait prendre position des lumieres/diamant dans une eau ultrapure sous forme de flaque. A l'epoque et jusqu'a aujourd'hui, je ne comprennais pas la signification de cette representation, mais j'ai fait la suite de ce reve il y a une semaine, ou l'on m'a montré apres avoir enlevé des nuages que ces lumieres representent en realité des etoiles, formant une constellation. Je pense a celle d'orion, mais je n'en suis pas certain, j'ai juste compris que c’était un marqueur (le nombre et la forme pourrait correspondre). C'est un peu comme la vision du haut, puis du bas.
J'ai egalement compris il y a peu, que Allaha voulait dire dieu, mais en Araméen, donc forme peu usité aujourd'hui, c'est pour ca que j'avais eu du mal a trouver au milieu des Allah qui sortent sur le net.

Donc quelque chose approche, et ce temps est de plus en plus proche, la question etant a quoi correspond t'il? Soit a un comportement, soit a quelque chose qui viendrait du ciel, sous forme plurale.

Ton avis? Des ecrits en font il mention dans ce que tu as pu lire?

Merci

Bonne journée

Ano Nime a dit…

Lisez ce livre, vous comprendrez http://www.lelivredevie.com/telecharger/livre-de-vie-pdf-ebook.php Dieu a dit qu'il reviendrait comme un voleur dans la fin c'est le cas des temps puisque personne ne s'attend a la venu d'un dernier prophète, Emmanuel (Dieu est avec nous, et je peux vous dire que c'est le cas une fois le livre et la réalité comprise)

Ano Nime a dit…

http://www.lelivredevie.com/telecharger/livre-de-vie-pdf-ebook.php Lisez ce livre et vous comprendrez/verrez la réalité. Dieu a dit qu'il reviendrez comme un voleur et c'est le cas (heureusement j'ai prié pour ne pas me faire avoir), tout ceux qui ont encore du coeur peuvent l'entendre. A prendre dans son intégralité

Moha BEN a dit…

BONSOIR TOUT LE MONDE !!! BONSOIR ROSCHRACH !!!

Le mahdi est issu de la famille du prophète par son petit fils Hassan.
Il s'appelle comme le prophète et son père s'appelle comme le père du prophète.
Il est semblable au prophète moralement ( il est doté de qualités humaine rares à chez un être humain à notre époque) et non physiquement.

De plus, leprophète ( paix salutation et bénédisctions sur lui ainsi que sa famille) à bien dit que sa situation changera en une seule nuit ( il lui effacera tous ses péchés, lui donnera le Savoir à acquérir pour être un bon guide pour toute la population mondiale). Il saura régner avec justice et équité.


0227
Prince Libyque puissant en Occident
Francois d’Arabe viendra tant enflammer:
Scauans aux letres fera condescendent,
La langue Arabe en Francois translater.

Shpetim Sejdiu a dit…

Si tu as crée ce sujet pour se moquer de l'Islam et surtout des musulmans, tu est entrain de réussir ton paris Roschach.

J'espère que tu va publier mon commentaire Roscharch, car si tu ne le fais pas ça m'indique que tu fais parti des gens qui veulent censurer la vérité et censurer un maximum de gens, qui ne sont pas compatible avec ton raisonnement et le raisonnement des élites.

Sourate 54
AL-QAMAR (LA LUNE)
55 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);

5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.

6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,

7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,

8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".

Si tu connais rien en eschatologie "islamique" il faut pas se lancer comme un aveugle sur ce sujet.

Et depuis quand en l'an 600, la population était de 1 milliard?

Les seuls personnes qui ont vue la lune se fendre, ce sont le Quaraish, les compagnons du prophète Muhammad (sallallahou alayie wa salam) et le prophète lui même.

Pour ceux qui veulent réfléchir je vous mets une vidéo qui parle de ça.

http://www.dailymotion.com/video/xhs3qm_l-heure-approche-et-la-lune-s-est-fendue-sourate-54-verset-1-lire-l-article_webcam



A Bientôt

Wesley Kevin Smith a dit…

Le mahdi apparaitra quand Dieu le voudra. Et vu la situation du monde, c'est proche effectivement, mais cela ne sert à rien de tenter de dater la venue. Il doit se passer encore plein de choses avant sa venue (passage du pouvoir saoudien aux petits-fils, Khorassan libéré, Israel 1er puissance, krach boursier.....), la question à se poser c"est de savoir si vous serez prêt

Les hadith chiites, oubliez les. Mahdi ne sait pas que c'est lui, mais l'on sait que sa mère s'appelle Amina, son père Abdallah, il va être préparer en une nuit, etc.. Et pour la comète, l'on verra tout simplement si ton hypothèse était vraie ou non. Qui vivra verra. Il y a bien un signe qui confirmera la venue du Mahdi, c'est l'engloutissement d'une armée dans le désert d'Arabie (évènement incroyable et mondiale), suivi d'un appel du ciel disant qu'il fallait suivre le bien guidé (mahdi en arabe).

La Lune s'est déjà fendu il y a 14 siècles, et ce n'était pas une illusion. Les non croyants criaient à la magie persistante, mais ça ne l'était pas. Et Dieu est Tout-puissant, Il fait ce qu'Il veut, Il administre tout ce qui se trouve dans les cieux et sur la Terre. Ca Lui est facile de couper la Lune et maintenir en ordre la Terre.

Dora a dit…

Pour ce qui ne savent pas il faudra dire qu'il est déjà là celui que l'on dis qui unifira l'orient et l'occident et qui metrise le pouvoir des éléments.
Et il faut dire aussi qu'il est plus que proche l'heure où tous pourront voir le grand nettoyage irréversible que nous ne pouvons éviter.

Déïyes a dit…

Laurent. Mais oui, la "connaissance".... C'est bien elle qui fait défaut ici. Rorch parle de ceux qui ont un "certain bagage". Et oui !!! Mais faut-il avoir un bagage certain ! ici, des gens plutôt sérieux essayent de comprendre mais ils n'ont pas tous les éléments ! Ils n'ont pas la co-naissance". C'est pas de leur faute, "on" leur a caché. Quand bien même leur donnerait-on, ils ne la comprendrait pas ! C'est tellement éloigné de tout ce fatras, ce méli mélo illogique auquel on assiste en ce moment et pourtant tout a un sens.. L'homme n'a rien à faire avec l'illogique puisque c'est un être logique. Vous voulez des dates ! Mais elles sont là ! Personne n'a rien vu. Enfin, quand je dis "personne", vous pensez bien que certains sont bien au courant d'ailleurs, regardez l'actualité; je l'ai déjà dit : les cafards grouillent car la lumière qui s'en vient leur fait peur ! Mais vous, hommes de foi, gardez confiance ! Pourtant attendez-vous à quelque chose auquel vous ne vous attendiez pas !

Rorschach a dit…

@ jyux

Il s'agit de ce qu'on appelle "un rêve saint", j'ai déjà abordé le sujet, il s'agit d'un rêve mystique à composante symbolique qui amène le sujet à se poser des questions sur sa signification.

Son explication viendra soit d'un sage soit d'une autre rêve qui complétera le premier.

Pour ce qui est de la constellation d'Orion, j'ai déjà consacré des dizaines d'articles expliquant que dans cette région du ciel se trouve un astre qui revient à intervalles périodiques de plusieurs milliers d'années dans notre système solaire causant des cataclysmes d'ampleur inégalée.

C'est cet astre que j'appelle "Planète X" qui sera vu comme une comète géante. Il est dans notre système solaire depuis l'an 2000 et aujourd'hui il est en train de faire le virage qui le ramènera jusqu'à son point de départ en direction des rois mages de la constellation d'Orion.

J'expliquais dans cet article comment la légende des rois mages est connectée à cet astre :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/11/le-mythe-des-rois-mages-est-connecte-la.html

eveil femto a dit…

Tu a vu le nom de allah dans ton reve c peut etre un bonne nouvelle pour toi

Rorschach a dit…

@ Shpetim Sejdiu

Ce ne sont pas les salamalecs et la djellaba qui font le bon musulman mais la crainte de Dieu et la science du Coran. Le probléme c'est que tu ne semble n'avoir ni l'une ni l'autre.

Là, tu est en train de dire que la lune s'est déjà divisée en 2 il y a 1400 ans mais que seules quelques personnes ont pu assister à ce spectacle grandiose.

Faudrait tout d'abord que les musulmans se mettent d'accord. Soit la lune a été effectivement fendue en 2 (et la NASA a dépensé 100 milliards de dollars pour le confirmer sur place !), soit ce fut une illusion, ce qui fait du prophète un grand magicien meilleur que David Copperfield (!), soit (autre version qui circule) ce sont les astronautes du programme Appollo qui ont labouré le sol lunaire avec leur module (!).

Tu vois, je n'ai pas besoin de ridiculiser les musulmans, ils le font très bien eux mêmes.
Au fait, si la Lune a effectivement été fendue il y a 14 siècles, en toute logique cela ne peut constituer le signe de l'imminence de l'Heure.

ArchiTech4D a dit…

Rien ne peut l'empêcher :-) ce que l'on doit faire ,c'est entamer le chemin qui mène vers Dieu. (Paroles).

Florent a dit…

Et donc cette comète ou autre astre céleste est sensée se manifester quand? Ou alors elle surgira de nulle part?

samson ag a dit…

j'ajouterais que le mahdi sera le fruit de l'union de 2 personnes pures et chastes.il est aussi dit qu'il sera entouré d'un nuage de mouches autour de lui.Est-ce une metaphore ou autre symbole????

Shpetim Sejdiu a dit…

Roscharch a dis: Ce ne sont pas les salamalecs et la djellaba qui font le bon musulman mais la crainte de Dieu et la science du Coran. Le probléme c'est que tu ne semble n'avoir ni l'une ni l'autre.

Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité. Tu est la dernière personne qui a la crainte d'Allah, et tu est la dernière personne qui as de la science à propos du coran.Et au lieu de pointer ton doigt sur les autres regarde toi d'abord.


Roscharch a dis: Là, tu est en train de dire que la lune s'est déjà divisée en 2 il y a 1400 ans mais que seules quelques personnes ont pu assister à ce spectacle grandiose.

Oui, la lune s'est fendue en deux, que tu le veuille ou que tu le veuille pas, et ça ce n'est pas de la "magie"

Je t'ai mis les versets du coran, et en plus une vidéo qui parle dans quel circonstance la lune s'est fendu. Mais ce verset il t'est adressé 2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante"

3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);


Roscharch a dis: Faudrait tout d'abord que les musulmans se mettent d'accord. Soit la lune a été effectivement fendue en 2 (et la NASA a dépensé 100 milliards de dollars pour le confirmer sur place !), soit ce fut une illusion, ce qui fait du prophète un grand magicien meilleur que David Copperfield (!), soit (autre version qui circule) ce sont les astronautes du programme Appollo qui ont labouré le sol lunaire avec leur module (!).

Encore une fois je te mets les versets qui te concernent et ceux qui traitent notre prophète de magicien.

Sourate 54
AL-QAMAR (LA LUNE)
55 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);

5. [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.


Je n'affirme rien sans la preuve, or les paroles D'Allah me suffise amplement comme preuve ainsi la parole du prophète Muhammad (sallallahou alayie wa salam)


A Bientôt

Rorschach a dit…

@ Shpetim Sejdiu

Tu a posté 2 fois de suite la sourate alors que je l'avais déjà cité dans l'article.

Tu fait donc partie de ces être bornés et obstinés que rien ne peut raisonner.
Ne perd plus ton temps ni le mien à poster des commentaires ici.

eveil femto a dit…

On se calme les amie sa sert a rien de ce prendre la tete deja merci a rorsach davoir parler du sujet et je dit au musulman faite attention a ce que vous dite vous sa peut etre perçue comme de arongance nous somme une communaute de paix mais a cause de certain comportement au sein de la communaute on eput etre perçue comme arrogant je mexcuse de leur part d avance dsl je suis sur smartphone salam paix

niagara delyon a dit…

à tous ceux qui disent, " moi j'ai, moi j'ai " , si vous pensez que les musulmans sont plus malin que les autres et que Satan n'as pas pervertie les musulmans. vous allez aller devant de grande désillusion.
A la fin des temps quand sera reciter la Torah, la lecture paraîtra si fraîche et si nouvelle, que les hommes penseront que c'est un nouveau livre.
A la fin des temps quand sera reciter l'evangile, la lecture paraîtra si fraîche et si nouvelle, que les hommes penseront que c'est un nouveau livre.
et là vous vous dites qu'a dit le prophète de l'islam pour le Coran
A la fin des temps quand sera reciter le Coran, la lecture paraîtra si fraîche et si nouvelle, que les hommes penseront que c'est un nouveau livre.
Donc pour ceux qui ne sont pas au courant, les sourates sont mélangé, il manque des sourates, et même les titres des sourates non jamais existé.
les plus anciens coran decouvert commence tous par " lit - iqra ", les plus ancien coran découvère ne comporte aucune voyelle que meme un spécialiste de la langue arabe n'arrive pas a lire sans buter sur certains mots.
Tous les prophètes ont dit aux hommes de se méfier du dadjal, même le Prophète de l'Islam, donc à tous ceux qui pensent qu'ils vont reconnaître le dadjal ce seront les premiers à le suivre. car vous attendez le mahdi et il le sait.

niagara delyon a dit…

Si en plus vous pensez que les dirigeants arabe qui se sont succédé après la mort du Prophète sont tous des saints, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil, un homme est un homme une fois qu'il est assis au pouvoir il ne se comporte pas différemment des dirigeants arabes actuelles. personnellement je ne suis ni chiite ni sunnite, je pense être un musulman mais ça seul dieu le sait.

Rorschach a dit…

@ niagara delyon

"Tous les prophètes ont dit aux hommes de se méfier du dadjal, même le Prophète de l'Islam, donc à tous ceux qui pensent qu'ils vont reconnaître le dadjal ce seront les premiers à le suivre. car vous attendez le mahdi et il le sait."

Tu croit vraiment que les musulmans attendent le Mahdi ? Pour eux cela signifie abandonner leurs maisons et leurs biens pour aller le rejoindre et quand tu met l'attachement aux biens matériels dans la balance avec la religion, dans la plupart des cas, ce sera le premier qui l'emporte (il y a des hadiths qui racontent cela).


Alors, voilà comment les événements vont se dérouler : une grande comète apparaitra et sa queue fendra la lune, la plupart des musulmans diront qu'il s'agit d'un effet d'optique et que la Lune ne s'est pas fendue sauf au temps du prophète et entre temps les morceaux auront étés recollés comme par magie (!!!!)

Puis le Mahdi apparaitra conformément aux prédictions et à ce moment là, la plupart des musulmans l'accuserons d'être le Dajjal, ils aurons recours à des prétextes fallacieux pour ne pas le reconnaitre, ils diront par exemple que son père ne s'appelle pas Abdallah et que s'il n'apparait pas borgne c'est en vertu d'une puissante sorcellerie.

Puis quand finalement l'armée qui le poursuit aura été engloutie, ces gens ne pourront plus rien objecter, à ce moment là une partie des musulmans le rejoindrons tandis que le reste rechignera à abandonner leurs biens.

Quelques années plus tard, il y aura une grande famine et ceux là iront vers le Dajjal qui leur distribuera des pains. Puis viendra le Jour Terrible...

La morale de cette histoire c'est que la plupart des musulmans ne sont pas ce qu'ils prétendent être, c'est pourquoi il est dit que le Mahdi sera une épreuve pour les fidéles.

Laurent a dit…

J'avoue que vos échanges sont passionnants ! Ror, tu es de confession musulmane ??

j'avais laissé ce lien : http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/apocalypse-de-l-islam-162520

qui justement illustre la fin de ton dernier post mais qui n'a pas eu d'echo.

dans quel pays t'es tu réfugié ror ?

merci pour ton blog si ouvert

tono tony a dit…

@ Shpetim Sejdiu, salam aleykoum,

Ce phénoméne a été vu jusqu'en Inde.

Le roi Chakrawati Farmas, de Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux. L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807, 152-173). [4]

Un groupe de marchands musulmans, qui se rendait en Chine en passant par Malabar, s’est entretenu avec le roi et lui a raconté comment Dieu avait soutenu le prophète Mohammed en accomplissant, par son intermédiaire, le miracle de diviser la lune en deux. Le roi, totalement soufflé, leur raconta l’avoir vu de ses propres yeux. Il se fit remplacer par son fils et partit pour l’Arabie afin d’y rencontrer le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) en personne. Là, devant le Prophète, il prononça l’attestation de foi musulmane; puis il apprit les fondements de l’Islam et mourut durant son trajet de retour. On l’enterra dans la ville portuaire de Zafar, au Yémen.

La nouvelle de la conversion du roi parvint jusqu’à Kerala, où de nombreuses personnes l’imitèrent. Les gens de Lakshadwip et de Moplas, dans le Kerala, sont des musulmans dont les ancêtres se sont convertis à cette époque.

Les photos de l plus vieille mosquée Indienne qui date de l'an 629 ;

http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/article-signes-et-miracles-d-allah-130-la-lune-c-est-fendu-en-deux-92871526.html

niagara delyon a dit…

Ce n'étais pas une critique pour toi ROR je suis plutôt d'accord avec ce que tu écris c'est d'ailleurs pour ça que je dis " je pense être un musulman." car affirmer je suis musulman c'est déjà présomptueux car seul dieu connait le secret des cœurs.
Je parlais plutôt a ceux qui te critique en prenant pour acquit tous ce qu’ils lisent sans se remettre en question, ou étudier l’histoire plus en profondeur. Oui tu as raison les gens n’abandonneront pas leurs bien, d’ailleurs à chaque fois que dieu à envoyer quelqu’un très peu de gens les on crut. Donc il n’y a pas de raison que les musulmans suivent en masse le mahdi tout comme les chrétiens ne suivront pas en masse Jésus.

PS ou t’envoyer un message privée

tono tony a dit…

Allah swt nous enseigne qu'il s'est tu sur beaucoup de choses par pure misèricorde et ici il n 'est question que d'anticipations donc Dieu Sait mieux. Après je me fiche de savoir si Rorschach est musulman ou non, ici je juge son travail à lumière des textes saints et pour cela il a tout mon respect ! On est a des annèes lumières de certaines copies de blogs qui comparent Allah swt à un dieu lunaire astaghfiroullah ! Autant j'ai cru un instant avec mort du saoud en chef la venue du Mahdi autant il doit encore se passer nombres d èvênements mais je reste attentif quant au nouveau roi sènile qui ne fera pas long feu....Bref dans 6 mois ? 2 ans ? Dieu Seul Sait ! Restons attentifs et rèformons notre fort intèrieur car c'est bien pour demain.

tono tony a dit…

@ niagara delyon, Il y'a beaucoup de sagesse dans ce que tu dis et à titre perso je partage la même crainte que toi, j'ai peur d'être un hypocrite...Rorschach nous renvoi sur cette sourate qui me fait trembler...c est le message de fond au delà de toute spèculation ou interprètation sur le Mahdi car il est là et il ne le sait même pas...Nous l'attendons alors que c'est Dieu qui nous attend...et le Tout Puissant nous enseigne qu'Il swt ne rèforme pas un peuple tant qu'il ne se rèforme pas lui même, à chacun maintenant de se prendre en charge
'est

Déïyes a dit…

Laurent, les autres sont entrain de se crêper le chignon alors tes infos .... Mais moi je suis allé les lire. Comment dire... Ou redire... Ils ont des yeux mais ils ne voient pas, des oreilles mais ils n'entendent pas. La preuve, quand on donne les bonnes dates et les bonnes infos, ils ne s'en rendent même pas compte ! Puisse la lumière les éclairer, les guider et les illuminer (au bon sens du terme galvaudé par l’ennemi).

Rorschach a dit…

@ niagara delyon

"Je parlais plutôt a ceux qui te critique en prenant pour acquit tous ce qu’ils lisent sans se remettre en question, ou étudier l’histoire plus en profondeur."

De mon côté, j'ai vérifié ce que pensaient les musulmans sur cette histoire de Lune fendue et tous ils s'accordent à dire qu'elle s'est bien coupée en 2 parties sur l'injonction du prophète, il y en a même qui cherchent des traces de cette fissure sur des clichés astronomiques.

Il est donc inutile de discuter pour leur faire changer d'avis. Je suis quand même allé vérifié à la source du hadith, je n'en ai trouvé qu'un seul qui tiens sur 2 lignes alors que les paroles du prophètes sont rapportés par des dizaines de sources différentes.

Bref, à la base c'est juste un gars qui a un jour a raconté cette histoire et la légende s'est transmise sans personne pour la contredire. Il y a aussi des histoires d'animaux qui parlent aux hommes, des arbres qui se mettent à marcher et à saluer le prophète et une quantité phénoménale de miracles, en totale contradiction avec les propres paroles du prophète :

"Avant moi, chaque Prophète fut donné un miracle qu’il pratiquait pendant sa vie :
Jésus guérissait le malade et ressuscitait le mort, à Moise fut octroyé le miracle du bâton, etc.

Quant à moi, j’ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu’à ce que l’heure soit établie."


@ Laurent

Est musulman celui qui reconnait l'unicité de Dieu et l'authenticité de la révélation prophétique. Sur la base de ce critère, je suis donc musulman même si je suis par nature inconvertissable à quelque rite que ce soit.

(L'article que vous relayez n'est que de la propagande à destination des ignorants)

niagara delyon a dit…

@ Laurent Etre musulman c'est déjà être modeste, rien que dire le mot " JE " c'est déjà avoir un pied en enfer, donc tu seras ce que dieu décidera, car l'essentiel n'est pas de vivre en musulman c'est de mourir en étant musulman

Ryuuzaki.L a dit…

Tout comme Laurent, je trouve les débats passionnants !

Si je peux me permettre un petit avis, je trouve que ces derniers articles sont un peu complexe à comprendre pour quelqu’un qui n’a pas de connaissance coranique et qui n’est pas de tradition musulmane. Un peu comme quoi moi en faite :)
En tout cas merci Rorschach de vulgariser comme vous faîtes, ça permet à un bon nombre d’entre nous d’accéder à ce savoir occulte.

Par contre, je ne suis pas sûre d’avoir bien compris le rôle du Maddhi. J’en n’avais jamais entendu parler jusqu’à maintenant. Pour le moment, on ne sait pas qui sait et ça peut être potentiellement n’importe qui ? Qu’est-ce qui fait qu’un jour il sait que c’est lui le Maddhi ? Quel est son rôle au juste ? Je ne m’inquiète pas plus que cela, puisque vous avez dit que vous allez parler de lui dans une troisième partie !

Dans les articles ou dans les commentaires vous mentionnez souvent le « Jour de l’Eternel », est-ce que vous pensez nous faire part de vos recherches un jour ?

Bref, veuillez me pardonner pour mon total manque de culture par rapport au Coran…

niagara delyon a dit…

Merci tono tony , avant je prenait pour argent comptant tout ce qu’un musulman me racontait puis en lisant par moi-même je me suis rendu compte que les musulman était aussi perdu que les juifs et les chrétiens ( je parle des fidèles et non des dirigeant qui vénère Satan) . A entendre les musulmans seul eux iront au paradis, mon œil déjà si les musulman était parfait il n’y aurait pas de fin du monde, donc c’est quand l’islam sera perverti que la fin du monde viendra. D’ailleurs il n’y a qu’un péché pour qui le pardon n’existe pas, c’est de ne pas croire en dieu l’unique.

Rorschach a dit…

@ Ryuuzaki.L

Au départ, le Mahdi est un mécréant qui sera transformé en une seule nuit où il se repentira de ses péchés. L'un des signes qui le feront reconnaitre sera une lumière émanant de son visage.

Sa premiére mission sera d'avertir l'humanité de l'imminence d'une grande catastrophe, il demandera aux gens de le rejoindre dans un certain endroit, ceux qui y réussirons seront ce que l'on appelle "les appelés", il y en aura des millions.
Tout le monde sera invité à le rejoindre, la religion n'aura aucune importance.

Parmi ces appelés, quelques uns seront choisis, ce seront "les élus" dont le nombre total avoisine 144 000 (en réalité il est interdit de les dénombrer).

C'est tout ce que je peut dire pour l'instant...

Wesley Kevin Smith a dit…

Parmi les miracles les mieux documentés et dont témoigne le Coran lui-même, citons la scission de la lune. "L'Heure approche et la lune s'est fendue.", lit-on au verset 1 de la sourate 54 (intitulée "La lune" pour cette raison même). Outre le témoignage du Coran, la tradition islamique nous a transmis de nombreux témoignages de ce miracle. Il est fait état de ce miracle dans toutes les compilations du Hadith, que ce soit Al-Bukhari ou Muslim ou autres. Parmi les compagnons du Prophète qui ont narré le récit de ce miracle, on trouve 'Ali ainsi qu'Ibn Mas'oud, Ibn Omar, Jubaïr Ibn MoT'am, Anas Ibn Mâlik, Abdullâh Ibn 'Abbâs, Hudhaïfah Ibn Al-Yamân et bien d'autres. Ainsi, voit-on sans ambiguïté que ce miracle, du fait de la multiplicité des témoins, ne porte pas l'ombre d'un doute. C'est aussi pourquoi il fait l'unanimité de tous les exégètes. En plus, aucun autre Prophète avant Mohammad n'a connu un tel miracle. De quoi s'agit-il?

Un jour, les Mecquois demandèrent au Prophète de leur prouver qu'il était bien un prophète. Ceci eut lieu cinq ans avant l'Hégire en présence de Al-Walid Ibn Al-Moghirah, Abu Jahl, Al-'Âs Ibn Wâel, Al-Aswad Ibn Al-MoTTaleb, AnnaDr Ibn Al-Hârith et d'autres païens de la Mecque. Ils dirent au Prophète: "Si ce que tu dis est vrai (i.e. que tu es un Prophète de Dieu), alors scinde la lune en deux moitiés!" Alors le Prophète s'est adressé à Dieu afin qu'il lui octroie ce qu'ils avaient demandé. Et la lune se coupa en deux moitiés, l'une en amont de la montagne et l'autre en aval! Et le Prophète d'appeler des témoins pour attester de ce miracle. Ce phénomène se produisit le 14ème jour du mois lunaire, jour de la pleine lune, et dura "autant de temps qu'il y a entre l'après-midi et la nuit". Quand la lune se fendit, les païens dirent: " Mohammad nous a ensorcelés." Alors, l'un d'entre eux, qui n'était autre que Abu Jahl, dit: "S'il nous a ensorcelés, il ne peut pas ensorceler le monde entier. Interrogez donc les voyageurs qui viennent d'autres contrées: s'ils ont vu ce que vous avez vu, alors Mohammad aura fait ses preuves et sinon, ce que vous avez vu n'est autre que de la magie." Les Mecquois suivirent ce conseil avisé: tous les voyageurs en provenance à la mecque ne firent que corroborer le récit de ce miracle. Les Mecquois dirent alors: "Ceci est une magie persistante!" (Verset 2 sourates 54).

niagara delyon a dit…

Au départ, le Mahdi est un mécréant, la tu exagère Rorschach, dit plutot un non pratiquant, et puis d'ailleur je n'ai jamais lu une telle affirmation.

plip plop a dit…

C'est marrant cette idée d'imaginer un dieu bricoleur ,qui soit obligé régulièrement de nous envoyer , un prophète , une malédiction , une catastrophe ... pour que le monde fonctionne de la façon dont il le désir
il était si minable que ça au départ pour pas avoir réussi a fabriquer un monde qu'il n'ai pas besoin de venir corriger régulièrement ?
vous n'arrivez pas à imaginer un dieu plus grand et plus parfait que ça ?

c'est une idée bien réductrice et bien archaïque que vous vous faite de Dieu

eveil femto a dit…

Rorsach et ce que tu verifie t hadith il ya plusieur classification notament faible, fabriquer, faux,ceux avec rajout, bon, et autentique par ce que sur cerain point je ne te suis pas du tout pose moi des questions si tu veu sur le mahdi jai quand meme bien etudier le sujet si tu ve mais jai pas la pretention de dire que je connais tout sur le sujet

eveil femto a dit…

Lis le coran et si dieu veut tu comprendra sa grandeur a plus copain

vw chris a dit…

honnetement Rorschach je te félicite pour l'ouverture du dialogue que tu as eu sur ce sujet. Ca fait plaisir de lire les avis de chacun sur le sujet.
Pour ce qui me concerne, je pense qu'on approche du signe... comme un presentiment... dur a expliqué. j'aime bcp aussi cette vidéo faite par un pasteur:
https://www.youtube.com/watch?v=PHcO_gdq7Kw
qui parle egalement de 8 signes dans les cieux

hotchiwawa a dit…

Il faut qu'on progresse, qu'on apprenne.
A quoi ça servirait si tout était déjà accompli!

Rorschach a dit…

Voici l'explication la plus convaincante que j'ai trouvé, en outre je précise que le Coran lui même spécifie explicitement que le prophète Mohammed n'a bénéficié d'aucun miracle mis à part celui du Coran :

http://www.droit-chemin.fr/Le-Prophete-Mohammad-a-t-il-fendu-la-lune.ashx

(Le site "Le Droit Chemin" expose la religion de Dieu telle qu'enseignée dans le Coran et dénonce les manipulations et corruptions des hommes dans leurs religions inventées (sunnisme, chiisme, wahabisme, salafisme, etc....)


@ eveil femto

J'ai vérifié directement dans plusieurs recueils de Hadiths, alors que les paroles du prophètes sont rapportées des dizaines de fois, cette histoire de lune fendue tient en 2 lignes rapportées par un seul personnage.

D'autres soit disant miracles du temps du prophète :

-Le repas du Prophète glorifiait Allah chaque fois qu’il mangeait,

-Les pierres saluaient le Prophète toutefois qu’il passait à côté d’elles dans les chemins de Makka.

- La terre rejette le cadavre d'un chrétien qui avait été entérré

- un loup discute avec un berger compagnon du Prophète, le loup s’assit sur sa queue et s’adressa au berger :
« Aies crainte d’Allah, tu a pris la provision qu’Allah m’a donnée ».

Le berger dit : « Que c’est étonnant ! Un loup qui s’assied sur sa queue et me parle en langage humain ! »

-le prophète fait jaillir de l'eau de ses mains pour les ablutions de 1400 hommes !

-Un Tronc de palmier pleure car le prophète l'a quitté

-Les arbres couvraient le Prophète Muhammad pendant qu’il faisait ses toilettes

-Une brebis parle au prophète

-Un arbre s'avance, traînant sur le sol ses racines et s'arrête devant le Prophète. Trois fois le Prophète lui demanda de témoigner et l'arbre le fit.

- La fente de la Lune. Anas rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d’Allah de leur montrer un miracle. Alors, il leur montra la fente de la lune.

Source :
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?PHPSESSID=4bac7t0mt08u5rj5s29escdn42&topic=2711.5;wap2


Conclusion : Juste des fantasmes propres aux croyances populaires des gens de cette époque

Solamus Keran Ivon Duciret a dit…

@Plip plop
Il faut, c'est vrai, une certaine capacité d'abstraction pour appréhender ce qui relie la dynamique du cosmos, l'évolution du vivant et l'apparition, au sein d'un peuple, d'un homme en mesure de changer la face de la terre, pour le bien, en imprégnant ses découvertes dans la psyché de ses successeurs. Il y a ceux qui comprenant l’irréductible complexité/unicité de ces phénomènes et reconnaissent le principe créateur, en lui donnant le nom qui effraie tant, et il y a ceux qui se privent de ce niveau de compréhension du réel, ne parvenant pas aux yeux des autres, à prendre cette hauteur de vue qu'acquiert ne serait-ce que l'enfant qui glorifie. Cela dit, Llah étant toute grandeur, il peut aller jusqu'à guider dans ses actes celui qui ne l'a pas reconnu, de même qu'il se détache de ceux qui tout en l'invoquant, ne le suivent pas dans ce qu'ils font.

Heureux en tout cas, Rorsc, de voir ta saine et logique évolution avec le temps. Finalement tu es de ces gens, de plus en plus nombreux, en lesquels je me retrouve progressivement malgré une certaine distance, et c'est un grand espoir pour les croyants qui se pensaient seuls, une preuve de Son assistance. Peut-être pourrais-je simplement t'objecter que parfois, pris à parti par des gens dont le propos dépasse l'agressivité, tu fais toi même preuve d'une certaine rigueur contre laquelle met en garde la sourate du front plissé. Qu'il nous renforce dans notre croyance et qu'il affaiblisse ses ennemis. Que sa miséricorde nous adoucisse son jugement.

L'Aur a dit…

Bonjour,
je suis étonnée , il n'y a pas que le coran qui cite le peuple élu;
n'est il pas dit dans la bible que peu de gens seront élus? lors de l'avènement?
Et dans le judaisme aussi ne parle t on pas d'une liste de noms de personnes qui seraient élus ?

eveil femto a dit…

Non mais moi je te parle les hadith consernant le mahdi apres au niveau des miracles je te dit clairement que jai pas besoin de sa pour croire a la veraciter du prophete pbsl

Fleur de Jasmin a dit…

Merci d'avance Ror de me laisser apporter ma modeste contribution au sujet de la sourate « At-Tariq »

Tu dis :
Le terme "Tariq" possède plusieurs significations, il peut se traduire à la fois par "marteler" (marteau en arabe = mitraqa ) et par "frapper" (comme frapper à la porte).
----------------------------------------------

Cette sourate a été révélée à une période où les mécréants de la Mecque employaient toutes sortes de moyens et de stratagèmes pour défaire et contrer le message du Coran et de Muhammad paix et bénédictions sur lui, l'histoire se répète...

1---Dieu commence en jurant «  par le Ciel et par At-Tariq »
Ce serment est une preuve de Son Pouvoir sur toute chose car Il est l'Omnipotent et aussi afin d'attirer l'attention sur l'importance des versets qui vont suivre, ensuite Il interroge le Prophète paix et bénédictions sur lui.

2---«  Et qui te dira ce qu'est At-Tariq ?»

En traduisant le nom de La sourate « At-Tariq » par l'astre nocturne , on se retrouve en face d'une mauvaise interprétation, pourquoi ?
Parce que nous trouvons là un autre miracle scientifique du Coran, en employant le terme « Tariq », Allah swt nous apporte une information, celle d'un astre qui se déplace en émettant un son semblable au bruit d'un marteau, la meilleure traduction à mon humble avis serait « L'astre qui martèle », les scientifiques de la Nasa ont découvert depuis quelque temps que certaines étoiles produisaient un son martelant s'accélérant lorsqu'elles s'approchaient de la Terre...Comment Muhammad saws pouvait-il connaître cela il y plus de 1400 ans, il y a là un signe pour ceux qui raisonnent...

3-- « C'est celui dont la clarté perce dans les ténèbres » ou parfois -- « C'est l'étoile vivement brillante. »
Le premier est la traduction la plus proche du terme utilisé « ath- thaaqib ».
Il s'agit là d'un astre qui produit une lumière immensément brillante en perçant l’obscurité, étoile à neutrons ? supernova ? Trou noir ?
Je laisse le soin de détailler ce phénomène aux connaisseurs en astronomie, astrophysique... une information reçue il y a 1400 ans... il y a là aussi un signe pour ceux qui réfléchissent...

Tu dis aussi :
« En quelques lignes, cette sourate parle d'un astre qui apparaîtra au moment où il y aura de grands tremblements de terre »
« Ceux qui raisonnent "auront compris que c'est cet astre qui est directement la cause des grands tremblements de terre qui vont apparaître à cette époque ».
-------------------------------------
Voyons le verset dont tu sembles faire allusion dans la même sourate, le 12ème , mais avant jetons un œil sur le précédent très important....

--11- Par le ciel qui fait revenir la pluie !
Encore un serment de Dieu preuve de son pouvoir sur la pluie, ici nous avons le terme « revenir », simplement parce que l'eau des mers s'évapore et forme des nuages qui tombent sous forme de pluie , un constant aller et retour pour notre existence .. Ceci révélé à Muhammad saws , il y a 1400 ans …

--12- Et Par la terre qui se fend !
Si c'est ce verset qui te fait penser à des tremblements de terre, tu te trompes, le mot employé dans le Coran pour désigner le tremblement de terre est « Al Zalzalah » qui est aussi une sourate, la 99, ce n'est pas le terme employé dans ce verset, il faut comprendre :
Par la terre qui se fissure ==> après avoir fait revenir la pluie.
Elle se fend pour laisser pousser les plantes, un bienfait de Dieu pour notre survie...


Fleur de Jasmin a dit…

Suite :
Non, Ror , la sourate At-Tariq n'a aucun rapport avec l'apparition du Mahdi...Il s'y trouve...
Serments de Dieu, informations, rappels sur notre création, résurrection ,avertissements pour le jour du Jugement et non pas l'Heure, et du châtiment qui frappera les dénégateurs …. A méditer

Pour info l'Heure (l'apocalypse) durera 40 de nos années, à savoir que le retour de Jésus Paix sur lui sera un signe de celle-ci….Personne ne sait quand la fin du monde surviendra , ni les Anges , ni les hommes , ni les djinns, personne... L'heure n'est connue que d'Allah swt , lui seul !!!
Aussi afin de définir suivant les prophéties, le passage d'une comète, les dates des éclipses lunaire et solaire au cours d'un même mois qui précéderont ou ont précédées la naissance du Mahdi et non pas son apparition « officielle », il faut se servir du calendrier Hégirien et non pas Grégorien… En fait, comme le souligne mon ami Tono Tony que je salue, Il est déjà là !
Allah swt est le plus fort en stratagème et Il ne se trompe JAMAIS, certains de ses fidèles serviteurs auront l'information de son apparition à venir en temps voulu par un moyen qu'aucun suppôt de satan ne pourra contrer !
En attendant, chacun de nous se doit de se renforcer dans sa foi et dans l'obéissance envers notre Seigneur et Créateur Tout Puissant..
Et pour toute chose Dieu est infiniment le plus Savant...
Paix sur vous tous ...

tono tony a dit…

Le Miracle de Muhammad saws est la révélation du Coran, le Livre par excellence, la parole même du Trés Haut swt transmis par l Archange Gabriel à un homme qui ne savait ni lire ni écrire en plein millieu du désert au 7éme siécle...et quel homme fut plus grand que Muhammad saws dans la réalisation de son projet vu la petitesse des moyens de départ? Aucun! Bien souvent les rois empereurs ont vu leurs empires s'écrouler avant eux...15 siécles aprés l Islam comptent 2 milliards de fidéles plus ou moins pieux je ne rentrerai pad dans ce débat car l homme a été crée faible par nature et j ai suffisamment a faire avec moi même pour passer mon temps a regarder les défauts et faiblesses d autrui. Certes la science pure a disparu car nous n avons plus de savants digned de ce nom mais la croyance est toujours là pour preuve ces gens qui prient 5 fois par jour jeûnent et s sbstiennent de faire le mal tout en rappelant le convenable et dénoncent le blâmable...En tout état de cause l'Islam est le dernier rempart contre le NOM.

tono tony a dit…

Le NOM avec à sa tête le borgne et en face le peuple de Dieu avec le Mahdi, c est la fin des religions et des croyances politiciennes. A chacun ensuite de se positionner...

eveil femto a dit…

Il nya pa de notion de peuple elu dans le coran bien au contraire

Zacharie le ptit prince a dit…

Pour comprendre qui est le Messie l'Oint, ou le messager de la fin des temps, il faut s'interesser au "personnage" de Dhulkarnain (qui veut dire bicornu ou, celui de deux générations, et encore,celà peut signifier un couple proche, un duo,

un peu comme les deux témoins de l'apocalypse, l'un représente l'apparent (Juge, Roi), l'autre le caché, l'aspect sacré

(prêtriste), celà à toujours fonctionner comme ça dans le système de Dieu (Haron le prêtre, Moise le Juge), Le personnage

du prêtre est toujours plus discret et dans l'ombre.

On peut s'attendre donc à deux personnages, l'un très apparent (Moise), l'autre caché (Haroon)

dans le verset suivant du livre de Zacharie il est d'ailleurs subtilement mentionné pour les fins esprits :)

Zacharie 6:13 Il bâtira le temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre.

Techniquement parlant le "premier" messie était Haroon, frère de Moïse, oint avec de l'huile par son frère Moïse dans une cérémonie officielle (Exode 29: 7).

Le premier roi oint était Saul, oint avec de l'huile par le prophète Samuel (1 Samuel 10: 1). N'oublions pas aussi Issa (Jésus) et Yahya (jean-Baptiste)

à partir de là on ne peut nier la notion de binôme.

Les deux, prêtre et roi étaient en conséquence "messies" ou oints. Cela signifie que la notion de deux messies était la norme et le sera toujours puisque la "sunnah" ou système de Dieu ne change jamais.

Dans Zacharie 4:14 il est aussi question de duel, "deux oint" qui «se tiennent devant le Seigneur de toute la terre." ils sont comparés dans cette vision prophétique à «deux branches d'olivier»
Dans le chapitre 11 de l'apocalypse, il est question de deux témoins, et deux oints

Je m'arrêterais là, mais il y en a d'autres...

Dans le Qurân, Dieu nous informe que son système est immuable, qu'il ne change pas, car Il est parfait. En effet la notion de "Deux Messies" constituent un idéal sur le plan du leadership.

Qurân 33:62 C’est l’éternel système de Dieu, et vous trouverez que le système de Dieu ne change jamais.

Pour en revenir à "Dhulqarnain", il suffit de faire quelque rechecherches pour réaliser qu'il s'agit enfait d'un personnage ou plutôt deux qui feront leur apparation à la fin des temps (et nous y sommes puisque tous les signes sont là),

d'ailleurs,tous les évènements cités dans la sourate 18 font références à des evènements futur et bons nombres de ceux qui liront de près cette sourate se rendront compte de la dualité de plusieurs éléments (deux rivières, deux falaises,deux conflus etc)


Salut

ArchiTech4D a dit…

Dieu ne corrige pas le monde. T'es paroles prouvent que tu ne connais rien aux textes... Chretien ou musulman ou autre.. Pour moi, c'est l'idée de voir l'homme arriver par lui même au mérite du royaume de Dieu. Sujet long ...

Mohamed G a dit…

Et si nous étions à notre insu (pour certain parce qu'avec un bourricot on ne fait pas un cheval de course des Mahdi en puissance ?? On se réveille un beau matin avec la conscience de ce que nous sommes ..Et si nous étions le sauveur que nous attendons ..

L'imam Almahdi n'est pas n'importe qui. Il est le dernier d'une lignée de 12 imams descendant du prophete Mohammad et Ali son cousin, gendre et 1er imam.
Sauf erreur de ma part.

Rorschach a dit…

@ Fleur de Jasmin

Je n'ai pas dit que la sourate " At-Tariq " concernait spécifiquement le Mahdi, elle parle d'un astre qui annonce à la fois le jour de la résurrection et celui où la noirceur cachée dans les cœurs sera révélée.

Cet astre est la fameuse planète X qui apparaitra sous forme de comète éclipsant le soleil puis la Lune. Et déjà, c'est lui qui est responsable des "sons étranges" (les trompettes de l'Apocalypse) que l'on entend un peu partout dans le monde depuis plusieurs années.

Donc, comme l'explique cette sourate, il martèle bien la Terre et fait du bruit.

C'est ce que l'on peut en déduire en partant du principe que les éléments d'une sourate sont liés entre eux, sinon pourquoi parler d'une étoile à neutrons puis ensuite du jour de la résurrection, du châtiment des mécréants pour terminer sur la pluie et les sillons des champs de culture ?

De ton point de vue, cette sourate n'est qu'un ensemble d'éléments disparates, du mien c'est un ensemble organisé de manière tout à fait logique.

Quand au verset sur la pluie, il peut s'entendre de différente manières, dans ce contexte cela peut signifier une allusion au déluge, mais cela peut également signifier le retour de la pluie sur une région désertique et on sait qu'à la fin des temps, le désert refleurira.

Et quand au verset sur la terre qui se fend, il me parait évident qu'il ne s'agit pas de sillons de culture puisque dans ce cas, c'est le laboureur qui fend la terre et non la terre qui se fend toute seule. Seuls des séismes peuvent engendrer des fissures voire des fractures sur la croute terrestre.

Il est dit qu'il y a des signes pour ceux qui raisonnent. Je part du principe que le Coran recèle un sens caché cohérent alors que la plupart des gens ne vont pas au delà du sens littéral.

Ceux là peuvent très bien faire comme toi et interpréter cette sourate à la légère (étoile à neutrons puis sans transition résurrection, pluie et sillons de culture). Le probléme c'est que cette sourate incorpore divers avertissements qui signalent que le sujet est d'une importance capitale, tout d'abord Dieu jure par 3 fois (par le ciel et l'astre nocturne, par le ciel qui fait revenir la pluie, et par la terre qui se fend) puis il parle de la résurrection et du châtiment des infidèles, puis aux versets 13 et 14, il est dit que "Ceci est certes, une parole décisive. et non point une plaisanterie frivole ! ".

Donc, Fleur de Jasmin, par cette sourate, Dieu lui même proclame que cette sourate est décisive et ordonne aux musulmans de la prendre très au sérieux.

eveil femto a dit…

Barakallaou fik

Zacharie le ptit prince a dit…

j'aimerais ajouter un détail (de taille), concernant l'identité du pseudo Mahdi qui descendrait du prophète, ceci n'est que conjecture, d'ailleurs je peux le prouver avec un seul verset du Qurân, et vous enjoindre par la même occasion à revenir au Qurân Seul,
Le prophète n'a pas de descendance mâle :

Qurân 33:40 Muhammad n’était le père d'aucun hommes parmi vous. Il était un messager de Dieu et le dernier prophète. Dieu est pleinement conscient de toute chose.

donc concernant la généalogie tiré des hadiths, c'est un pur mensonge. encore une fois si vous voulez être sûr de ce que vous lisez, revenez au Qurân Seul,

aucun autre Hadith que le Qurân n'est acceptable aux yeux de Dieu (glorifié soit Il)

77:49 Malheur en ce jour aux détracteurs.
77:50 Quel Hadith, autre que celui-ci, soutiennent-ils ?

eveil femto a dit…

Quand on dit de la descendance du prophete on parle des enfant que eu sa fille fatima a savoire hassan et husein on parle de cette descendance (quran 33.40 sa c a propo de zayd son esclave qu il avait afranchi il avait pris pour fils adoptif et c fesai apeler zayd ibn mohamed dieu lui a formelement interdit de faire sa renseigne toi) ensuite (quran 77.49 77.50 n isole jamais des verset du coran ou tu va egarer loin du droit chemin comme lon fait les mec de daech eu on isoler des verset et on conclue que le meutre de non croyan et autoriser

mouhamet fall a dit…

Vous n'avais rien comprie sur cette événement

mouhamet fall a dit…

Je dispose du tafsir qui le prouve dont que le Daba sortira sous terre avec ses deux object
L'Imam Almahdi sera la 5eme personne a gouverné le monde tout entier et il es le 12eme Imam
L'Imam Almahdi aura un pouvoir que personne ne peux imaginé.

donne moi une adresse je vous l'envoi mon mail :fallmouhamet5@gmail.com ou mouhammet.fall@yahoo.fr
Wa salam

Fleur de Jasmin a dit…

Allons Ror ne sois pas si dur :) si tu penses vraiment que je prends cette sourate à la légère, tu te trompes lourdement sur moi et se serait mettre en cause ma foi, j'ai bien écris « Ce serment est une preuve de Son Pouvoir sur toute chose car Il est l'Omnipotent et aussi afin d'attirer l'attention sur l'importance des versets qui vont suivre »
Si je n'ai pas détailler verset par verset , c'est juste qu'il m'aurait fallu plus de temps, temps que je n'avais pas.
Concernant les versets 13 et 14
- 13 : Ceci est une parole décisive.
- 14 : Et non point une plaisanterie frivole !

Comprendre par « ceci » le Coran dans son intégralité et pas seulement cette sourate Ror, Dieu le proclame lui même à plusieurs reprises dans Son Livre qui n'est point une plaisanterie frivole …
Les vérités exprimées dans le Coran ne sont pas des badineries mais une réalité ferme et immuable
tout comme la lune qui s'est fendue ! Chose qui n'est point une légende mais une certitude !
Ou l'on accepte tout, ou on rejette tout !
Le Coran a été révélé en langue arabe qui est très riche, exemple, en un mot on peut exprimer toute une phrase , alors qu'en Français il nous faut un sujet , verbe et complément, en le traduisant on perd une grande partie de sa compréhension , de sa beauté et de sa valeur...
Au sujet de la pluie et de la terre qui se fend, tu peux y trouver aussi une parabole pour le jour de la résurrection, lorsque la terre après avoir reçue une pluie se fendra et les morts sortiront tout comme la pluie qui retombe du ciel causant la germination des céréales et des plantes ne sont pas qu'une question de labour mais aussi une œuvre sérieuse et un grand bienfait de notre Seigneur.

Afin d'avancer et d'avoir un échange enrichissant et cordial, laissons de coté nos divergences,
Ror, tu dis que le Coran recèle un sens caché cohérent, et tu as raison, tu dois savoir qu'il se trouve au début de 29 sourates des lettres qui semblent se présenter sans logique apparente et dont le sens est toujours resté inconnu, lettres qui ressemblent à un codage et qui recèlent un message lié à la fin des temps, personne n’a réussi à donner là-dessus le moindre début d’explication. Le Prophète saws s'est toujours tut à ce sujet se contentant de transmettre la Révélation....Un mystère depuis quatorze siècles qui sera dévoilé au Mahdi dans la fameuse nuit ou il sera préparé...
Si tu veux, je peux te révéler une méthode numérique , un code en somme car certaines sourates sont liées entre elles, ainsi en partant par exemple de la sourate At-Tariq , tu trouveras peut-être de quoi te surprendre :) et t'aider dans tes recherches Insha Allah ...

Paix sur vous tous ...

Zacharie le ptit prince a dit…

@eveil,Ce ne sont que des conjectures sans valeurs

almahdi530 a dit…

Salam aleykum

(Traduction approximative)

De Imam Ali (as):

Je jure par Allah! Si je pouvais nommer les ennemis du Mahdi (aj) par leurs noms et par leurs caractéristiques, je le ferai.
Le jour où Allah l’enverra (l'imam al Mahdi aj), il élèvera l'islam. Et sachez bien, O les gens, il est certes un cadeau d'Allah pour la oumma de l'aimé d'Allah Mohammad (sawas). Et sachez bien, O les gens, ce que je dis et comprenez bien.
Et Sachez le ! Allah a installé pour vous un Wali. Et sur la terre, un Roi et Calif. Et pour la religion un Imam.
Il impose l’obéissance pour les présents et les absents, les non arabes et les arabes, et un certain nombre le suivra.
Beaucoup le combattront, et parmi vous certains le suivront et beaucoup le combattront. Il est maitre sur les non arabes, les daylam(les turques), les sinds, les hindous, Les amarik (américains), et les ijliz(anglais), sur les petits et les grands, les noirs et les blancs. Il est sérieux lorsque il parle, sont Ordre est suivi.

Maudit soit celui qui refuse sont Ordre, et la miséricorde sur celui qui le suit et le croit, Allah lui pardonnera, ainsi que celui qui entendra parler de lui et le suivra. O Allah ! Aime ceux qui l'aiment. Sois hostile à ceux qui lui sont hostiles. Aide ceux qui lui portent secours. Abandonne ceux qui l'abandonnent , Et soit en colère sur ceux qui rejettent son droit!

La Lumière d'Allah est en lui, et par son jugement, Allah guide. Il prendra et rétablira le droit d'Allah sur toute la création, ainsi que tout les droits pour Ahl al bayt (as). Allah fera de lui une preuve sur tout ceux qui refusent, les pécheurs, les traitres, les injustes, les usurpateurs, et les orgueilleux, ceux qui ont encouru la colère d'Allah et les égarés, sur tout les mondes, jusqu'à ce qu'en aucun lieu sur terre, il n'y ait le drapeau d'Allah qui soit élevé. Allah ne laisse pas les croyants perdu dans leur vie jusqu'à ce qu'ils distinguent le bien du mal. Tout village sur la terre d'Allah qui reconnait la Promesse, Allah les récompensera par la foi, sinon Il les fera périr par le mensonge.

O Ahl al bayt (as), je vous éclaire et vous fait comprendre, Allah (swt) enverra notre Mahdi (aj), ennemi sur tout ce qu'Allah n'aime pas et maudit. Il est certes vengeance contre les injustes, il conquerra les places fortes, et vaincra tout les villages des associateurs puis les guidera dans la religion d'Allah. Et personne ne le vaincra, ni ne s'imposera a lui.

Alors comprenez , il est sage, il est droit, il construit l'ordre de Allah en signe, Allah fait trembler la terre pour lui , d'un grand tremblement. Et du ventre de la terre sortira du feu, et le ciel jettera des météorite, des montagnes de cuivre et de fer, “Malheur, ce jour-là, aux négateurs” (83:10), du coté de l'ouest, et l'est de l'islam, il voit les gens de l'ouest en grand nombre, les ins et les jin écoutant et voyant le vacarme et les accidents, les frontières se déplaceront (les axes dévieront), les vierges sortirons de chez elles, et les fœtus pleureront dans le ventre [de leur mère], le monde sera sourd à cause du vacarme , les femmes se rassembleront et les hommes fuiront, ce jour, la terre sera soulagée.

Apparaitra l’étoile perçante et les gens de l'est et les gens de l'ouest la verront . Lisez ! O hommes! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur. Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle. Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise. (22:1/4) ...

Bida Polis a dit…

Bonjour à tous,
Depuis plus de 14 siècles les musulmans ont toujours débattu sur l'interprétation de certains textes coraniques. La langue arabe est tellement riche qu'un changement de phonétique dans un même mot renvoie forcément à une signification différente.
Ceci étant dit, plusieurs exégètes ont débattu sur la fissuration de la lune.A-t-elle eu lieu ou aura-t-elle lieu à la fin des temps?

Il y a un point important qu'il faudrait tout de même soulever; c'est que l'Islam est une religion de fin des temps.
Quand il est mentionné dans le Coran que l'heure approche ça ne renvoie pas forcément à une description d'un événement qui se produirait à la période précédant immédiatement la fin des temps. L'heure approche dès la révélation du Coran et de l'Islam.
Dans un hadith authentique, le prophète disait que la distance qui sépare la naissance de l'Islam à la fin des temps est équivalente à la distance qui sépare son index de son majeur.

Ainsi, les dernières découvertes sur une possible fissure de la lune, les hadiths mentionnant cet événement et le caractère factuel de plusieurs versets du Coran revient à conclure que la fissure de la lune s'est belle et bien produite à l'époque du prophète et dans les descriptions mentionnées dans les hadiths authentiques.

Pour cela Rorschach, je ne suis pas d'accord avec votre analyse sur ce premier verset de la sourate de la lune; car vous n'énoncez pas seulement que cet événement se produira à la fin des temps mais que la queue d'une comète donnera l'impression que la lune s'est fissurée.
Or, ce premier verset est clair. La lune se fissure et sur ce point l'ensemble des exégètes musulmans sont d'accord, et ce, quelque soit leurs divergences sur la date de la fissuration.
Par contre, votre analyse sur sourate "Attariq" est à mon sens très bonne et j'ai eu l'occasion de le dire auparavant.
Je voulais aussi ajouter que le prophète n'a effectué aucun miracle, c'est Dieu qui est à l'origine de ces miracles pour le compte du prophète comme le voyage nocturne ou la fissuration de la lune. Il est vrai aussi que d'autres miracles mentionnés sont entièrement faux.

Que l'heure soit très proche ou pas, continuons à vivre nos vies et à nous occuper de nos proches.Pour les croyants, quelque soit leur religion, continuer de se rapprocher de Dieu. Il est le plus savant, le seul juge et capable de renverser le cours de n'importe quel événement.

Hussein Dahou a dit…

Vous ne trouvez pas chelou qui as pleins d'histoire (hadiths) autour du Coran et aucune sur les autres livres ?Ils ont changés le code source donc inutile de rajouter sauf pour le coran (kom par hasard) puisqu'il est protégé .
La seul façon "d'attaquer" le Coran, ce sont les histoires(dont Allah n'a descendu aucune preuves) autour de lui.N'est-ce pas a cause des hadiths qui y a des divergences entre les mouslims ? Si Allah a envoyer des messagers, c'est pour suivre le messages,pas ceux qui rapportent a leur place.Pourquoi justement le coran est infalsifiable? N'est ce pas justement pour le prendre comme guidance suprême ?Et rien d'autre.
Pensez-vous que celui qui suit que le coran ne sera pas protéger ?Le fais de venir ici pour parler de "l'avenir" c'est en même temps faire de la prophétie? Hor cela nous est interdit.Et si y aurait un mahdi qui viendrai il dira arreter de prendre les hadiths et de délaisser le Coran...un truc de ce genre kil défendra!

almahdi530 a dit…

Le Prophete sawas :
[un des signes] La levée de l’étoile au levant avant la sortie du Mahdi (aj) , elle( l’étoile) possède une queue qui illumine comme illumine la lune.[…] puis une rougeur apparaissant dans le ciel et se propageant à l’horizon, mais différente de la rougeur du crépuscule normale.


Imam Ali (as) (cousin et gendredu Prophete sawas) dans un de ses discours :
Parmi les signes de l’Heure, apparaitront, un cri dans le ciel, une Etoile qui possède une queue « a l’occident » et apparaitra un astre dans le ciel au levant, puis apparaitra un fil blanc au milieu du ciel puis descendront du ciel des piliers de lumières puis la lune s’éclipsera, puis le soleil se lèvera a l’occident et sa chaleur brulera l’herbe des prairies et des montagnes…

Wesley Kevin Smith a dit…

@mouhamet fall

Tu racontes des bêtises. On n'en veut pas des hadith chiites. Et c'est quoi ce pseudo limite insultant envers le Prophète sws.

@Zacharie

Le Mahdi descendra du Fatima (ra), d'après un hadith.

@Fleur de jasmin

"Mystère du coran qui sera révélée au Mahdi" = je comprends pas d'où vous sortez toutes ces hypothèses, j'ai même lu que le Mahdi aura des super pouvoir mdr. Sachez une chose, si le Mahdi sera ce que bcp d'entre vous pense, toute la planète sera musulmane. Même pas besoin de combattre pour la Religion. Et l'explication au sujet de la préparation en une nuit, je pencherai plutôt pour un rêve véridique annonçant qu'il est le Mahdi. C'est juste un homme. Faut arrêtez le délire. Même des gens qui quitteront le champ de bataille en sa présence...Et il arrivera quand Allah Le voudra, personne ne le sait, pas même Ror qui a prédit son arrivée en Février 2015, la Religion n'est pas un jeu de piste. Et même s'il l'on avait une date précise, ce qui compte c'est l'autre côté. Il se pourrait que le Mahdi arrive le lendemain de votre mort, ça vous fera tout drôle. Et si quelqu'un veut étudier le Coran ou les hadiths, il faudrait d'abord maitriser l'arabe. Et ror, non, seuls les musulmans le suivront.

almahdi530 a dit…

Du Prophete sawas :
Il y aura des signes lors du mois de Safar, et cela commencera par une étoile qui possède une queue...

Hikadey a dit…

Superbe article Rorschach, ça m'a appris de nombreuses choses, et surtout le site "le droit chemin" est très bon je trouve.

Mais bref, je ne commente pas pour ça. Une théorie vient de me traverser l'esprit. Et quand je dis traverser, je parle d'un coup. Sans cogiter ni rien, elle et tous les éléments me sont apparus. Je pense que ce sont des bêtises/fantasmes, et j'hésitais à la poster, mais hop, allons-y !

Bon déjà, je sais que tu n'es pas prophète ni rien, mais tu parles dans les coms de "rêve saints" ainsi que des appelés et des élus.
Or, il ya quelques mois tu faisais part d'un de tes rêves (http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/09/jai-fait-un-reve.html ) ou tu disais que la France rejouera son rôle de fille ainée et l'Eglise et qu'il y aura "beaucoup d'appelés, peu d'élus". De plus dans le précédent article, tu disais à L.Ryusaki, que 20 millions de personnes mourront en France.
Est-ce que cela voudrait-il dire qu'il y aurait un "nettoyage divin" de la France pour le royaume du Mahdi, ou... :/

Je précise qu'au moment où j'écris, je ne connais rien du mahdi à part ce qui a été écris durant ce blog et sa correspondance avec le dernier avatar hindou.
Mais si je raisonne (maintenant oui) : vu que le désert est censé refleurir et que depuis le Kali-yuga toutes les révélations/péripéties monothéistes ont eues lieu au moyen orient... et vu qu'on parle d'une armée engloutie en Syrie, je suppose qu'il apparaîtra et règnera là-bas.
Donc au final, j'ai peut-être perdu du temps (et le tien) à exposer ça :/

Laurent a dit…

@almadhi : DSK? (désolé, un peu de légèreté)

@Wesley Kevin Smith: pas de hadith chiites.

Je suis ignare, et ne comprends rien dans vos batailles meurtrières sunite/chiite/wahabite/alaouite, etc, etc.

n'y voit pas d'agression surtout, c'est juste une envie de comprendre

almahdi530 a dit…

@Wesley Kevin Smith
T'es qui toi pour dire on veut pas de ceci , on veut pas de cela?
Ils sont marrants les "musulmans" ils acceptent les récits de tout le monde, chrétiens, juif, medium etc, mais des musulmans chiites, ah non jamais! Va faire soigner ta haine.

@Laurent
C'était facile, mais j'ai bien ris ^^

almahdi530 a dit…

Encore plus drôle, les gens sont prêt a accepter que le Dajjal aura des pouvoirs, la possibilité d’égarer tout le monde etc, par contre qu'un Wali d'Allah puisse lui avoir des prodige venant de Dieu, ça non c'est impossible voyons!

Wesley Kevin Smith a dit…

@almahdi

J'accepte que ce qui est en accord avec le Coran et la sunna du Prophète sws. Les chiites pensent que le Mahdi est le 12e imam, caché dans une grotte, et qu'il aura des super pouvoirs, si tu es prêt à accepter cela, accepte donc leur hadith fabriqués. Et j'accepte que le Dajjal aura des pouvoirs si je puis dire, parce que le Prophète nous l'a dis, alors qu'il n'existe aucun texte prouvant que ça sera le cas pour le Mahdi, ce n'est juste qu'un homme. Point barre. Je te pose une question toute simple, et aux autres qui pensent comme toi :

Pourquoi est-ce que ce sera Issa (as) qui tuera le Dajjal si le Mahdi a des super pouvoirs ? Jme marre.

Rorschach a dit…

@ Hikadey

Je ne vois pas ça comme un nettoyage divin mais comme un châtiment. La France ainsi que tous les pays occidentaux sont des territoires sur lesquels règne ce qu'on appelle "la prostituée de l'Apocalypse".

Tous les biens de consommation sont les fruits de sa prostitution, il n'y a qu'à voir comment les pubs, les films, la musique et d'une manière générale toute cette culture mondialisée se servent de l'érotisme comme d'un appât.

C'est l'une des raisons (mais il y en a d'autres) pour lesquelles l'occident recevra un châtiment supplémentaire par rapport aux autres régions du monde. Il semble bien que celui ci prendra tout d'abord la forme d'une troisième guerre mondiale avec comme acteur principal la Russie dans la mesure où celle ci est restée fidèle aux principes du Christianisme originel.

Ceci dit, je n'ai aucune idée de la nature des relations entre le Mahdi et la France, et dans l'état actuel des choses, je vois mal les français suivre un musulman fut il un personnage légendaire.

benbalouli .kamel a dit…

http://roqya.info/11-janvier-2015-le-chiffre-11-la-marche-de-lantichrist-dajjal/

almahdi530 a dit…

@Wesley Kevin Smith
Les chiites pensent que le 12eme imam est caché dans une grotte: Prouve moi ca, trouve moi un chiite dans le monde qui croit ca. Si tu peux pas le prouver (et tu pourras pas) tu sera un menteur.

Mais moi aussi je me marre. Vu ton niveau d'ignorance qui te pousse a croire qu'un ennemi d'Allah aura des super pouvoir et qu'un "envoyé" d'Allah non, je me marre.
Tu n'es pas au courant non plus j'imagine, que celui qui dirigera la priere devant nabi Issa (as) c'est bien l'imam Mahdi (aj) (source sunnite) . Et tu sais bien ,j'imagine, que celui qui dirige la prière, est supérieur a celui qui est derrière lui.
Mais bon je me fais pas d'illusion quant a tes réponses je les connais deja.

almahdi530 a dit…

@Wesley Kevin Smith
Et sincèrement tu fais légèrement pitié avec tes super pouvoirs.

Wesley Kevin Smith a dit…

@al mahdi

Mais toi faut que tu revoies le dogme, la 'aquida, les bases de l'Islam parce que j'ai rarement lu autant de bêtises c'est pas possible. Et tu ne sais rien sur le chiisme, rien du tout, fais donc des recherches au lieu de balancer des inepties sur ce très bon site.

Prouve moi que le Mahdi aura des pouvoirs, s'il te plait, sors moi un hadith sunnite s'il te plait. C'est plus simple. Moi je dis simplement qu'il n'y a pas de preuve que le Mahdi aura des pouvoirs ou des dons, à toi de prouver, j'ai peut être louper quelque chose, éclaire moi monsieur "je sais du tout". Fais nous donc profiter de ta science.

Oui, Issa (as) va prier derrière l'imam Mahdi. Et alors ? Ça prouve simplement que le Mahdi à un haut rang auprès de Dieu, vu les épreuves et la mission qu'il devra faire. Faut pas chercher plus loin.

Premièrement, tu considères l'imam mahdi comme un envoyé, alors que le Prophète sws est le dernier des envoyés. Super ton Islam.
Secundo, tu dis que l'Imam mahdi est supérieur à Issa (as)...c'est grave, très grave, Mahdi n'est même pas mentionné dans le Coran, alors que Issa (as) l'ait, bien plus que le Prophète au passage.Y'a même pas à débattre là-dessus.

almahdi530 a dit…

@Wesley Kevin Smith
ok je sais rien sur le chiisme. toi tu sais. machaAllah

"Oui, Issa (as) va prier derrière l'imam Mahdi. Et alors ? Ça prouve simplement que le Mahdi à un haut rang auprès de Dieu, vu les épreuves et la mission qu'il devra faire. Faut pas chercher plus loin." C'est bien le problème, tu cherches pas plus
loin.

"Premièrement, tu considères l'imam mahdi comme un envoyé, alors que le Prophète sws est le dernier des envoyés. Super ton Islam". : J'ai mis des guillemets mais bon je vais faire comme si tu les avais pas vu.

Comment je fais pour te parler en privé stp parce que une discussion comme ca sur ce site c'est juste du flood.

Wesley Kevin Smith a dit…

@al mahdi

Salam

On s'arrête là mon frère, c'est une perte de temps, laissons le temps au temps, qui vivra verra, et saura, et puis c'est tout. Préparons le bagage pour l'au-delà, ça reste la priorité des priorités.

Hussein Dahou a dit…

Comment c'est flagrant vos divergence a cause des méfaits des hatiths.
On as la preuve de la discorde ici même en vous lisant.

Noé* a sauvé sa famille (sauf un de ces fils) et les animaux.Son fils à étais perdu parce qu’il n'a pas cru a son père messager de surcroît.A votre avis cette histoire veux dire quoi ? écouter le message divin a travers le Coran ou les histoires rapporter par des gens ? Le fils de Noé* ainsi que les autres ont écouter qui ? Tout sauf Noé* alors qu'il était présent!!!

Les faits se sont répétaient au temps de Moïse* ils adoptèrent un veau comme idole(pour nous se sont c'est hadiths qu'ont adopte),Pharaon est ces soldats ont tous péri.....Vla le résultat.

Je peut encore relaté les faits, mais je vais prendre un raccourci:

Il faut écouter le messager de notre époque:
Actuellement c'est Mohammed* qui nous demande "d'embarquer"(oui j'ai mis ce mot symboliquement,comme pour l'arche de Noé*) le Coran tel qu'il lui à était transmis. Point barre.

Si vous voulez des histoires anciennes, Allah(y tralla) nous en parle lui même dans le Coran, il suffit de lire ou comme je le fais, l’écouter en arabe/français.

*Paix et salut sur eux.

amclevel a dit…

Le passage de comètes n'a rien a voir avec des bons ou mauvais présages...
Sortons de l’obscurantisme avec des peurs de l'Homme des cavernes
Sortez de vos cavernes (ou pas) huhuhu

almahdi530 a dit…

@Wesley Kevin Smith
aleykum salam,
j'approuve :)

@Hussein Dahou
Le Messager d’Allah (pslf) a dit : « Les Gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt) sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l’a manqué s’est noyé.» :)

kevinbrossas a dit…

@almahdi530

Bonjour Ror, et amis lecteurs.
Voici une conversation que j'ai eu avec un ami Chiite, qui j'espère aidera à vous mettre d'accord sur Qui sait quoi !!
Moi
Bonjour nabil, je regarde beaucoup de site alternatif, je suis tombé sur un sujet à propos du Mahdi et du 12ème Imam... Voici ce qu'un blogueur écrit «Les chiites pensent que le 12eme imam est caché dans une grotte» aurais tu connaissance de cette légende (en tant que Chiites)... Merci Nabil ! à bientôt
Lui
Bonjour ami croyance chiite Imam Mahdi, le douzième imam fui calife abbasside et est entré dans la crypte et disparut jusqu'à un Dieu lui enjoignant de comparaître
Moi
merci mon ami ! un gars prétends qu'aucuns chiites ne connait la légende du 12ème Imam
Lui
Mon ami il ya désaccord entre nous et les musulmans sunnites sur le sujet
Moi
oui c'est ce que je voyais dans leur conversation... et il y a aussi les sunniites
Lui
Lors de la commande, Dieu montre Imam remplit la terre de justice
Moi
il y a un rapport avec une étoile ou une comête, par exemple quand doit se présenter le Mahdi au monde
Lui
Il ya beaucoup de signes
Moi
Climat, volcan, Marée, étoile et probablement météorite...
Lui
La premiere signes personnea statué la Syria appelé Sifani
Oui
Moi
Quel est son but, mettre de l'ordre dans le cas, ou éliminer les plus faibles
Lui
But de l'élimination de l'injustice
Moi
donc il sera là pour apporter l'aide à tous les peuples (peu importe la religion) les âmes les plus purs (non violente et non menteuse)
Lui
Oui
Imam ouvrir la descente du Christ, paix soit sur lui
Moi
Qu'il nous vienne en aide alors ! je crois qu'il devrait venir en urgence !!
qu'il nous élimine de la planête toutes les mauvaises personnes par leur mauvaise pensée
Lui
Siddiqui Christ quand il retourne est pas de juger, mais pour être un argument sur le peuple chrétien
Moi
Tu en connais des choses mon ami ! Merci !
Lui
Je suis au service de mon ami
Moi
Je te remercie chaleureusement, que la paie soit avec toi

L'Aur a dit…

j'ai juste perdu mon latin !

Hussein Dahou a dit…

Rors c'est la deuxieme fois que tu modères mes post's.


@almahdi530
merci pour ton hadith qui résume ce que j'ai écris, mais m’explique pas la vraie histoire du coran...
La différence c'est que moi je médite sur le coran et que les hadiths nous empêche de réfléchir par nous même.

La bible est ce que tu la lis? A cause de l’inter-prétentions des gens(non messagers donc) il y dedans des "selon tel personne, selon intel..." Le coran on sait que c'est la parole d'Allah mais vous préférez les histoires(hadiths) selon des gens non prophètes. C'est quoi le plus important ? les versets ou les hadiths ?

mouhamet fall a dit…

Slm les deux sont inséparables

Hussein Dahou a dit…

[citation]"Slm les deux sont inséparables"[/sitation]

Alkm salam,

Dans qu'elle sourate, qu'elle verset ?
Donne tes sources STP

tono tony a dit…

@ Hussein D'ajouter, salam, peux tu me citer le verset ou la sourate qui recommande les 5 prières quotidienne? Merci.

tono tony a dit…

@ Hussein Dahou salam aleykoum, juste une question est ce qu il ya un verset ou une sourate qui explique comment faire sa prière et combien de fois par jour ?

Citoyenduworld a dit…

Bonsoir, je me permets de vous répondre.
Il faut faire très attention avec les Hadiths, car contrairement au Coran, ceux ci ne sont pas protégés par Allah.
Sahih bukhari et sahih Muslim, sont considérés par "ahl sunna wa ljamaa" comme étant parfait, alors que c'est loin d'être le cas, car nombreux sont les Hadiths qui figurent dedans, et qui pourtant ne répondent pas à la condition de "tawatur"
Et j'ai remarqué frère Tony que dans un de vos commentaire vous avanciez avec certitude l'existence de "munkar et nakir", je vous demande de faire gaffe, car les Hadiths ont été infiltré par beaucoup de "Isra'iliyat" des histoire que les gens du livre ont gardé après leur convertion à l'islam.
Sinon concernant la prière et les ablutions, c'est ce qu'on appelle "sunna fiilya" en d'autre terme une sunna de fait qui est mutawatira de par sa nature, càd c'est des faits et pratiques que les gens ont appris en voyant le prophète le faire, et du cou ils ont étaient épargné de toutes modifications.

tono tony a dit…

@Citoyenduworld, merci de ta rèponse en effet c est la sunnah qui nous enseigne la mèthodologie de la prière donc en complèment du Saint Coran. C'ètait un exemple et il y'en a d'autres pour bien comprendre les dernières paroles du prophètes saws qui clôturè la rèvèlation par quiconque suit le Coran et la Sunnah jamais ne s'ègare...Le dernier sermont du prophète saws devant des milliers de tèmoins...je ne prendrais pas le risque de rejeter ryad as salihin (le jardin des vertueux) au prétexte qu il ya quelques hadiths faibles...Muhammad saws est tracè historiquement contrairement à Jèsus, on a une base solide malgrès les quelques rècits fantaisistes qu il est facile aujourd'hui de dèceler.

tono tony a dit…

@ Citoyenduworld, dernière chose mon frère je lis beaucoup font des rècits isrealites ou encore dernièrement la perle précieuse de l imam Ali raa et ceci est plein de sagesse et d enseignements...mais à aucun moment je ne compare Le Livre avec les livres que l on soit bien d accord wa salam aleykoum

tono tony a dit…

Rectificatif; la perle prècieuse de l imam Al Ghazali pardon il se fait tard.:

Hussein Dahou a dit…

@tono tony alkm salam
Tu sais très bien que ce n'est pas marquer explicitement 5 prieres par jour et comment les faire on as quand même des révélations coranique:
Sourate 5 verset 6 :
Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.
Sourate 3:
190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

Sourate 4:
102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

sourate 20:
130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction :

131.Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable.

Comme je le dis a mon ami, Allah nous tend la perche avec le coran, je la saisi puisque c'est lui qui est au bout (garant) Par contre un hadith authentique ou pas je ne sais pas (et toi non plu tu ne peu pas affirmer que ça fais parti du message divin) qui sera au bout .J'ai pas envie de saisir une perche qui tombera avec moi.
Seul le coran me permet de "m'accrocher" et je sais ce qui a au bout (cad Allah).
Au final,je veux comme avocat, le jour de mon jugement, que ça soit que le coran et non des hadiths.C'est mon choix personnel.
Pour cela j’écoute le coran H24 et ça m'aide beaucoup a la méditation, ainsi qu'a mes prières (je ne souhaite de mal a personne, a part iblis Allah y narlo).
Je lutte comme cela.



Hussein Dahou a dit…

Pour ceux qui ça intéresse
c'est le coran en ligne en arabe français par les ré-citateurs
Ali Al Houdheifi, Yusuf Leclerc (merci a eux)
Récitation du Coran, et sens approché en français
http://www.coran-islam.com/ecouter/Houdheifi-Leclerc/

Je l'es en DVD il tourne en boucle a la maison ;)

Hussein Dahou a dit…

En tout cas, je me permettrai pas de confirmer que les deux sont inséparable(coran/hadiths) puisque les hadiths ne font pas parti des versets du coran.

tono tony a dit…

@ Hussein Dahou, salam aleykoum, cher frére tu ne réponds à aucun des mes arguments c 'est dommage...et ce qui est encore plus dommage c est que tu te prives de la Sunnah de Muhammad, de ses paroles,de ses actes,de ses conseils,de ses mises en garde et ses recommandations car il saws était la personnification même du Saint Coran. Lire le Coran c'est le devoir de chaque musulman mais combien le comprenne? Combien le lisent dans sa langue originelle? Et y'en a combien qui maitrise cette langue aussi subtile qu'est l arabe ? Pour se priver du model de sidna Muhammad?

Hussein Dahou a dit…

c'est pas a 42 ans que je vais apprendre a écrire l'arabe et oui j'ai besoin de la traduction français afin de comprendre... et hmdl qui ils as des recitateurs qui le font.Si je te comprends bien celui qui ne sait pas l'arabe ne s'aura pas musulman? tony notre defaut c'est justement ne pas avoir répandu le coran en toutes les langues.Comment voulez vous faire connaitre l'islam si l’obstacle de la langue arabe n'es pas surmonté aux langues étrangère ?Par contre si un hadiths est traduit cela ne te gène pas.

tono tony a dit…

Houla ...tu m accuses des choses que je ne dis pas...arretes ton takfir stp je n ai sortie personne de l Islam! Ok donc tu te contentes de la traduction du Coran en français tout en rejetant la Sunnah...balaise...pourquoi pas prier en francais si on suit ta logique? 42 ans trop vieux pour apprendre l arabe ? Lol...je ne te connais pas je ne juge que tes écris et tu es par définition ce que l on appelle un coraniste, une secte 2.0 apparue ya quelques années qui a pour mission de briser la Tradition à la seule lumiére de leurs intellects :) Allahi hdina

tono tony a dit…

Derniére chose non ca ne me géne pas qu un hadith soit traduit ce sont des paroles d hommes...ni même le Coran en langue étrangére mais sache une vérité immuable c est que le musulman russe, chinois,indonésien,sénégalais ou encore le musulman américains récite la Fatiha en arabe! ! Traduire c est trahir! A partir du moment ou tu traduis le Coran le miracle du 19 disparait...médites la dessus wa salam aleykoum

jyux a dit…

Pour information, une prophétie venant des indiens du continent americains, transmise a une personne existante aujourd'hui.
Je vous laisse prendre connaissance de celle ci, on y retrouve un passage sur la lune, les deux camps, etc
http://www.pravaha.be/le-peuple-anishinabe-met-lhumanite-en-garde/
Interessant :)
jyux

AladinMontanna a dit…

Selem.
Ramadan 2014 a Gaza
Les yeux ne voent que la passion et les oreilles n entendent que ce qui la flatteainssi vos bouches parlent de ce qu elles ne savent pas.
il ne vous appartient pas de faire ce que vousfaites si vous etes musulmans mais vous devez connaitre l imam de votre temps.
Pour les autres ils sont sourds aveugles et muets et vous ne pourrez les guider de meme qu ils ne peuvent vous egarer.seul Allah swt le peut.
La Sunna n est pas une voie de l Islam.
Elle est juste ce qui nous unis tous dans notre foi.
dire que l on est sunnite reviens a dire qu autre chose est possible.
ainssi sont nees 73 sectes.
dites je suis de la religion de Abraham as.
De ses fils Ismael as et Izaac as.
je suis Soumis au Dieu Unique.
le Dieu de Moise (as)et de Noh (as).
Celui qui blaspheme ou ment sciement sur le Sceau des Prophetes Mohamed asws
sera au jour dernier comme celui que Allah swt et tous les Anges ont Maudits.
1924 abolition du Khilafah.
18 septembre 1932 courronemt de Mohamed ibn al saoud.
1948 creation de l etat d Israel en Palestine occupee.
echec et mat en 3 coups.
Allah swt a fait une Promesse a ses serviteurs et Allah swt tiens toujours Ses promesses.
ils attendent
Nous attendons aussi
Ils complottent
Nous complottons aussi
l'Heure est plus proche d'eux qu ils ne le sont
du Seigneur.

nicolas maestracci a dit…

Bonjour vos articles m'aide souvent à trouver la vérité et melever dans la conscience avec c quatre lunes de sang je pense que mon signe astrologique est double comme tous les enfants indigo sachant que c déjà un double sa quadruple mdr donc je réfléchis énormément comme beaucoup d'entre nous lol suis croyant non pratiquant mais bon bref j'avais une quelque chose à vous demander Rorch qu'elle est la place des philosophes dans ce pulzz religieux parceque on en parle rarement bizarre signe évidence ou logique lol voili bisou

Abakar Amir a dit…

Salam Kevin,
Pourquoi le Coran ne parle pas du Mahdi, ni de dajjal, ni de vraiment de Muhammad, Il est "impersonnel" Rien n'est dit de sa vie, de sa mort, pourquoi le Coran ne nous renseigne pas sur ces questions de la première importance, et qu'Il explique toutes choses ?
Merci Kévin a+

Hakim Alexandre a dit…

Le Mahdi est déjà à l'oeuvre, voir ses écrits aux différents dirigeants du monde :


http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/21012011-lettre-aux-eua.html

sabra christi a dit…

Salut à tous !!
Il est très intéressant de voir que les gens cherche ardemment la vérité, je fais de même et je trouve ce site débordant de bonnes choses.
Voila un lien qui vous permettra de préciser voir remettre sur les rails certains d'entre nous qui sommes dans la "nébuleuse" et qui malgré tout continuent sans relâche a chercher ce qui nous libère des suppôts de Shaytan ...
bravo et courage à RORSCHACH pour son travail .

rustyjames.canalblog.com/archives/2011/04/29/21013673.html

mouhamet fall a dit…

La vérité ne peux sortir que des livres révèle coran la bible et les autres
tout ce que les gens disert sur l'avenir de l'humanité ce trouve dedans
Les gens ne font que confirmer la parole de dieu et de ses envoyés les prophètes

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.