mercredi 11 février 2015

Chercheurs de vérité contre chasseurs de conspirationnistes : la guerre est déclarée



Bientôt une association « SOS Complotisme » et le badge « Touche pas à ma version officielle » ? Depuis l’attentat de Charlie Hebdo, une mouvance politico-médiatique, alignée sur le tandem Hollande-Valls, a intensifié sa traque aux citoyens doutant de la parole d’État.
Pas de quartiers.

Au lendemain des événements du 11 septembre 2001, un conflit de basse intensité traversait la société française : d’un côté, des citoyens connectés à Internet et férus d’informations passées sous silence par la presse traditionnelle de l’Hexagone ; de l’autre, une poignée de personnalités (intellectuels, journalistes, militants politiques…) agacées par cette lame de fond et rassemblées autour de la conceptualisation d’un terme creux qui rentrera finalement dans le Larousse en 2014 :


Se dit de quelqu’un qui se persuade et veut persuader autrui que les détenteurs du pouvoir (politique ou autre) pratiquent la conspiration du silence pour cacher des vérités ou contrôler les consciences.

Le premier à avoir tenté d’importer une telle expression (conspiracy theorist) apparue aux États-Unis (dans les années qui ont suivi l’assassinat de Kennedy) fut le journaliste indépendant Guillaume Dasquié, détracteur en chef de Thierry Meyssan.

Son argument : ceux qui doutent de la version officielle, à l’instar de Meyssan, sont fondamentalement stupides et incultes, voire crypto-antisémites.

On apprendra par la suite que Dasquié était, comme plusieurs détenteurs de la carte de presse (Roger Auque en est le dernier exemple), un collaborateur occulte des services secrets français.

Dix ans plus tard, Le Monde s’inquiétera, à son tour, de la montée de ce phénomène – le rejet de plus en plus croissant de la narration politico-médiatique des faits majeurs d’actualité – en relayant les conclusions d’une étude réalisée par un think-tank britannique et financée par le milliardaire américain George Soros.


Extraits croustillants du papier :

Pour la moitié des Français, "ce n'est pas le gouvernement qui gouverne" car "on ne sait pas en réalité qui tire les ficelles". Vieilles histoires que celles des théories des complots en tout genre qui fleurissent, puis vont et viennent au gré et de l'actualité et des moyens de communication.

Toute tendance politique confondue, les trois quarts des sondés estiment que c'est la finance internationale qui dirige le monde. Un monde qui serait également aux mains des médias– un énoncé auquel adhérent près de 45 % des sondés – et de pays étrangers en mal de domination – pour 44 % d'entre eux. Viennent ensuite la conspiration ourdie par des "groupes secrets tels que les francs-maçons" (27 % d'approbation) et "certains groupes religieux" (20 %).

Le journal de référence passe sous silence que cet organisme anglais -dénommé Counterpoint- n'est pas exactement un laboratoire indépendant de recherche universitaire. Sa directrice, Catherine Fieschi, est administratrice au sein d'un influent lobby ultra-sioniste de Grande-Bretagne : The Institute for Jewish Policy Research.

Lire la suite sur Panamza

13 commentaires:

Tonysoff a dit…

Et bien évidemment le peuple va se laisser faire...

Bobby Neville a dit…

Quand on sait que les services de renseignements et les salles de rédactions sont intimement liés, on peut se poser des questions sans être forcement conspirationniste.
Dictature du contrôle de la pensée quand tu nous tiens.

Codex Internatius a dit…

j'appelle ça un masshup, le vrai (pour les webdesigner) c'est à dire l'agrégation de plusieurs sites dans un seul. Cet article est un masshup journalistique, comme une multitude de faisceaux émanant de diverses sources réunies dans une théorie

Heralès Chynr a dit…

En lisant l'article sur Panamanza hier, j'avais été interpellé par ce passage :

"Pour la moitié des Français, "ce n'est pas le gouvernement qui gouverne" car "on ne sait pas en réalité qui tire les ficelles"."

Et j'en étais arrivé à cette réflexion, on a voulu nous vendre que dans une "démocratie" c'était le peuple qui gouverne, et que le gouvernement devrait être au service du peuple. On se rend compte très facilement que les gouvernements ne sont absolument pas au service des peuples. Pour moi, s'apercevoir que les plupart des dirigeants défendent leurs intérêts personnels et donc des intérêts privés qui les arrangent, n'est pas encore du domaine du conspirationnisme. En revanche exposé leur mesquinerie pour camoufler leurs actions et faire croire au peuple (toujours lui) que tout ce qui est fait est "pour son bien", ça c'est du conspirationnisme. Et s'ils ne veulent pas que nous doutions des versions officielles, je les encourage à faire preuve de transparence et à arrêter de nous mentir.

tono tony a dit…

Ce n est ni la police ni la justice française qui sont responsables de ce vent de folie mais bien les sayanims et les journaleux dirigès par le pandar ( bankster number one Rotshild)...Un gros coup de pression sur le peuple afin de tester ses limites...et je pense qu ils vont se faire plaisir vu l ètat d apathie gènèral...

les cles du rocher loracle de delphes a dit…

Nous atteignons un niveau...c'est un coup d'état, pour preuve, le manque totale de respect des droit de l'homme, comme par example:

Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales du 4 novembre 1950, article 14 : « La jouissance des droits et libertés reconnus dans la présente Convention doit être assurée, sans distinction aucune, fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion, les opinions politiques ou toutes autres opinions, l'origine nationale ou sociale, l'appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance ou toute autre situation. » [20] ;

L’article 2 rappelle que le but de toute association politique doit être « la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme ». Il énumère quatre droits identifiés par la philosophie des Lumières au xviiie siècle :

la liberté[N 7] ;
la propriété ;
la sûreté ;
la résistance à l'oppression.



Article 6
Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.


Article 8
Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.

Article 9
Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

Article 10
Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.


Article 13
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

Alain Dourak a dit…

Est ce qu'ils ne livrent pas leur dernière guerre, celle qui va les anéantit pour toujours? En tout cas c'est le sens du message ci-dessous :

« La Rencontre de Minsk
Il n’y a de réponse à l’imbroglio de l’Ukraine sans la volonté de tous les participants d’y mettre fin.
La déstabilisation de la Russie sert un but : écraser la Russie pour que l’hégémonie USA-Israël n’ait plus de concurrent. Le monde va mal. Le monde va très mal.
Il n’y a pas d’issue, pas d’échappatoire.
La guerre en arrange plus d’un. Et c’est l’Europe qui fait le valet des USA-Israël. Les jeux sont faits et il serait faux, illusoire, de penser que tout peut changer en un jour.
La nasse se referme. Dans l’explosion en cours, le retournement de situation est prévu : les Justes doivent l’emporter. Ce ne sont pas eux que les USA-Israël écraseront : la Victoire des Justes est acquise.
Tout se joue à Minsk : se dévoile devant tous, mais la Vérité est inchangée.
De la guerre va surgir la Paix Juste.
Nous sommes dans les dernières heures de l’ancien.
Préparez-vous à entrer dans le Nouveau, la Loi Juste sans concession.
clefsdufutur- Le 11.02.2015 » Message complet :
http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-rencontre-de-minsk/

osmont norbert a dit…

nous allons vers une révolution à l'envers .Cette fois ci c'est le haut qui va tiranyser
le bas .A force de voter tokard prendant des décennés, on a enfin le label de tokard certifié, les pieds dans les étolies et la tête dans le paté.

Au train où va la dégradation économique la france va bientôt entrer au pays des Pigs pour pouvoir ondoyer en choeur du groîn,,la créte en berne.

comme le dit le granf mystique indou shri aurobindo "l'homme clame à la liberté at astiques ses chaines d'or ( il astique en fait la société de cpnsommation qui masque un certain vide .qui pourrait laisser échapper quelqhes questions pour un champion..
il sera interessant de voir comment la jeunesses va se soumettrent,bien entendu au nom du sens civique qui n'éxiste plus et comment les adultes vons courir apré
un maréchal .
Avec tous ceux qui sont payées bien gras, en retraire, ,les prétendans ne manqueront pas

il sera temps alors d'etnooer un chant fameux ayant fait succes en france :

We shall survide avec le penalty permanart dans la figure; plus réaliste
que la farce bourgeoise "la révolution parmanente" d'un ancien président némée mandarin du nom .....

La matrice juive a dit…

Normal ils sont au courant de ce qu'on nous prépare!
http://lamatricejuive.net/2015/02/11/a-minsk-notre-destin-sera-entre-les-mains-des-juifs/

Amaury Massalis a dit…

La vérité vraie, à ce qu'il parait, est diffusée par l'AFP,, j'ai comme un doute ! pas vous ??

Yann Gompel a dit…

Rien qu'à lire le nom de "Georges Sorros" , je sais déjà qui se cache derrière. Jackpot , Banco , Strike.

Au delà de ces nombreux "Mécennats" comme au hazard : les Femen ; financement d'activiste anti-Poutine de l'Ukraine à la Russie ; d'activiste du Net pour les loby lgbt etc...

Il se serait même Ourdie : " que Mr Sorros fût présent en personne autour d'une table d'un restaurant chic de Chicago , ou d'autres pointures de son calibre parlaient comment deplacer leur $$$ en vue de la Future Crise Economique de 2008...
Le tout en dégustant de belles pièces de viande saignante ...^^ " .

Mr Sorros c'est du 5 Etoiles , du velouté de Crème de Caviar dans l'organigramme Pyramidal, un mélange de sith et de Jedi le tout est en même temps^^.

Même si nous ne jouons pas dans le même Camp , j'avous avoir 1 certaine secrète admiration pour le bonhomme.[ toute proportion gardé ^^].

Lui c'est pas le laquet de l'ONU , ou le pantin des Nations ...
Lui n' a pas besoin de çà , c'est lui qui de l'ombre hierarchise déplace les pions

Qu'il doit en connaître des "complots" , des versions "Officieuses".aux versions pour Moutons ...

Pour rendre à Sorros ce qui est à Sorros , je finirais donc par : " l'ordre par le chaos!".

Alex a dit…

Ce n'est pas être conspirationniste de déclarer que le gouvernement ne gouverne pas pas "on ne sait pas qui tire les ficelles". Erreur, on le sait, seulement au lieu de fouiller, les gens sont plantés devant TF1 ou autre chaine à vocation de divertissement.

Ceux qui gouvernent sont les même depuis plus de 30 ans, on peut changer la vitrine, mais l'arrière boutique est tenue par les mêmes, conseillers techniques, rapporteurs d'audit, parlementaires, sénateurs, chargés d'instructions...
Si ils n'ont pas le meme parti, dites vous qu'ils sortent tous de la même et unique école, où ils ont reçu la meme éducation sorti des memes profs aux meme référentiels (en partie made in USA).

emmanuel a dit…

Les chasse-heures n'ont pas le nez fin, trop occupés à traquer des élèves de cours élémentaire, ils n'ont pas vu le "charlie" qui pointait à l'horizon. Mais peut-on demander à un chien de savoir compter, alors que celui qui cherche la vérité sait que Chfarlie = 38 pour l'avoir alpha-numériser, et que 38 jours après le 7 janvier on tombe sur le 14 Février mais fallait-il y penser. Ce hasard encore trop parfait pour être vrai s'inscrit dans la série : 7 1 x 2 (morts) = 14 2 soit " le 14 février dans un centre culturel de Copenhague, au Danemark, où se tenait une conférence sur le thème « Art, blasphème et liberté d’expression » en hommage à Charlie Hebdo.
Parmi les participants à cette conférence, se trouvaient le dessinateur Lars Vilks, connu après la parution en 2007 dans un journal local de sa caricature du Prophète Muhammad, représentée par une tête posée sur un corps de chien. L’ambassadeur de France au Danemark et La Femen Inna Shevchenko étaient aussi présents. Tous sont sortis indemnes."

Les "commanditaires" ne les ont pas ciblés pour les sacrifier mais pour rehausser l'image blasphématoire de Lars Vilks et d'Inna Shevchenko cela semble évident, afin que l'hommage à Charlie soit sanctifié par le sang de 2 victimes anonymes.
Suivons un peu mieux l 'opération avant d'étudier + avant. On sait comme à l'accoutumée que le "tueur présumé" s'est fait allumer afin qu'il reste muet à jamais.

7/1 ................. ( 38 ) jours .............. 14/2
.................... Charlie (38)
........................ 20+15
7x1 ..................... + ........................ 14x2

A suivre.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.