mardi 24 février 2015

Des drones aperçus dans le ciel de Paris sèment la panique


Un mois après que l’Elysée a été survolé par un drone, d’autres sites importants de la capitale ont eux aussi été survolés. Au moins cinq drones ont en effet été aperçus dans le ciel parisien dans la nuit de lundi à mardi. Selon une source policière, ces survols auraient eu lieu entre minuit et six heures du matin. Le tout premier aurait eu lieu près de l’ambassade des Etats-Unis. Ensuite, "a Tour Eiffel, les Invalides ou encore la Concorde", auraient à leur tour été survolés.

Une enquête a été ouverte

Le ou les pilotes de ses appareils n’ont pas été interpellés malgré le déploiement de plusieurs forces de police. "Il pourrait s’agir d’une action coordonnée mais nous n’en savons pas plus pour l’instant", a précisé la même source avant d’annoncer qu’une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Paris. Les investigations concernant le survol de l’ambassade américaine ont cependant été confiées à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens (GTA).

Le 20 janvier dernier, l’Elysée a été survolé par un drone. D’autres survols ont également été enregistrés au-dessus de centrales nucléaires françaises au cours de ces derniers mois, "mais jamais autant de drones n’avaient été aperçus en une nuit", a souligné la source policière.
Le spectre d’une attaque terroriste ?

Quant aux pilotes de ces drones et à leurs motivations, aucune piste ne serait pour le moment écartée. L’enquête devrait notamment permettre de déterminer s’il existe un quelconque lien entre ces survols et les islamistes shebab qui ont récemment menacé de faire exploser des centres commerciaux franciliens.

En savoir plus sur

http://www.planet.fr/societe-paris-au-moins-5-drones-ont-survole-illegalement-la-capitale-cette-nuit.

24 commentaires:

tono tony a dit…

Je mets en garde depuis fin décembre 2014 sur ce nouveau phénoméne...entre décembre et aujourd hui pas loin de 50 survols de drônes, opérations coordonnées et en pleine nuit...ce n'est pas de l'amateurisme et ce ne sont pas des drônes de loisirs...

Amaury Massalis a dit…

De quelle taille étaient les drones parisiens ? les survols ont eu lieu la nuit comme ceux des centrales nucléaires. C'est très difficile à piloter de nuit, ce n'est pas rapide, c'est relativement petit, l'autonomie est faible quelques dizaines de minutes, les drones du commerces n'aiment pas la pluie ni le vent.

Pour ceux des centrales il y a quelques témoins visuels par exemple celui-ci, un triangle de plus de 7 mètres :
"Il se situe maintenant à environs 600 à 500 m. de nous. Avançant lentement, avec son gros projecteur blanc toujours allumé. Je le suis toujours au jumelle. J'essai tant bien que mal de distinguer une silhouette / un fuselage/ mais il est toujours trop loin et avec son "Spot" je n'arrive pas à voir distinctement. Tout en avançant il continu à réduire sa vitesse encore et encore pour faire presque du "sur place". A environs 300 m. de nous, de face, toujours avec son gros spot blanc, il reste presque immobile environs 15 à 20 secondes. J'ai alors eu le temps, mon ami aussi, de voir sa forme (enfin sa forme de Face). C'est à ce moment là qu'il est le plus prêt de nous."
http://ovnis-ufo.org/2014/11/les-recents-incidents-connus-par-les-centrales-nucleaires.html

D'autres infos ici :
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/drones-d-ovnis-162781

Le Manu a dit…

Un bon moyen pour entretenir une ambiance de peur, je trouve.

Yod Stellar a dit…

Bon....entre :

- Les terroristes
- La guerre mondiale à nos portes
- La guerre civile à nos portes
- La planète X qui arrive
- L'inversion des pôles
- Le big One qu'on attend
- Le killshot de Ed Dames
- La fin du monde apocalyptique qui peut surgir n'importe quand
- Le krack boursier et son effondrement économique

et j'en passe !

Va falloir bien un jour que tout ça démarre ! par une de ces propositions.....

Alors des drones qui volent juste comme ça.....bof ! rien de fantastique......

Patrick Mos a dit…

à t'on vraiment à faire à des drônes? ?
Ma question peut surprendre ok, mais depuis des mois qu' on nous dit que des sites sont survoler par des drones mais curieusement aucune image, photos, témoins...donc je pose la question.

Mika Jacques a dit…

D'accord avec vous ! Le terme drone est un peu facile. Y'a que les médias et le gouvernement qui appele ça drone, les témoignages, si peu nombreux soit ils, parlent d'appareils volants à la forme ne s'apparentant pas à un drone.
Je vais partir dans un délire, mais ça serait pas plutôt une "chose" qui serait en train d'analyser nos infrastructures ?

tono tony a dit…

La thèse E.T n'a pas de sens, les aliens ne vont pas se mettre a espionner ces technologies primaires qui existent depuis 50. ans...au dèbut je penchais pour la thèse de la prèparation terroriste et j ai revu mon jugement depuis que j ai visionnè les "drônes" de Fukushima...et ce ne sont ni des drônes ni des ovnis...

Zaki Kojak a dit…

Les charlies vont en bouffer du false flag ... ça ne sent pas bon ces histoires de drônes ...

Permafrost a dit…

Mika Jacques.
Ah oui ? Et quelle forme ont les drones ?

(Réponse: la forme qu'on leur donne).

Sinon, ouais... j'ai du mal à comprendre pourquoi, Rorschach, tu continues de relayer ces infos sans consistance alors qu'à côté, tu traites le sujet "planete X" comme peu de gens savent le faire.

Bon, dans l'avenir, des drones se feront plus menaçants que ces machines inoffensives, c'est clair et net, on y viendra.
Mais en attendant, c'est de la pisse de bouc tout juste bonne à alimenter les blogs complotistes basiques (tenus par des blogueurs apeurés qui cherchent à communiquer ces peurs, consciemment ou non).

Vivement que ton blog passe à la vitesse supérieure.
On va y venir, de toute façon. Parce qu'arrivé un moment, t'auras plus le temps pour ces ptites histoires de drônes.

Patrick Mos a dit…

@tono tony
Je pensais pas obligatoirement aux E.T mais par exemple à pti joujou russe ou....américain sous fausse bannière, bref tellement de chose peuvent se.passer , vu l'actu sa devient chaud bouillant ;)

Oysterboy74 a dit…

A Tony sans vouloir jouer les troubles fêtes l incident de écho flight en 1968 dans le Wyoming a la base de Malstroem est pour ainsi dire un bel exemple de mise en panne de solo lance missile par des engins non conventionnels voir le citizen hearing on disclosure de 2013 témoignages de 5 ou6 militaires sous serments. Alors pourquoi pas une surveille ce de centrales nucléaires fissurées comme en Belgique .

Oysterboy74 a dit…

Bonjour à tous et encöre bravo pour ce super blog ,pour répondre Tony concernant l hypothèse ET,je ne m'avance fais pas trop vite pour écarté cete possibilité ,il est vrai que nos centrale peuvent paraître obsolete pour des intelligences venuent d ailleurs cela n écarte pas le risque biologique pour ces entités si celle ci possèdent des installations ici bas ,il existe des exemple de désactivation de silots à missile de par le passé ,je ense a la base de Malstroem dans le Wyoming en 1968 qui été mise hors d'état de nuire après que celle eut été survolée par des engins non conventionnels se référé au citizen hearing on disclosure de 2013 ,en Belgique depuis plusieurs semaines deux de nos centrales Doel 3 et Tihange sont régulièrement survolées de nuits par des "drones"que personnes n arrivent à intercepter ,il faut noter que ces deux réacteurs comportent des micro fissures aux niveaux de leurs cuves de stockage.

ArchiTech4D a dit…

Exact je suis cette affaire de tres pres et cette nuit il y en a eu d'autres. Donc 2 nuits de suite... Moi meme j'en ai aperçu un je crois vers le sud paris.

ArchiTech4D a dit…

Au contraire cela veut dire énormément de choses .
1 version c'est question de la sécurité sur Paris et region. Si on peut faire voler un avion au dessus des zones strictement intertitres de survol , cela veut dire que niveau securite c'est zero pointée .sachant que c'est vite fait de larguer des explosifs ou armes chimiques etc sur la populace...
2 eme version . Opération interieure car justement les survols au dessus de Paris seraient impossible car zone radar surveillée .. (Voir possibilité technique de surveillance aérienne ). Donc opération shelou venant d'intérieurs .
3.eme version. Un réel groupe de criminel aux gros moyens et aux objectifs douteux font du repérage .( cela dit c'est debil . Car dans quel but.si on veu faire du dégât sur Paris y a t'il réellement besoin d'avions drones..?..) donc tres peu probable espionnage d'un autre pays .
Personnellement je penche pour une version de bruits médiatique ,de diversion des masses., etc
Ps: la technologie actuelle permet de repérer des satellites a des milliers de klm et on arrive pas à surveiller zone aérienne présidentielle ?.... Hmmmm

ArchiTech4D a dit…

Exact. Aucun sens pour les thèses ET ou autre. Surtout les survols de Paris .cela dit si un groupe terroriste veu bidouiller les centrales je comprends éventuellement un repérage ou deux. Mais double survol de Paris ...?? Ils peuvent pas marcher a pied? C'est pas moins pratique?:) c'est les survols de Paris qui m'inquiète . Cela dit je doute que a part un false flag on voit autre chose.

ArchiTech4D a dit…

Donc tu dis :
´Bon, dans l'avenir, des drones se feront plus menaçants que ces machines inoffensives, c'est clair et net, on y viendra.
Et tu reproche à des blogueurs ( ce que tu es aussi au passage) de transmettre des peurs conscients ou inconscients ?
Comment dire ..:) c'est .. Toi qui me fais peut là .:) vais-je devoir m'acheter un système sol'air portatif sur le marché noir?:) afin de protéger ma famille? ..:)
Cordialement :) ce fut un peu d'humour donc à bon entendeur :)

ArchiTech4D a dit…

Alors un truc russe.. Non.. Les russes ont ce qu'on apelle le top dsns le satellite de surveillance. Le FSB est pas mal aussi a ce niveau la . Ils n'ont pas besoin de drones non furtif pour faire
Des photos ou autre. Un pays moins avancee en technologie ? Je doute ,dans le cas d'une accusation de l'un ou de ´lautre nous ne saurons plus que si Il s'en passe un truc et que les média se mettent a accuser par exemple la russie . En fin de sujet on regardera a qui profite reelement le crime et seulemet la on pourra en déduire des' théories serieuses.:)

ArchiTech4D a dit…

Je ne pense pas les sujets comparable:) car la désactivation de 1968 etc fut soudaine et dsns repérage . De plus ce n'étaient pas des
Drones mais des boules de lumières . Il n'y a aucun récit se reperage sur cette base avant cet incident que je sache. Puis même si c'est le cas alors pourquoi scanner Paris ? Y a t'il des ogives nucléaires cachées a Paris et region?..... Et vers les centrales ?... Je doute fortement d'entités bienveillantes.. Je pense elles savent se fzire plus discret et mettraient moins la panique aux gens . Logique.

Zac Mermarian a dit…

Que ça soit pour le 11/09 ou bien les attentats dits "islamistes" les drones sont les VRAIS terroristes...

k.oan a dit…

@Le Manu : tout à fait ! entretenir la peur et tout ce qu'elle nourrit ....

tono tony a dit…

@Oysterboy74, bien vu ! Et ceci nous dèmontre en autres que depuis le seconde guerre mondiale les "onvis" ont un attrait tout particulier pour les sites nuclèaires, que ce soit les sites de lancement de missiles, de stockage ou de centrales on enregistre des milliers de tèmoignages et rècèmment quelques vidèo...et tout a commencè sur le premier site nuclèaire de l'histoire à savoir Roswell et sa fameuse zone 51...Donc oui il y'a un lien entre le nuclèaire et ces entitès d'une autre dimension et qui sont sur terre bien avant l'homme...leurs nature est dun feu ardent et sans fumèe...èlectromagnètique ? Thermo-nuclèaire ? Si c'est la bonne interprètation alors viendraient ils se nourrir des radiations ? Enfin tout ceci n'explique pas cette recrudescence soudaine...

tono tony a dit…

Pour la deuxième nuit consèqutive les survols au dessus ont continuè...avec toujours des tèmoignages occulaires et apparemment des vidèos requisitionnèes pour les besoins de l'enquête...vraiment bizzare qu'on ai même pas une vidèo...ici on est à Paris pas à saint foie les rognons...et pas une image...à moins que vous ayez un lien...

Oysterboy74 a dit…

Les infos ici en Belgique sont secret défense , j'ai eu l'occasion de discuter avec un porte parole de"lAIEA" belge hier , ce responsable de communication m'a émis les même hypothèse que ceux décris ci dessus dans les commentaires "truc Daesh ,truc Russe,.....) mais rien ne filtre de la parts des militaires pour l'instant,muette comme des carpes évidement, j ai oser aborder le sujet ovni avec cette personne , et la elle semblais fort embarrasée..... es ce un signe ou autre?, il est a noter qu'un sabotage a eu lieu sur un transfo de centrale il a quelques mois...., il a été dis que ce "sabotage" avais été liée a une équipe de maintenance mal "intentionnée", blabla puis hop plus rien ...., il faut savoir aussi que la centrale de Tihange , est située près de l anciene base militaire de Bierset celle ci par le passé comportait (ou comporte encore) des installation radar militaire et des insatllation de lancement Pershing(missile nucléaire) soit disant reconverti en aèroport pour le fret., tout ça est très très bizarre......je travaille dans cette zone et j ai vue sur ces deux installations , il s'y passe parfois des choses étranges au dessus..voila pour la petite histoire.

RickoSim a dit…

J`en possede un DRONE avec GPS et cam ect.
Et l`autonomie est de 20 min et peu le Doubler.
Le vol de nuit ce fait aussi bien que le jour car on voie ce que le drone fait par notre cell.
voici simplement un test d altitude j avais fait.
https://www.youtube.com/watch?v=tIH_aeNZPuU

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.