jeudi 5 février 2015

Le decret autorisant la censure des sites antisionistes sera promulgué dans quelques jours

Sommes nous en train de vivre les derniers jours de la complosphére ?


Après avoir présenté ce mercredi en Conseil des ministres le décret qui doit instaurer la censure de sites internet sur simple ordre administratif, qui sera publié dans les prochains jours ou les toutes prochaines semaines, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a de nouveau défendu cette mesure très contestable, issue de la loi anti-terrorisme de novembre 2014.


Le dispositif oblige les FAI à bloquer dans les 24 heures l'ensemble des sites dont la liste est dressée par les services de la Place Beauvau, sous le seul contrôle confidentiel d'une personnalité issue de la CNIL. Par rapport à la loi qui n'en faisant pas mention, le décret ajoute tout de même un mécanisme permettant d'exercer un recours a posteriori en cas de blocage abusif. Déjà critiqué, le dispositif devrait être bientôt étendu à de nouvelles catégories de propos, dont la qualification pénale ne sera plus laissée à un juge indépendant.

"On ne combattra pas le terrorisme si on ne prend pas des mesures de régulation d’Internet qui ne sont pas là pour attenter aux libertés d’expression, mais qui sont là simplement pour faire en sorte que l’appel au terrorisme, la provocation au terrorisme qui peut avoir un impact sur des esprits vulnérables soit arrêtée et maîtrisée", a expliqué mercredi Bernard Cazeneuve.

Mardi soir, à l'occasion d'une déclaration sur la neutralisation d'une filière djihadiste, le ministre de l'intérieur a confirmé qu'il se rendrait fin février aux Etats-Unis, non seulement pour rencontrer ses homologues américains, mais aussi "les grands opérateurs du Net comme Google, Facebook, Twitter, Microsoft". L'objectif sera de "les inciter vivement à rejoindre notre combat contre la propagande terroriste sur le Net et les réseaux sociaux", ce qu'il avait déjà annoncé dès le 14 janvier.

Au moment où la France et l'occident n'hésitent plus à parler de guerre contre l'Etat Islamique et les djihadistes de toute obédience, les géants du web américains sont invités à faire preuve de patriotisme et à participer à l'effort de contre-propagande qui sied à tout conflit armé. La semaine dernière, le Gouvernement français a lancé son site anti-djihad, et payé Google pour qu'il soit mis en avant dans les résultats de recherche.

http://www.numerama.com/magazine/32114-cazeneuve-34on-ne-combat-pas-le-terrorisme-sans-regulation-d-internet34.html

Via :
http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/05/terrorisme-le-decret-du-blocage-des-sites-web-promulgue/

17 commentaires:

samson ag a dit…

salut ror,ce site est il menacé?si oui ya t'il une alternative???

Wil Fried a dit…

Quand est ce que le peuple va se bouger le cul ? Quand tous les chercheurs de vérités seront dans des camps type fema ? Parce que si on agit pas vite bientot on sera tous isolé sans aucun moyen d'agir .

Ariel a dit…

La censure antisioniste existait belle et bien avant ce décret, mais là ça va être plus "sérieux". Par sérieux je veux dire qu'on va voir des sites bloqués à tout va ! Et après on ose nous parler de "Liberté d'expression" ? Laissez-moi m'étouffer de rire... Nous venons de passer un cap : ADIEU LA FRANCE, BIENVENUE EN ISRAHELL !

Rorschach a dit…

@ samson ag

Le blog vit probablement ses dernières semaines mais ne t'inquiètes pas, j'ai tout prévu ;)

le pèlerin a dit…

Ror : j'espère juste que ta "solution" n'est pas de te cacher sur le deep eb, non-seulement ce que j'entends sur cette zonne du web me fait froid dans le dos et j'ai AUCUNE envie d'y mettre les pieds, mais en plus, la plupart des lecteurs lambda qui savent pas naviguer outre que sur google ou les moteurs classiques (et j'en fait partie) seront dans la marmelade lol.

le pèlerin a dit…

ps : après s'est sûr que le Deep-web s'est l'endroit le plus sur qui soit mais :

1. de ce que j'ai entendu sur ce coin les sites mettent 3 heures à charger
2. Pour celui qui ne sait pas exactement ce qu'il cherche ou comment y naviguer il peut tomber sur des trucs absolument atroce don je ne parlerai pas. Mais je pense que tu dois déjà être au courant.

Une de mes connaissances y ait allé une fois, juste pour voir à quoi ça ressemble et il m'a dit qu'il n'y foutrait plus JAMAIS les pieds et je veux bien le croire ! Surtout que pas mal de blog et de sites classiquent informent à loisir et avec raison sur sur cette face sombre du web.

Je ne doue pas que tu es les moyens d'y naviguer comme un poisson dans l'eau sans tomber sur des horreurs mais je suis pas sûr que se soit le cas de tout le monde ici don moi. Je n'ai pas spécialement envie de tenter l'experience lol.

Donc j'espère que ta solution est moin radical que ça. Mais j'ai peur de ta réponse lol.

Déïyes a dit…

Pas de panique... Quand des informations doivent circuler, elles ne passent pas par les sites internet et elles circulent quand même. Certains ont appelé cela le "téléphone arabe". Pourquoi, parce que dans ces pays, tout se dit de bouche à oreille. Laissez tomber vos sites, vos iphones, et allez rencontrer des gens... Bah... Comme ça s'est toujours fait sauf depuis 10 ans ! C'est incroyable tout ce que les gens disent dans la rue !

jalil nael a dit…

slr rors, j’espère que tu ne sera pas touché, deja qu'on t'a catalogué avec les sites qui dérangent il y'a quelques années deja!

mister_quenelles a dit…

ça suffit, faut qu'on se réveil tous !!!!!! LA DICTATURE SIONISTE C'EST MAINTENANT !!!!!
ON N'EST PLUS EN FRANCE MAIS PLUTOT DANS CE POURRI PAYS D'ISRA-HELL !!!


Nova LEAG a dit…

Matin brun en approche exponentielle ...

https://www.youtube.com/watch?v=JP_D0l9p_zA

samson ag a dit…

j'espère bien!

hotchiwawa a dit…

On nous bloque le chemin de la vérité, en nous ouvrant le chemin du mal.
Chouette choix pour celui qui ose s'y aventurer.

Le coeur restera l'unique chemin inviolable qui réellement nous unira.

"Celui qui mourira en mon nom sera sauvé"

Peace ♡

Apjal Coba a dit…

Nous sommes bien, hélas, rentré dans la 3ème guerre mondial. Et l’ennemie est celui qui ne pense pas comme il faudrait penser selon les règles de ce gouvernement qui se révèle de plus en plus facho & nazi!
Avez vous vu la tête du premier sinistre? Il suffit de lire sur son visage les traits d’un agent de la matrice artificielle pour bien comprendre ces intentions.
Liberté d’expression? Parfait, je m’exprime. Et que cela plaise ou non.
Une question : de quoi ont ils peur?
De nous bien sûr. De nous tous qui voyons leurs véritables intentions et leur plans sataniques et diaboliques dignes des histoires les plus gores.
De quoi ont ils peur?
De leur propre chute.
Alors qu’il en soit ainsi.
Poussons les en bas, tout en bas, là d’où ils viennent, et débrouillons nous pour qu’il y restent une bonne fois pour toute.
Sur ce, merci à Rorschach de partager toute ces infos, ces vérités, de me donner la « liberté de m’exprimer » et un bon courage pour la suite.
Car il y a une suite!
N’est ce pas?
Salutations à mes compagnons (cum-panem « celui avec qui l’on partage son pain ») du blog et un bon courage aussi pour la résistance et le combat qui vient.

hotchiwawa a dit…

- Mini HS -
Etrange comme news: une plate forme pour lanceurs d'alertes lancée par de gros média belges.
http://linuxfr.org/users/benoit_in/journaux/sourcesure-une-plateforme-francophone-pour-lanceurs-d-alertes

emmanuel a dit…

Si tout site "antisionniste" se voit désactivé, et ils sont très nombreux, alors il faut coder le texte qui en final est composé uniquement des 26 lettres, des 9 unités + le 0, des signes de ponctuation, etc. Faire un autre texte, irréprochable du point de vue des censeurs, à partir de tous les caractères du texte original en modifiant l'ordre afin de passer le filtre, puis le remettre dans l'ordre chez soi à l'aide d'une clé de décodage, et ensuite lire hors connection. Il doit exister des spécialistes en la matière ayant déjà mis au point ce type de technique. Rorschach dit qu'il a tout prévu mais qu'en est-il des autres sites, dits dissidents, qui vont soit devoir s'auto-censurer ou être emportés par la vague d'oppression qui approche à grands pas ?

eric g a dit…

Si je ne me trompe pas, je crois que les blocages prévus le seront en bloquant les adresses DNS, les noms de domaine ( si j'ai bien compris ? ) . Par exemple, ( c'est juste une hypothèse ) si en tapant " leschroniquesderorshach " dans la barre de recherche de votre navigateur et que vous n'arrivez pas accéder au site, ce n'est pas que le site n'existe plus mais en fait il n'est plus disponible dans les bases de données des moteurs de recherche ( bloqué en fait... ) . Mais logiquement, on devrait toujours pouvoir y accéder en tapant directement l'adresse IP du site... par ex : http;//192.168.1.1 .
Ror me confirmera peut-être...? Un site ue j'ai pas tout compris mais d'autres sont plus éclairé que moi, je compte sur vos lumières... ;)
http://www.zdnet.fr/actualites/pour-contourner-le-blocage-des-sites-web-il-suffit-de-changer-de-resolveur-dns-39810881.htm
Pendant que j'y suis, une application pour mobile qui a servi à communiquer, je ne sais plus où... ( peut-être à Shangaï ? ) alors que le réseau mobile était coupé... héhé... :)
http://www.frandroid.com/actualites-generales/206481_firechat-lapplication-chat-reseau-arrive-google-play
Voila, en espérant que ça en rassure certains, et si j'ai dis des conneries...? Au plaisir d'être corrigé... ;)

emmanuel a dit…

Je ne sais pas comment faire mais l'idée de créer un leurre de texte cachant le vrai doit être possible, il suffit de le remettre dans l'ordre avec un code connu que du récepteur et de l'envoyeur. Quant aux vidéos ?
Qu'espèrent ces crétins, qu'on cesse de parler, d'écrire, de gesticuler, de respirer, qu'on soit tous des handicapés. Ca va très mal se finir pour eux, quand ils n'auront plus personne à cibler ils se boufferont entre eux, leur auto-destruction est proche.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.