jeudi 26 février 2015

Le sionisme par Caljbeut

Chutzpah ! Caljbeut nous explique sur le ton nonchalant du toxico que le sionisme est un truc cool et qu'il ne mérite pas d'être condamné d'emblée par la faute de quelques extrémistes.
Bref, ce sont les arguments typiques de la propagande israélienne ( hasbarah ) à destination d'un jeune public adepte des mangas et des jeux vidéos. Ne vous laissez pas avoir !



16 commentaires:

tono tony a dit…

Petite merde de blasphémateur,menteur et sans aucun talent...

les cles du rocher loracle de delphes a dit…

Je ne comprend pas pourquoi vous le dénigrer d'entré.
Il fait l'effort d'être clair, avec une intention de lucidité...il,peut commettre des erreurs ou approximation .aiśćest un point de vue intéressant.
Il faut traiter les arguments...pas rejeter tout en bloc, sinon vous ne valez pas mieux que ceux que vous dénoncez...

Moi, deux point me choque.
1 le sionisme est un mouvement religieux, pas une idéologie politique...
2 l'histoire de la création d'israël est complètement bâcler
3 parler de dieu, sans réflexion, avec trois arguments bidon, c'est vraiment moyen....plus un inculte qu'un type méchant.Un mec qui a boucler le sujet avec un pote, un soir, devant une émission de télé réalité suivi d'un bedot

Rorschach a dit…

@ les cles du rocher loracle de delphes

C'est ce qu'ils veulent faire croire mais aucun amateur n'est capable de réaliser un dessin animé par semaine comme cette équipe, c'est du travail de pro, ce qui implique un financement et une organisation.

Et tu fait bien de faire remarquer que le sionisme est tout autre chose qu'un vulgaire mouvement politique visant à rapatrier les juifs sur la terre d'Israël, on a affaire à une idéologie messianique qui veut faire de Jérusalem la capitale du gouvernement mondial (cf les déclarations d'Attali).

Et réduire le sionisme à "un truc cool", dans le contexte actuel, je trouve cela assez suspect.

tono tony a dit…

@ Les clés du rocher de delphes, on est en 2015 et ça fait au moins 20 ans que j'ai compris cette idéologie sataniste qui est entrain de diriger le monde tout droit vers une. WW3 aprés avoir bousillé l économie et les moeurs sur toute la planéte...en provoquant et en alimentant bien des conflits au delà de la Palestine...Je t'invite à jetter un oeil sur le site des juifs français pour la paix UJFP qui explique parfaitement bien ce qu'est cette idéologie messianiste qui va plonger le monde dans un chaos sans nom...

mister_quenelles a dit…

tono tony a raison, c'est un blasphémateur qui fait de la propagande pour isra-hell...!

à mon avis, il a gagné sa place pour le parc de jahanam (la géhène)

le pire c'est que beaucoup vont tomber dans le panneau.... "le sionisme c'est pas si mauvais"... tant qu'à faire caljbeut, la pédophilie c'est bon pour la santé?

espèce de dégénéré...!!!!

Utopia a dit…

Ouais je suis d'accord, c'est pas clair et il y a beaucoup d'amalgames de faits. Il y a aussi le joli papillon monarque sur la porte (en guise de signature du projet?) on change la couleur et hop le tour est joué! Et les dindons sont farcis...

Tony MontaNa a dit…

pf

le pèlerin a dit…

Ok, bon je vais passer pour l'avocat du diable (comme clefs du rochet). Mais ne sortez pas tout de suite les pierres !

Avant de le traiter d'idiot utile ou pire de collabo, allez donc voire son cartoon sur les USA pour commencer. Ca s'est la première chose.

Ensuite, ça va peut-être vous surprendre mais pour moi ce gars n'est PAS sioniste, malgré qu'il le dise lui-même en être un. Mais s'est parce qu'il a une définition différente du Sionisme que nous.

Ce qu'il appelle "néo-sionisme" s'est ni plus ni moins ce que sur ce blogue on appelle "sionisme". Or comme il en fait la critique, pour moi il serait presque anti-sioniste. Je dis presque car évidement, il n'est pas pour la disparition de l'Etat d'Israel, mais avouez qu'il y a un gouffre entre lui et Netanyaou non ?

D'autres part, ce qu'il dit est vrais, il y a des juifs (dans et hors de l'Etat) qui s'oppose à la politique colonialiste, je le sais puisque une bloggueuse conspi appelé Adriana Evangelizt (qui s'est souvent trompé dans ses dates du pole-shift mais bon s'est pas le sujet) en parlait souvent, elle-même se revandiquait juive ET anti-sioniste, ce qui ne l'empêchait pas d'effectuer une distinction claire entre le gouvernement et l'armée d'un côté et de l'autre le peuple israelien qui d'après elle souffrait tout autant que les palestiniens de la politique impérialiste.

Tout ça pour dir, comme je le dis souvent, attention au manichéisme primaire ! S'est tout aussi nocif que la pensée moutonnière béate du citoyen moyen ! Pour moi son erreur a été de justifier l'existence même du Sionisme. J'ai parfaitement compris ce qu'il voulait dire mais il l'a formulé de telle manière que pour certains d'entres-nous les conspis, ce qu'il a dis a pus passer pour une apologie du sionisme. Alors que moi j'en ai vraiment pas l'impression, j'irais même jusqu'à dire que s'est... l'inverse. Après s'est mon avis.

Dernière chose (mais là je laisse à qui de droit le soin de me corriger car en vidéo je suis pas expert), mais je pense que tu te trompes Ror, pour moi s'est bien du travail amateur. Déjà parce que sur sa chaine, on voit qu'il ne réalise pas un cartoon toute les semaines mais toutes les deux à 3 semaines, ce qui est déjà différent. Ensuite, pour être moi-même un connaisseur de manga, comics ect, je peux te dire que ses graphismes sont, en un mot comme en cen, à chier, du genre à peine meilleurs que du power-point je pense. Encore une fois je suis pas expert mais ça m'étonnerais que pour un geek, faire ce genre de cartoon prenne du temps. Ensuite les vidéos ne dépassent pas 5 minutes, c'est cour, très cour, même pour du podcast ! Comparer aux longues vidéos que tu prépares Ror c'est RIEN NADA, ZERO en terme de temps de préparation !

Enfin, pour regardez pas mal de podcast sur youtube, je peux te dire que ceux qui fond ce genre d'émission sont rarement des work-holic, ils ont énormément de temps libre, et lorsqu'ils font pas des vidéos ils sont à des conventions geeks.

Donc oui, avec mes maigres connaissances (que je laisse à qui le veux le soin de rectifier je le redis), faire se genre de mini dessin-animé toutes les deux semaines et tout à fait faisable pour des amateurs je dirais.

Voilà... Bon, ne me trucidez pas trop quand-même les gars s'il-vous plaits^^ !

le pèlerin a dit…

ps : je précise qu'en général j'interviens rarement sur ce type d'articles du blog parce que ça vire souvent au clash et que j'ai pas envie de me retrouver au milieu lol. Mais là j'avais vraiment l'impression qu'on faisait au gars un procès d'inquisition (clefs du rochet l'a très bien dit !) et personnellement je trouvais que s'était un comble alors que justement on est nous-même, conspis, victimes de cette façon binaire et manichéenne (l'idéologie hein ?) de voire les choses ! Ne faisons pas pareils que ceux qui nous interdisent de penser différemment et que nous critiquons hein? Ne commettons pas l'erreur d'agir comme ceux que l'on dénnonce...

le pèlerin a dit…

tiens je suis aller faire u tour sur leur chaine regardez plutôt ça : https://www.youtube.com/watch?v=5t-3tDEhZL8

C'est du concentré d'ironie style Montesquieu (vous savez celui qui a dénoncé l'esclavage en faisant semblant d'en faire l'apologie) à l'état PUR (et regardez jusqu'à la fin s'il-vous plais), après ça vous comprendrez pourquoi je pense que certains tirent à boulets rouges sur l'ambulance là.

Je précise que je découvre la chaîne en même temps que vous.

Rorschach a dit…

@ Le pèlerin

C'est normal que tu le soutienne, les amateurs de mangas et de jeux vidéos comme toi constituent son cœur de cible. Il s'agit donc d'une opération de marketing.

Maintenant, pose toi la question de savoir pourquoi un type qui parle sans arrêt de dessins animés se met à tenir un discours politique sur le sionisme, sur Dieu et sur les attentats ?

Et dans tous les cas, comment ça se fait qu'il ne remet jamais en cause la version officielle des événements ? Il n'y a qu'à l'entendre, il se la joue cool, Bob Marley etc... mais ses paroles sont dignes d'un journaliste ou d'un des pseudos intellos qui hantent les plateaux de télé.

Pour ceux qui auraient des doutes, voici une preuve de plus, dans cette vidéo il se moque à la fois des chrétiens (de Jésus, les entrailles à l'air ou en version black), des musulmans (représentés par Ben Laden et amateurs de 70 vierges) et du judaïsme (représenté par Moise).

Pour lui, toutes les religions sont à chier. C'est le point de vue typique du sioniste talmudique tel que manifesté par ce sataniste de BHL :

https://www.youtube.com/watch?v=bnoBQ34xrJw

le pèlerin a dit…

Pour ce qui est des attentas de jenvier bah s'est simple, il a tout-simplement pas la même opinion que nous, je ne pense pas qu'il faille nécessairement être un adepte de BHL pour croire la version officiel tu sais ? Des citoyens lambda y on crus pourquoi ne serait-il pas lui-même un de ces citoyen lambda ?

Pour son cartoon sur les religions (qui est un de ceux que je n'ai pas voulu regardé car trop caricatural à mon goût, même à but humoristique, bah moi je dirais qu'il est juste... athé. Tu me diras que l'atheisme est un produit du sionisme, c'est peut-être vrai ou faux (y avait des athés dès le 17ème siècle il me semble, même si s'était marginal) mais là n'est pas la question.

La question est "faut-il nécessairement être un sionsite talmudique pour être athé ?". Je pense évidement que non, la preuve je connais même un athé anti-sioniste (pas actif certes, mais il me l'a clairement dit, comme ça, l'air de rien, ça m'a un peu surpris sur le coup (je précise qu'il est pas conspi) il était encore plus virulant que le mec de la vidéo (qui pourtant se dit sioniste !).

En plus il est de plus en plus courant que des podcaster donnent leurs avis sur des sujets de société et parfois leurs avis est plus pertinants qu'on pourrait le croire de mon poins de vue. Mais pas toujours il est vrai, se sont juste des humains après tout.

Tout ça pour te dire Ror qu'il y a une infinité de personnes différentes en ce monde.

Par contre je le trouve en effet un peu trops vulgaire dans certaines de ses vidéos, pas dans le verbe (il parle comme tout ceux de sa (et de ma) génération) mais plutôt dans certaines de ses images. Le gors me dérange pas tant dans certains de ses cartoons parce que c'est du graphisme tout-pourris à la power-point et absolument pas réaliste mais je n'ai pas pue regardé plus de 5 minutes de son cartoon "urgence" sans avoir envie de vomir et passer à un autre "moins trash".

le pèlerin a dit…

ps : encore une fois s'est juste un avis.

Blop Blup a dit…

Je suis du même avis que le pèlerin.
Les geeks gamers qui matent des mangas de cette génération aiment réfléchir et tenter d'expliquer à leur sauce les actualités et phénomènes qui les entourent.
Je peux le confirmer car j'en fais partie. Il est également vrai que, malgré notre bonne volonté, l'on a souvent tendance à se tromper sur certains points, par ignorance (nous sommes généralement jeunes). Nous sommes souvent athées ou agnostiques, à cause de toutes nos influences (jeux, école, tv, internet). Enfin, on essaye souvent d'être le plus tolérant possible (encore une fois, car nous sommes nés à une époque avec une influence assez barbare à de nombreux niveaux...).
Cela dit, nous avons tous un niveau d'intelligence, d'empathie différents et tous les avis sont dans la nature, ce qui peut largement expliquer le point de vue de ce type sans signifier que ces vidéos soient en réalité le fait d'un groupe de propagande organisée...(je précise que je ne suis pas allé voir la chaîne de vidéos de Caljbeut).

Tout le monde peut se tromper, en tout cas l'important c'est de réfléchir et de débattre.

Skeptikos Evlavis a dit…

Il critique quand meme le neo-sionisme raciste d'Israel et l'hypocrisie des dirigeants occidentaux qui soutiennent la politique d'Israel. Je m'attendais à pire avant de visionner la video.

le pèlerin a dit…

blop & Skeptikos : MERCI les gars ! Je me sens moins seul lol !^^

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.