mardi 10 février 2015

Les avions de la coalition bombardent Daech... avec du ravitaillement en armes et en munitions



La commission de la Sécurité et de la Défense au parlement irakien, a accusé les avions de la coalition internationale contre le groupe de l’Etat Islamique, à sa tête les Etats-Unis, de larguer des armes et des munitions pour l’organisation Daech, rapporte l’agence de presse turque, Anatolie.

Le président de la commission de la Sécurité et de la Défense au parlement irakien, Hakem al-Zamli, a déclaré lors d’une conférence de presse en présence des membres de la même commission, que "des documents, des photos et des informations en notre possession confirment que certains avions de la coalition violent la souveraineté irakienne, et les usages internationaux, à travers le largage d’aides à Daech et l’atterrissage des avions dans les aéroports contrôlés par ce groupe."

Il a qualifié cette opération "de danger pour la sécurité de l’Irak et, qui plus est, prolonge la guerre", appelant le gouvernement irakien à clarifier sa position à ce sujet.

Le parlementaire irakien à pressé le ministère de la Défense et le commandement irakien d'intercepter et de faire tomber les avions qui atterrissent dans les régions dominées par Daech, ou lui fournissent de l’aide.

Ni le commandement de la coalition internationale, ni les Etats-Unis n’ont officiellement réagi à ces accusations.

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/des-avions-de-la-coalition-largueraient-armes-et-munitions-a-daech/id-menu-957.html

4 commentaires:

Utopia a dit…

Yesss !!! Ils se sont bien fait repérer! Va falloir qu ils arrêtent leur double jeu malsain.

vw chris a dit…

c'est limite trop gros pour etre vrai non ? mais il me semble avoir deja entendu au journal une "erreur" de livraison au debut des conflits. Mais avec tout ca, comment savoir la verité pour celui qui ne croit que ce qu'il voit ! ? ou alors de source infaillible ?

ouranos a dit…

Il est aussi question d'hélicoptères et d'avions non reconnus qui pénètrent sur le territoire Irakien pour balancer des rations et fournitures militaires.
La politique atlantiste est ambiguë dans la région, c'est le moins qu'on puisse dire. Je pense qu'Ils combattent réellement daesh, mais pas au point de vouloir l'éradiquer.
Il faut avoir en mémoire quelques éléments fondamentaux pour comprendre la situation au Proche Orient :

- carte du proche orient ( frontières de sang ) du stratège militaire Ralph peters
- plan Yinon
- plan clean break ( voir la fiche wiki en anglais, plus complète )
- théorie de l'arc de crise (Zbrezinski, Bernard Lewis )
...
Toute la région est un vrai merdier, c'est dur de s'y retrouver avec des pays qui jouent un triple jeu, des alliances qui se font et se défont selon les circonstances, des rivalités entres États...
Mais quelle que soit la nature de daesh, ce dernier contribue à remodeler et à balkaniser le proche orient, volonté chère à vous-savez-qui.

tono tony a dit…

@ WW Chris, t as encore de preuves sur la source du financement de ces barbares ? Israël, US, Arabie saoudite Saoudite, Qatar et Europe de l Ouest...l axe amèricano-sioniste...cherche un peu les preuves sont lègions...car vu ta rèaction t es a fond dans la version clash des civilisations...c est triste pour toi...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.