lundi 9 février 2015

Les signes des temps de Janvier 2015 : météo extrême, changements terrestres et boules de feu dans le ciel





Le mois dernier, une quantité phénoménale de neige s'est abattue sur le Nord-Est et le Sud des États-Unis, sur l'Ouest et le Sud de l'Europe, le Moyen-Orient, la Chine occidentale et l'Extrême-Orient russe.

L'Arabie saoudite et le désert du sud-ouest des États-Unis ont également été touchés par la neige pour la troisième année consécutive.

Les médias américains ont apparemment abandonné  le terme de "vortex polaire" car un climat Arctique qui s'étend  jusqu'au golfe du Mexique est désormais une chose normale.

Au lieu de cela,  Moscou, le seul endroit où vous auriez dû vous attendre a beaucoup de neige en cette période de l'année, a connu son mois de Janvier le plus chaud depuis 100 ans.

Les Grands Lacs d'Amérique du Nord ne sont pas aussi gelés que l'an dernier, mais les "blocs de glace" sont de retour au Michigan en Janvier, et les chutes du Niagara ont encore partiellement gelé.

Un demi-million de personnes ont été touchées par les pires inondations en Afrique du Sud-Est depuis des décennies.

Les Balkans ont été inondés pour la 5ème fois en 20 mois, et à peine deux mois après les 70cm de précipitations en une journée, la Sicile a été frappée par une quantité similaire de grêle.

Parmi les diverses observations de météores et de boule de feu spectaculaires de Janvier, il y a eu un fragment de comète qui s'est désintégré en Extrême-Orient russe et une boule de feu qui a transformé la nuit en jour à Bucarest en Roumanie.

Les "mystérieux booms" continuent de paniquer les gens (et les animaux) à travers les États-Unis. Nous soupçonnons certains d'entre eux d'être produits par des ondes de choc résultant d'explosions d'étoiles filantes, mais d'autres se produisent en groupes et sont captés par des sismographes (malgré l'absence de failles connues), ce qui laisse à penser qu'il faut également incriminer une activité sismique inhabituelle résultant d'un ralentissement de la rotation du globe terrestre.

Ce phénomène pourrait également être responsable de toutes ces éruptions volcaniques, dont les plus spectaculaires ont eu lieu en Janvier.

Lorsque vous regarderez ce résumé, gardez à l'esprit que nous avons volontairement omis de mentionner certains évènements extrêmes car ils font désormais partie de la nouvelle normalité.



http://www.sott.net/article/292411-SOTT-Summary-Video-January-2015-Extreme-Weather-Earth-Changes-and-Fireballs

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

16 commentaires:

tono tony a dit…

Un ralentissement de la rotation du globe terrestre ? L Arabie sous la neige pour la troisième annèe consècutive ? Et j'en passe...n'y a t il pas là des signes pour des gens qui raisonnent ? Merci Rorschach de rester attentif et nous avec.

kevinbrossas a dit…

Bonjour Ror et Amis lecteurs...

Voilà maintenant presque 3 mois que la température ne monte pas plus haut que -15°C... Disons que nous sonnes allé jusqu'à -45°C à 3 ou 4 reprises (à Québec), Depuis le début de l'année 2015, le moyenne tourne aux environ de -20°C (-30°C la nuit). Bien sur, toutes les températures indiquées ci-dessus représentent le ressenti !
Vivement le printemps !
Chaleureusement, je vous salue !

tono tony a dit…

@ Rorschach, Et quoi qu il se passe en avril tu as tout mon respect pour la somme de ton travail même si je ne partage pas certaines de tes thèories tu m as littèrallement bluffè sur la planète X car avant de venir sur ton blog je n y croyais pas un insrant jusqu à ton tafsir sur la sourate en question et par la même occasion tu as su m expliquer les bruits mystèrieux dans le ciel, ce phènomène ètrange et nouveau que je ne comprenais pas...encore merci.

tono tony a dit…

@ Kevinbrossas, A Paris c est un automne continue depuis presque deux ans...Bon courage.

Codex Internatius a dit…

le 21 décembre 2012 a eu lieu le 03 avril 2012 aux Etats Unis à Manhattan

Rorschach a dit…

@ tono tony

Au moins j'aurais laissé quelque chose avec l'explication de cette sourate (en troisième position sur google ).

Bon faut que j'y aille, j'ai un dragon à défier ;)

le pèlerin a dit…

Codex internatius : Hein ? Qu'est-ce que tu racontes ? (sans la moindre explication ou arguments en plus lol)

le pèlerin a dit…

ps : ni même de précision sur ce que tu veux signifier par là...

tono tony a dit…

@ Rorschach, bien plus que ça...tu as toujours condamné le mal sous toutes ses formes tout en rappelant la parole du Trés Haut et de ses prophétes et le tout de maniére contextuelle, un gros taf et ton salaire n incombe qu à Dieu ne l oublie jamais. Sois en paix.

jalil nael a dit…

salut a tous, salut tony.
même en Algérie (le Maroc aussi) le temps est glaciale, et régulièrement, ces dernières années des régions du Sahara connaissent des crues et inondations, on a même eu de la neige a Alger en petite quantité, elle n'a pas tenue longtemps..mais on en a eu, ailleurs la neige a été exceptionnelle isolant carrément es régions.
la sourate at tariq (l'astre nocturne) est effectivement intrigante, je cherche encore les circonstances de sa révélation,

amclevel a dit…

Ils voient une comète et les prédicateurs deviennent tout feu tout flamme
Et si seulement leur prédications se réaliseraient
Ils régneraient sur quoi ?

Codex Internatius a dit…

@le pèlerin et tous : Les événements n'arrivent pas lorsqu'on les attend, mais en général bien avant. On parle beaucoup du mois d'Avril comme d'une échéance, d'un commencement ou d'une fin...peu importe comment on le voit. Le 03 Avril 2012 correspond au décès de Richard Descoings, un homme d'ouverture et pour moi, cet événement hautement symbolique est la marque au fer rouge faites à la France

Monika-Jeanne S a dit…

Excellent blog je reviendrai il y a de quoi lire

hotchiwawa a dit…

Et pâques ça ne te rappelle rien?

Déïyes a dit…

"Selon des astronomes américains, une galaxie naine majoritairement constituée de matière noire graviterait en toute discrétion autour de notre galaxie la Voie Lactée. Prédite en 2009 par ces mêmes chercheurs, l'existence de cette galaxie aurait été désormais officiellement été localisée, à 300 000 années-lumière de la Terre.

Il y a quelques mois on s'en souvient, des chercheurs prédisaient l'existence d'une planète massive dans notre système solaire, jusqu'ici non détectée car trop froide, et se signalant seulement par son effet gravitationnel sur les gros corps situés à proximité (lire sur le Journal de la Science "Une planète géante se cache-t-elle dans le système solaire ?"). Plus récemment en janvier 2015, d'autres chercheurs prédisaient la présence d'au moins deux nouvelles planètes dans notre système solaire, également non détectées à l'heure actuelle (lire "Deux planètes inconnues se cachent-elles dans le système solaire ?").

Autant de travaux s'inscrivant dans la lignée d'une vieille hypothèse surnomée "théorie de la planète X", postulant qu'un ou plusieurs corps massifs non identifiés à l'heure actuelle existeraient au sein de notre système solaire, révélant leur présence par l'influence gravitationnelle exercée sur les corps environnants.

Aujourd'hui, c'est grosso modo la même histoire qui se répète, sauf qu'il ne s'agit pas ici de planètes... mais de galaxies."


Codex Internatius a dit…

Jean Paul II décède le 03 Avril 2005 et Jessie James décède le 03 Avril 1882

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.