mercredi 11 février 2015

Un rabbin légendaire a prédit la fin de temps et l'apparition de l'Antéchrist pour 2017

Le problème, c'est que toutes ses autres prédictions se sont réalisées. On notera la redondance du chiffre 7 dans les dates indiquées.



Judah Ben Samuel était un rabbin allemand légendaire et prolifique du douzième siècle qui a fait des prédictions étonnantes et précises concernant l’avenir de Jérusalem et d’Israël qui se sont réalisées.


Judah Ben Samuel, également connu sous le nom de Judah he-Hassid (Judah le Pieux), a vécu et travaillé de la fin du douzième siècle jusqu’au début du treizième siècle, à Regensburg (Ratisbonne), et il a été l’auteur d’un certain nombre de livres en langue allemande

Ludwig Schneider, du magazine Israel Today, a traduit certains de ses travaux en anglais au cours de ces dernières années ; notamment : « Le Livre du Pieux – Sefer Hassidim » et le « Livre des calculs – Sefer Gematriyot ».

Suite aux croisades chrétiennes en Terre Sainte, entre 1096 et 1270, une correspondance régulière s’est développée entre les Juifs de Terre Sainte et les Chrétiens d’Occident. Ainsi, par exemple, les rabbins de Worms et de Regensburg en Allemagne savaient que les Ayyoubides de Saladin avaient gouverné la Terre Sainte depuis 1187.



À cette époque, Judah Ben Samuel publia les résultats de ses calculs bibliques (Gematria) et ses observations astrologiques qu’il résuma comme suit :

«Quand les Ottomans (Turcs) – qui étaient déjà une puissance non négligeable sur le Bosphore à l’époque de Judah Ben Samuel – conquerront Jérusalem, ils régneront sur Jérusalem pendant huit jubilés. Ensuite, Jérusalem deviendra une terre interdite pendant un jubilé, puis, pendant le neuvième jubilé, la ville sera à nouveau en possession de la nation juive, ce qui signifierait le début de la fin des temps messianiques. »

Un jubilé, c’est 50 ans (Lévitique 25). C’est la cinquantième année après sept fois sept ans, l’année où chaque personne doit reprendre possession de sa terre. Les calculs de Judah Ben Samuel étaient purement théoriques ; il n’y avait absolument aucun signe de leurs accomplissements à cette époque-là. Lui-même n’était pas en mesure de voir leurs accomplissements, parce que ce n’est que 300 ans après sa mort que la première de ses prédictions devait seulement se réaliser.

Les Mamelouks, qui ont régné sur Jérusalem depuis l’an 1250, ont été conquis en 1517 par les Turcs Ottomans. Les Ottomans y ont régné pendant huit jubilés (8 x 50 = 400 ans), ce qui veut dire qu’ils ont régné à Jérusalem pendant 400 ans. Exactement 400 ans plus tard, en 1917, les Turcs Ottomans ont été conquis par les Britanniques. La Société des Nations a confié le mandat de la Terre Sainte et de Jérusalem aux Britanniques. Ainsi, dès 1917, et en vertu du droit international, Jérusalem fut une terre interdite (no man’s land).

Puis, quand Israël s’est emparé de Jérusalem lors de la guerre des Six Jours en 1967, exactement un jubilé (50 ans) après 1917, Jérusalem est redevenue à nouveau la propriété des Juifs Israéliens. Ainsi, selon les prophéties de Judah Ben Samuel, la Fin des Temps messianiques commença.

De nombreux chercheurs ont étudié les écrits de Judah Ben Samuel et s’y sont référés pour faire l’effort de comprendre comment il avait atteint ses conclusions. Parmi ceux qui se référaient à Judah Ben Samuel, il y avait le Rabbi Isaac Ben Salomon Louria, un mystique traitant avec le monde messianique (Jérusalem, 1531-1572, Safed) ; Joseph Salomon Delmegido (1591 Candia – 1655 Prague), un mathématicien et astronome (« Mazref le-Chochma ») ; Azoulai I (1724-1806), un bibliographe célèbre ; Samuel David Luzzatto (1800-1865), un érudit de la Bible; l’historien Heinrich Graetz (1817-1891) ; et l’érudit de la Torah Jacob Epstein (1925-1993).

Le secret par lequel Judah le Pieux est arrivé à de telles prédictions si précises relève moins de calculs concrets, qu’au fait d’avoir consacré sa vie à Dieu. Ses élèves, le Rabbin Isaac ben Moïse (Vienne), le Rabbin Baruch ben Samuel (Mayence) et le Rabbin Simcha (Speyer), attestent que Judah Ben Samuel était un modèle d’abstinence, d’abnégation et qu’il attendait avec un ardent désir la venue du Messie.

Judah Ben Samuel était souvent appelé « Lumière d’Israël ». Même les évêques venaient lui demander conseil. Si quelqu’un lui demandait d’où provenait sa sagesse, il répondait :

« Le prophète Élie, qui va précéder le Messie, m’est apparu et m’a révélé beaucoup de choses et a souligné que la condition préalable pour une réponse à la prière, c’est qu’elle soit alimentée par l’enthousiasme, la joie de la grandeur et de la sainteté de Dieu. ».

Voici pour résumer ces prédictions étonnantes : en l’an 1217, ce rabbin érudit et pieux a prophétisé que les Turcs Ottomans régneraient sur la ville sainte de Jérusalem pendant huit jubilés. Maintenant, gardez à l’esprit qu’il a fait cette prédiction 300 ans avant que les Turcs Ottomans prennent le contrôle de Jérusalem en 1517. En effet, si vraiment 1217 et 1517 allaient être des années jubilaires comme le croyait Judah Ben Samuel, alors sa prophétie était tout à fait exacte, car exactement 400 ans après que les Turcs aient pris le contrôle de Jérusalem, ils furent chassés de la ville et de la terre sainte en 1917 par les forces alliées sous le commandement du général George Allenby, pendant Hanouccah d’ailleurs.



Mais, cela devient encore plus intéressant.

Le rabbin a aussi prophétisé que pendant le neuvième jubilé, Jérusalem serait une « terre interdite » (no man’s land). C’est exactement ce qui s’est passé de 1917 à 1967, en raison du fait que la Terre Sainte a été placée sous mandat britannique en 1917 par la Société des Nations et, littéralement « n’appartenait » à aucune nation.

Même après la guerre d’indépendance d’Israël en 1948-49, Jérusalem était encore divisée par une bande de terre passant pratiquement au cœur de la ville, avec la Jordanie contrôlant la partie orientale de la ville, et Israël contrôlant la partie occidentale. Cette bande de terre était considérée et même appelée « no-man land », à la fois par les Israéliens et les Jordaniens.

Il a fallu attendre la guerre des Six Jours de 1967, quand la totalité de la Cisjordanie en Terre Sainte fut conquise par l’armée israélienne, pour que la totalité de la ville de Jérusalem retourne entre les mains d’Israël. Donc, une fois de plus, une prophétie faite par un rabbin, 750 années auparavant, a été accomplie à la lettre.

Ce serait certainement significatif si les années 1917 et 1967 avaient été des années jubilaires, compte tenu de ce qui s’est passé à Jérusalem pendant ces années. Mais, ça devient même encore plus intéressant, parce que Judah Ben Samuel a aussi prophétisé que Jérusalem serait sous le contrôle des Juifs pendant le dixième jubilé et que «la fin des temps » messianique allait commencer. S’il a raison, le dixième jubilé a commencé en 1967 et s’achèvera en 2017.

 Traduction : Jacq. Mengal

http://bibleenquetetemoignage.blogspot.be/

34 commentaires:

Hikadey a dit…

En 2017, l'antechrist aura 16ans... bah finalement ce sera bien un "enfant" comme tu le disais (assez vieux pour être pris au sérieux, assez jeune pour ne pas être un adulte)

Tout s'emboite de manière extrêmement précise... Toutes les prédictions "sérieuses", même les plus anodines (genre "l'homme noir sera le dernier président des USA" ).
En Avril on sera fixé à 100%, mais même maintenant, qui peut douter ?

tono tony a dit…

@ Hikadey, moi perso...en effet je me base sur l eschatologie islamique qui annonce le règne du Mahdi 7 ou 9 avant l apparition du dajjal qui n a pas 16 ans mais infiniement plus...c est un autre dèbat...donc je n'apporte aucun crédit à tous ces mages, astrologues et charlatans en tous genre, l'histoire en est remplie...

naya kwa lala a dit…

le symbol de seth(7) c'est le chien,pis il a eu une vie ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seth#Signification

Maxime Lauvray a dit…

http://www.touteslespropheties.net/mere-shipton/..

Rien à rajouter..

posten95 a dit…

Salut rorschach , sache qu'aucun prophéte (paix sur eux) non u de date exacte de la venu du faux messi , anthécrisht , dajjal , même les anges ne le savent pas , uniquement Dieu le trés haut le sais , parcontre on nous a anoncer les petit et grande signe , donc bon les calcul et tout ça , faut pas faire atention ;)

Anatole Patachon a dit…

Hors sujet:
http://www.thiesvision.com/Charlie-Hebdo-un-internaute-met-en-ligne-une-VIDEO-diffusee-par-erreur-par-les-medias-francais_a15182.html

Bob Lépongeur a dit…

Bonjour,
Imaginez que l'humain n'ait jamais trouvé le 0 (zéro) arithmétique et que de nos jours cette notion, comme tant d'autres encore, lui échapperait complètement. Cela l'obligerait à passer du 9 au 11 et nous serions dans l'année 214 (peu importe) pour une fin prévu en 217.

le pèlerin a dit…

Ouai enfin s'est surtout le début de l'apocalypse qu'il a prédit non ? Car si l'Antichrist apparait en 2017 on en a pour 3 à 7 ans à subir son règne, à moin de se placer dans une rétorique à la D'alencourt et de dire qu'il règnerai que 3 mois mais bon.

En tout cas si cette prophétie est juste elle valide certaines de tes théories (l"antichrist "enfant" (16 ans quand-même lol)) mais elle a l'air d'en détruire d'autres (le fait que l'Apocalypse commence soit en 2015 soit en 2016 et que l'Antichrist apparait que après le Pole-shift, s'est à dire en 2020). Ce qui, avec tous le respect que je te dois ne serait pas pour me déplère, si on peut gagner entre 1 et 2 ans, avant que le bordel commence je suis preneur perso^^^...

Concrètement t'en penses quoi Ror ?

Wesley Kevin Smith a dit…

L'antéchrist viendra à la fin du règne du Mahdi, soit vers sa 6ème ou 7ème année (ou un peu plus car le Prophète sws a dit qu'il régnerait 7 ou 9 ans), c'est donc illogique, du point de vue de l'eschatologie islamique. Eschatologie étant la plus riche en informations, pour rappel.

Et Seul Dieu sait. Paix.

takapa fairechier a dit…

Ça plus l'inversion des valeurs, les épidémies, les hécatombes ainsi que toutes les crises ne présagent rien de bon...ou au contraire une incroyable occasion de se battre pour quelque chose de concret, de valable...pour une fois....Allah issahal.

Mike Tyson a dit…

Le monde ne serait plus pareil, sa serait vraiment bizare.

Codex Internatius a dit…

Je viens de poster un vidéo sur Youtube j'espère que ça va tenir

http://youtu.be/RNIUNMqo0pg

fink a dit…

Ha oui! Alors je résume: en 2012 c'était la fin du monde, puis en 2015 ça devrait être la 3eme guerre mondiale si la planète x ne nous tue pas avant, puis si nous survivons en 2017 l’antéchrist reviendra. J'imagine que la suite ne doit pas être très rose non plus, je ne sais pas mais, peu-être qu'en 2019 les robots prendront le contrôle de ce qui restera de nos sociétés pour ensuite être envahis par des extraterrestres à l'horizon 2021 puis nous nous rendrons compte que tout ça n'était en fait qu'un plan machiavélique pour mettre au pouvoir les Licornes borgnes satanistes et uni boulistes , qui n'auront pour seul but que de nous transformer tous en friandise pour leur maître ultime: le Cthulhu. I don't want to live on this planet anymore!

Alf RED a dit…

Et il ne dit rien à propose de 1717 = création de la franc-maçonnerie ?

Rorschach a dit…

@ le pèlerin

Il n'est pas dit que l'apparition de l'Antéchrist coïncide avec le début de son règne.
Et si le Mahdi apparaitra avant lui c'est d'une part car il faut qu'il le dénonce et d'autre part car cela arrange les forces du mal qui vont affirmer que l'antéchrist est le Mahdi selon la logique qui veut que le messie soit précédé d'un faux messie.

Ces forces travaillent déjà en ce sens depuis plus d'un siècle.

En tout cas, mes prévisions se voient confirmées, le Mahdi pour 2015-2016 et l'apparition de l'Antéchrist en 2017 pour un règne ultérieur. Et en plus cela concorde avec l'agenda occulte dont parlais Lagarde.

PS :
1717 : création des obédiences de la franc maçonnerie spéculative
1717 : date du grand convent sataniste où entre autres choses, a été décidé de faire croire aux gens que le diable n'est qu'un mythe et de populariser la pratique de l'hypnose auprès des masses.

Déïyes a dit…

De pire en pire ! OUVREZ LES YEUX ! Les événements se déroulent sous vos yeux depuis déjà plus de cinquante ans et vous ne le voyez pas ! Ce ne sont pas vos connaissances qui vont vous alarmer mais votre intuition : soyez à l'écoute !
Oui 2017 est annoncé comme une année fatidique mais vous allez être surpris du pourquoi du comment en continuant sur cette voie ! Nous sommes déjà plusieurs à avoir précisé cette date de 2017 mais pas pour les raisons que vous donnez là ! Hélas !

Zacharie le ptit prince a dit…

Esdras 13:29 Les jours viendront où le Très-Haut délivrera ceux qui sont sur la terre.
30. [Il y aura un grand effroi sur les habitants de la terre];alors ils songeront
31. A se faire la guerre les uns aux autres, cité contre cité, pays contre pays, peuple contre peuple, royaume contre royaume.

32. Lorsque cela aura lieu et lorsqu'arriveront les signes que je t'ai montrés précédemment, à ce moment apparaîtra cet homme.

33. Quand tous les peuples entendront sa voix, ils abandonneront chacun leur pays et les guerres qu'ils ont entre eux.

34. Ils se rassembleront en une foule innombrable, comme tu as vu, et voudront le combattre.

35. Lui se tiendra sur le sommet de la montagne de Sion.

Wesley Kevin Smith a dit…

@exact tony, il ne faut pas tenir compte de ce que racontent les mages, voyants ou autres charlatans sachant comment ils ont eu l'info (djinns), c'est illicite d'y croire, d'y prêter attention.

Le Dajjal apparaitra à la fin du règne du Mahdi, les hadiths sont clairs.

Rorschach a dit…

@ Zacharie le ptit prince

Superbe bande annonce, on attend la sortie du film avec impatience !

vw chris a dit…

@ FINK
punaise mec tu m'a tué avec ton texte MDR

le pèlerin a dit…

Ror : Oui ok mais à la base tu disais pas que le Dajal devait se pointer APRES le pole-shift ? Parce que là 2017 s'est avant (sachant que le Pole-shift est sensé avoir lieu en 2018 ou 2019).

Sinon niagara a l'air de dire des trucs un peu space, espérons que se soit comme Topyac (j'me rappelle plus comment ça s'écrivait) sur Jeux-vidéo.com l'an dernier (autrement dit de la mythomanie) !

tono tony a dit…

@ niagara delyon, salam, comment te viennent ces prèdictions? Par quel moyen ? Rêves ?

hujo a dit…

@ Fink : LOL exactement !

Thibault Erikson a dit…

Le jubilé ( financier , dette ) avec les 70 ans me semblait que ça arrive justement pour 2015 et non 2017 .

Je pense que le reset financier devrait avoir lieu cette année ou alors un nouveau krach bourser , le 7eme conséquent ( si on commence en 1973 avec le pétrole puis 1980 , 1987 .... )

Zaki Kojak a dit…

Le deuxième évènement le plus important de l’eschatologie musulmane, avec le retour du Mahdi, est l’apparition de l’Antéchrist (Dajjâl). Ce dernier est décrit par de nombreux hadiths comme étant un être maléfique qui sèmera la zizanie et répandra le mal sur terre. La tradition rapporte qu’il aura une apparence tout à fait humaine : celle d’un homme jeune, de taille moyenne et borgne de l’œil droit . Cependant il possédera le pouvoir de faire de nombreux prodiges et sera par là même la tentation la plus grande envoyée par Dieu depuis la création d’Adam, jusqu’au jugement Dernier. Il est également fait mention qu’il apparaîtra en Orient.

C’est le prophète de l'Islam (PBSL), dans un hadith rapporté par Ibn Omar, qui l’aurait vu dans un rêve, et aurait ainsi rapporté la description à ses compagnons. L'objectif de l’Antéchrist, par la multiplication de nombreux miracles, sera d’égarer un nombre conséquent d’êtres humains de la religion de Dieu. Ceux qui le suivront recevront de nombreuses richesses et ceux qui refuseront seront rendus à un état de misère particulièrement difficile, tant et si bien que même parmi des musulmans à l’apparence d’une grande piété, beaucoup seront plongés dans la perplexité devant les artifices de l’Antéchrist.

Cependant, Dieu accordera pour les musulmans la sauvegarde des villes de la Mecque et de Médine, qui seront gardées par des Anges, afin d’empêcher cette créature malfaisante de corrompre ces deux cités sacrées de l’Islam. Les musulmans pourront également reconnaître l’Antéchrist au signe se trouvant au milieu de son front . L’antéchrist sera également créé stérile, sans descendance.

Dans un hadith rapporté par Abou Hourayra, le prophète de Dieu (PBSL) à mis en garde sa communauté contre la tentation de l’Antéchrist, et la nécessité d’invoquer Dieu à la fin de chaque prière pour ne pas succomber à ses machinations : « Demandez à Allah dans votre invocation de fin de prière (Tashahhud) de vous protéger contre le châtiment de la géhenne, contre le châtiment dans la tombe, contre les tentations inhérentes à la vie et à la mort et contre la tentation de l’Antéchrist ».

Selon la tradition, la meilleure solution pour se protéger de l’antéchrist restera toutefois l’apprentissage par cœur des dix premiers versets de la sourate de la Caverne, par lesquels Muhammad (PBSL), aurait assuré à sa communauté de la protection de Dieu contre l’Antéchrist (Conseil donné dans un hadith de Nawwas Ibn Samaan rapporté par Mouslim).
Concernant la date exacte ou approximative de l'apparition de l'Antéchrist seul Dieu est le plus Savant ...

Patrice Sanchez a dit…

Bref un rabanne d'alencourt avant la lettre, nous ressentons tous que c'est la fin des haricots avec et sans ogm et qu'il y a des événements qui nous dépassent, cependant avec la physique des particules créatrces de notre réalité, ce serait l'occasion de prendre conscience que nous pouvons tous avoir une prise sur notre destin, une note d'espoir et une bonne grosse quenelle à tous les prophétes de malheurs qui profitent de la désespérance pour instiller un peu plus de peur, de détresse dans les consciences à l'image de notre gouvernement de charlots sionisés jusqu'à la moelle....

Empecheurdetounerenrond a dit…

@niagara delyon
Cool !! Une question qui me chiffonne , pourquoi tu effaces tes commentaires . Et comment tu fais ? :)

le pèlerin a dit…

tien j'ai trouvé quelque-chose d'intérressant chez Ben : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/7th-garden/2/26.html

Ca ressemble à ce que prévoit Rorschach mais en version beaucoup moin dévastatrice (quoique, 50% des gens mourrant par crise cardiaques dans certaines régions suite au levé du soleil à l'ouest... c'est pas mal fort quand-même lol (pas d'amnésie à cause de l'exposition à ce champ par contre))

Et aussi le killshot électronique se déroulerait durant le second des 3 jours de ce qu'elle appelle "la grande nuit" (pôle-shift)... pas 3 ans et demis avant.

Ca vaux ce que ça vaux, par contre de l'aveux même de l'auteur ne pas se fier aux dates donnée.^^ Peut-être que la "grande nuit" qu'elle prévoit aura lieu en 2017 ? Ou même en 2018 ou 2019, si on combine ses prévisions avec celles de Ror.

Mais pour le coup ça prédiction me parait trop optimiste, en tout cas j'avoue que si j'avais à choisir entre sa vision et celle de Ror, je choisirais la sienne lol.^^

Empecheurdetounerenrond a dit…

@niagara delyon
Merci:)
Tu devrais pas avoir honte de ce que les autres peuvent penser de toi . Moi j'en ai rien a fiche .. Ce que je pense de moi est plus important et je suis qq'un de bien ..Hi hi hi !

Empecheurdetounerenrond a dit…

Balance tout , je suis friand ;)

L'observateur a dit…

la fin de tout est cédule pour l'an 2023...pour le mois,le jour,l'heure,je vous laisse entre les mains de ROR!

le pèlerin a dit…

Empécheur : pa faux, autant les prédictions j'aimes pas trops (lol) mais si en dehors de ça, il a vécu d'autres trucs assez fantasmagoriques j'aimerai bien savoir ce que s'est moi aussi, j'avous...^^

benbalouli .kamel a dit…

2017 n'est que le début d'un NOUVEAU CYCLE
2+0+1+7 = 10 = 1+0 = 1
1 = nouveau cycle
2016 = 9 , la FIN D'UN CYCLE
tout va se passer en 2016 : voir ce livre pour comprendre : http://www.raidersnewsupdate.com/Zenith2016BookSmall.jpg

Noureddine Bousdira a dit…

Merci Monsieur Benbalouli Kamal. Enfin, un être clairvoyant. Quant au reste, beaucoup parmi eux demeure l'esprit embrumé en pensant que la fin des temps est aussi celle de la fin du monde. Confondant les deux en un amalgame dans lequel chacun se trouve empêtré.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.