mardi 24 février 2015

USA : les associations de parents réclament le retrait d'un dessin animé dont le héros est un travesti


Rouge à lèvres laser, barrette boomerang, pince à épiler turbo et bolide rose bonbon : les attributs de SheZow, superhéroïne éponyme du dessin animé, sont plutôt insolites. Mais le plus fantastique dans l'histoire, c'est que celle qui porte cuissardes, minijupe et maquillage a une voix grave et s'appelle… Guy.
Au cri d'« Allez les filles ! », et après avoir enfilé une bague aux pouvoirs forcément magiques, ce jeune ado un peu macho de 12 ans se transforme en combattante du crime. Sur les écrans de CanalJ et Gulli depuis janvier, le cartoon né dans l'esprit de l'Américain Obie Scott Wade est plutôt rigolo et bien accueilli par les enfants. Beaucoup moins par certains parents, qui grincent sérieusement des dents face à ce héros perçu comme « transgenre », rapporte Slate.

C'est le cas aux Etats-Unis, où le cartoon, diffusé dès 2013, a fait enrager des associations conservatrices. Le mouvement One Million Moms (" un million de mamans "), affilié à l'American Family Association, y voyait à l'époque " une tentative de la communauté gay, lesbienne et transgenre d'endoctriner [les] enfants afin qu'ils acceptent son style de vie ". " D'ici peu de temps, les petits garçons diront “Je veux être une fille, comme ça je pourrai aider les gens et sauver le monde !” ", relayait le Christian Post.

Le créateur du garçonnet superhéroïne leur rétorquait ceci, à l'époque, dans les médias américains : " S'il est vrai que le personnage de Guy apprend beaucoup de choses sur lui-même en devenant SheZow, le dessin animé met davantage l'accent sur le sens des responsabilités que sur le genre. (…) SheZow n'est pas transgenre. C'est un garçon, son genre ne change jamais ", avait expliqué Obie Scott Wade. Malgré les articles et les pétitions réclamant sa suppression des écrans, le garçon superhéroïne avait tenu bon.

Un mouvement d'humeur qui commence à déteindre de ce côté-ci de l'Atlantique. A l'image de Stéphanie A. qui a lancé une pétition sur le site Mesopinions. Elle y réclame " le retrait immédiat de ce dessin animé " destiné aux enfants âgés de 2 à 11 ans qu'elle juge " complètement inadapté aux enfants et clairement orienté vers la théorie des genres. Je trouve dangereuse l'idée de mettre dans la tête de nos enfants qu'un petit garçon doive se travestir pour devenir un superhéros ". Un mois après son lancement, le nombre de signataires plafonne à 29.




http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/02/23/shezow-ado-macho-le-jour-superheroine-en-talons-la-nuit/

4 commentaires:

tono tony a dit…

C'est une collégue au taf qui m a montré cette saloperie en fin d'année, jettez votre tv et contrôlez la toile, protégez vos enfants.

Rorschach a dit…

@ zac
Je ne suis pas en mesure de te confirmer quoi que ce soit et je ne regarde pas la télé

Ariel a dit…

C'est vraiment marrant que tu en parles Ror, je suis tombée dessus tout récemment complètement par hasard, mes nièces étaient devant et ce sont elles qui m'ont expliqué le "délire" de son pouvoir, j'ai trouvé ça vraiment DÉGUEULASSE ! Ils n'ont plus aucune limite... Faut pas laisser les gosses voir ce genre de dessins animés, les petits garçons vont vouloir se déguiser en meuf pour mardi gras aussi ! N3al chitane...

fink a dit…

Ha mais attention! les enfants qui regarderont ça finiront FORCEMENT par devenir soit homo soit, transgenre! OU PIRE il deviendront peut être tolérant!!!! Halala quel société de merde! Avant on avait le droit de cracher sur les noirs de casser du PD maintenant tout disparait! On finirait presque par nous faire accepter l'idée que peu importe son genre/couleur de peau/religion/état d'esprit on est tous pareil, et qu'on peut vivre ensemble...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.