mercredi 4 mars 2015

Escalade : les États-Unis déploient 600 paras en Ukraine


Il faut croire que ça va sérieusement mal, dans le Donbass, pour les troupes du président Porochenko. Après la Grande-Bretagne, les États-Unis viennent donc de décider officiellement l’envoi de quelques 600 parachutistes appartenant à la 173ème brigade aéroportée.
L’annonce en a été faite lundi par le colonel Michael Foster, commandant de la brigade en question, et confirmée par Ben Hodges, haut commandant des forces américaines en Europe.

L’arrivée des premiers éléments de ce bataillon formé au combat est prévu d’ici le 8 mars. Leur mission ? Non, non, pas combattre, bien sûr ! Mais former ce qui reste des troupes de Kiev aux maniements des armes américaines en voie d’expédition.

En attendant, pour meubler le silence assourdissant des bruits de bottes, le premier ministre italien, Matteo Renzi, se rend à Kiev et à Moscou « pour évoquer le règlement de la crise ukrainienne » (4 et 5 mars). La chancelière allemande, Angela Merkel, invite les principaux protagonistes à un pince-fesses berlinois "format Normandie" pour papoter des avancées du cessez-le-feu. Et pour ne pas être en reste, François Hollande déclare dans un communiqué que malgré des « progrès » dans la résolution du conflit, la situation doit encore être « améliorée ».

Nul doute que les 600 paras de la 173ème brigade US et leurs collègues britanniques vont s’y employer avec zèle sur le terrain. D’ailleurs, sur le sujet, le colonel Michael L. Foster fait dans la fine nuance (vidéo) :

« Si la Russie envahit l’Ukraine, qu’est-ce qui nous dit qu’ils n’envahiront pas les États-Unis après ? ».



http://www.politis.fr/Escalade-les-Etats-Unis-envoient,30275.html

36 commentaires:

Alain Dourak a dit…

Et pourquoi pas, le peuple français et son président sont près à recommencer comme il y a 70 ans, comme il y a 100 ans. On a aimé, la preuve :
LES SOLDATS ALIÉNÉS À L'ASILE DE VILLE-ÉVRARD Mars 1915 - décembre 1918 - Hubert Bieser
Les soldats fous de la Première Guerre mondiale restent soigneusement oubliés dans les archives des hôpitaux psychiatriques. Les voici enfin étudiés au plus près de leur réalité à l'asile. Ce n'est pas, contrairement à l'idée reçue, la guerre qui rend fous les combattants : ce sont certaines relations humaines, expressions perverses d'hommes avides de puissance dont la jouissance suprême est l'anéantissement physique et psychique d'autres êtres humains.
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=45546
Ce n'est pas la guerre qui rend fou ces soldats, mais leurs rapports avec des chefs qui les envoient se faire tuer au nom d'un idéal qui n'est pas le leur. C'est une déshumanisation, une perte d'identité.»
«Le plus étonnant, n'est pas que quelques milliers d'individus aient perdu la raison, mais comment ont fait des centaines de milliers d'autres pour ne pas la perdre ?»
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/27/2056782-ecrit-soldats-alienes-1re-guerre-mondiale.html

Mike Tyson a dit…

Je reverai que la russie botte le cul des etat unis, et je ne parle pas forcement en faisant la geure.

mouhamet fall a dit…

Y'a que un miracle qui peut régler les problems que nous vivions est cette miracle est mentionné dans le coran Sourate 27v82.

Permafrost a dit…

Ah, j'ai lu cette news hier...
On sait tous depuis longtemps que ça devait déraper un jour ou l'autre. On s'en était fait une certitude, de toute façon c'est juste de la logique, ce monde est voué à se casser la gueule d'une manière ou d'une autre dans un avenir proche.

Donc on savait tout ça. Et ce qui se passe en Ukraine, on savait tous que ça aurait lieu, donc.
Mais quand le moment vient de pouvoir observer les pions se placer sur l'échiquier quasi en direct, c'est déjà autre chose.

Maintenant reste plus qu'à prendre des popcorn et voir tout ça de notre fauteuil. Ah, le progrès...

lcdsm a dit…

Ce ne sont pas des paras qui sont envoyés mais des formateurs au nombre de 300. Revoir les sources d'info.............

FFF-Ludo a dit…

http://www.foxnews.com/world/2015/02/11/fighting-rages-on-in-ukraine-ahead-peace-talks/ :
US sending around 600 paratroopers to Ukraine to train troops

Donc c'est 600 , c'est bien des PARAtroopers.... et oui....ils vont pacifier la zone... ET LA MARMOTTE....hein ??? (lcdsm on wonderland)

le pèlerin a dit…

FFF : t'as juste oublier le "to TRAIN troops" et non pas "to battle" dans le titre, ya une différence hein ? Et en toutes logiques ces formateurs devaient être des SOLDATS, pas des moniteurs de colo sinon ils pourraient pas formés... d'autres soldats, logique pure.

Toutefois je conçois que ces paratroopers formateurs rien les empêche de faire plus que ce qu'on nous dit oui c'est vrai, reste juste à espérer qu'ils se centonneront à leur rôle officiel, croisons les doigts..

Permafrost a dit…

T'es bien optimiste, le Pèlerin.
Je prends pas de plaisir à dire ce genre de choses m'enfin bon... on connait les States, quoi.
Soit il se passera quelque chose sur place qui va les calmer (ahahah), soit ils vont nous faire leur scène "oulah c'est tendu en Ukraine, faut qu'on envoie des renforts".

Dur à croire, déjà, que leurs formateurs sont des formateurs.

On va attendre un peu, d'ici quelques jours ils seront sur place.

En attendant, d'ici 2 jours, une sonde sera en orbite autour de Cérès et ses fameux points lumineux. C'est p'tet rien de spécial mais ça a le mérite de me passer le temps ;)

L'observateur a dit…

600 seulement...c'est la méthode des petits pas.On utilise la méthode "Poutine" :on fait ce que l'on veut,mais très doucement et continuellement.
Il est très clair que Poutine n'a plus grand temps et il le sait...le républicain qui s'en vient après Obama n'aura aucune "nuance de gris".
Tout comme Staline a l'époque,Poutine veut envahir l'Ukraine,mais les temps ayant changer il ne peut comme son prédécesseur y créer un génocide,donc il utilise pour rebâtir l'ex URSS une approche plus"humanitaire" .
Nous allons vivre bientôt des événements historiques "Napoléonien"...d'un côté l'empereur poutine avec une armée pas trop nickel et de l'autre un ensemble de pays équipe top stellar mais sans chef d'orchestre...faites vos paris!
...à suivre...

Thibault Erikson a dit…

" croisons les doigts "


Sérieusement le pèlerin , on n'est plus à ça près ....

Permafrost a dit…

L'observateur. J'suis d'accord avec une partie de ton commentaire mais t'as juste oublié un détail des plus importants: les alliés de la Russie ou -dit autrement- les ennemis des USA.

Les States ne vont pas pouvoir faire ce qu'ils veulent sur ce coup.

pushK beta a dit…

ils sont la pour les formé aux armes qu'ils vont leurs vendre d'ici peu lol

takapa fairechier a dit…

Putain ça fume sévère ... dsl pr le hs ... http://stopmensonges.com/cent-enormes-spheres-sont-entres-dans-notre-systeme-solaire-commentaire-david-wilcock/

tono tony a dit…

A l'instar de l'armée de tsahal, les yankees ne valent sur le terrain...en témoignent les victoires successives de ces derniéres années du hamas, hezbollah ou encore talibans...Ils ne savent que pilloner du ciel en tuant femmes et enfants...une armée de toxicos shootés au hard rock...Je ne les imagine pas un instant au sol face au russe...Soyez tranquille si guerre il y'a elle sera peu conventionelle...

Utopia a dit…

@ takapa fairechier
J'ai lu cet article... et effectivement je trouve aussi qu'ils ont dû y aller sévère avec la fumette!!! lol! En tout cas vu les effets ça m'a l'air d'être de la bonne...

Patrick Mos a dit…

Un soldat US tué en Ukraine= déclaration de guerre
...sont pragmatique les américains..ils vont au plus simple et rapide

Crays Gamer a dit…

Et pourquoi les russes sont moins bien équipé que les states ? On parle beaucoup des armes américaines car ils sont nos alliés, méfiez vous plutôt de ce qu'on ne connait pas, j'suis pas certain que la russie et son allié la chine sont sous-armée comparé l'occident.

Ray Ogoraeck a dit…

600 Parachutiste !! OMD !!! Ils vont envahir & occuper la Russie jusqu'à Vladivostock !! Pauvre Poutine !

Nazu kei a dit…

@L'Observateur :
"Une armée russe pas très niquel"
Et c'est là que tu te goures. La Russie a passé son temps depuis la fin de la guerre froide, a perfectionner et moderniser tout son arsenal de combat ainsi que les techniques de guerre de son armée.
Il n'y a qu'à repenser à la fois ou un avion électronique russe à rendu immobile, aveugle et muet le Destroyer USS Donald Cook.
De plus il faut pas oublier que dans toute l'histoire, la Russie a toujours repoussé ses agresseurs.

Permafrost a dit…

C'est clair que si ça devait se passer au sol entre USA et Russie, on se fendrait la poire ! Les américains sont en guimauve. Clapoter sur des boutons et piloter des avions ils savent faire, oui.
Mais se retrouver à combattre dans des conditions difficiles et en territoire ennemi... on a déjà vu plusieurs fois ce que ça donnait ! Des blaireaux.

Leur manière de combattre en dit long sur leur manière de faire les choses globalement: on prend pas trop de risques, on claque juste du bifton.

En même temps, avec tout ce qu'ils produisent comme arme, je me disais aussi que la guerre devait pas tarder à arriver...
On oublie trop souvent cet éternel problème. Y a des gens, c'est leur métier, à l'usine toute l'année, ils produisent des armes. Même si les temps sont "cool", ils bossent quand-même. Mais au bout d'un moment, faut bien écouler les stocks.

Apparemment, même en les vendant à tous les coins du monde, ils en ont encore assez, si ce n'est trop.

L'observateur a dit…

Je ne crois pas à l'éminence d'une guerre.
Si guerre il y avait,la planète serait totalement "stérilise" car les outils utilisé pour la faire dépasse l'imagination la plus fertile et feront apparaître l'arme atomique totalement désuète.
Ce qu'il faut présentement c'est stopper l'avance continuelle de Poutine afin que les frontière des anciens pays de l'ex URSS puisse jouir de leur autonomie.
Je crois que l'Europe en a soupé des dictateurs envahisseurs et cette même Europe qui a subi deux guerres épouvantables doit faire en sorte que les petits pays sans défense ne se fassent bouffer par l'appétit insatiable de la Russie.
L'Europe avec les américains on toujours gagné à travailler ensemble,il doivent donc encore une fois sauver l'Europe...le temps commence à presser.
Avant de vous quitter j'aimerais vous faire part d'un rêve fait récemment
Dans ce songe j'étais simplement un OBSERVATEUR et j'étais temoin de la quatrième guerre mondiale qui avait lieu en France.
Les armées en présence ne comptaient qu'une douzaine d'homme a demi nu et utilisaient des gourdins et des pierres...c'était tellement triste a voir...
À suivre...


Permafrost a dit…

Bon vent.

tono tony a dit…

@ L'observateur, il y'a encore plus triste que ton rêve...c'est ton commentaire...pro atlantiste pèrimè...

Patrick Mos a dit…

@l'observateur
"Je ne crois pas à l'éminence d'une guerre"
Oui c'est ce quI se disait avant la seconde guerre mondiale. ..comme dit si bien Permafrost plus haut va bien falloir les faire tourner toutes ces armes.
et puis bon vu le climat , on va pas non plus vers un adoucissement de la situation.
suis je le seul à penser ,que le fait que les américains sont prêt à envoyer quelques hommes sur le terrain, est un signal fort..ils veulent vraiment en découdre?? En tous cas ils donnent le bâton pour se faire battre. ..

L'observateur a dit…

@toto Tony
Il n'y a jamais rien de périmé sur cette terre...tout est un éternel recommencement.Ce que vous avez vécu sous hitler vous le réviverai bientôt avec le sieur Poutine (question de temps)
Pourquoi ne pas voir le parallélisme entre ces deux personnage...vous avez des yeux qui ne voit pas,et ça c'est plus triste que mon rêve effectivement .
L'orsque vous verrez le Portugal envahi par des armées chinoise et russe il sera trop tard pour l'Europe de réagir.
Alors profitez bien du bon temps d'homme libre qui vous reste...il ne vous en reste plus beaucoup et pour très peu de temps.
Le déroulement des événements a venir se réaliseront a une vitesse fulgurante vous en resterez bouche bée.
L'obs

Chercheur du Temps a dit…

Les Etats-Unis déploient 600 parachutistes en Ukraine et c’est à qui paniquera le plus, ou nous expliquera doctement que cela va endiguer l’avancée des cosaques de Poutine ou déclencher la troisième/quatrième ou cinquième guerre mondiale si jamais un Américain décédait en avalant de travers un bretzel sur les bords du Dniepr.
Il ne s’agit que l’habituelle gesticulation américaine : rembobinez et vous constaterez que, depuis un an déjà, nous sommes au moins une fois par mois à deux doigts de l’apocalypse nucléaire parce qu’un navire, un avion, un drone, un chien d’aveugle de l’OTAN fait mine de sembler s’approcher à bonne distance des frontières russes. Là encore, rien de plus rien de moins.
Les Anglo-saxons font délibérément monter la pression pour mettre sous tension… l’UE ! Si l’armée russe avait la moindre velléité d’envahir l’Ukraine, les 600 paras US seraient balayés en quelques heures. Comme les brigades blindées et mécanisées des FAU, appuyées par de l’artillerie lourde, se font étrillées à chaque rencontre avec les Novorossiens, ce n’est pas une unité américaine aussi légèrement équipée qui supporterait le moindre choc conséquent face aux divisions russes ! Les Russes le savent. Les Américains le savent. Il n’y a peut-être que les crétins obtus de Secteur Droit et les technocrates corrompus de Kiev qui croient encore au Père Noël…
Il n’y aura pas de confrontation ouverte, c’est inutile : les Ukrainiens servent déjà très bien de chair à canon bon marché et le jeu n’en vaut pas la chandelle. On aura, comme je l’ai déjà écrit maintes fois, une guerre de basse intensité soigneusement entretenue pour empêcher tout rapprochement entre la Russie et les Européens pour maintenir ces derniers dans le giron anglo-saxon.

Permafrost a dit…

"Le déroulement des événements a venir se réaliseront a une vitesse fulgurante vous en resterez bouche bée."

Un p'tit côté "madame Soleil"; un p'tit côté "Picsou" ... je vous présente 'l'obs".

Ah, et pour le côté mytho:
"Avant de vous quitter j'aimerais vous faire part d'un rêve fait récemment ..."

Bon, il serait temps de nous quitter, là. Ca fait pas sérieux de continuer à poster après cette annonce (solennelle, qui plus est !).

L'observateur a dit…

Permafrost...ca veut tu dire gelé en permanence...dégèle qu'on puisse parler intelligemment si cela est possible pour toi!

Yann Gompel a dit…

Je pressens une belle Orgie sacrificielle en perspective qui permettra à tout les fous furieux , fanatiques de tout bord de pouvoir se fouttre sur la rondelle !

La 1ere Guerre Mondiale n'a-t-elle pas démarrée par la Mort d'un Homme ?!

Alors pour la 3ème , on peut bien faire les choses en plus Grand non ?

Je vais m'improviser "voyant" l'espace de quelques secondes.

600 Para US prie à partie par des "insurgés"[pro Russe]...

On dénombre des dizaines et des dizaines de Morts ...

Obama prends la Postûre du Nôble et Preux Chevalier visant à défendre la Veuve et l'Orphelin , et Poutîne sera le grand méchant Loup-Garou, alors que ce dernier ne fait en réalité que défendre les Intérêts Géostratégique de la Russie.

Alea jacta est ...

Le Massacre , les C*nneries en tout genre pourront alors commencer !!

Au programme , rationnement , viols collectif , beuverie/tuerie , tuerie/beuverie , extermination de ceux qui sont pas comme toi et pensent pas comme toi , parce que celui qui a le + gros calibre en main te le dit ...

Avec un peu de chance plein d'autres plus petites Nations/Etats pourront Profiter à leur tour du chaos généraliser pour se mettre la tronche aussi et souscrire au programme cité plus haut !!

Tout les frustrés en manque de sang pourront lacher libre court à leur pulsions rouge pourpre ...

Le sang va couler à flot , les affaires pécunièrement seront bonnes , faites vos jeux mesdames messieurs , qui parie sur la fin de tel ou tel petit pays fantôches , la France à une côté de 20 contre 1 ...

Tout ceci au progratta messieurs les suceurs de sang et redresseur de tords en tout genre , SOUS-COUVERT qu'il y ait encore une TERRE pour vous abriter le c*l !!

Demosthen a dit…

En prenant du recul je me dis ceci :

Ils ont créé des guerres pour passer de la Cité Etat à l'Etat Nation
ils ont crée des guerres pour passer de l' Etat Nation à l' Etat Région
ils vont créer une guerre pour passer de l'Etat Région vers le Nouvel l'Etat Mondial

Il a toujours été question de guerre des élites contre les peuples : c est ce qu'il faut retenir avant tout pour comprendre ou nous en sommes et pour percevoir les évènements futurs.

Pour passer en mode Etat Mondial ; ils on besoin d'une guerre mais le problème c'est l'arrivée du net et de son potentiel informatif. En effet durant des siècles rien ne pouvait les contraindre à parvenir a la réalisation de leurs plans: du fait que l 'information n'était pas tant diffusée comme aujourd'hui:

Si comme le prétend Mr Rorshcach un évènement majeur va se produire à cause du Destructeur qui s'en vient comme a chacun de ces cycle, cela leur permettra de noyer les informations de guerre(dans le genre tf1 nous apprend que tel ou tel région a été rasée par une explosion ou tremblement de terre ) et les faire interpréter comme des catastrophes naturelles, comment faire pour être certain a ce moment la qu'il s'agit effectivement d'un phénomène naturel et non d'un acte de guerre ?
Tout est bien ficelé et nous irons bien vers le nouvel ordre mondial comme le disait Sarkozy, rien ne pourra les empêcher !
Nous reste a voir maintenant le contenu, les explications des vidéos que mr Rorshach est entrain de préparer sur le destructeur, et sur ces interprétations au sujet des fresques puis nous serons fixés sur notre sort :
Les croyants des religions du Livre pensent eux aussi que nous nous rapprochons de la fin des temps (des Nations) voir du monde pour certains encore,
Pour finir je dirais que Dieu seul sait mieux que nous tous

amclevel a dit…

" les États-Unis déploient 600 paras en Ukraine"
Vous pensez que les américains ont envie de se faire tuer ?
S'est 600 formateurs ^^

amclevel a dit…

@L'observateur
Reveil toi ! ^^
Poutine place ses pièces comme un jeux d’échecs. Il teste en ce moment ceux qui vont être ses alliés et ceux qui s'opposent a la Russie
Il avance ses pions tout doucement

Le président de Lituanie panique et appel l’Europe :
"L'unité avec l’Europe s'est bien mais l'unité qui ne fait rien ne sert a rien"
"Manoeuvres russes vers l'Estonie et la Lettonie"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/25/97001-20150225FILWWW00221-manuvres-russes-vers-l-estonie-et-la-lettonie.php

On devrait commencer a apprendre le cyrillique, ça sera plus facile pour les comprendre quand Poutine aura envahie l’Europe ^^

L'observateur a dit…

Poutine veut envahir l'Europe...mais c'est une grosse besogne,m'enfin hitler l'a déjà fait,Poutine???On verras...
À suivre...

dvd a dit…

@amclevel
"La Russie a lancé mercredi de vastes manoeuvres militaires impliquant environ 2.000 soldats dans la région de Pskov" bla,bla,bla
" Mardi, des blindés américains ont également participé à un défilé militaire dans la ville de Narva, en Estonie, tout près de la frontière russe." source le figaro AH,AH,AH
Je ne sais pas comment ça se passe outre atlantique mais en France,le mardi précède le mercredi...
Donc s'il y a provocation,il ne faut pas être sorti de St Cyr pour voir d'où elle vient...
Le problème avec les gentils américains c'est leur naïveté(?),ils ont fini par croire aux boniments que leur ont racontés leurs dirigeants successifs...
Ils ont fini par croire,orgueil suprême,qu'ils étaient le peuple élu par Dieu...
Comme si Dieu pouvait faire une différence entre les hommes.
Honte à vous!
"On devrait commencer a apprendre le cyrillique, ça sera plus facile pour les comprendre quand Poutine aura envahie l’Europe ^^ "
Commence d'abord par apprendre le français.

amclevel a dit…

Ce n''est pas les gentils Américains mais le gentils Obama qui refuse que l'Amérique entre a nouveau en guerre.
L'Irak ayant laissé un mauvais souvenir, il ne veut plus envoyer de troupe au sol et il a dissuadé L’Europe d'intervenir en Syrie.
Donc rien n’empêche l'EI de se propager maintenant avec son lot de massacre.

@L'observateur
Poutine veut déjà récupérer les pays limitrophes de l'ancienne URSS
Il aurait envahit la Géorgie sans l'intervention de la France

Il y a mille et un moyen d’envahir la France sans lui déclarer la guerre.
Connais tu les affinités entre le FN et Poutine ?
Pourquoi Poutine a donné l'autorisation a une banque Russe de financer la campagne de Marine ?
As tu entendu comment Marine Parle de Poutine ?
Que dit le papa ? Que poutine a eu raison d'annexer la crimée
http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/19/le-pen-salue-poutine-crimee_n_4991149.html
Bizard que personne ne semble se rendre compte de ce qui se passe...
ça rappel tellement l'histoire quand les pays font la politique de l'autruche, ça finit mal

Bouesso Niron a dit…

Pour voir à quel temps nous vivons il faut lire la bible Ezeckiel 38,39 et apoc 16:13>>
La Russie fera la guerre atomique, ce qui va commencé par la marque de la bête et il lancera une guerre contre les Usa,après que les USA ait enregisté un grand tromblement de terre qui detruira la côte Ouest des USA.
Après cela c'est l'anéantissement totale de toute forme de vie sur terre et la fin du monde.
C'est pour ainsi dire: la Russie,les USA,et les Occidentaux et Orientaux ne font qu'accomplir les Desseins de Dieu.
Rien au monde ne pourra arrêtet ça.
Faites attention !!!
Les péchés des hommes ont atteint son comnble et Dieu onblgé de détruire cette planète par la montée de la science.
C'est la science et les illumites qui accomplisse lent les pensées de Dieu.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.