samedi 7 mars 2015

Le banquier Jacob Rothschild met en garde contre la " situation géopolitique la plus dangereuse depuis la seconde guerre mondiale"


Jacob Rothschild a mis en garde les investisseurs que le monde s’est embourbé dans la situation géopolitique la plus dangereuse depuis la Seconde Guerre mondiale.


Le président âgé de 78 ans de RIT Capital Partners, une trust de 2,3 milliards £, a utilisé le rapport annuel de l’organisation afin de mettre en garde les épargnants que l’entreprise se concentrera la préservation du capital des actionnaires et non des gains à court terme.

Rothschild a déclaré « qu’une situation géopolitique peut-être aussi dangereuse que tout ce que nous avons dû faire face depuis la Seconde Guerre mondiale » a créé un « contexte économique difficile » dont les investisseurs devraient se méfier.

Rothschild, dont Warren Buffett et Henry Kissinger sont des associés d’affaire, a blâmé « le chaos et l’extrémisme au Moyen-Orient, l’agression expansionniste russe, et une Europe affaiblie et menacée par un chômage épouvantable, dans une large mesure causé par un manque de réforme des structures dans de nombreux pays qui font partie de l’Union européenne ».

« RIT est populaire parmi les investisseurs privés grâce à son excellente réputation et son approche prudente de la conservation du capital, » note Richard Dyson pour le Telegraph. Rothschild et sa fille Hannah détiennent conjointement des parts de marché d’une valeur approximative de 160 millions de livres sterling.

L’avertissement de Rothschild fait suite à des rapports du Forum Économique de Davos de Janvier au cours duquel il a été révélé que les riches s’offrent des cachettes secrètes dans des recoins éloignés afin d’échapper à des bouleversements sociaux et des émeutes potentielles. (…)

« Plein de personnes riches et puissantes ont peur en ce moment même, ils nous voient sur une trajectoire instable, » (…) « Tant que le système n’a pas de ressources propres, et qu’il ne représente pas les peuples, les choses seront de plus en plus dangereuses comme à Ferguson, dans le Missouri. »
http://www.nouvelordremondial.cc/2015/03/07/jacob-rothschild-met-en-garde-les-investisseurs-de-la-situation-geopolitique-la-plus-dangereuse-depuis-wwii/
Source originale (anglais):  Infowars

27 commentaires:

L'observateur a dit…

Nous n'en serions pas là si l'ex directeur du KGB était capable de contrôler ses pulsions expansionnistes et cesser de jouer les gros bras devant une Europe qui dort au gaz,incapable comme toujours de voir venir la guerre mondiale qui se trame comme toujours...en Europe.

Dredger a dit…

Là fallait que je réagisse, déjà la dernière fois que j'ai vu une ineptie grosse comme un éléphant en commentaire, ca venait de "Observateur", et là il remet le couvert le bougre.
Et bien, on sait pourquoi tu te nommes Observateur, non pas car tu en es un, car t'es totalement à côté de la plaque, mais parce que tu aimerais bien en devenir un et tu te ment à toi-même tellement que t'en arrive à te trouver le nom d'Observateur ? Tout ce qu'on peut observer c'est qu'en fait tu vois le contraire de la réalité. Remplace déjà KGB par CIA, quel naze que t'es, t'as de la chance, le ridicule ne tue pas, gros troll ... mais bon, t'as ton utilité, démontrer que le propagande marche bien, ou encore, que les subsides de l'EU alloués à la formation d'une armée de troll pro-EU donne ses fruits.
Bref ... je me sens mieux après cette petite mise au point :)

tono tony a dit…

@ L'observateur,

Et tu comptes caler de l'anti Poutine sur tous les sujets ? Les banksters ? Le pandar Rotshild ? La loi Pompidou 1973 ? L'interdiction pour la France de battre monnaie ? Tout ça tu t'en fous ? Nan par ce que les russes n'y sont pour rien quant à la situation catastrophique de ce pays en terme d'économie et d'emplois...

philoupe a dit…

celui du dessus peux tu nous expliquer pourquoi le peuple ukrainien commet des crimes de guerre contre sont peuple en détruisant des villes entière alors qu'il pourrais seulement tirer sur les résistants contre l'empirs sans tuer des civiles..

Hassan Timité a dit…

@L’observateur
Etes vous capable d’observer autre chose que votre propre betise ?
Pour un soit disant observateur votre cecite est effrayante !

takapa fairechier a dit…

Sa mere qu'est ce qu'il observe bien celui la...hey amclavel laisse tomber. ....ça, c'était pour la parenthèse. ...plus sérieusement. ...je pense que nous devrions nous réjouir, une fois avoir dépasser la crainte de perdre ce que l'on pense détenir, de ce fantastique chamboulement. ...si nous avons cette chance nous y assisterons et nous aurons l'opportunité de prouver notre valeurs et de nous battre contre un ennemi commun et bien réel. ...mais peut être n'aurons nous pas cette honneur...peut être continuerons nous à alimenter cette machine bien malgré nous mais la plupart du temps par paresse.

takapa fairechier a dit…

@dvd...l'autre fois c'est ce que je voulais dire....amclevel est l'observateur. ...dsl pour le malentendu. ...d'autant plus que j'étais d'accord avec toi....a+

Ryuuzaki.L a dit…

L'heure approche ? Les rats quittent le navire comme on dit.

L'observateur a dit…

Bon,je vois bien que vous réagissez a mes commentaires,maintenant et aussi longtemps que l'on pourra s'entretenir par cette technologie qu'est l'Internet,je vais m'evertuer a vous prouver que vous vivez sur une bombe à retardement avec votre empereur Poutine...mais il est vrai que vous les français avez une certaine complaisance enver ce genre bonhomme qui finit toujours par frapper son Waterloo,et Poutine n'y manquera pas en dépit des commentaires un peu simplistes de quelques membres sur ce forum.
Je ne suis que l'observateur...et je fais mon job seul...

mikael marie a dit…

Va observer ailleurs tu auras de quoi te mettre sous les dents!

jenerigolepas a dit…

Les observateurs on général dans la série tv fringe sont chauve, mais celui qui est dans ce forum a une langue très poilu, je trouve cela très intéressant comme sujet d'observation.et d’étude.

dvd a dit…

@takapa fairechier,
pas de problème l'ami,j'ai lu ton commentaire précédent,le malentendu est dissipé. :)
Oui,malheureusement nous aurons l'occasion de nous battre,si Dieu le veut.
Mais nous aurons besoin d'un petit coup de main(planète X et ses effets)...

@L'observateur,amclevel,canaille(le père le fils et le st esprit?)
Eh non,Poutine,n'a pa été directeur du kgb,seulement lieutenant-colonel...
Par contre il a été directeur du fsb (sous le mandat d'eltsine).
Et comme c'est un homme brillant,formé sur le terrain(pas comme la plupart de nos dirigeants formés dans de grandes écoles),il a pu accéder au pouvoir pour le plus grand bien de son peuple(pas comme les nôtres qui nous volent nos vie et nous chient dessus).
Tu es libre de lécher les bottes qui te botterons le cul mais n'espère pas faire trop d'émules par ici...
Une chose est sûre,vos commentaires,empestent l'usraël à 10 km à la ronde,mais t'inquiètes on est vacciné.
Au fait où est passé le commentaire de canaille,je ne le vois plus.

Anatole Patachon a dit…

Sous cet angle, la ressemblance avec le boss des Simpson est frappante.

Ligeia a dit…

Désolée pour le HS mais je remarque que sur space weather, la tache 2297 est particulièrement active et va crescendo... une M9.2 pour la plus récente... Elle n est pas alignée avec nous pour le moment, ceci dit. C est normal une telle activité pour une même tache en si peu de temps ?

ArchiTech4D a dit…

C'est pas juste frappant c'est lui :) c'est rotchild. On notera le personnage méprisable que c'est :)

ArchiTech4D a dit…

Chers amis on s'égare ..:)! Le sujet ce n'est pas le jugement de ´l'observateur ,mais bien L'annonce de mr rotchild . Cela dit je trouve que ce genre de rats quand ils parlent faut s'en méfier . Peut être son but est justement de encrer dans des esprits une vision fataliste d'une chose inéluctable. Vous pensez bien que si un personnage de la finance Noire ( satanique) doit avertir ses ´potes d'un danger imminent il le ferai Par mail et non pas par courier international ... Selon ma logique cette histoire est bidon et apporte très peut de choses concrètes pour quoi que ca soit d'utile en cette fin de cicle..:)

amclevel a dit…

@ArchiTech4D
Tu as lu l'article ?
Titre "situation géopolitique la plus dangereuse depuis la seconde guerre mondiale"
Entre autre probleme "l’agression expansionniste russe, "
Russe=Russie=Poutine non ?
Poutine a une volonté d'expansion( difficile de ne pas s'en rendre compte)
Ce qui n'est pas dis dans les medias, s'est qu' il se considère comme le guide du peuple Russe et un model alternatif aux démocraties Européenne
Il veut un état fort qui lutte contre la "décadence" des démocraties d'Europe
Il a particulièrement été choqué par l’Europe qui a voté le mariage pour tous
Il appel cela la propagande homo
Il a toute une idéologie d'expansion. il ne cherche que des prétextes a cette expansion

jenerigolepas a dit…

@ amclevel
démocraties Européenne?????????
Cite nous une, mais ne te trompe pas surtout, bon tu a droit à trois essais et un quatrième gratuit si tu réussi les 3 premiers.

Lance Pierre a dit…

Bon rien à voir avec l'article mais le gouvernement irakien a invité les iraniens a entrer en Irak avec des blindés pour aider contre isis/daech/el etc.
Résultat : les iraniens ont déjà arrêté 4 conseillers militaires d'ISIS : 2 israéliens, 1 américain et 1 arabe.
Donc les statues détruites, les fausses décapitations, la persécution des musulmans, les juifs d'israel et les américains sont au commande. On le savait déjà mais la c'est officiel, enfin on n'en entendra jamais parler dans nos médias mais ici oui : http://english.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13931216000838

tono tony a dit…

@ amclevel , l'observateur , canaille et tous les trolls sionistes ;

Vous avez postulé ici ? ;

http://www.rfi.fr/technologies/20140929-mossad-israel-recrute-internet-renseignement/

Le Mossad, le fameux service de renseignements israélien, vient de lancer un nouveau site internet pour recruter des agents.

L’objectif poursuivi par le lancement de ce site est de rendre l’entrée à l’agence plus accessible et de recruter large, quelque soit la nationalité ou la religion des personnes. Le site est d’ailleurs accessible en plusieurs langues : anglais, russe, français, arabe et farsi. Il faut ensuite remplir un formulaire de recrutement en ligne. Le Mossad demande tout de même aux candidats de s’assurer que leur ordinateur et la connexion internet soient sécurisées...

A moins que vous ne postiez directement de la maison mère à Tel Aviv...

Bref vous avez vendu votre âme à vil prix !

tono tony a dit…

@ Lance Pierre,

Merci pour l'info qui est tout sauf une surprise en effet...il y'a un an déjà le premier sinistre crypto-sioniste shetanyahoo renadait visite aux terroristes takfiris, hospitalisés dans un hôpital israélien au Golan. selon Haaretz, Netanyahu a annoncé son "plein soutien" aux terroristes takfiris...

https://www.youtube.com/watch?v=TiMRlCkQCJc

Ils s'ingérerent partout pour semer la ruine et le chaos...Puisse Allah (SWT) leur briser le dos !

amclevel a dit…

Les démocraties s'est le respect de la liberté d'expression contre le pouvoir en place

Si tu écris sur un blog a très risques et périls (menaces, harcèlement, torture, prison, mort suspect) s'est que tu es dans une dictature gouvernementale...

Grandloup74 soixantequatorze a dit…

Il est normal que l'observateur sorte des conneries : les commentaires et persuasions sont au niveau de ses capacités. De plus, il dit "observer". Ce que l'ont voit, il ne le voit pas. En plus d'être attardé et handicapé de la comprehension, il est handicapé visuel. Le pôvre ! Plaignons le et tendons lui une main secourable. Un billet aller simple pour Kiev ou Tel Aviv le rendrait heureux. Ou Gantanamo, avec ses amis us ?

Heralès Chynr a dit…

Bon à la base je voulais juste commenté l'article en disant que c'est bien ce que fait monsieur Rothschild, nous expliquer que le monde connait une crise sans précédent et que c'est la faute de l'agressivité Russe. C'est clair que plus de 4 décennies de guerre au moyen orient de la part des US n'y sont absolument pour rien.
Il est intéressant aussi de noter l'anti-poutinisme primaire qui s'empare de tous les sujets: 1 article sur les droit de la femme, illustré par une photo de lois misogyne en Russie, alors qu'en Arabie Saoudite on se fait violer et si on dit pas merci on prend des coups de fouet.

Mais je ne peux pas ne pas répondre à ça "Si tu écris sur un blog a très risques et périls (menaces, harcèlement, torture, prison, mort suspect) s'est que tu es dans une dictature gouvernementale... "
Comme dit Lino : La liberté d'expression s'arrête aux portes de la main d'or, mon pote. Donc dans le cas Dieudonné on a Menace, Harcèlement, Prison. Pour la mort suspecte on pourra aller chercher Coluche ou Beregovoy. On parlera pas des whistleblowers français de chez nestlé assassiné par les Farc hein

La démocratie c'est le pouvoir du peuple... ça fait bien longtemps qu'on est plus que dans une illusion de la démocratie.

Mike Tyson a dit…

Dire que c'est cette geule qui fait parti du pouvoir dans ce monde, sa fait peur, une vrai tete de pervers pedophile.

nino59 layse a dit…

@Amclevel : Va parler de liberté d'expression à Dieudonné, Reynouard et Faurisson, pauvre troll sioniste !

amclevel a dit…

Dieudonné et Soral ne manquent pas de liberté d’expression. Ils passent juste leur temps a le faire croire a leur fans
Ils inondent Youtube de leur liberté d'expression
On ne peut pratiquement pas taper un mot clef sans tomber sur une de leur video qui sont des véritables messes, en monologue endoctrinant sur leur croyances obsessionnelles
Ils ne manquent en rien de liberté d'expression et ils en abusent d'ailleurs

Et s'est grâce a youtube qu'ils ont une telle liberté d’expression
S'est grâce a youtube en plus qu'il gagne de l'argent en page vus

S'est pas américain youtube ?
Soral et Dieudo abusent de la confiance de leur fans et de leur crédulité.
S'est la faute a qui ?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.