mardi 17 mars 2015

Le grand collisionneur du CERN relancé fin Mars pour étudier la "particule de Dieu"

Un redémarrage synchronisé avec le pic sismique qui commence début Avril...



Le grand collisionneur de hadrons (LHC), le plus puissant accélérateur de particules au monde, qui a notamment permis de confirmer l'existence du boson de Higgs, va redémarrer après deux ans d'arrêt pour cause de maintenance, a annoncé le CERN ce jeudi 12 mars.

Lors de cette deuxième phase de fonctionnement, la machine sera exploitée à un niveau d'énergie jamais encore atteint.

Il s'agit presque d'un nouvel accélérateur, a fait savoir devant la presse le directeur général du CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) Rolf Heuer. Jusqu'à présent, le LHC avait produit des collisions de 8 TeV (tera-électron-volts). Dans un futur proche, les collisions entre protons s'élèveront à 13 TeV.

Cette montée en puissance du LHC provoque beaucoup d'excitation au sein de la communauté scientifique. Les physiciens sont persuadés qu'elle mènera à de nouvelles découvertes sur la matière et permettra de lever le voile sur certains mystères de l'Univers. Ils ignorent cependant le temps que prendront leurs recherches.

Produire de nouvelles particules

Plus d'énergie signifie la production, lors des collisions, de particules avec une masse plus élevée qui n'ont jamais été détectées à ce jour. C'est aussi l'occasion de créer de nouveaux états de la matière. Malgré les progrès dans le domaine de la physique des particules, les questions restent en effet encore nombreuses.

Les physiciens espèrent notamment grâce au LHC connaître un peu mieux cette matière noire invisible et cette énergie noire qui composent la majeure partie de l'Univers. Les scientifiques ne «voient» pour l'instant cette étrange matière qu'au travers de ses effets gravitationnels. Sa nature demeure une énigme.

Cette deuxième phase d'exploitation du LHC durera jusqu'en 2018. L'accélérateur, qui a coûté plus de 6 milliards de francs, doit en effet subir tous les trois ans une révision complète, qui dure entre une et deux années, a expliqué M. Heuer. La machine sera ensuite remise en fonction pour une nouvelle période de trois ans.

Un bijou de technologie

Le LHC, qui se trouve dans un anneau de 27 kilomètres de circonférence à 100 mètres sous terre, est une machine extrêmement complexe composée d'aimants supraconducteurs très puissants. «Nous devons faire extrêmement attention lors du redémarrage», a expliqué le directeur des accélérateurs du CERN, Frédérick Bordry.

Lors de ces prochaines semaines, les physiciens vont augmenter progressivement l'intensité des faisceaux de protons envoyés dans l'accélérateur. Si tout fonctionne comme prévu, les premières collisions de protons auront lieu dans deux mois. Une nouvelle ère s'ouvrira alors pour la science de l'infiniment petit.

Dans l'inconnu

«Si la nature est généreuse avec nous, les découvertes pourraient se produire assez rapidement», a déclaré M. Heuer. Mais il est aussi possible qu'il faudra des années de recherches et d'expériences pour aboutir à une avancée. Les scientifiques sauront en tous les cas être patients. Le LHC pourra en effet être exploité jusqu'en 2035.

Personne ne sait ce que le LHC porté à pleine puissance permettra de découvrir, même si les scientifiques ont des pistes, en travaillant notamment sur la base du Modèle standard, qui explique de manière convaincante jusqu'à ce jour comment agissent les particules de matière ainsi que leurs forces. Mais les physiciens doivent aussi être prêts à ouvrir une fenêtre sur «l'inattendu».

(ats/Newsnet)


74 commentaires:

le pèlerin a dit…

Euh rassurez-moi, si ce machin était victime d'un seisme ça déclencherait pas une explosion nucléaire ou pire, un trou-noir qui engloutirait la Terre hein?

le pèlerin a dit…

HS : OUILLE : http://spaceweather.com/

http://www.n3kl.org/sun/noaa.html

Aie, aie, aie : "CME IMPACT, SEVERE GEOMAGNETIC STORM: Arriving earlier than expected, a CME hit Earth's magnetic field on March 17th at approximately 04:30 UT. At first, the impact sparked a relatively mild G1-class (Kp=5) geomagnetic storm. Since then, however, the storm has intensified to G4-class (Kp=8), ranking it as the strongest geomagnetic storm of the current solar cycle. This storm is underway now. Before sunrise, bright auroras were sighted over several northern-tier US states including Minnesota, Wisconsin, Montana, the Dakotas and Washington. Marketa Murray sends this picture from Dalton Highway in Alaska:

"The auroras were insane," says Marketa who regularly runs a photography workshop on the Arctic Circle. She has seen a lot of auroras. "I have never seen anything like this."

This storm could continue for many hours to come as Earth passes through the turbulent wake of the CME. Stay tuned for updates"

Puré, je crois qu'on a jamais été aussi proche du killshot ! Espéron que ça se calme ! Ror, est-ce que une panne ne peut se produire que immédiatement à l'apparition des aurores ou elle peut se produire plus tard, comme la tempête pourrait durer plusieurs heures encore, je m'inquiète un peu.

le pèlerin a dit…

ps : j'imagine que les endroits où il risque d'y avoir des pannes sont les endroits où on peut voire des aurores (visibles sur la carte du spaceweather) ?

nina caron a dit…

HS : Tempête géomagnétique actuellement de force G4 avec un indice de KP8 + du rarement vu!!!!!! attendez vous a des fortes intempéries, séismes, volcans c'est souvent en corrélation... tempête géomagnétique aussi prévue en raison du trou coronal vendredi 20 mars en même temps que l'éclipse du soleil ça promet...

les cles du rocher loracle de delphes a dit…

Hs
Lenouvelordremondial a été suspendu...

le pèlerin a dit…

pps : Apperement ce serait causé par 2 CME combinée : http://www.washingtonpost.com/blogs/capital-weather-gang/wp/2015/03/17/severe-geomagnetic-storm-spurs-beautiful-st-patricks-day-aurora-photos/

Le pire s'est qu'apparament, une autre CME (de classe C9 elle) pourrait frappé la terre aujourd'hui. Bon àprès s'est juste une C9 et il peut très bien s'agire de l'une des deux CME qui a provoqué cette G4, mais si il s'agit d'une 3ème CME à part. Bon encore une fois s'est juste une C-9 mais j'espère que ça serait pas la goutte d'eau qui ferait déborder le vase !

le pèlerin a dit…

c'est moi ou... demain on passe au kp 9?

Pitié dites-moi que s'est-moi qui sait pas lire le graph et qui délire ! Je dois cauchemarder ! C'est trops tôt ! : http://www.swpc.noaa.gov/products/wing-kp

Hikadey a dit…

Ce machin servira juste à faire diversion auprès des conspi pour leur faire croire que les séismes sont provoqués par ça, et non la planète X.

De HAARP à Elenin, c'est la même vieille ruse.

Rorschach a dit…

@ Hikadey

C'est fort possible mais le probléme c'est que les conspis sont déjà victimes d'une opération de diversion à propos du collisionneur, ils croient tous qu'il sert à créer un portail interdimensionnel pour des entités démoniaques ;)

Je trouve pour ma part qu'il y a anguille sous roche et que trop de dates se recoupent pendant sa période d'activation, en tout cas trop pour être le fruit d'une simple coïncidence...

le pèlerin a dit…

excusez-moi d'insister mais comment on lit ce graphique kp? : http://www.swpc.noaa.gov/products/wing-kp

J'arrives pas à l'interpréter, je le trouve plus dure à lire que le graphique kp habituel mais il semble y avoir plus d'infos sur celui-là, maintenant s'est peut-être moi qui m'imagines des choses et y pas d'infos en plu.

Que signifie cette ligne bleue et cette ligne verte (qui semble à un moment, sur la deuxieme moitiée du graphique atteindre le kp 9) et les points jaunes et verts ? Je sais on dirait une question d'un atardé mental dit comme ça mais je sais pas comment le formulé lol.

Encore une fois ya peut-être rien d'alarmant sur ce graphique et s'est moi qui ne sait pas l'interpréter mais justement c'est pourquoi je demande.

nina caron a dit…

@pelerin :
il y a des chances spaceweather live annonce que ce matin on est en G2 - Tempête géomagnétique modérée en perspective
L'indice Kp observé est de 5+, mais le K-indice prévu est de 6+, indiquent qu'une plus forte tempête pourrait se produire...

Empecheurdetounerenrond a dit…

Bon cela prête a sourire mais ...Y aurais pas quelqu'un qui habite pas trop loin du Pèlerin pour le rassuré svp du genre le rendre visite de temps en temps pour qu'il se sente moins seul et puis si jamais il se passe qq chose faut pas l'oublier les gens ..Soyons solidaire ..

Pèlerin ai confiance en Dieu .. Oui il y en a UN .. Demande son aide , il faut que cela viens du <3 .. Paniqué , angoisser surtout pour qq chose qui ne c'est pas encore produite est inutile et contre productive ..

D'autant plus tu donne à manger certaines entités qui se délecte de tes angoisse , peur ... qu'ils entretiennent à ton insu .. Tu dois pas avoir peur d'eux , ce qu'ils veulent c'est la bouffe ..Ce sont des éboueurs .. Donc ressaisi toi , fais la gréve de peur de colère , et ils te lâcherons les baskets car ils seront affamé et iront voir ailleurs

Je parle en connaissance de cause .. Simple a dire mais en étant réactif sur le moment et en remettant tes , peurs , souffrances , colère , angoisses .. à Dieu , en son immense amour et en sa divine lumière , est une clef formidable pour retrouver une certaine sérénité ..

N’hésite pas à le faire souvent jusqu'à ce que cela devient un automatisme ..

Christ..
*ps Je te rassure , tu vas pas mourir de suite , ni le moi prochain , ni cette année .. C'est c'est déja çà de gagner ;)

Permafrost a dit…

Moi ça me gênerai pas, de rendre visite au Pèlerin, au contraire, mais je suis pas prêt à faire de longs trajets non plus (pas de permis, et je ne le passerai pas). Je suis dans le nord de l'Yonne, en Bourgogne.

le pèlerin a dit…

Epêcheur / Perma : Oulà j'suis dans le languedoc, perma aurait de la route à faire xd^^.

Nina canon : "il y a des chances". De quoi que l'on passe en kp 9 (G5) ? Justement en se moment le kp semble s'abaisser je trouve, au contraire (pour info si on est en G2, on est forcément kp 6, c'est normal). Espérons que ça reste ainsi.

Ce q'uil faut surtout s'est que le kp redevienne normal avant vendredi et le passage du vent solaire. Sinon je crains qu'une tempête même faible ou modéré, qui vienne s'ajouter directement à celle là, ce soit trop à supporter pour les résaux de la zone touché.

Sinon Ror, j'imagine que pour toi s'e n'est pas encore le coup de semonce ç, non ?

ArchiTech4D a dit…

Exact et j'avais dis précédemment que selon mes recherches il se passera peut être un truc vers la Suisse en avril mai.. Plus avril.. J'espère que je me trompe. Question aux pro car today j'ai pas le temps, au dessus de cet appareil de 27 klm de circonférence y a t'il une montagne ou meme plusieurs ?

hotchiwawa a dit…

Hikadey >> il pourrait très bien y avoir plusieurs sources: X et ce générateur ;)

hotchiwawa a dit…

ROR >> n'essayeraient ils pas, d'inverser des valeurs avec leur générateur (comme une machine de parkinson réduisant le tremblement) ou même pire de les amplifier en donnant une impulsion après une impulsion.

Taylor MYSTERE a dit…

Le pèlerin a dit…
c'est moi ou... demain on passe au kp 9?

Pitié dites-moi que s'est-moi qui sait pas lire le graph et qui délire ! Je dois cauchemarder ! C'est trop tôt !

Nan mais ca va pas ? Faut se calmer là ! En parcourant ce blog je pensais avoir accès uniquement a des infos qu'on ne trouve pas ailleurs, mais alors la !! En fait c'est un ramassis de psycho-parano-débilo-profond ?

Du calme, le monde ne va pas exploser, nous partiront en vacances cet été et nous fêterons Noel cette année encore...

hotchiwawa a dit…

Je suis d'accord avec empêcheur, nos craintes, émotions négatives nourrissent des entités (pas forcement démoniaques, ce sont juste des entités).

Calme toi pelerin sinon ton petit coeur ne tiendra jamais le coup.

"Aide toi et le ciel t'aidera"

Tu es sur Terre, ce fut ton choix d'âme, alors accepte ce choix.

Cool man, on est tous dans le même bain et tu n'es pas seul, on n'est jamais seul même quand on le croit.

Peace ♡

hotchiwawa a dit…

Nina >> il s'est passé un truc avec orion hier je pense qui était en alignement carré avec 3 autres planètes. Mais l'éclipse est pour demain.
C'est la fiesta dans le ciel ;)
Rem: mettez des lunettes spéciales si vous regardez l'éclipse.
Peace ♡

takapa fairechier a dit…

Pour ma part j'attends cette éclipse avec "impatience"!

Empecheurdetounerenrond a dit…

@Permafrost
Merci pour ta proposition :) Et en finalité c'est lui qui décide .. En tous cas si le pèlerin est à la Réunion c'est avec joie que j'irai le voir ..

takapa fairechier a dit…

Slt Ror....je voulais te savoir....l'histoire du soleil noir déclencheur d'événements funestes pourrait etre une eclipse.....mais le soleil noir, celui des 3 jours de pénombre en est un autre....je développe vite fait...avant un éruption solaire il y a des taches solaire ou l'activité électromagnétique est extrêmement élevé. ...alors si pour "X" raison (petit clin d'oeil) notre étoile se retrouvait couverte de taches solaires, plus aucune lumière ne filtrerait mais surtout immaginez l'éruption qui s'en suivera...le feu venu des cieux!

takapa fairechier a dit…

Savoir ... pas te savoir.

tono tony a dit…

.Je fais parti de ceux qui pense que c'est un outil du diable en réponse à Hidakey et Rorschach, je m'explique ;

Le CERN est l'instrument scientifique massive qui a été conçu pour être un "stargate", ou une "MACHINE SATURN" (espace / temps) avec l'intention d'ouvrir des portails inter-dimensionnels.

1/ Le CERN s'appelle aujourd'hui "Organisation européenne pour la recherche nucléaire". Pourquoi donc avoir gardé les initiales CERN au lieu de OERN ???

CERN est une allusion à la divinité cornue celte nommée Cernunnos. Ce démon Cernunnos était connue dans la mythologie grecque sous le nom de Pan.

2/ Le logo du CERN est composé de cinq 6, allusion 66 (l'ordre ancien) et de 666 (marque de la bête,)

3/Devant les bâtiments de CERN, se trouve une statue du dieu hindou Shiva...??!! Normal dans un bâtiment scientifique et laique....

Wikipédia/Shiva nous dit:

Shiva est le dieu de la destruction, des illusions et de l'ignorance. Il représente la destruction, mais celle-ci a pour but la création d'un monde nouveau. L'emblème de Shiva est d'ailleurs le phallus ou lingam, symbole de la création.

4/ Enfin et cerise sur le gâteau, beaucoup d'internautes sont intrigués par cette salle mystérieuse se trouvant dans le LHC, on y trouve des panneaux écrit dans différentes langues et écritures anciennes comme l'hébreu, le sanskrit, le chinois...le tout quadrillé par un faisceau bleuté. Même des incroyants soupçonnent qu'il y aurait des incantations et des invocations mystiques dans cette pièce...

Y'a encore d'autres détails qui ne laissent aucun doute quant à l'usage de ce bordel diabolique , ce programme s'inscrit dans le projet blue beam oui , toujours un savant mélange de high tech et de sorcellerie...

Qui a financé ce projet ? Bah wé les illuminati ...et si vous croyez que c'est pour la science et le bien être de l'humanité vous êtes bien naifs....

tono tony a dit…

@ tourneurenrond,

Mon pote t'es super balaise pour avoir deviné la condition du pélerin, je suis bluffé :) , tu me fais du peur du coup...

Teslambala Tesla a dit…

ils jouent avec le feu.....tant pis pour nous....

amclevel a dit…

La peur se nourrit de l'ignorance et engendre l’irrationnel !!

La durée de vie d'un trou noir est proportionnelle a sa taille.
Il est possible (en théorie spéculatives) que le grand collisionneur engendre des micros trous noirs, mais qui sont si petits, si rapides qu'ils passent inaperçus même pas vérifiables
Je crois qu'aucune mesure n'a pu le mettre en évidence

Les trous noirs microscopiques ont donc une durée de vie extrêmement brève.
Un trou noir persistant ou les gros trous noirs ne se forment PAS à partir de trous noirs microscopiques, mais à partir de l’effondrement d'étoiles.
les micros trous noirs ne sont pas dangereux car ils s'évaporent très vite. Ils n'ont pas le temps d'avaler quoi que ce soit.
Dans la nature, Il y en aurait peut-être des petits qui se formeraient dans la haute atmosphère de la terre grâce au rayonnement cosmique.
ça reste invérifiable

Einstein qui a super bien modélisé les trous noirs, ne permet pas de dire que des micro trous noirs pourraient être crée dans le grand collisionneur

réponse d'une scientifique a ce sujet :
http://savoir.neopodia.com/20100205-sciences-univers-lhc-collisionneur-hadron-accelerateur-particules-protons-risque-trou-noir-theorie-speculative

Cette non compréhension sur la formation des trous noirs engendre tout un tas de fantasmes et de films hollywoodiens ^^

Ils ne vous restent plus qu'a rassurer le Pèlerin ^^

tono tony a dit…

@ amclavel, qu'est ce que t'es barbant...t'es aussi calè en sciences qu'en gèopolitique...le degrès zèro de la pensèe...

le pèlerin a dit…

Taylor : merci de ta sollicitude à ta manière (tout comme celle de "tourneront" au passage^^). J'apportes toutefois une précision, même si je ne suis pas toujours d'ac avec lui sur quelques sujets mais que je l'intérroge sur d'autres, là où je n'ai que peu de savoir), je tiens à dédoiner Ror de ma parano-psycho, comme tu dis lol, se sont mes délires de paniques pas les siens, il n'ait pas responsable du contenu des coms.^^

le pèlerin a dit…

Nina cannon : visiblement le soleil est en train de se calmer, et je suis retourné voire sur le graphique bizarre, il n'y a plus de prédiction de kp 9, (au contraire le kp décend d'heure en heures dans les prévisions) s'ailleurs y en a t-il seulement jamais eu? Encore une fois je ne savaias pas bien lire ce graph d'où m'a demande d'aide.

Par contre d'où tu sors qu'un flux de vent solaire nous atteindra vendredi, je trouve l'info nulle part. Espérons que l'indice kp aura finis de se stabiliser d'ici vendredi (actuellement il oscille entre 4 et 5, plutôt 4), pour que le vent-solaire ne fasse pas un effet d'accumulation. Une idée sur l'intensité de la tempête du 20 mars à venir ?

amclevel a dit…

@tono tony
Tu exprimes que ton niveau d’ignorance et de bêtise est plus grand que je le pensais (voir infini ?^^).
Si tu avais lu un jour un livre scientifique sur les trous noirs tu comprendrais que ce que je dis est vrai (donc vérifiable selon l’état actuelle des connaissances)

ça veux dire que tu n'as même pas vu la video que j'ai mis qui illustre de la part d'une scientifique spécialiste dans ce domaine exactement ce que je dis mais avec plus de détails. La je peux plus rien pour toi ^^
Ces théories étudiées et comprises depuis Einstein, s'est pas nouveau (et tu ne les a pas encore comprises ?)
Le grand collisionneur est surtout utile pour vérifier les théories et en découvrir d'autres... Avant il n'y avait aucun moyen de faire ce type de vérification

ça prouve que Einstein était vraiment un des plus grand génie moderne car il a modélisé sans avoir des instruments pour vérifier ses théories a son Epoque.

Peu connu : Il n'arrivait même pas a croire que cela avait une réalité physique, car cela allait contre ses croyances religieuses ou Dieu n'aurait pas pu faire un tel monstre
Il a même su vaincre ses croyances religieuses. la plus part des croyances religieuses sont souvent de l'obscurantisme

Tout ce que je dis est vrai (selon l’état actuelle des connaissances), donc vérifiable
Si tu es incapable de vérifier ou de comprendre ce que tu lis abstient toi de tout jugement ^^

Peu connu : Il y a même des applications concrètes d’Einstein sur la relativité du temps: le GPS
Sans la prise en compte de la relativité du temps, le GPS serait précis uniquement a 10km pres ^^ Je te laisse réfléchir pourquoi ?

S'est d'ailleurs EXTRÊMEMENT intéressant de découvrir une invention moderne qui utilise la relativité du temps. Cela permet de comprendre aussi que la relativité du temps n'est pas une théorie virtuelle mais RÉELLE, vraie donc mesurable

Fait un effort de compréhension, même les ados a notre époque sont capables de comprendre le fonctionnement des trous noirs et en plus avec de l'humour
https://www.youtube.com/watch?v=D6dRl3Rroco

Si tu sais lire (j'en doute maintenant) relit la chartre du site :
"Merci d'écrire ..=>sans insulte ni grossièreté<=."
Ce sont les derniers mots qui te font défaut,
Prend tout ton temps pour les relire jusqu'à ce que tu les comprennes. s'est important pour toi... car cela peut être un probleme d’éducation ou d'absence d'éducation ^^

tono tony a dit…

@ amclavel, à aucun moment je n'ai ètè grossier je dis juste ce que je pense de tes ècrits et tes liens et tes thèories je m'en tape oui et alors ?

hotchiwawa a dit…

Kippa niveau 9 haha, j'espère pas lol.

hotchiwawa a dit…

Ça ne m'étonne pas du lien avec le nom et leurs logos.

Tous ces grands édifices...

Ça se trouve ils font des sacrifices... pour le bien de la science!
Tout comme la Nasa qui n'apporte jamais de preuve d'ovnis dans l'espace.
A d'autres.

Un beau bordel.

wendy a dit…

@amclevel
Demander à @tono Tony de laisser ses croyances pour s'instruire avant de juger est aussi impossible que de demander @le pèlerin de cesser de craindre que le ciel ne lui tombe sur la tête.

Je lis les articles de Ror avec grand intérêt ainsi que les commentaires des lecteurs assidus.

@amclevel à une place particulière ici, souvent conspué et critiqué, il revient à chaque fois pour donner son avis ! C'est très bien de sa part d'être fidèle à Ror dans des conditions difficiles.

Le plus souvent @tono Tony tout imbu de sa religion en oublie les fondements même d'une religion, à savoir, le respect des autres et de leurs différences.

Je ne désespère pas de lire un jour chez Ror des commentaires apaisés et sans stigmatisation des uns et des autres ou des autres.

Les commentaires sont aussi importants que les billets pour la lectrice de Ror que je suis.

Merci Ror et merci à tous !

Bon courage @amclevel !

jimmy villain a dit…

Darkstar51
le lhc en suisse ma toujours fasciné , ils y a pas mal de chose étrange sur se sujet, l 'une des porte d'entré avec une phrase au dessus genre " les porte du temps "
il faut pas oublier que c le projet scientifique le plus cher de l'histoire ( contrôlé par l' armée ) , il n' y a pas qu'un accélérateur de particule dans ce projet , ils y a 4 à 5 machine ( de la taille d'un immeuble et coutant plusieurs 10 ene ou 100 ene de million d'euro ) et comme par hasard cette accélérateur de particule avec c machines qui l'entourent , représente point par point le schéma d'une machine qui permettrai le voyage dans le temps, théorisé par un brillant mathématicien ( qui a ressue de nombreux prix )dans les année 90, en plus il avait expliqué que pour créer une brèche dans le temps ils faudrait laisser la machine en marche pour laissé la porte ouverte ( 2 ans en moyenne)

L'observateur a dit…


Je ne sais pas si c'est relié à l'éruption solaire mais les communications "hertzienne" sont misérables...j'amais eu autant de problèmes internet,télévision par satellite etc...
Trois ordi et les trois sont que dalle.
Même Skype fonctionnait mal ce matin.
Étrange d'avoir ces troubles la a cette l'attitude ci...mais nous n'avons même pas eu droit aux aurore boréale hier soir comme compensation.
J'aime mieux ne pa penser au 20 mars lorsque la France sera dans le noir selon le titre d'un article lu récemment.
Mais comme je ne suis pas en France...peut-être allons-nous avoir pire?
À suivre...

nina caron a dit…

@pelerin : l info est sur spaceweather.com sur la colonne de gauche :) aucune idee pour l instant de sa force prevue...

tono tony a dit…

@ Wendy, je prend ça comme un compliment et tu mèrites ta rèputation d'islamophobe notoire , y'a qu'a jetter un oeil sur ton blog pour constater l'ètendue de ton ignorance...Donc que tu prennes partie pour le troll amclevel ne m'ètonne guère, vous êtes de la même graine.

nina caron a dit…

@pelerin : ci-joint mon lien
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.spaceweather.com/&prev=search

M Hamli a dit…

Hind, quel grand coeur tu as!
J'ai une collègue Infirmière qui est super gentille un peu comme toi et qui s appel Hind aussi!
Le pèlerin et les autres on l air sympa.
Ça serait cool si on pouvait se tous se voir un de ses jours...
Je lance l idée...

VéritésTueuses a dit…

@wendy

là vraiment c'est l'hopital qui se fout de la charité.... tu critiques tonotony alors que ton blog est remplis de commentaire raciste

Balaye chez toi avant de balayer chez les autres.....


Ethilf a dit…

Merci Wendy.... 😊... Un peu de douceur!!! Enfin

tono tony a dit…

@ Vèritès tueuses, pour eux être intelligent c'est de faire des copiès collès en cirant enstein plusieurs fois dans le message pour faire genre je me base sur les travaux du plys grand gènie du 20ème siècle qui au passage a juste plagiè les travaux du français Henri Poincarè sur la relativitè...et si je viens sur ce blog ce n'est pas pour continuer a bouffer de l'enseignement talmudo-maconnique voilà pourquoi je ne rèpond plus a amclavel.

josé albarras a dit…

bonjours a routes et tous , je suis en iseres donc pas trop loin de Pelerin , mais etant moi meme handicapé pas facile mais il a tous mon soutient , ps pour tono tony ! vvendy a raison ces a causse de ton comportement que je commente rarement meme si je vous lit tous les soirs ,amour et paix a tous christ croit en nous ...

korsor a dit…

Tout à fait d'accord avec Wendy, il y a le blog - le dernier "conspi" que je fréquente - et les comm que viennent agrémenter les réponses de notre hôte, que je salue... Je remercie ceux qui me font rire, c'est bien agréable en ces temps de disette, il y a ceux qui me poussent à aprofondir mon maigre savoir et il y a ceux comme le pélerin qui se posent des questions et qui mine de rien font rebondir le sujet...

Si je désirais un cours magistral j'irais à la fac, je continuerais tout de même à lire - la Comtesse de Boigne en ce moment - des choses que les camarades walls ou des bac + 12 me déconseilleraient - comme ce blog... Et les ultra quoi que ce soit m'ennuient à mourir - il n'y aurait qu'EUX qui auraient TOUT compris, je me demande s'ils arrivent encore à enfiler un seul chapeau...

Donc un comm structuré est toujours le bienvenu, même s'il ne m'agrée pas...

Désolé le pélerin, moi je suis en Provence...

le pèlerin a dit…

l'observateur : "la France sera dans le noir". Oui mais ça s'est à cause de l"éclipse, parce que 10% du réseau français fonctionne au solaire et on aurait une sous-tension d'un coup.

Ca par contre ça m'inquiètes pas trop car :
1. Cette panne n'est que théorique, si il faut en croire les gérants du résaux ils ont prévus des mesures pour éviter un black-out.
2. A moins d'une conspiration cosmique (je m'attands à tout maintenant lol), le blackout étant due à l'eclipse, dans le pire des cas cessera donc au retour de monsieur soleil.^^

tono tony a dit…

@ Josè albarras, à titre personnel si je commente un article c'est pour parler du sujet et ensuite je lis les commentaires , ensuite faut de tout pour faire un monde, après je ne suis pas ici pour fonder un club d'amitiè ou un groupe à la sauce facebook...l'heure est grave et il y'a des sujets ou l'èmotion n'a aucune place.

le pèlerin a dit…

observateur : ps : du moins si l'article don tu parles parlait biens de la fameuse éclipse du 20 mars justement. Mais bon c'est probablement le cas.^^ D'ailleurs t'aurais pas le liens ?^^

josé albarras a dit…

cher tono tony je vois que tu ne ma pas compris (ces pas grave) et oui comme tu le dit l'heure et tres grave et mes pensés et mon amitié a tous le peuple tunisiens et a tous les oprimés du monde , ce que je voulais te faire comprendre tono ces juste que l'ons a tous le meme Dieu alors inutile de l'appelé pierre paul jacque ou alla voila paix a toi et ta famille

VéritésTueuses a dit…

@tonotony

LOL J'ai eu la meme sensation de copié-collé chez fawkes.....
comme t'as dit y'en pas mal qui veulent te faire taire..... c'est comme ça quand on parle du TAWHID (l'unicité de DIEU) Courage la famille continue

PEACE

josé albarras a dit…

quand au lhc j'ai toujours eu peur de sa remise en fonction ,helas j'ai un terrible presentiment ,j'avez d'ailleur cocher la date du 19 , 20 et 21 mars ,hs le 19 ces ma fete ,saint joseph , la question est pourquoi maintenant au moment de l'eclipse solaire ?? ont ils choisis cette date au hazard ? PERSO je n'y crois pas au hazard !!! em passent merci a rorschach pour son eclairage

hotchiwawa a dit…

J'ai trouvé ceci si je ne me trompe pas:

Cern = 3 + 5 + 18 + 14 = 40

40 / 6 = 6.666666 ;)

J'ai été inspiré pour la division par 6.

" Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. »

VéritésTueuses a dit…

@hotchiwawa
HS
SALAM
desolé si je t'ai pas repondu chez guy c'est seulement aujourd'hui que j'ai vu ton post... j'en ai eu un petit peu marre des bouffoneries laché par l'autre gogol......

Oui le saint coran parle de l'apocalypse dans plusieurs versets mais il se fait tard(fatigué) si ça ne te dérange pas je te les citerais demain si DIEU le veut

https://www.youtube.com/watch?v=CBBT0FE6U6o

http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/228-le-chiffre-sept-temoin-de-la-noblesse-du-coran

En attendant.....

https://www.youtube.com/watch?v=z-dxshGelQE

Empecheurdetounerenrond a dit…

Bonjour ,
Je tien à vous racontez le rêve de ma fille ainé , qui est loin de toutes considérations religieuses , politique , voir apocalyptique ..

Elle m'a dit: Papa j'ai fais un rêve assez troublant ( ce qui l'a troubler c'est la réalité de ce rêve ) .. j'étais avec mon compagnon pas en France mais en Suisse ( ???) elle n'y ai jamais aller ..
J'étais dans un grand immeuble avec des barreaux aux fenêtres , il y avait foule ..

Tous le monde avaient faim et s'entretuaient .. Moi et mon compagnon on se battais pour survivre et surtout sortir de cette espace clos ...Pour demander de l'aide ..

Après avoir éliminer tous le monde et pris leurs nourriture ,nous avons réussi à sortir à l'extérieur .. Mais quel fut notre désarroi de constater que tout autour de nous n'était que désolation et dévastation ..Personne pour nous aidés ..

Elle c'est réveiller et ne trouvas plus le sommeil ..

Bon t'affole pas pèlerin ce n'est qu'un rêve .. Il faut tous simplement se dire que ce genre de chose peu arriver .. L’essentiel c'est de s'y préparer surtout psychologiquement .. Et qq provisions ne serais pas de trop .

VéritésTueuses a dit…

@hotchiwa SALAM

http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/228-le-chiffre-sept-temoin-de-la-noblesse-du-coran

VéritésTueuses a dit…

@hotchiwa

http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/98-jesus-et-adam

hotchiwawa a dit…

Ok je regarderai ça.
++

hotchiwawa a dit…

Wow voilà du matos :)
Merci

amclevel a dit…

@tono tony a
S'est fou a quel point tu dis n'importe quoi pour justifier tes insultes Tu assumes rien.
FAUX : Je n'ai pas fais de copié collé, ni même cité quoi que ce soit de Einstein dans ma demonstration sur les micro trous noirs
Relit tu as vu une citation d’Einstein ou ça ? (met tes lunettes)
Pour pouvoir a ton éducation, quand tu vois des guillemets, cela signifie que je fais une citation ou un copié collé.
Tu as vu des guillemets quelque part dans mon post ? (non)
a oui un seul "Merci d'écrire ..=>sans insulte ni grossièreté<=."
Citation de la Charte du site


Donc il n'y a rien a craindre du grand collisionneur concernant les micros trous noirs ou la création d'un trou noir

S'est l'ignorance du fonctionnement des micro trous noirs qui engendre la peur et la peur engendre des fantasmes irrationnels très utile pour Hollywood et avoir des spectateurs ^^

"Dieu ne joue pas aux dés" Einstein,

hotchiwawa a dit…

Comme on trouve le 6.666666 dans le chiffre du Cern (voir mon calcul plus haut), ça m'étonnerait fort que tout soit sans danger ;)

Cette date du 23/3/2015 = 16 = 7

Tiens encore le 7 par hasard.

Peace ♡

Taylor MYSTERE a dit…

Si j'additionne l'age de mes parents et celui de mon frère, j'obtiens 66 ! Merci hotchiwawa, il devrait effectivement se passer quelque chose !

Nous sommes le 19/03/2015...19+03+2015 = 2037 (Tiens, encore le 7, comme par hasard...)

Essayez d'être plus sérieux, vous gagnerez en crédibilité !

hotchiwawa a dit…

Essaye de trouver le 6.6666 comme je l'ai fait (par une division) et reviens me parler.
Tu verras que ce n'est pas le hasard, tout comme les Shiva et 666 dessiné dans le logo.

Je pense qu'on retrouve ce 4 dans le cube FM de stoneenge.

Taylor MYSTERE a dit…

@Hind

Vu sur le site que me propose :

"Entre l'année -9792 et 2014 il y a 11806 ans soit 2*5903 ans, nous aurions donc une destruction le 27 juillet -9792 de l'Atlantide, puis 5903 ans plus tard une autre destruction correspondant au Déluge biblique pour qu'enfin à nouveau 5903 ans plus tard nous tombions sur le 27 juillet 2014..."

Ok, j'ai arrêté la lecture ici....on est en 2015 et bien vivant...

VéritésTueuses a dit…

@hotchiwa

https://www.youtube.com/watch?v=LjOLxNL2GoI

VéritésTueuses a dit…

@hotchiwa

https://www.youtube.com/watch?v=nShU1ZlH2Fc

Hind 1.1618 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
hotchiwawa a dit…

Dans le calendrier hébreu, ils sont déjà en 5000 ou 7000 années.

amclevel a dit…

@hotchiwawa
Je n'ai jamais dit que le grand collisionneur n'avait aucun danger !
J'ai simplement fait la démonstration que ce n'est pas du coté d’éventuels micros trous noirs qu'il pouvait y avoir un danger
Même dans la nature quand ils peuvent (peut être) apparaître avec les rayons cosmiques, ils n'engendrent pas de trou noir.
Il y a des théorie avant-gardistes qui expliqueraient que l'explosion des supers novas est juste avant la création d'un trou noir qui n'aurait pas la possibilité de se maintenir et qui donc relâche tous les éléments qu'il contient dans l'univers

Et (génial) cela va nourrir l'univers d’éléments et même engendrer de nouvelles étoiles, voir des galaxies
L'or sur la terre viendrait de la collision d’étoiles a neutron (après explosion super nova)
Il aurait ensuite transporté par les météorites
ça ouvre d'immense perspective sur le fait qu'il doit exister pleins de planète d'or et de Diamants ^^

tono tony a dit…

Pour en revenir au sujet et à quoi sert ce machin, voici le constat que l'on peut faire ;

-Le LHC a été mis en fonctionnement en 2008.

-En 2009 un phénomène inédit et plus que troublant dans le ciel Norvégien pour ceux qui s'en souviennent...et depuis 4 ans c'est aux 4 coins de la planète que les stargates se mettent en place...le début d'une nouvelle ère...admirez au passage le jolie rayon bleu..., preuves avec l'image c'est beaucoup plus parlant ;

https://www.youtube.com/watch?v=dimPZhy6MJc

Pendant que certains essayent de nous enfumer avec des minis trous noirs imaginaires voici ou en sont les satanistes en chef...

tono tony a dit…

"Les portails sont maintenant réactivés. Chaque portail réactivé nous rapproche de l’objectif final de la libération complète du plan éthérique et astral cela marquera la fin des temps avec l'introduction dans notre densité de temps du super président aux super pouvoir tant attendu par les loges ."

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/07/25/30309716.html

Tout est lié une fois de plus...

Elfie Rêveuse a dit…

et de l'or, il en "recracherait" le grand collisionneur?

rêverie:
l'ouverture des portails par les infiltrés vers d'autres qui viennent se recharger(faire les courses) en or,et autres préciosités....les âmes aussi...
et le grd collisionneur est le dernier espoir d'en faire apparaitre pour nous sauver(l(humanité)
nos dirigeants ont retardé l'échéance le plus possible en acceptant des sacrifices de toutes sortes quitte à se damner, et nous avec
mais là on est au pied du mur, il va falloir l'activer quitte à tout anéantir, mieux vaut périr que perdre!
bon la fin est que forcement ça fonctionne, vu que la technologie n'est pas d'ici,vu que........ nous manipulent
finalement la révélation que leur or c'est nous les hommes
je ne sais pas qui est ..............


amclevel a dit…

@Elfie Rêveuse
voila une bonne question ^^
La transmutation artificielle du plomb en or, bien que possible, reste complexe et nécessite de nombreuses étapes
Utiliser le grand collisionneur pour cela est probable ^^
peut On fabriquer de l’or en laboratoire ?
http://www.majorblog.net/2011/08/24/on-peut-fabriquer-de-lor-en-laboratoire/

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.