samedi 7 mars 2015

Moyen âge : 200 coups de fouet pour une Saoudienne victime d'un viol collectif


Une femme qui a été victime d’un viol de groupe avec violence en Arabie saoudite a été condamnée à 200 coups de fouet et à 6 mois de prison. Elle a été reconnue coupable d’impudicité et d’avoir parlé aux médias.


Cette jeune femme, âgée de 19 ans, se trouvait dans une voiture avec un ami étudiant lorsque deux hommes sont entrés dans le véhicule et l’ont conduite dans une zone isolée. Elle affirme avoir été violée par sept hommes, et trois d’entre eux auraient frappé son ami.

Dans un premier temps, cette femme, musulmane chiite, avait été condamnée à 90 coups de fouet après avoir été emprisonnée pour violation du dictat religieux du royaume concernant la ségrégation des sexes.

Une fois les sentences rendues suite à un viol en 2006, cette femme avait été condamnée à 90 coups de fouet. Cependant, son avocat avait fait appel devant la cour générale saoudienne.

Résultat : la sentence a été doublée. Dans le même temps, les sentences d’emprisonnement prononcées contre ses sept violeurs ont été doublées, selon les médias saoudiens.

Abdul Rahman Al-Lahem, qui défendait cette femme, a contacté les médias suite à la publication de ces sentences. La cour a depuis lors interdit à l’avocat d’assurer ultérieurement la défense de cette jeune femme, lui confisquant sa licence d’avocat et lui ordonnant d’assister à une audience disciplinaire au cours de ce mois-ci.

L’Arabie saoudite a défendu sa décision controversée de punir la victime en affirmant qu’elle était en situation d’infraction pour être sortie de chez elle sans un membre de sexe masculin de sa famille, ce qui a provoqué l’indignation des médias internationaux.

« Le ministère de la Justice accueille favorablement toute critique constructive qui ne soit pas biaisée par les émotions », peut-on lire dans un communiqué.

Traduction : Fabio Coelho pour Quenel+

http://quenelplus.com/revue-de-presse/une-femme-saoudienne-va-recevoir-200-coups-de-fouet-apres-avoir-ete-violee.html

12 commentaires:

belqis1 a dit…

Mais, mais, mais je croyais que feu le roi Abdellah avait fortement amélioré la condition féminine en Saoudie ! Aaargh, Christine (Lagarde) m'aurait donc menti ! Nooon....

amclevel a dit…

Raef Badaoui 19a condamné à 1000 coups de fouet (1000 coups de fouet répartis sur 20 semaines) et 10 ans de prison pour avoir écrit sur son blog qu'il aimerait un islam modéré
http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/22/raef-badaoui-1000-coups-fouet-blogueur-saouadien-encore-reportee_n_6523072.html
Heureusement qu'ils sont comprhénsif
"La semaine dernière, la suite de sa flagellation avait déjà été reportée car les plaies des premiers coups de fouet n'avaient pas suffisamment cicatrisé, selon son épouse et Amnesty International."
S'est beau la religion ^^
Que font les défenseurs de la liberté d'expression ?

Wesley Kevin Smith a dit…

amclevel

"S'est beau" l'orthographe.

Si tu penses que l'Arabie Saoudite est l'exemple numéro 1 de l'Islam, t'es pas prêt de comprendre la suite des évènements.

tono tony a dit…

@ Canaille,

Je n'ai rien à avoir avec les sabbatao-frankistes saoudiens et je te t'emmerde ! C'est comme si je venais accuser tous les chrétiens de pédophilie quand un prêtre viole un enfant...ça n'a aucun sens au même titre que ton commentaire puant !

belqis1 a dit…

@ Canaille

De deux choses l'une : 1) ou tu n'as toujours pas compris que l'Arabie Saoudite ne représente en rien l'Islam puisque sa doctrine "takfiriste" porte d'abord préjudice aux musulmans -2) ou tu joues le vilain troll islamophobe, en mélangeant tout et n'importe quoi (que vient faire le voile dans cette histoire ?????).... Ah, la, la, la, la...

jalil nael a dit…

@ canaille, personne ne te fait la moral ni quoi que ce soit, nous sommes nombreux et de plus en plus a connaitre la véritable nature du régime d 'ibn seloul ce qui explique quelques part notre "silence", il y'a un temps pour tout. quand a ton commentaire sur le voile Allah l'a imposer a la femme musulmanes , chretiennes, juives et toutes autres, concernant la musulmanes quand elle fait sa priére, elle porte un voile et cela meme sil elle ne le porte pas en dehors de ce moments la donc elle ne le porte pas pour l'homme.
d'autre part la seule chose qui t'est imposer te vient de tes dirigeants.

dvd a dit…

@ amclevel
"Que font les défenseurs de la liberté d'expression ? "
Bonne question,où sont passé les charlies?
Ou pour te parodier où sont passés les char-lies (en anglais dans le texte).
Bon soyons sérieux.
1000 coups de fouets et tu arrives à croire une ineptie pareille?
Un être humain normalement constitué ne peut endurer plus de cent coups de fouet(à moins que ce ne soit un martinet de chochotte).
Une condamnation à cent coups de fouet équivaut à une mise à mort(mes frères musulmans savent de quoi je parle).
"Un châtiment insoutenable raconté au HuffPost dans un billet de blog par un témoin anonyme d'Amnesty International."
Pour sûr,en voilà une source qu'elle est bonne.
Au fait tu ne devais pas partir en voyage?...
Je vois que tu as rempilé,remarque je te comprend, faut bien faire bouillir la marmite...

jalil nael a dit…

@canaille, peut être que tu ne suis pas régulièrement ce site, sinon t'aurais lu l'article sur l’Arabie saoudite.

amclevel a dit…

@dvd
Je commence a douter que tu sais lire ou compter ?
S'est mille coup de fouets répartis sur 20 semaines, donc
50 par semaines.

Photos de Amnesty en France
"Ce matin, Amnesty International s'est rendu à l'ambassade d'Arabie Saoudite avec Reporters sans frontières, afin de porter la pétition"
http://www.huffingtonpost.fr/john-x/raif-badawi-condamne-a-1000-coups-de-fouet-temoignage_b_6470648.html

petition sur twitter : #JeSuisRaif
Ouvre les yeux ou garde les fermé, mais essaye de t'informer avant de montrer que tu n'as rien vérifié et que tu ne sais pas en général de quoi tu parles !
Tu es juste dans un registre émotionnel du style, j'y crois, j'y crois pas
Tout ce qui te choque tu n'y crois pas et tout Hoax qui va dans tes croyances tu y crois
Un peu simpliste ton fonctionnement non ?
Tu n'as vraiment pas honte de montrer ton niveau d'ignorance, car ce n'est pas la première fois que quelqu'un est condamné a 1000 coup de fouets. Déjà 200 coups de fouets s'est beaucoup.
S'est juste un moyen d'espérer qu'il va succomber a ses blessures car cela sera considéré comme étant la volonté de Dieu
S'est ce qui serait surement arrivé sans la pétition d'Amnesty

Quand a ceux en France sensés de défendre la liberté d’expression, ne dénoncent (comme par hasard) jamais ces crimes contre la liberté d'expression.
ça en dit long sur leur hypocrisie non ?
En dehors de vendre leur livres et leur spectacle, ils ne font rien concretement
CQFD

tono tony a dit…

@ amclevel,

En attendant ce sont tes patrons et maitres sionistes qui ont pactisés avec les barils ambulants saoudiens sans parler de la France qui est a genoux devant les qataris et saoudiens...pour preuve quand leurs pétasses viennent en burka sur les champs élysées et ferment Louis Vuitton pour leur seul plaisir tout le monde ferment sa gueule à commencer part toi...

Ou encore François Hollande qui a salué la mémoire du roi Abdallah d'Arabie Saoudite, «un homme d’Etat dont l’action a profondément marqué l’histoire de son pays et dont la vision d’une paix juste et durable au Moyen-Orient reste plus que jamais d’actualité»...

Pétrole, armes, renseignements : voilà ce qu'échangent les Occidentaux avec le royaume saoudien en proclamant que ce régime des plus répressifs est un partenaire qui a le mérite de la stabilité.

Bande de sales hypocrites de merde !

jalil nael a dit…

a tony, salam kho, sans oublier que ceux tu cite sont les papa et mamans de daesh, boko, gia etc..tous sous les ordres du maschiah de tel aviv

tono tony a dit…

@ Jalil, salam, en effet khouya que des marques déposées made in sionistan...et l'apothéose en terme d'hypocrisie et de duplicité reste à venir avec Le sufyani et ses troupes qui se prétendront musulmans tout en combattant le Mahdi...et les hadiths mentionnent leur sortie depuis la Syrie...SubhanAllah ...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.