dimanche 1 mars 2015

Pédophilie : 16 ans de prison pour l'ex-pop star Gary Glitter

Avec 3 affaires en l'espace d'une semaine, sommes nous sur le point d'assister à une hécatombe chez les vedettes du show-bizz ?


Un peu plus de deux ans après la révélation de l'affaire Savile, Gary Glitter a été condamné. L'ancienne popstar britannique a écopé, vendredi 27 février à Londres, d'une peine de 16 ans d'emprisonnement pour des agressions sexuelles commises à l'encontre de trois filles mineures entre 1975 et 1980. L'ex-chanteur, âgé de 70 ans, de son vrai nom Paul Gadd, avait été reconnu début février coupable d'une tentative de viol, de quatre attentats à la pudeur et d'avoir eu des relations sexuelles avec une mineure.

La star déchue du "glam rock", qualifiée par la police de "prédateur sexuel récidiviste", avait agressé deux jeunes filles de 12 et 13 ans en les attirant dans sa loge et en les isolant de leurs mères. La plus jeune des victimes était âgée de moins de 10 ans quand il a essayé de la violer en 1975. Glitter, "paillettes" en anglais, avait été arrêté le 28 octobre 2012 à Londres, alors que les scandales de pédophilie impliquant des vieilles gloires du show-bizz se multipliaient au Royaume-Uni.


Déjà condamné

"Vous leur avez fait à toutes du mal, pour longtemps, et vous l'avez fait uniquement pour assouvir d'une manière grandement inappropriée votre propre satisfaction sexuelle", a lancé le juge Alistair McCreath à l'ancienne star. Vêtu d'un manteau de velours noir, Glitter est resté impassible à l'énoncé de la sentence, alors que plusieurs de ses fans étaient rassemblés à l'extérieur de la salle d'audience.

Il avait déjà été arrêté en 1997 et condamné à quatre mois de prison pour avoir téléchargé sur son ordinateur de la pédopornographie. Fuyant la presse, il s'était réfugié au Cambodge d'où il avait été expulsé en 2002 pour des accusations de pédophilie. Il a ensuite été condamné en 2006 à trois ans de prison au Vietnam pour actes obscènes sur deux mineures. Après avoir purgé une peine de deux ans et neuf mois, il est rentré au Royaume-Uni en 2008.

En savoir plus sur :

 http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/l-ex-pop-star-gary-glitter-condamne-a-16-ans-de-prison-pour-pedophilie_1656560.html

9 commentaires:

Utopia a dit…

16 ans de tôle seulement??? Pour toutes ces vies brisées??? En plus, il est manifestement incurable, à peine libre il risque de récidiver. Beurk !!!

Tom Loren a dit…

Il faut la peine de mort et c'est non discutable, POINT!

Teslambala Tesla a dit…

il faudrait plutot etudier quelles sont les causes afin que cela ne se produise plus....en eliminant ce genre d'individu,on ne regle rien....donc H.P et suivi psychiatrique,psychologique....non?utopia et tom....vous etes des moutons conditionnés....aucune reflexion personnelle....pathétique.

Teslambala Tesla a dit…

de plus ce gars est surement un bouc emissaire...les gens riches et importants ne vont pas en prison....ce genre de cas donne l'impression à la masse que la justice existe.....ptdr....

Tom Loren a dit…

Teslambala Tesla Il faut chercher la cause de cette maladie??? On les connais plus ou moins: ils vont dire qu'ils ont été violés dans leur enfance, eh bien dans ce cas, une castration chimique fera l'affaire. En revanche, ceux qui sont passer à l'acte (et plusieurs fois en plus) doivent en payer le prix!

Mais il est vrai que ce type est un bouc émissaire choisi par le système, c'est l'arbre qui cache la forêt comme on dit!

Teslambala Tesla a dit…

@tom loren
je te trouve un peu cloisonné...dsl,mais tes solutions ne me paraissent pas tres humaines...qui es tu pour juger ces gens?il faudrait,a mon avis,surtout revoir l'ensemble de la société.....tout changer.donc vivement planete x!!!!

Jo a dit…

"avait agressé deux jeunes filles de 12 et 13 ans en les attirant dans sa loge et en les isolant de leurs mères. La plus jeune des victimes était âgée de moins de 10 ans quand il a essayé de la violer en 1975"


il n'y a rien qui vous dérange dans cet article ? sérieux même pas une petite contradiction sur l' âge ?

Alcibiade a dit…

Jo, il est vrai que c'est mal formulé. Ils veulent dire qu'il a agressé des jeunes filles de 12 et 13 ans et que deux années auparavant il avait déjà tenter de violer la plus jeune des deux, qui avait alors 10 ans. C'est plus clair comme ça ?

tono tony a dit…

Peine de mort direct !!! Car èlèment nuisible et dangereux pour la sociètè...enfin dans une sociètè normale et traditionnelle...on peut toujours rèver ...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.