lundi 16 mars 2015

Poutine est de retour ! mais le mystére de sa disparition demeure...

 
La fin des rumeurs autour de Vladimir Poutine ? Après dix jours d'absence en public, le président russe s'est montré ce lundi, près de Saint-Pétersbourg, la ville où il est né.

Il a rencontré son homologue du Kirghizistan, Almazbek Atambaïev, dans un salon du palais Constantin, à Strelna.

L'absence inhabituelle du chef d'Etat de 62 ans a suscité un ensemble de rumeurs : coup d'Etat, opération de chirurgie esthétique ou naissance d'un enfant. Il a qualifié ce lundi de «ragots» l'ensemble de ces bruits de couloirs, même s'il est apparu plutôt pâle. «On s'ennuierait s'il n'y avait pas de ragots», a-t-il déclaré.
 


Le retour de Vladimir Poutine sur le devant de la scène publique intervient alors que la Russie célèbre cette semaine le premier anniversaire du rattachement de la péninsule ukrainienne de Crimée dans son giron, après un référendum controversé.

Dans un documentaire diffusé à la télévision publique russe dimanche, Vladimir Poutine a affirmé qu'il avait envisagé à l'époque de mettre les forces nucléaires russes en alerte face à une éventuelle intervention militaire occidentale.

La flotte du nord de la marine russe a par ailleurs été mise en alerte ce lundi, selon l'agence de presse Ria. Environ 40 000 militaires et plusieurs dizaines de bâtiments de guerre vont y prendre part.

http://www.leparisien.fr/international/russie-poutine-reapparait-en-public-apres-dix-jours-d-absence-16-03-2015-4608215.php

31 commentaires:

L'observateur a dit…

La flotte du Nord en alerte et 40,000militaires sur le pied de guerre...ha. Ha. Ha ce nouveau poutine enfin son sosie connais bien la règle du pretigitateur pour berner son public.
.poutine est mort...vive poutine,il en faut un a tout prix!

Rescator a dit…

Bonjour,

Si l'on se réfère à l'article suivant :
http://www.nouvelordremondial.cc/2015/03/15/selon-la-russie-un-etat-de-guerre-existe-tandis-que-le-ru-se-prepare-a-frapper-la-russie-avec-une-ogive-nucleaire/
Poutine était peut-être prêt, dans un bunker, à répondre à une attaque avec tout son état major.
Il semble que les "forces sombres" aient des dates pour déclencher la 3ème guerre mondiale. Une première était le 19 février, l'autre vraisemblablement le 15 mars...
Suite au prochain chapitre.

Thibault Erikson a dit…

Et pas un mot dans nos médias comme toujours concernant le black out au kremlin , de l'incendie du monastère à proximité

Sylvie Mothe a dit…

Il a pris des vacances comme un grand ! Il n'a de compte à rendre à personne si ce n'est à son propre peuple. L'essentiel c'est qu'il soit là bien en vie et en forme, au grand dam de ceux qui voudraient le voir disparu corps et âme........

Alex a dit…

Il faudra observer si sa gestuelle et sa crispation musculaire caractéristique sont toujours les mêmes dans de futures rencontres internationales.

Chercheur du Temps a dit…

@L'observateur
Des photos ! Montrez-nous des photos qui ne soient pas truquées qui prouvent indubitablement que le gars sur les écrans est en fait le sosie d’Elvis Presley qui, s’est recyclé en ressuscité de la Neva (Raspoutine, pas Poutine, je sais la confusion est possible, déjà que vos services secrets confondent un selfie publié sur Facebook avec une image satellite) !
Votre « preuve » que l’on est en présence d’un sosie avec la mise en état d’alerte de la flotte du Nord est très drôle. La gesticulation de plusieurs milliers de troufions US et de leur quincaillerie blindée pour plusieurs mois dans les Etats baltes vous aura probablement échappée… A moins que ce ne soit un tour de magie pour que l’on ne se rende pas compte que Morgan Freeman avait remplacé Barack Obama comme domestique nègre à la Maison Blanche ?
Continuez à nous divertir de vos « analyses » cher observateur : il est recommandé de rire, c’est bon pour la santé !

bandit1200 a dit…

Dans cette vidéo (très courte), il a l'air mal a l'aise et transpire énormément ?!?

Pour un chef d’état de son niveau c'est curieux.

Teslambala Tesla a dit…

@ l'observateur,qui ne l'est pas tant que ça,et sa voix?il la clone aussi?...pfffffff

Studio Photo a dit…

Il n'y aura pas de guerre mondiale avant le 10 juin 2015, après je ne peux rien garantir...

Permafrost a dit…

Studio Photo a parlé !

L'observateur a dit…

Non non au Kremlin tout va bien!
Faut bien rigoler un petit peu hein!

Florent a dit…

Être président de la fédération de Russie n'empêche pas d'attraper une grippe.

le pèlerin a dit…

Apparement certains semblent penser que les images de la rencontre entre Poutin et le président du Kazakstan dateraient de 2014. Mais bon, l'interview qu'a posté Ror semble bien daté des derniers jours en tout cas Et vous vous en pensez quoi ?

Chercheur-temps : j'imagine que tu vas encore dire (sans-doute avec raison^^) que je suis parano mais tu penses quoi de cet article : http://www.nouvelordremondial.cc/2015/03/15/selon-la-russie-un-etat-de-guerre-existe-tandis-que-le-ru-se-prepare-a-frapper-la-russie-avec-une-ogive-nucleaire/

http://www.eutimes.net/2015/03/russia-warns-state-of-war-exists-as-uk-nukes-prepare-first-strike/

Edit : Remarques je suis allé voire la source et je tombe sur CA : http://www.whatdoesitmean.com/index1846.htm

Le site des "soeurs de Sorcha Feels" cette espèce de secte pseudo catho/new-âge qui ferait passer Dalencourd pour un grand spiritualiste lol. Je pense que cela réponds à ma question, c'est probablement un article poubelle.

Mais au cas où, leur article pourrait avoir même un milligrame de véritée (par exemple est-ce que ce "programme de la main morte" existe ?) peut-être pourrais-tu nous donner plus d'éclaircissement ?

le pèlerin a dit…

ps : après comme le prétendait l'article bizarre don Rescator et moi avons mis le liens, il semble qu'il ait bien eu une redirection des communication militaires nucléaires du Royaume-unis vers la Russie : http://www.theverge.com/2015/3/13/8208413/uk-nuclear-weapons-russia-traffic-redirect

Donc comment démeler le vrai du faux dans ces assertions ?

Permafrost a dit…

Pèlerin, simplement arrête de lire des torchons comme nouvelordremondial.cc
Ca t'enlèvera un poids ;)

Anatole Patachon a dit…

Cloner, cloner... Pfft!
Le nôtre est bien "clowné", lui !

amclevel a dit…

N’espérez pas la transparence médiatique en Russie

"En Russie circule une expression : « C’est la télé qui est en guerre avec le frigo ». Cela veut dire que la propagande officielle cherche à lutter contre la réalité économique. La propagande télévisée est très puissante, la télévision, y compris les chaînes régionales, appartiennent totalement au pouvoir. Du coup, c’est la pensée unique. Et artistiquement, c’est une télévision très professionnelle, ce n’est pas une propagande à l’ancienne, c’est très sophistiqué, il y a des débats, mais tous les participants disent la MêME chose."
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/16/en-russie-la-tele-est-en-guerre-avec-le-frigo_4594603_3214.html

"Les rumeurs engendrées par cette absence sont symptomatiques d’un régime opaque, où le pouvoir est incarné par un seul homme. Et il n’est pas sûr que les rumeurs cessent. Certes, il est vivant, mais qu’est-ce-que Vladimir Poutine a bien pu faire pendant dix jours ?"
http://koulouba.com/international/vladimir-poutine-le-retour-et-des-rumeurs-qui-perdurent

"Une « télé Poutine », au service du maître de la propagande
En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/international/article/2015/02/11/une-tele-poutine-au-service-du-maitre-de-la-propagande_4573999_3210.html#AZuRF1jU6GIprd2I.99
"

Teslambala Tesla a dit…

ou est mon commentaire d'hier?
je repète:
@ si tu dis ho!...faux taux....
tu en sais des choses,dis donc....je me prosterne....oh vénérable voyant...des sources?
donner des dates est une arme a double tranchant....ror en sait quelque chose...;-)

Nova LEAG a dit…

Peut être Poutine a t-il eu vent du désir isrélo-américain de l'occire et peut être alors a t-il décidé de ne pas leur facilité la tâche et de se protéger ?

Ou peut être Poutine s'est il contenté de prendre un peu de repos, retrouver sa chérie ou que sais je ...

amclevel a dit…

Une rumeur (non officielle) donnée par un media russe et suisse
"http://www.20minutes.fr/monde/1563039-20150316-russie-vladimir-poutine-retour-lundi-apres-grippe
"le chef de l’Etat aurait pris froid et aurait été traité contre la grippe dans sa résidence de Valdai, située entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Pour le journal autrichien, il aurait été mis à l’arrêt à Moscou pour des problèmes de dos par un médecin orthopédique viennois."
Il a surement eu le temps de comploter en toute discretion ^^

eric g a dit…

Je vais m'essayer à un peu d'info-fiction, mais bon, qui sait, peut-être qu'en fait c'est la réalité...?? ;)

Poutine est en fait parti, avec ses potes, les grands blonds nordiques, sur Ganymède, le quartier général de la Fédération Galactique. Ensemble, ils ont mis au point les derniers détails pour réussir l'éradication des forces sombres actuellement à l'oeuvre pour pourrir notre belle planète ainsi que réduire de manière drastique la population humaine et la vie en général.Les plans d'interventions sont maintenant sur pied... Il n'y a plus qu'à attendre la libération finale pour nous sortir des griffes de ces sociopathes suicidaires... et se préparer pour pouvoir tenir pendant ce combat final. Voila, c'est pas plus compliqué... et pas besoin de chercher des raisons farfelues comme une grippe aviaire par ex... lol ;)

L'avenir me dira si mon scénario était bon... ^^

amclevel a dit…

@eric g
Tes idées complotistes ne sont plus a la mode ^^
Si tu avais dit que Poutine avait été cloné, cela aurait été plus crédible ^^
Cloné par les sionistes, l'empire, reptiliens, la tu serais au top !!!

le pèlerin a dit…

Ohoh, ça sant mauvais : http://vaderetrosatanasrexsumegodieu.eklablog.com/qu-est-ce-qui-se-passe-poutine-deploie-ces-bombardiers-supersoniques-a-a115057724

Maintenan ça peut encore être un jeu de provoc comme dirait chercheur temps mais bon là si les US se mettent en Defcon 3... ouille !

Entre ça et la tempête solaire de class G4 (kp 8) don certains suppose qu'el pourrait encore s'emplifer et donc passer à GS (k^9) le niveau max ce qui serait potentiellement catastrophique, mais bon globalement la tendance est à l'apaisement vers le millieu de demain, d'abords G3, puis G2 puis calme. Espéron !

N'empêche concernant les USA et la russie ça commence à chauffer un peu, toujours sûr de toi Chercheur-temps ?

le pèlerin a dit…

ps : Au sujet du passage à Defcon 3 : http://vaderetrosatanasrexsumegodieu.eklablog.com/alerte-rouge-l-amerique-sur-defcon-3-en-raison-de-la-russie-a115058876

Et apparamment, la réapparition de poutine a pas convaincu tout le monde ! :http://vaderetrosatanasrexsumegodieu.eklablog.com/nouvelles-d-abc-de-disparition-de-poutine-utilisent-des-vieilles-seque-a115049538

Ce 17 mars a l'air cauchemardesque autant pour la solar storm je suis probablement parano, du moin j'espères, autant pour le Defcon là c'est pas une de mes extrapolations foireuses à partir d'un seul article !

Je vais mal dormir cette nuit je le sans lol (et s'est un "lol" de rire jaune !), pour un peu les éènements donneraient presque raison autant à D'alencourd qu'à Ror, j'espères que je délire et que s'est aucun des deux lol !

Permafrost a dit…

"autant pour le Defcon là c'est pas une de mes extrapolations foireuses à partir d'un seul article !"

Non, t'as lu plusieurs articles mais... si ces deux articles viennent de ton super site "vaderetrosatanas" (lol), c'est une mauvaise pioche.
Pourtant, rien qu'à lire la phrase d'accueil, t'aurais du te méfier:

"blog sur l'ufologie,chemtrail soho nasa,secte satanique franc maçon nouvel ordre mondial illuminati,espace, fukushima,actualités ufo cigar."

Le site pris en référence dans tes articles (defconwarningsystem) est aussi bidon.

Comme plusieurs personnes te l'ont déjà conseillé ces derniers temps, je vais me joindre à eux: calme toi un peu, mec, change-toi les idées comme tu peux mais faut vraiment que tu prennes un peu de recul parce que tu commences à dérailler, là.

Fais toi une cure de pensées et/ou activités positives.

J'pense qu'en tant que marginaux (comparé à la masse du peuple) on passe tous, plus ou moins, par des périodes plus sombres mentalement.
Et lire de mauvaises nouvelles tous les jours à un rythme trop soutenu, ça peut faire des dégâts.

le pèlerin a dit…

Perma : Bah si je m'en suis méfié, le problème s'est que l'info est reprise sur plains de sites différents. D'autant plus que sur un autre site Us (bien que j'en connaisse pas la fiabilité, y avait un article où Poutine disait ne pas exclure d'utiliser l'arme nucléaire si nécessaire. Tu me dira il a dit "si nécessaire" et n'importe quel chef d'Etat peut sortir cette phrase pour la frime de nous jours, mais venant de Poutine (si la déclaration est vrai du moins^^) c'est flippant.

Quand à ce que tu dis : "Le site pris en référence dans tes articles (defconwarningsystem) est aussi bidon."

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il l'ai ? Te méprends pas J'ESPERE qu'il l'ai, donc si t'as raisons tant mieux, mais j'veux dire, tu connais les antécédents du site ? Apparemment plusieurs le trouve fiable.

Permafrost a dit…

Il est bidon, c'est tout. Rien qu'à visiter le forum (mais même sans ça), j'ai pas cherché longtemps.

N'importe qui peut faire ce qu'ils font et dire "oh, c'est tendu avec la Russie ! On est en niveau defcon 3 !".

Quand les States ou la Russie diront officiellement que la guerre est lancée, là on pourra commencer à flipper.
Pour l'instant, je sais pas qui on doit remercier mais Obama et Poutine semblent ne pas vouloir donner le premier coup. Espérons que ça continue comme ça.
Je vois ça comme une grande bataille en coulisse entre ceux qui sont pour le Bien et ceux pour le mal.

Même dans les situations les plus sombres il y a une lumière quelque part.
Je fais partie de ceux qui décident de s'accrocher à cette lumière et de la diffuser autour de moi en fonction de mes possibilités. C'est ce qu'on a de mieux à faire.
Sans pour autant baisser les armes.
C'est à dire que je ne collaborerai avec aucun Etat quel qu'il soit et de quelque forme que ce soit, aucune collaboration, grande ou petite.

Je suis pour la paix, mais si ça signifie que je dois me soumettre pour l'obtenir, alors ça n'a rien à voir avec la paix.

Bref, faut rester droit et optimiste même face aux pires évènements.

le pèlerin a dit…

Perma : tu dois avoir raison. Après de l'avis même de ce qui fréquente ce site depuis longtemp, il ne change pas souvent le niveau de Defcon. Après ça n'en fait pas u gage de crédibilité nous plus, juste pour dire qu'ils sont pas des prophètes de malheurs qui prédisent une guerre toutes les semaines.^^

Après si je me fit à un sujet posté à ce sujet (lol) sur "Above top secret", où je crois des militaires ou des ex militaires postet parfois j'ai cru comprendre, le site c'est en effet bien fait descendre. Notament par un intervenants qui disait qu'il été impossible par quelques moyens que se soit (même e épiant les radios militaires^^) de connaître le vrai niveau de DEFCON actuel, s'est confidentiel. On pourrait être au niveau 5, 3, 2 ou même 1, qu'ils le sauraient pas apparemment.^^. On ne peut le savoir qu'après coup en fait.^^

Permafrost a dit…

Oui, je suis d'accord là-dessus, on ne saura pas tant que la guerre ne sera pas officiellement lancée.

C'est pour ça que je fuis ce genre de sites comme la peste. Les mecs surfent sur la vague de la peur mais au fond souhaitent le pire.
Cette mentalité est un réel fléau aujourd'hui. Ils se rendent pas compte que les peurs qu'ils produisent sont tout aussi néfastes que la guerre qu'ils attendent.

C'est bien la peur qui engendre les guerres.

Observation chemtrails Pyrénées a dit…

à amclevel , parler de propagande médiatique russe (mm si cela dois exister) en partageant des liens du journal propagandiste (et la c'est une vérité) le monde c'est vraiment à mourir de rire ! la France et sous propagande , et je le vie donc je le sais , tu es allé en Russie amclevel ?? je ne pense pas.. alors tu sais ce que je fait quand je ne peut vérifier par moi mm ... je ferme ma gueule... à bon entendeur!

amclevel a dit…

@Observation chemtrails Pyrénées
Tu es si aveugle aux faits ?
Les dissidents sont harcelés non ?
Mis en prison non ?
Dans les cas extreme tué !

Voici ce que disent des dissidents qui ont vécu en Russie
"le système soviétique, lui est intolérable" etc http://www.universalis.fr/encyclopedie/dissidents-u-r-s-s-et-europe-de-l-est/

Des amis ont été en Russie, alors je peux te raconter des trucs hilarants de la propagande Russe sur la... France

J'ai deja discuté avec des Russes en France
Et notamment un jeune Russe qui a fuit la Russie car il était en prison ET non pas parceque qu'il avait dit quelque chose contre le régime mais des conneries d'ado...

Je sais même pas si s'est racontable mais les videos qui montrent la torture dans les prisonss ne montrent pas les humiliations qui se passent au sein de la prison car les médias sont rares donc rarement filmé

En gros sans rentrer dans les détails, ils étaient a 5 dans une cellule de 2, et presque chaque, un maton vient en chercher un pour lui infliger toutes sortes de sévices, d’humiliation (sexuelle inclut)

Aucun droit de l'homme dans le prison Russes
La torture n'est pas réservée aux dissidents mais a tous les prisonniers

S'est pour cela que cela me fait rire quand les gens font les comtesses outragées quand il y a eu dénonciation de la torture aux USA, alors que s'est une pratique courante.
En réalité aucun Francophone ne supporterait la vie qui se passe en Russie

"Russie : des détenus se mutinent pour dénoncer tortures et corruption"
https://www.youtube.com/watch?v=Yl0zy13y5Qw

S'est des faits

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.