mercredi 4 mars 2015

Que cache l'invasion de drones au-dessus de Paris ?


Une dizaine de drones volant au-dessus de Paris ont été signalés à la police dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris de source policière. Les autorités françaises doivent "déterminer si tous les signalements correspondent à de réels vols de drones". Aucune personne n'a été interpellée.

Plusieurs de ces engins pilotés à distance ont été repérés à plusieurs reprises en divers endroits de la capitale la semaine passée, en dépit de l'interdiction de survoler Paris.

Ils avaient notamment été repérés le long de la Seine, au-dessus de la place de la Concorde et à proximité des Invalides - où se trouve le tombeau de Napoléon - et de plusieurs portes du boulevard périphérique parisien.

Les premiers signalements ont cette fois débuté plus tôt, vers 22h00, selon la source policière.

Particuliers souhaitant tester leur nouveau jouet, amateurs de photos s'amusant à narguer les autorités ou repérages à des fins criminelles: les motivations et le profil de ces pilotes nocturnes demeurent inconnus.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "vol par aéronef en zone interdite", confiée à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens (GTA).

Depuis le 5 octobre, "60 survols de drones" ont été constatés au-dessus de centrales nucléaires ou de la ville de Paris, avait déclaré mardi le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, assurant que le gouvernement avait pris des mesures face à cette menace.

Pour lutter contre ces survols de zones interdites, Bernard Cazeneuve a assuré que le gouvernement avait pris "des mesures préventives destinées à informer les utilisateurs de ces engins, au moment de leur acquisition, du risque de peine encourue en cas d'infraction à la réglementation".

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "vol par aéronef en zone interdite".
http://www.dhnet.be/actu/monde/invasion-de-drones-au-dessus-de-paris-54f6abbb35707e3e93b12c33

19 commentaires:

tono tony a dit…

Et ça continue...et toujours pas d'images ou de vidéos...donc on n'est en droit de se demander si ce sont bien des drones...

La France compte au total 19 centrales nucléaires en activité, soit 58 réacteurs tous exploités par EDF.

Leur survol est interdit dans un périmètre de cinq kilomètres et de mille mètres d’altitude autour des sites. De plus, l’espace aérien au-dessus des centrales nucléaires est surveillé par l’armée de l’air dans le cadre d’un protocole avec EDF.

Ces derniers n’ont jusqu’à présent livré aucune vidéo à propos de ces survols d’engins...

Mardi 20 janvier, lors de la présentation des résultats 2014 et des perspectives de la centrale nucléaire du Blayais, le directeur Pascal Pezzani est revenu brièvement sur l'affaire des drones.

Suite à la question de SUD OUEST à un élu sur l'affaire des drones, le directeur a rétorqué :

« Ici, on n'a pas vu de drone. On a vu un ovni et il n'y a eu aucun impact sur la sûreté de nos sites. Notre position est claire, lorsqu'il y a survol du site nous portons plainte et on communique. »


Voici un excellent article de Fabrive Bonvin intitulé "Ovnis et Atome" et consacré à ce sujet et notamment la recrudescence des ovnis depuis que l'Iran a opté pour cette énergie du diable en 2004 :

http://ovnis-direct.com/ovnis-et-atome.html#SXN8Pm71

Pour moi c'est la piste la plus sérieuse...et vous savez ce que je pense des ovnis...ce n'est pas la peine de rééxpliquer ce phénomène...





Georges Bodin a dit…

"Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "vol par aéronef en zone interdite"

Brrr ! ça fait peur !

c'est sidérant !
quand je pense que déjà il y à 20ans on avait peur de passer les portes de paris pour retourner en banlieue (alcool et canabis étant du voyage) et maintenant avec un plan vigipirate turgéscent et moult lois liberticides...nada, ballon, zéro !!!
Foutage de gueule !

abricot68 a dit…

D'apres certaine source, il s'agit de drone US qui sont à la recherche de micro bombe nucléaire qui ont était voler dans leurs territoires.
Faudras donc se préparer à un gros gros false flag si nos 'élites' mettent leurs plan à execution.
Ils ferons passer ca sous le nom de l'EI evidement, voir cette news:

http://fawkes-news.blogspot.ch/2014/12/lei-indique-quils-auraient-introduit-un.html

Une 3eme guerre mondial signera la fin du dollars, la fin de l'europe qui ne fera pas le poids face à la russie ... je me demande à qui profitera tous ca ...

Bolitho a dit…

Slt a tous il y a quelque mois une rumeur venant d'un forum de modelisme, nous avertissez que plusieur personne voulez recreer une invasion d'ovni au dessu de plusieur ville de france, cet info avez etait retranscrite sur divers blog. j'essai de retrouve des liens a+

Utopia a dit…

@ tono tony, Rorschach
j ai une vidéo d un truc volant lumineux observé dans le ciel il y a 15j si ça vous intéresse

tono tony a dit…

@ Utopia,salut , carrèment fais tourner, c'est toi l'auteur de la vidèo ?

MrHsktoto a dit…

il est clair que c'est soit disant Drone ne sont pas des Drone moi je penche pour des OVNI (Objet non identifier ) peut être de nouveau véhicule espion regarder cette page de ce youtuber et si vous avez le temps regarder tous les résumé vous aller vite comprendre que la technologie actuelle est vraiment très avancé et ce n'est absolument pas un fake https://www.youtube.com/user/IndustrialSurrealism

Utopia a dit…

Oui je suis bien l'auteur de la vidéo. je te l'envoie comment??

tono tony a dit…

tigersoul28@gmail.com , je te ferais un retour, c'est cool merci.

MM a dit…

Un peu parano Roro......Tu vois le complot partout, cherchez l'erreur....!

bandit1200 a dit…

Salut Utopia, ta vidéo serait-elle visible sur youtube ou daily ? Ou ailleurs ?

J'ai également vu quelque chose passer dans le crépuscule il y a environ deux semaines. Un gros spot lumineux, luminosité constante dirigée plutôt vers le sol. Aux jumelles, malgré la lumière intense, je distinguais vaguement une masse sombre autour de ce spot. Direction SO vers NE. Aucuns bruits. Ciel dégagé et vent nul. Altitude d’après les avions 7000m.
Pas de film par contre, dommage.

Rorschach a dit…

@ MM

L'article n'est pas de moi et provient d'un média officiel donc l'erreur c'est toi qui l'a fait

Utopia a dit…

@ bandit1200
La vidéo n'est pas sur les réseaux. Je peux te l'envoyer par mail. J'essaierai de la mettre sur youtube ou daily et posterai le lien ici.
Ce que j'ai vu n'était pas aussi haut dans le ciel, j'entendais un vrombissement et un son un peu comme un la, mais on n'entend rien sur la vidéo

hotchiwawa a dit…

Selon d'autres sites, il se passe bien des choses dans le ciel actuellement: des "ovnis"

Toutes les météorites vues n'en sont peut-être pas, c'est ce qu'on essaye de nous faire croire. Alors je me demande si l'affaire des drones n'est pas une histoire pour nous enfumer à propos des autres objets volants ou d'un possible attentat au drone C4 ;)

hotchiwawa a dit…

MrHsktoto >> je n'avais pas lu ton commentaire avant de poster ;)

Kyru REX a dit…

il se passe des choses hors normes dans le ciel que ce soit à Paris ou près de chez moi en Aquitaine.

- Vers l'été de l'année 2006 ( je ne me souviens plus de la date exacte ) j'ai pris un vol Bordeaux-Paris, lorsque l'avion a fait un grand virage au dessus de Paris avant d'atterrir j'ai regardé par le hublot à ma gauche et j'ai vu des spots lumineux dans le ciel.

Au début je me suis dit que ça doit être les lumières des lampadaires car s'étaient fixes, mais j'ai remarqué progressivement qu'elles flottaient dans le ciel bleu matinal ( s'était vers 9h-10h du matin ).

Après avoir bien regardé et constaté qu'elles flottaient effectivement dans le ciel car malgré que l'avion tanguait sur le coté lors du virage je voyais les nuages et en dessous les habitations, les lumières étaient à peu près au même niveau que l'avion et distantes de quelques centaines de mètres ( environ 500 mètres ).

Un homme assis devant moi à aussi regarder par le hublot, il a vu les lumières, il a été surpris, il rapprochait sa tête du hublot pour mieux voir, les a fixés pendant quelques instants puis il a haussé les épaules et à regarder ailleurs.

Les lumières ressemblaient à la vidéo suivante mais plus espacées et ressemblaient plus aux spots de lampadaires de stade de football.

https://www.youtube.com/watch?v=uUTaWnjRmcU

- Vers 2010 j'étais en voiture sur la rocade de Paris en compagnie de mes sœurs, de ma cousine et de son mari.

Aux environ de minuit sur l'A86 entre Nanterre et Colombes nous nous dirigions vers le nord, à ce moment j'ai vu dans le ciel étoilé ( pas de nuages ) un OVNI flamboyant dessinait un spirale de feu au-dessus des bâtiments.

L'OVNI devait être à une hauteur de 1 ou 2 kilomètre et ce qui est étonnant c'est qu'il ne tombait pas mais il montait.

Bien que j'avais la vitre un peu baissé, ce phénomène céleste était silencieux.

J'étais assis à droite du conducteur et j'ai montré cette scène à mes proches ( ils ne croyaient absolument pas aux OVNI, ni aux autres phénomènes surnaturels ) ; je leur ai demandaient s'ils voyaient bien ce qui se passait dans le ciel, ils ont répondu que oui, ils voyaient la même chose que moi.

J'ai cherché sur youtube et internet mais je n'ai pas trouvé de vidéos de spirale de feu ascendant,

- En 2014 en Aquitaine après avoir regardé des vidéos d'OVNI et des phénomènes surnaturels sur internet j'ai regardé le ciel et je me dis qu'il ne se passe jamais rien de bizarre là où je suis.

J'ai pensé comme c'est bizarre il n'y rien d'étrange dans le ciel alors que sur internet il y a plein de vidéos d'OVNI . Peut-être que je ne scrute pas assez longtemps le ciel pour qu'il se passe quelque chose où bien les OVNI utilisent le camouflage, la furtivité et l'invisibilité.

Après quelques minutes d'observation du ciel de l'après-midi j'ai remarqué un point noir apparaître rapidement à l'horizon puis monter tout droit vers le ciel ; au début je me suis dit " tiens un oiseau ", " il vole vite celui-là ".

Lorsque le dit " oiseau " disparaît derrière un nuage et n'apparaît plus je me suis dit " bizarre ce nuage est bien haut, comment un oiseau peut-il apparaître brusquement et disparaître aussi vite derrière un nuage situé très haut dans le ciel ?

De plus je n'ai jamais vu un oiseau montait à la verticale dans le ciel aussi vite.

Après réflexion je me suis dit que ça doit-être plutôt un OVNI.
Au début je pensais que s'était un oiseau car ça ne faisait pas de bruit.
Mais cet oiseau n'avait pas d'ailes ; s'était un point gris-noir qui apparaissait et disparaissait très vite ( environ 3 secondes ).


Utopia a dit…

Voici le lien vers ma vidéo:

http://www.dailymotion.com/video/x2irrcg_unidentified-night-lights-20150225-200716_news

Luxar a dit…

Pas mal, j'ai juste du mal à lire le nom de la compagnie aérienne...

LECOMTE SAND a dit…

MOI, J AI DES IMAGES DE SE QUI SE PASSENT ACTUELLEMENT DANS NOTRE CIEL , mais personne ne veux vraiment savoir .... personne ne m' écoute , se n est pas des petits drone qui nous montre , non non !!! Se sont bien des vaisseaux..... cela dit soyer curieux regarder les images satellite du soleil SOHO ( quand elle ne sont pas recolorisés en France) pour caché l'espace autours du soleil .. ils y a beaucoup monde arriver actuellement... des centaines de vaisseaux sont arrivés dans système solaire.. pour assister a l' alignement planétaire..... mais sa aussi , ils ne vous le diront pas .... non plus , mais pas panique , ils le savent tous , c est juste nous .... les citoyens qu'on pas le droit d être informez...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.