samedi 14 mars 2015

Rumeurs autour de la disparition de Poutine





Vladimir Poutine n'est pas apparu en direct devant des journalistes depuis le 5 mars, à l'occasion d'une rencontre avec le premier ministre italien, Matteo Renzi. Une légère inquiétude s'est même fait jour en début de semaine, après que son bureau a repoussé un voyage au Kazakhstan, où il devait rencontrer jeudi et vendredi son homologue, Noursoultan Nazarbaïev, et le président biélorusse, Alexandre Loukachenko. Une source anonyme au sein du gouvernement kazakh a ainsi déclaré mercredi à l'agence Reuters que Poutine était malade.

Le porte-parole du président, invité jeudi à la radio Les Echos de Moscou, a affirmé qu'il n'y avait « aucune raison de s'inquiéter », que « tout [allait] bien » et que Vladimir Poutine était toujours capable de « briser des doigts » en serrant les mains pour dire bonjour. La presse a fouillé, et publié quelques articles. Une discussion avec des représentants de l'Ossétie du Sud, région séparatiste de la Géorgie soutenue par Moscou, prévue mercredi, aurait été annulée à la dernière minute, selon le Guardian. Des sources proches du Kremlin ont assuré au quotidien russe RBK que Poutine n'avait pas rencontré mardi le gouverneur du district autonome d'Iamalo-Nenets, bien que le site de la présidence affirmât le contraire.

RBK mentionne enfin la publication, mercredi sur le site de la présidence russe, d'une photographie et de la retranscription d'un échange entre Vladimir Poutine et le gouverneur de Carélie. L'entrevue a eu lieu mercredi, selon la présidence. Mais le gouverneur n'était pas à Moscou ce jour-là, selon un site local carélien : il assistait à un conseil du gouvernement régional. La présidence a maintenu sa version.

La télévision russe a tenté de mettre fin au simili-suspense, vendredi, en diffusant ce qu'elle a présenté comme des images de Vladimir Poutine au travail, à son bureau dans sa résidence de Novo-Ogariovo, qu'il préfère au Kremlin. Cet enregistrement le montre au côté du président de la Cour suprême, Viatcheslav Lebedev.


Des images qui sont arrivées un peu tard pour éviter que l'Internet russe ne s'emballe. Après l'interview du porte-parole aux Echos de Moscou, les réseaux ont rapidement conclu que le président... était mort. Mais c'était pour rire. Des blagues que divers médias ont rattachées à la longue tradition des rumeurs soviétiques sur la santé des dirigeants de l'URSS. Ainsi dans les résultats de recherche en vogue hier sur Google en russe associés au nom « Poutine » on tombait bien vite sur « Poutine est mort ».

Sur le site 4Chan, fourre-tout d'Internet et laboratoire à canulars bien connus, un utilisateur anonyme affirme « avoir tout juste parlé à un collègue qui a des relations à l'ambassade de Russie à Londres » : ce serait un branle-bas de combat, on attendrait une annonce majeure dans les trois heures. C'était hier et on attend encore.


Enfin, vendredi, un tabloïd suisse-allemand, Blick, et la Radio-Télévision suisse italienne (RSI – Radiotelevisione Svizzera di lingua Italiana) obtiennent un petit écho en affirmant que la maîtresse supposée de Vladimir Poutine, l'ex-gymnaste médaillée olympique et députée Alina Kabaieva, 32 ans, se trouverait à la clinique Sant'Anna, à Sorengo (Tessin), pour y mettre au monde un enfant (une fille).

Ils affirment que deux chambres ont été louées dans cette clinique huppée. Cela paraît tout de même bien peu au regard de l'immense appareil sécuritaire et administratif qui entoure Vladimir Poutine dans chacun de ses voyages : gardes du corps, collaborateurs, cuisiniers, chauffeurs, employés de ménage, etc. Par ailleurs, Vladimir Poutine a démenti l'existence de cette liaison par le passé.

Le porte-parole du Kremlin a démenti vendredi cette dernière rumeur, dans une interview accordée à Forbes Russie.

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs circulent sur la santé de Vladimir Poutine. En 2012, on l'avait vu boitant. Il avait annulé plusieurs voyages à l'étranger au même moment. Conclusion tirée par des médias russes : il aurait été blessé lors d'une opération de com, à l'occasion de laquelle on l'avait vu accompagner en ULM des grues en migration à travers la Sibérie. Son porte-parole avait fait savoir qu'il s'agissait d'« une blessure normale liée au sport ». Le président russe est ceinture noire de judo et pratique le hockey. Aux côtés de ses gardes du corps, il bat régulièrement sur la glace ceux de son premier ministre, Dmitri Medvedev, selon Newsweek.

En 2010, on l'avait vu apparaître lourdement maquillé à une conférence de presse. Sous le fard, on avait cru deviner un œil au beurre noir. Etait-ce une injection de botox qui aurait mal tourné ? Le porte-parole avait blâmé un éclairage déficient dans la salle. « Les médias russes avaient cité des chirurgiens plastiques affirmant que Poutine avait probablement eu recours, par le passé, à des injections de Botox sur son visage, qui s'est visiblement raidi ces dernières années », rappelle le Guardian.


http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/03/13/selon-internet-soit-poutine-est-mort-soit-son-amante-a-accouche-en-suisse-selon-internet/

40 commentaires:

L'observateur a dit…

Voilà ou ça mène trop de stéroïdes...l'arme russe est encore plus gonflé a ca;certain pense même qu'elle est plus forte que celle des Américains...hihihi
La morale de ca c'est que si tu te sens fort bien fait toi donc sentir par un autre hein!
Pour en revenir à poutine toutes les rumeurs circulent mais faut être prudent,souvenez-vous de la disparition de Kim le coréen du Nord...il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de...
Un autre a Moscou qui n'aurait pas d'idée de grandeur et notre monde ne s'en porterais que mieux et viverais en paix!

hotchiwawa a dit…

Poutine fait du judo?
Il me semblait que c'était du sambo :D

Mike Tyson a dit…

De toute facons ils feront tout pour le tuer...

L'observateur a dit…

Voici un compteur du temps de disparition de Poutine.
Près du Kremlin il y a plein de camion réfrigéré...à Moscou c'est un peu bizarre non?

http://putler.5riday.co
Il nous faut observer ca avec diligence hein!
L'obs

Permafrost a dit…

"Près du Kremlin il y a plein de camion réfrigéré...à Moscou c'est un peu bizarre non?"

Ah, tiens, mais tu me surprendras toujours, toi.
En gros à Moscou on ne se sert pas de camions réfrigérés, vu qu'il fait froid...

Ou alors j'ai mal compris ta phrase (saisis cette perche, l'ami !).

Sinon, je sais pas trop quoi penser de son absence. Reste plus qu'à attendre.

Teslambala Tesla a dit…

wait & see....il n'est pas mort ou peut etre de rire....https://www.youtube.com/watch?v=4i6nPNpR6PA

hotchiwawa a dit…

Si Poutine meurt ça va être le chaos mondial.

amclevel a dit…

S'est plutôt drôle...
S'est vrai dans les dictatures, on sait jamais si les images qu’on voit sont réelles ou des rediffusions ?
Les médias Russes ne sont que des médias officiels non ?
Le pov Poutine ne peut même plus aller voir sa copine quelques jours sans que le monde entier s’inquiète de sa disparition


L'observateur a dit…

J'aurais tendance à te croire...si ce n'étais que ce Poutine est homosexsuel.Donc pour la copine on repasseras hein!
Je serais déçu de perdre ce guignol,car c'était sûrement le moins pire de ce que le Kremlin pouvait nous présenter comme psychopathe neurasthénique imprévisible...gardons tous l'espoir de le voir revenir top nickel pour le bien de tous finalement!

L'observateur a dit…

Généralement un camion réfrigéré sert à transporter de la "viande" froide...je ne savais pas que le Kremlin était un abattoir,bien que dernièrement il y en a qui se sont fait refroidir solide dans ce coin là,vous m'suivez!

Anatole Patachon a dit…

Amclevel, gros malin, tu crois que les images que tu regardes sur TA télé valent mieux que celles dans une dictature ?!

bandit1200 a dit…

@l'Obseravateur, il n'y a pas que dans ce coin la qu' il "y en a qui se font refroidir" ... Les états Unis gagne haut la main dans ce genre de "divertissement", vous m'suivez ...

tono tony a dit…

@ L'observateur, t'es au courant qu'il y'a des cuisines au Kremelin ? Comme à l'Elysée...normal donc qu'il se fasse livrer de la viande avec un camion frigorifique...t'es un gros mytho observateur et relayeur de la pensèe unique mainstream...

Mike Tyson a dit…

Poutine est contre le mariage pour tous, il n'est pas homo

amclevel a dit…

@Obs
Poutine homo ?
S'est d'autres rumeurs qui circulent !
http://www.nouvelordremondial.cc/2007/08/13/vladimir-poutine-le-pedophile/

Arrêter de dire que Poutine se met en scène ! (photos réelles)
http://www.topito.com/top-photos-vladimir-poutine

Espérons revoir bientôt Poutine (vivant) la paix en Europe en dépeint ^^

@Anatole Patachon
En Russie tu n'aurais pas le droit d’écrire contre les propagandes des médiasstreams officiels Russes (de Poutine), encore moins de les dénoncer par internet ou écrire un blog, sauf a tes risques et périls. (prison, tortures, intimidation, et si tu comprends pas mort)
Cesse ton hypocrisie, Tu serais comme tous les francophones, tu ne supporterais pas vivre en Russie sans liberté d'expression contre le régime, non ?

Lance Pierre a dit…

Y'a de plus en plus de faux intervenants ici. Ton site est repéré Rorschach... On les reconnait par leurs commentaires hautains tout en étant d'une bétise crasse et contre toute logique. Am Clevel, L'observateur et Jo vous pouvez dégager vous êtes grillés.

Brebis Le Gall a dit…

Lance-Pierre, merci. L'observateur ! Mon dieu, il écrit de Washington ou de Tel Aviv ?

Apprenti Sage a dit…

Salut.
Tout à fait Lance Pierre, et donc en sachant cela le mieux à faire est de ne pas nourrir leur trollage et de les ignorer complètement et totalement (ne même pas les lire, car c'est déjà leur donner une importance qu'ils ne méritent pas...), ils finiront par se lasser si nous n'entrons pas dans leur jeu stupide.

Sinon comme dit dans le titre, il s'agit de rumeur, pour le moment nous n'en savons pas plus, et faire des suppositions nous fait perdre de l'énergie précieuse. Soyons juste patient, et en attendant continuons de vivre.
Quoi que ce soit concernant Poutine, ce n'est pas la fin du monde pour autant. ;)
Bon Dimanche

L'observateur a dit…

Il y avait une douzaine de gros camions frigorifique au Kremlin...ou bien on préparais un gros party...ou le party est fini!

L'observateur a dit…

Je ne suis pas ce que vous pensez...et si poutine "rebondit" c'est probablement la moins pire des solutions!
Bien vouloir ne pas répondre a ce message etc...

L'observateur a dit…

J'écris de chez-moi. c'est important pour toi ?

L'observateur a dit…

Six mois en Floride ne fait pas de toi un "grillés",a la limite un bronzé peu être,quel importance ca devant un sujet aussi important que celui qui nous occupe présentement.

amclevel a dit…

Vous pensez que les Présidents Russes ne sont pas capable de rire avec les américains ?
https://www.youtube.com/watch?v=nZi5w4jlWP8

essayez de ne pas rire ^^

mind bomb a dit…

poutine est russe , il est fin joueur (d échecs :-)

je suis persuadé que les plus inquiets de la situation sont les pro OTAN/USA ...

si le "roi" est absent , sur qui diriger leurs attaques /désinformation /médias ?
en attendant le jeux continue les pions sont toujours en place !!
échec et Pat , Messieurs les analystes d USRAEL :-)
c est un affrontement a plusieurs niveaux et l intoxication psychologique est aussi importante sinon plus que les armes .une guerre médiatique aussi ..
a ce jeux Poutine est le meilleur , de plus il peut compter sur son peuple , contrairement aux autres idiots d outre atlantique .
oui , les sanctions économiques pèsent sur la Russie et font beaucoup de mal a son économie , son peuple
mais en définitive , celui qui accumule les poins et resserre ses rangs
c est Poutine .
quoique il se passe c est lui le grand gagnant , car les injustices faites contre son peuple sont autant de raisons de mécontentement fédératrices qui renforcent sa position .
espérons seulement que cela n aboutisse pas sur de l autoritarisme dans le domaine intérieur
sinon en ce cas , le vrais gagnant sera le N.O.M (version Russe).
pour moi; Poutine prends des vacances bien méritées et dois bien se marrer de tout ce Buzz...il dois mijoter quelque chose , comme toutes les "star" il entretient le suspens , pour revenir sous le feux des projecteurs avec des surprises pour tous ses (nombreux) fans !!

Ethilf a dit…

Ça fait un moment que je vous lis tous... Mais en ce moment je trouve que les commentaires ressemblent plus a du linchage d opinion qu à des conversations constructives.... Dommage

ArchiTech4D a dit…

Je suis d'accord

Cornille a dit…

Bonsoir, d'après Fulford, il a fait un avc.

Storm a dit…

Black out total au Kremlin – Direct disponible

Des événements ont lieu à Moscou, ils sont bien réels et vérifiables en live . Aucune explication pour le moment. Actuellement, le Kremlin est dans le noir complet:

http://www.earthcam.com/world/russia/moscow/?cam=moscow_hd

https://www.youtube.com/watch?v=hddOsephB3o

http://stopmensonges.com/black-out-total-au-kremlin-direct-disponible/

L'observateur a dit…

"Le Kremlin est dans le noir" tout comme a l'époque de Staline si je comprends bien!

Sylvie Mothe a dit…

Poutine prends un peu plus la température des dirigeants des autres nations en se faisant discret ! Je pense qu'il va très bien et qu'il bosse comme un dingue mais un peu dans l'ombre de tout le monde.....Après tout il fait ce qu'il veut, il a de compte ) rendre qu'à son pays et ses alliés mais surtout pas aux sataniques ONU OTAN USA et compagnie

Permafrost a dit…

L'histoire des camions près du Kremlin, c'est lié au concert "Nous sommes ensemble", prévu aujourd'hui.

Ce concert était plutôt énorme l'année dernière (environ 100 000 personnes).

David scalpelprod a dit…

http://imgur.com/II9y2i0

deuxième explosion

amclevel a dit…

Nouveau Document surprise ou Poutine révèle plusieurs choses dingues
Qu'il était prés a TOUT pour récupérer la Crimée (voir ses explications)
Que l'option nucléaire est envisagée

https://www.youtube.com/watch?v=0C1dliAd33o

L'annexion de la crimée programmée depuis plus d'un an
http://fr.euronews.com/2015/03/09/poutine-a-planifie-l-annexion-de-la-crimee-il-y-a-plus-d-un-an/

Le Kremlin par cette nouvelle interview voulait prouver que Poutine est toujours vivant mais les journalistes (du monde libre ^^) ont identifiés que s'est une interview enregistrée juste avant sa disparition !

Sa disparition reste toujours mystérieuse
En fait ce sont les réseaux Russes qui s'affolent
Peut être que cette nouvelle interview va les calmer si le peuple croit la propagande des médias officielles Russes ^^

Permafrost a dit…

Concernant le drapeau russe du Kremlin, qui aurait été retiré depuis 2 jours, c'est du grand n'importe quoi aussi.

Je déconseille fortement le site "stopmensonges".
Les mecs balancent des infos merdiques à tout-va. Le pire c'est qu'il est assez facile de démonter ce qu'ils avancent. Cette nuit ils ont fait flipper tout le monde, disant en gros qu'il se passait tout un tas de chose "graves" à Moscou.

Bref, un site pas fiable. Et c'est pas d'hier...

Permafrost a dit…

L'épisode "disparition" est terminé.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/16/97001-20150316FILWWW00140-poutine-de-retour-aux-affaires.php

Amclevel, tu parles beaucoup (d'ailleurs tu comprends rien à ce que tu lis, j'ai l'impression, mais bon).

De plus, on dirait que tu ne sais pas non plus te servir d'un moteur de recherche:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/16/97001-20150316FILWWW00140-poutine-de-retour-aux-affaires.php

Pourquoi ne vas-tu pas plutôt pondre tes commentaire sur un site comme "stopmensonges" ?
J'pense que tu te sentirai bien, là-bas. C'est plein de petits niais.

Horn Cap a dit…

Poutine était prêt a déclencher l'Apocalypse pour s'approprier la Crimée, un vrai malade.

Rapitoo Night a dit…

Puisqu'on y est ..À ÉVITÉ aussi nouvelordremondial.cc
Le mec est un sioniste ultra raciste déguisé en complotiste. En plus c'est 90% de désinformation

bandit1200 a dit…

Horn Cap, je te cite: "Poutine était prêt a déclencher l'Apocalypse pour s'approprier la Crimée" NON ce n'est pas la vérité.

Extrait d'un article: "Interrogé pour savoir s'il était prêt à mettre les forces nucléaires russes en alerte, il répond: "nous étions prêts à le faire".

N'oubliez pas qu'il y a un des plus gros port/base militaire Russe en Crimée, Sébastopol.
Ils devaient défendre leurs intérêts.
Comme les états Unis le ferait si Guam ou n'importe quelle autre base stratégique risquait de tomber entre de mauvaises mains!!

Mais, souvent on accepte des uns ce qu'on refuserait des autres: "deux poids deux mesures".

Permafrost a dit…

Rapitoo Night, effectivement, nouvelordremondial est une belle daube. Des fois, on croirait que les créateurs de certains blogs sont en fait des enfants... puis la majorité des autres blogs seraient tenus par des ados ou des mecs ayant perdu tout leur discernement.

Je ne connais encore aucun blog qui me contente pleinement, mais celui de Rorschach est celui que je consulte le plus.
Après bon, il poste pas mal d'articles qui ne me parlent pas, mais il envoie régulièrement "du lourd".
Puis au niveau des commentaires, même si y a un peu de pollution, je trouve que la plupart du temps y a un bon niveau de conversation.

Faudrait vraiment que les gens fassent un gros effort de discernement et arrêtent d'aller lire n'importe quoi.
nouvelordremondial
stopmensonges
lechaosglobal...

Il y en a tellement de ce genre là. J'en suis arrivé au point où je consulte certains de ces sites comme si je regardais des sketches. Ca me fait du bien de rire un peu de certains scénarios ou les vidéos de reptiliens au ralenti ;)

amclevel a dit…

@Permafrost
Tu as trouvé la bonne attitude aux sites diffusant des informations de propagandes parfois grossièrement mensongères.
Tu les lis comme de la politique fiction et cela ressemble a des sketches d'humour noir ou seconde degré
Ce qui étonne le plus et qui est moins drôle, s'est de découvrir ceux qui vont y croire du moment que cela va dans le sens de leur croyances

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.